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[R80 RT1, 1988]

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Message  R27 Mer 15 Sep - 15:12

Bonjour,

Afin de respecter l'arborescence du forum, j'ouvre un nouveau sujet, maintenant que j'ai acheté ma nouvelle moto.

J'avais ouvert un sujet "Demande de conseils avant achat premier flat"
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49954-avis-avant-achat-r80-rt
où vous verrez les photos faites par le vendeur

Mon mécano habituel la connaît, me l'a recommandée, je l'ai payée 2 500 €.

Maintenant que la moto est achetée, je continue dans la rubrique correspondante.

Je viens donc d'acheter une R80RT Monolever de 1988.

Voici ce qu'en dit Histovec :

DATE             OPÉRATION
23/01/1996  Changement de titulaire
10/05/1995  Première immatriculation d'un véhicule d'occasion
18/05/1988  Première immatriculation (source incertaine)

A priori, cette moto serait une ancienne administration (voir plus loin).
Un professionnel l'aurait rachetée en 95, revendue en 96 à la personne qui me l'a vendue hier.

Ce dernier propriétaire l'a donc achetée il y a 25 ans, et ne s'en est pratiquement pas servi car il travaillait outre mer. Mais il la démarrait chaque fois qu'il revenait en métropole. Il m'a laissé toutes les factures d'entretien fait dans cette période.

La moto était garée au sec, dans un hangar.

Voici son état de livraison, communiqué par BMW :
code couleur : 590 U - AVUS NOIR RAL 9005
Options :
«0506 OPTION 719 ROUE SPORT
0522 feux de détresse
0531 HP BATTERIE
0532 Vis de freinage de la poignée de gaz
0651 Bavette arrière
0671 carter protection moteur
0719 Dérivation équipement standard
0741 Spécifications France
Enfin, nous vous informons que nous ne disposons pas des informations sur le lieu ou la date de livraison.
Nous avons bien pris note de votre demande, toutefois, ce véhicule ayant été mis en circulation en 1988, nos archives ne nous permettent pas de faire de recherches afin de pouvoir vous apporter réponse.»


Dernière édition par R27 le Mer 20 Oct - 22:15, édité 1 fois
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Message  R27 Mer 15 Sep - 15:23

Voici les photos fournies par le vendeur, c'est lui qui l'a fait repeindre, car il n'aimait pas le noir d'origine.

[R80 RT1, 1988] 20140516
[R80 RT1, 1988] 20140514
[R80 RT1, 1988] 20140515
[R80 RT1, 1988] 20140517
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Message  R27 Mer 15 Sep - 16:16

Soit je la repeints dans sa couleur initiale,  590 U - AVUS NOIR RAL 9005,

soit je passe à une des couleurs civiles d'origine (Edit : merci Nicht über "Max"),
614 coloradorot metallic
635 brillantsilber metallic

Je fais un sondage, qu'en pensez-vous ? Quelle couleur aurait votre préférence ?

Je vais rechercher des photos de ces motos dans ces couleurs.

[R80 RT1, 1988] 614_co11

[R80 RT1, 1988] 635_br11


Dernière édition par R27 le Mer 15 Sep - 16:44, édité 1 fois
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Message  Flatman Mer 15 Sep - 16:21

Belle ex-administration!

Attends un peu avant de la repeindre, profites-en! clin
Flatman
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Message  rémi 83 Mer 15 Sep - 16:22

Salut R27 . elle a l'air proprette cette R80 .
moi je vote pour le noir d'origine souris .
rémi 83
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Message  Dom Mer 15 Sep - 16:29

Bin moi, j'aime bien sa couleur actuelle. mache
Dom
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Message  R27 Mer 15 Sep - 16:32

J'ai trouvé ça en 614 coloradorot-metallic :

[R80 RT1, 1988] G5253210

Et ça en 635 brillantsilber-metallic- (teinte semble-t-il fréquente sur les voitures BMW) :

[R80 RT1, 1988] 52531410
[R80 RT1, 1988] 52531411
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Message  R27 Mer 15 Sep - 16:40

Le noir d'origine (merci Nicht über "Max") :

[R80 RT1, 1988] Scree277
[R80 RT1, 1988] Scree278
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Message  Zündappmann Mer 15 Sep - 16:41

Si la peinture est dans un bel état, ce serait dommage de la poncer non ?
Et tu verras plus tard si tu as vraiment envie de changer.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

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Message  Dom Mer 15 Sep - 16:45

Zündappmann a écrit:Si la peinture est dans un bel état, ce serait dommage de la poncer non ?

Tout à fait, et ce vert est superbe.
Ca change des couleurs de "vieux". souris
Dom
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Message  nortonton Mer 15 Sep - 17:09

Bon courage les gars.
lol!
nortonton
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Message  marc D Jeu 16 Sep - 5:32

C'est vrai qu'elle est belle!
marc D
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http://www.dpz-motors.com

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Message  BMvince Jeu 16 Sep - 6:08

Belle pioche!
J'aime bien cette couleur également.
Perso, j'investirais l'argent de la peinture dans des améliorations.
Par exemple, un deuxième disque AV...clin
BMvince
BMvince


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Message  Jucmoto Jeu 16 Sep - 7:56

A priori, la couleur idéale serait celle qui te plait le plus ! c'est ta "brelle" non ?  saispas  fuit
Jucmoto
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Message  R27 Jeu 16 Sep - 8:29

J'ai commencé à chercher de la doc sur cette moto.
Je pense avoir déjà la revue technique (n° 37 de mémoire).

