[R80 RT1, 1988]
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[R80 RT1, 1988]
Bonjour,
Afin de respecter l'arborescence du forum, j'ouvre un nouveau sujet, maintenant que j'ai acheté ma nouvelle moto.
J'avais ouvert un sujet "Demande de conseils avant achat premier flat"
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49954-avis-avant-achat-r80-rt
où vous verrez les photos faites par le vendeur
Mon mécano habituel la connaît, me l'a recommandée, je l'ai payée 2 500 €.
Maintenant que la moto est achetée, je continue dans la rubrique correspondante.
Je viens donc d'acheter une R80RT Monolever de 1988.
Voici ce qu'en dit Histovec :
DATE OPÉRATION
23/01/1996 Changement de titulaire
10/05/1995 Première immatriculation d'un véhicule d'occasion
18/05/1988 Première immatriculation (source incertaine)
A priori, cette moto serait une ancienne administration (voir plus loin).
Un professionnel l'aurait rachetée en 95, revendue en 96 à la personne qui me l'a vendue hier.
Ce dernier propriétaire l'a donc achetée il y a 25 ans, et ne s'en est pratiquement pas servi car il travaillait outre mer. Mais il la démarrait chaque fois qu'il revenait en métropole. Il m'a laissé toutes les factures d'entretien fait dans cette période.
La moto était garée au sec, dans un hangar.
Voici son état de livraison, communiqué par BMW :
code couleur : 590 U - AVUS NOIR RAL 9005
Options :
«0506 OPTION 719 ROUE SPORT
0522 feux de détresse
0531 HP BATTERIE
0532 Vis de freinage de la poignée de gaz
0651 Bavette arrière
0671 carter protection moteur
0719 Dérivation équipement standard
0741 Spécifications France
Enfin, nous vous informons que nous ne disposons pas des informations sur le lieu ou la date de livraison.
Nous avons bien pris note de votre demande, toutefois, ce véhicule ayant été mis en circulation en 1988, nos archives ne nous permettent pas de faire de recherches afin de pouvoir vous apporter réponse.»
Afin de respecter l'arborescence du forum, j'ouvre un nouveau sujet, maintenant que j'ai acheté ma nouvelle moto.
J'avais ouvert un sujet "Demande de conseils avant achat premier flat"
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49954-avis-avant-achat-r80-rt
où vous verrez les photos faites par le vendeur
Mon mécano habituel la connaît, me l'a recommandée, je l'ai payée 2 500 €.
Maintenant que la moto est achetée, je continue dans la rubrique correspondante.
Je viens donc d'acheter une R80RT Monolever de 1988.
Voici ce qu'en dit Histovec :
DATE OPÉRATION
23/01/1996 Changement de titulaire
10/05/1995 Première immatriculation d'un véhicule d'occasion
18/05/1988 Première immatriculation (source incertaine)
A priori, cette moto serait une ancienne administration (voir plus loin).
Un professionnel l'aurait rachetée en 95, revendue en 96 à la personne qui me l'a vendue hier.
Ce dernier propriétaire l'a donc achetée il y a 25 ans, et ne s'en est pratiquement pas servi car il travaillait outre mer. Mais il la démarrait chaque fois qu'il revenait en métropole. Il m'a laissé toutes les factures d'entretien fait dans cette période.
La moto était garée au sec, dans un hangar.
Voici son état de livraison, communiqué par BMW :
code couleur : 590 U - AVUS NOIR RAL 9005
Options :
«0506 OPTION 719 ROUE SPORT
0522 feux de détresse
0531 HP BATTERIE
0532 Vis de freinage de la poignée de gaz
0651 Bavette arrière
0671 carter protection moteur
0719 Dérivation équipement standard
0741 Spécifications France
Enfin, nous vous informons que nous ne disposons pas des informations sur le lieu ou la date de livraison.
Nous avons bien pris note de votre demande, toutefois, ce véhicule ayant été mis en circulation en 1988, nos archives ne nous permettent pas de faire de recherches afin de pouvoir vous apporter réponse.»
