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Message  bidou Ven 24 Aoû 2012 - 23:32

coucou
Je viens vers vous car après moult recherches sur le fofo j'ai pas trouvé de réponse Arrow
D'après le site BMbikes la R80 GS à partir de 88 est munie d'un paralever mais en cherchant sur le coincoin ou ebay je n'est trouvé que des monolever, est-ce normal ? je suppose que ceux-là sont des anciens modèles 87 immatriculés en 88 R80 GS 1988 569134 Donc j'aimerai savoir à partir de quel mois le paralever est apparu sur la R80 GS?


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Message  DENIS Ven 24 Aoû 2012 - 23:38

bidou a écrit: coucou
Je viens vers vous car après moult recherches sur le fofo j'ai pas trouvé de réponse Arrow
D'après le site BMbikes la R80 GS à partir de 88 est munie d'un paralever mais en cherchant sur le coincoin ou ebay je n'est trouvé que des monolever, est-ce normal ? je suppose que ceux-là sont des anciens modèles 87 immatriculés en 88 R80 GS 1988 569134 Donc j'aimerai savoir à partir de quel mois le paralever est apparu sur la R80 GS?

Bonsoir

Tiens
80 G/S
Production
Begin of Production 1980
End of Production 1987

Number Sold 21.864
Price 8.920,- DM



Engine
Motor Type four-stroke, two-cylinder, horizontally-opposed "Boxer" engine, air-cooled
Bore x Stroke 84,8 x 70,6 mm
Cubic Capacity 797,5 ccm
Max Power 50 hp (37 KW) at 6500 rpm
Max Torque 56,7 Nm at 5000 rpm
Compression Ratio 8.2 : 1
Valves per Cylinder 2
Valve Control ohv, using push rod and rocker arm
Carburation System 2 constant depression carburettors, Bing V 64/32/305-64/32/306
Engine Lubrication wet sump



Power Transmission
Clutch dry single plate, with lever-action diaphragm spring
Number of Gears 5
Gear Selection dog-type gearbox (ratchet foot lever)
Gear Ratios 4.4 / 2.86 / 2.07 / 1.67 / 1.50 :1
Rear Wheel Ratio 1 : 3.36
Bevel / Crownwheel 11 / 37 teeth



Electrical System
Ignition Contact-free electronic ignition (Bosch)
Alternator Bosch 280 W
Starter Bosch 0.7 kW
Spark Plugs Bosch W 7 D/Beru 14-7D/Champion N 10 Y


Chassis
Type of Frame double-loop tubular frame with bolt-on rear section
Front Suspension telescopic fork with hydraulic shock absorber
Rear Suspension BMW Monolever swinging arm
Spring Travel front/rear 200 / 170 mm
Rims front 1.85 B 21
Rims rear 2.15 B 18
Tyres front 3.00-21 48 R
Tyres rear 4.00-18 64 R
Brakes front single disc brake 260 mm dia
Brakes rear simplex drum brake 200 mm dia



Dimensions/Weights
Length x Width x Height 2230 x 820 x 1150 mm
Wheel Base 1465 mm
Tank Capacity 19,5 l [Paris-Dakar: 32 l]
Unladen Weight, full Tank 186 kg [Paris-Dakar: 205 kg]
Max permissible Weight 398 kg
Ground Clearance 175 mm
Fuel Consumption 5,0 l/100 km (at constant 90 kph)
Top Speed 168 kph
Acceleration 0-100 kph 5,6 sec


Et 80 GS
roduction
Begin of Production 1987
End of Production 1996

Number Sold 11.375
Price 10.950,- DM



Engine
Motor Type four-stroke, two-cylinder, horizontally-opposed "Boxer" engine, air-cooled
Bore x Stroke 84,8 x 70,6 mm
Cubic Capacity 797,5 ccm
Max Power 50 hp (37 KW) at 6500 rpm
Max Torque 61 Nm at 3750 rpm
Compression Ratio 8.2 : 1
Valves per Cylinder 2
Valve Control ohv, using push rod and rocker arm
Carburation System 2 constant depression carburettors, Bing 64/32/349-64/32/350
Engine Lubrication wet sump



Power Transmission
Clutch dry single plate, with lever-action diaphragm spring
Number of Gears 5
Gear Selection dog-type gearbox (ratchet foot lever)
Gear Ratios 4.4 / 2.86 / 2.07 / 1.67 / 1.50 :1
Rear Wheel Ratio 1 : 3.20
Bevel / Crownwheel 10 / 32 teeth



Electrical System
Ignition Contact-free electronic ignition (Bosch)
Alternator Bosch 280 W
Starter Bosch 0.7 kW
Spark Plugs Bosch W 7 DC/Beru 14-7 DU/Champion N 9 YC


Chassis
Type of Frame double-loop tubular frame with bolt-on rear section
Front Suspension telescopic fork with hydraulic shock absorber
Rear Suspension BMW Paralever swinging arm
Spring Travel front/rear 225 / 180 mm
Rims front 1.85-21 MTH 2
Rims rear 2.50-17 MTH 2
Tyres front 90/90 21 S
Tyres rear 130/80 17 S
Brakes front single disc brake 285 mm dia
Brakes rear simplex drum brake 200 mm dia



Dimensions/Weights
Length x Width x Height 2290 x 1000 x 1165 mm
Wheel Base 1514 mm
Tank Capacity 24 l
Unladen Weight, full Tank 210 kg
Max permissible Weight 420 kg
Ground Clearance 200 mm
Fuel Consumption 4,7 l/100 km (at constant 90 kph)
Top Speed 168 kph
Acceleration 0-100 kph 6 sec


VOILI VOILOU !!!