Je recherche désormais un manuel utilisateur voire un catalogue de l'époque,  pour lister ce qui manque (boite à outils, etc.) et voir les options proposées à l'époque.

En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé quelques pistes :
- elle appartiendrait à une série allant de 1985 à 1995 ?
- la notice d'utilisation en Français aurait pour référence 01429798742 ?
- il existerait un manuel de réparation en Français, sous forme de microfiche : 01529798832 ?
- je ne sais pas si cette référence correspond à la liste de pièces : 01009797580 ?
- j'ai aussi trouvé un Livret de service / Données de SAV :
01729798892 ?

Pour le double frein à disque, il semble avoir existé un kit, dont je n'ai pas retrouvé la référence. Je vais vérifier, il me semble que la fourche dispose déjà des fixations pour l'étrier supplémentaire.
Le 2ème disque se fixe sur la roue d'origine ?

D'après le vendeur, il manquerait un clips sur la charnière avant de la selle. Il faut donc la pousser en avant dès qu'on commence à la soulever, sous peine de sortir la charnière arrière de son logement.
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Message  Seven Jeu 16 Sep - 9:36

R27 a écrit:
Je fais un sondage, qu'en pensez-vous ? Quelle couleur aurait votre préférence ?



[R80 RT1, 1988] 614_co11
Perso, mon choix se porterait sur le 614 coloradorot metallic  coeur
Seven
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Message  nortonton Jeu 16 Sep - 9:54

Jucmoto a écrit:A priori, la couleur idéale serait celle qui te plait le plus ! c'est ta "brelle" non ?  saispas  fuit
Bien sûr. 
Si il y a anxiété simplement pour la couleur, on redoute la suite.
nortonton
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Message  R27 Jeu 16 Sep - 12:20



BMvince a écrit:Belle pioche!
J'aime bien cette couleur également.
Perso, j'investirais l'argent de la peinture dans des améliorations.
Par exemple, un deuxième disque AV...clin

La fourche prévoit déjà les fixations du 2ème disque.

Ce dernier se fixe sur les 4 BTR centrales ? Les dimensions de la roue, notamment du moyeu, sont compatibles ?
Faut-il ajouter, modifier ou retirer des entretoises ?

[R80 RT1, 1988] 20210927

Il n'y a pas de sortie hydraulique sur le 1er étrier, il faut donc sans doute une canalisation en Y ?

[R80 RT1, 1988] 20210926
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Message  PizzaRoller Jeu 16 Sep - 12:34

Il te manque un capot sur l'étrier.

Pour monter un second disque, il faut changer le maître cylindre.
Tu dois trouver tout ce qu'il faut pour comprendre dans la "rubrique à brake" de ce forum

____________________
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  R27 Jeu 16 Sep - 14:01

Super, merci PizzaRoller.
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Message  R27 Ven 17 Sep - 12:20

Une confirmation que cette moto est une ancienne police ou gendarmerie : il reste les commandes de la sirène et du gyrophare :

[R80 RT1, 1988] 20210929
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Message  PizzaRoller Ven 17 Sep - 12:32

Arrêter le moteur avec le contact ou le coupe circuit ne protège pas davantage les diodes du redresseur.

Ce qu'il faut éviter pour ne pas les claquer, c'est de couper le contact ou le coupe circuit en régime (après un grand coup de gaz pour dégorger comme disent certains). On coupe sur le ralenti.

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Message  R27 Ven 17 Sep - 12:45

Bravo, bonne vue !
Le vendeur tenait à m'expliquer sa précaution (venue d'où je ne sais où), qu'il m'a répétée avec force détails lors de ma première visite, mais aussi le jour de la vente.
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Message  Palica Gringo Ven 17 Sep - 13:03

Le tapis de réservoir est "collector" souris

____________________
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**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Message  gabounette77 Ven 17 Sep - 13:55

R27 a écrit:Pour le double frein à disque, il semble avoir existé un kit, dont je n'ai pas retrouvé la référence. Je vais vérifier, il me semble que la fourche dispose déjà des fixations pour l'étrier supplémentaire.
Le 2ème disque se fixe sur la roue d'origine ?

D'après le vendeur, il manquerait un clips sur la charnière avant de la selle. Il faut donc la pousser en avant dès qu'on commence à la soulever, sous peine de sortir la charnière arrière de son logement.

Le rouge est magnifique...(C'est le mien)

Le double disque n'est pas indispensable, cela freine avec un seul.

Je n'ai jamais eu les 2 clips de charnière de selle.
Ce n'est pas génant du moment que la partie male à gauche entre bien dans le trou.
C'est aussi un avantage pour démonter plus vite.

Au fait, ta moto n'est pas une RT, mais une RT1...
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