Dernière édition par R27 le Mer 20 Oct - 22:15, édité 1 fois
R27
Re: [R80 RT1, 1988]
Soit je la repeints dans sa couleur initiale, 590 U - AVUS NOIR RAL 9005,
soit je passe à une des couleurs civiles d'origine (Edit : merci Nicht über "Max"),
614 coloradorot metallic
635 brillantsilber metallic
Je fais un sondage, qu'en pensez-vous ? Quelle couleur aurait votre préférence ?
Je vais rechercher des photos de ces motos dans ces couleurs.
soit je passe à une des couleurs civiles d'origine (Edit : merci Nicht über "Max"),
614 coloradorot metallic
635 brillantsilber metallic
Je fais un sondage, qu'en pensez-vous ? Quelle couleur aurait votre préférence ?
Je vais rechercher des photos de ces motos dans ces couleurs.
Dernière édition par R27 le Mer 15 Sep - 16:44, édité 1 fois
R27
Re: [R80 RT1, 1988]
Belle ex-administration!
Attends un peu avant de la repeindre, profites-en!
Attends un peu avant de la repeindre, profites-en!
Flatman
Re: [R80 RT1, 1988]
Salut R27 . elle a l'air proprette cette R80 .
moi je vote pour le noir d'origine .
moi je vote pour le noir d'origine .
rémi 83
Re: [R80 RT1, 1988]
Si la peinture est dans un bel état, ce serait dommage de la poncer non ?
Et tu verras plus tard si tu as vraiment envie de changer.
Et tu verras plus tard si tu as vraiment envie de changer.
Re: [R80 RT1, 1988]
Zündappmann a écrit:Si la peinture est dans un bel état, ce serait dommage de la poncer non ?
Tout à fait, et ce vert est superbe.
Ca change des couleurs de "vieux".
Dom
Re: [R80 RT1, 1988]
Belle pioche!
J'aime bien cette couleur également.
Perso, j'investirais l'argent de la peinture dans des améliorations.
Par exemple, un deuxième disque AV...
J'aime bien cette couleur également.
Perso, j'investirais l'argent de la peinture dans des améliorations.
Par exemple, un deuxième disque AV...
BMvince
Re: [R80 RT1, 1988]
A priori, la couleur idéale serait celle qui te plait le plus ! c'est ta "brelle" non ?
Jucmoto
Re: [R80 RT1, 1988]
J'ai commencé à chercher de la doc sur cette moto.
Je pense avoir déjà la revue technique (n° 37 de mémoire).
Je recherche désormais un manuel utilisateur voire un catalogue de l'époque, pour lister ce qui manque (boite à outils, etc.) et voir les options proposées à l'époque.
En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé quelques pistes :
- elle appartiendrait à une série allant de 1985 à 1995 ?
- la notice d'utilisation en Français aurait pour référence 01429798742 ?
- il existerait un manuel de réparation en Français, sous forme de microfiche : 01529798832 ?
- je ne sais pas si cette référence correspond à la liste de pièces : 01009797580 ?
- j'ai aussi trouvé un Livret de service / Données de SAV :
01729798892 ?
Pour le double frein à disque, il semble avoir existé un kit, dont je n'ai pas retrouvé la référence. Je vais vérifier, il me semble que la fourche dispose déjà des fixations pour l'étrier supplémentaire.
Le 2ème disque se fixe sur la roue d'origine ?
D'après le vendeur, il manquerait un clips sur la charnière avant de la selle. Il faut donc la pousser en avant dès qu'on commence à la soulever, sous peine de sortir la charnière arrière de son logement.
Je pense avoir déjà la revue technique (n° 37 de mémoire).
Je recherche désormais un manuel utilisateur voire un catalogue de l'époque, pour lister ce qui manque (boite à outils, etc.) et voir les options proposées à l'époque.
En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé quelques pistes :
- elle appartiendrait à une série allant de 1985 à 1995 ?
- la notice d'utilisation en Français aurait pour référence 01429798742 ?
- il existerait un manuel de réparation en Français, sous forme de microfiche : 01529798832 ?