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Message  rv80gs Ven 24 Aoû 2012 - 23:58

Plus prosaïquement, le modèle Paralever n'ayant été importe en France qu'en version Basic de 1997, on ne trouve sur le marche que des 80 monolever ou des 100 Paralever. Importée à titre individuel on peut trouver les autres, en particulier les 65 issues des domaines car venant du contingent de la gendarmerie.

@+RV80G/S
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Message  bidou Sam 25 Aoû 2012 - 0:41

Merci DENIS mais c'est justement à partir de ces données que tu m'exposes que ma question m'est venu.

Merci RV80G/S je comprend mieux.

Autres questions Arrow
Le paralever apporte quoi de plus que du poids et la suppression de l'effet dans la roue dû au cardan?
Avantage/Inconvénient des 2 systèmes
Est-ce possible de passé du monolever au paralever sans modification du cadre? ça vaut vraiment le coup?

Oui je sais il fait chier le nouveau avec ses questions siffle


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Message  Palica Gringo Sam 25 Aoû 2012 - 3:05

Ca aussi ca a ete discute souvent...
Pour faire court:
Le mono limite le debattement (a moins de rallonger l'ensemble bras-oscillant + arbre)
Le mono affecte la suspension par son effet de couple
Le mono est increvable

Le paralever, c'est le contraire, son plus grand defaut etant d'avoir un arbre supposement lubrifie a vie qui dure en fait entre 35,000 et 100,000 km (selon la qualite de l'amortisseur).

Mon avis: si tu as un mono, roule et profite! Si tu as un para, verifie tes joints universels de temps en temps et roule! biker

____________________
Cousindamérix

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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
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Message  rv80gs Sam 25 Aoû 2012 - 15:10

Salut,

Permettez moi de signaler que jamais, en bientôt trente ans, je n'ai eu à faire grief de quoique ce soit au train AR MONOLEVER de ma G/S. De plus avec un débattement de 170mm je n'ai jamais connu le moindre talonnage. J'ajouterai que l'effet "ascenseur" tant décrié m'a toujours donné la sensation d'accroître la motricité à l'accélération. Cet effet ascenseur que j'ai connu jadis sur 75/6 et 90/s et que j'ai toujours trouvé amusant.

Le Paralever ne m'a jamais vraiment convaincu, ni sur ma 1150GS, ni sur les 100 et 1200 GS essayées. Il me semble facteur d'augmentation de poids non-suspendu et de sensation désagréable de désunion du train AR.

Que dire alors des problèmes de fiabilité sur les R100, et de l'obligation sur ma 1150 de remplacer les roulements tous les 60000 km...

@+RV80G/S
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Message  jbt Sam 25 Aoû 2012 - 15:49

La plupart des reproches faits aux BMW dans les essais journalistiques viennent du fait que les sensations ou l'ergonomie sont déroutants durant quelques heures. Puis, on s'habitue et on trouve ça normal, voire mieux que le reste (clignos de K par exemple).
Mais comme un essai s'effectue sur quelques kilometres, les différences sont ressenties comme des défauts.
jbt
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Message  Palica Gringo Sam 25 Aoû 2012 - 15:55

Ca depend de beaucoup de facteurs et de l'utilisation (charge, amortisseur, tout-terrain etc...). Si vous voulez une analyse simple et concise des avantages du paralever par rapport au mono, il y a ici un article sympa à lire: http://www.largiader.com/paralever/

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Cousindamérix

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Message  bidou Sam 25 Aoû 2012 - 16:41

Ok, merci jap , je vais resté sur le monolever étant donné que je n'ai pas l'intention de lui augmenté le poids mais plutôt de lui faire un régime et puis pourquoi perdre en sensation la moto c'est le fun avant tout lang .Quand au manque de débattement j'avais pas l'intention de m'aligner au Erzberg Rodeo affraid donc ça devrai allé lol! .
Après je pense que je me ferai mon idée définitive après avoir testé les deux systèmes.


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Message  bidou Lun 27 Aoû 2012 - 18:14

Quels sont les points à surveiller sur ces modèles, à par vérifier le respect des préconisation du carnet d'entretien, je trouve rien de vraiment clair à ce sujet ou alors j'arrive pas à utiliser la fonction recherche correctement faché .
Quelqu'un aurait-il un lien ou un scan avec les opérations d'entretien en FRANCAIS confus , j'ai ne l'ai trouvé qu'en anglais dans le manuel d'atelier saispas .