- je ne sais pas si cette référence correspond à la liste de pièces : 01009797580 ?
- j'ai aussi trouvé un Livret de service / Données de SAV :
01729798892 ?
Pour le double frein à disque, il semble avoir existé un kit, dont je n'ai pas retrouvé la référence. Je vais vérifier, il me semble que la fourche dispose déjà des fixations pour l'étrier supplémentaire.
Le 2ème disque se fixe sur la roue d'origine ?
D'après le vendeur, il manquerait un clips sur la charnière avant de la selle. Il faut donc la pousser en avant dès qu'on commence à la soulever, sous peine de sortir la charnière arrière de son logement.
R27
Re: [R80 RT1, 1988]
Bien sûr.Jucmoto a écrit:A priori, la couleur idéale serait celle qui te plait le plus ! c'est ta "brelle" non ?
Si il y a anxiété simplement pour la couleur, on redoute la suite.
Re: [R80 RT1, 1988]
BMvince a écrit:Belle pioche!
J'aime bien cette couleur également.
Perso, j'investirais l'argent de la peinture dans des améliorations.
Par exemple, un deuxième disque AV...
La fourche prévoit déjà les fixations du 2ème disque.
Ce dernier se fixe sur les 4 BTR centrales ? Les dimensions de la roue, notamment du moyeu, sont compatibles ?
Faut-il ajouter, modifier ou retirer des entretoises ?
Il n'y a pas de sortie hydraulique sur le 1er étrier, il faut donc sans doute une canalisation en Y ?
R27
Re: [R80 RT1, 1988]
Il te manque un capot sur l'étrier.
Pour monter un second disque, il faut changer le maître cylindre.
Tu dois trouver tout ce qu'il faut pour comprendre dans la "rubrique à brake" de ce forum
Pour monter un second disque, il faut changer le maître cylindre.
Tu dois trouver tout ce qu'il faut pour comprendre dans la "rubrique à brake" de ce forum
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R80 RT1, 1988]
Arrêter le moteur avec le contact ou le coupe circuit ne protège pas davantage les diodes du redresseur.
Ce qu'il faut éviter pour ne pas les claquer, c'est de couper le contact ou le coupe circuit en régime (après un grand coup de gaz pour dégorger comme disent certains). On coupe sur le ralenti.
Ce qu'il faut éviter pour ne pas les claquer, c'est de couper le contact ou le coupe circuit en régime (après un grand coup de gaz pour dégorger comme disent certains). On coupe sur le ralenti.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R80 RT1, 1988]
Bravo, bonne vue !
Le vendeur tenait à m'expliquer sa précaution (venue d'où je ne sais où), qu'il m'a répétée avec force détails lors de ma première visite, mais aussi le jour de la vente.
Le vendeur tenait à m'expliquer sa précaution (venue d'où je ne sais où), qu'il m'a répétée avec force détails lors de ma première visite, mais aussi le jour de la vente.
R27
Re: [R80 RT1, 1988]
Le tapis de réservoir est "collector"
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R80 RT1, 1988]
R27 a écrit:Pour le double frein à disque, il semble avoir existé un kit, dont je n'ai pas retrouvé la référence. Je vais vérifier, il me semble que la fourche dispose déjà des fixations pour l'étrier supplémentaire.
Le 2ème disque se fixe sur la roue d'origine ?
D'après le vendeur, il manquerait un clips sur la charnière avant de la selle. Il faut donc la pousser en avant dès qu'on commence à la soulever, sous peine de sortir la charnière arrière de son logement.
Le rouge est magnifique...(C'est le mien)
Le double disque n'est pas indispensable, cela freine avec un seul.
Je n'ai jamais eu les 2 clips de charnière de selle.
Ce n'est pas génant du moment que la partie male à gauche entre bien dans le trou.
C'est aussi un avantage pour démonter plus vite.
Au fait, ta moto n'est pas une RT, mais une RT1...
Dernière édition par gabounette77 le Sam 18 Sep - 11:25, édité 1 fois
gabounette77
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