Merci jap


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Message  rv80gs Lun 27 Aoû 2012 - 22:12

Si tu veux, j'ai scanner le manuel d'utilisation, il est très détaillé.

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Message  bidou Lun 27 Aoû 2012 - 22:59

Je veux un lien vers ton scan bien
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Message  rv80gs Lun 27 Aoû 2012 - 23:20

Donné moi p.utot ton adresse mail en MP.

@+RV
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Message  bidou Lun 27 Aoû 2012 - 23:34

envoyé serremain
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Message  DENIS Mar 28 Aoû 2012 - 6:58

Bonjour

Pourquoi un 80 ?? Un 100 GS ca fait dix bourrins de mieux c'est pas négligeable..... (j'en connais une de 88 qui risque d'être à vendre si la personne déjà intéressée ne la prends pas) ...........

Oui oui c'est un peu une annonce siffle

DENIS
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Message  Francesco Mar 28 Aoû 2012 - 7:34

Une annonce faite à Marie ?

J'espère que tu as trouvé un truc sympa pour la remplacer.......(une 80 G/S ? R80 GS 1988 145644 )
Francesco
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Message  rv80gs Mar 28 Aoû 2012 - 8:14

DENIS a écrit:Bonjour

Pourquoi un 80 ?? Un 100 GS ca fait dix bourrins de mieux c'est pas négligeable..... (j'en connais une de 88 qui risque d'être à vendre si la personne déjà intéressée ne la prends pas) ...........

Oui oui c'est un peu une annonce siffle


Comment faudra t-il l'expliquer? Le 80 est beaucoup plus agréable que le 100 dont le caractère super-carré le rend moins coupleur. L'écart de 10 bourrins est quant à lui annihilé par le poids de 20 kgs supplémentaires faisant revenir à un rapport poids/ puissance très proche.

Et je ne parle pas de fiabilité avec le Parelever et l'équipement Valeo au lieu de Boschs.

@+RV80G/S
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Message  Francesco Mar 28 Aoû 2012 - 9:46

Pour l'équipement c'est aussi du Valéo sur le 80 G/S non ?

Quand à comparer, disons que le R100 est plus routier (la différence de démultiplication est importante pour quelqu'un qui fait des grands trajets routiers)
La taille et la puissance du R100 le rendent plus sympa pour les trajets en duo.
Et malgré le surpoids, la différence de puissance est sensible aussi.
Quand au couple, le R100 est bien supérieur au R80. (je compare mon ex G/S et ma R100R)

Après, à chacun de savoir ce qu'il privilégie....

Après, tout ça est très relatif. Tu peux toujours essayer de suivre Denis sur petite route, quelle que soit ta bécane.....
Francesco
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Message  oggy Mar 28 Aoû 2012 - 10:01

J'aime bien sa nouvelle coiffure à Denis. R80 GS 1988 145644
oggy
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Message  Francesco Mar 28 Aoû 2012 - 10:31

Moi aussi, même si je le préférais en fausse brune...
Francesco
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Message  Dom Mar 28 Aoû 2012 - 11:25

On dirait bien une queue de cheval....................au propre, pas au figuré mort de rire
Dom
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Message  rv80gs Mar 28 Aoû 2012 - 12:27

Francesco a écrit:Pour l'équipement c'est aussi du Valéo sur le 80 G/S non ?

Quand à comparer, disons que le R100 est plus routier (la différence de démultiplication est importante pour quelqu'un qui fait des grands trajets routiers)
La taille et la puissance du R100 le rendent plus sympa pour les trajets en duo.
Et malgré le surpoids, la différence de puissance est sensible aussi.
Quand au couple, le R100 est bien supérieur au R80. (je compare mon ex G/S et ma R100R)

Après, à chacun de savoir ce qu'il privilégie....

Après, tout ça est très relatif. Tu peux toujours essayer de suivre Denis sur petite route, quelle que soit ta bécane.....

Sans doute la R100 est à son avantage sur voie rapide et sur autoroute, sa stabilité/rigidité et amélioré par rapport à sa devancière. En m^me temps il faut bien qu'il y ai quelque amélioration avec un nouveau modèle.

En revanche, pour se qui est de la vivacité (sous réserve de la présence du pontet de fourche) et de la pêche (par exemple en sortie de rond point) le 800 est aussi bon, voir même mieux.... Et que dire du tout-terrain où l'e monolever accorde une motricité d'AMX 30?

Je précise que même si cela ne fît l'objet d'aucune publicité à cause d'une omission de passage "aux mines" la modification de l'admission sur les 80G/S à partir de 1984 apporte une augmentation de couple sensible et placé plus bas, ainsi qu'une puissance améliorée de quelques poneys.

Pour ce qui est de l'équipement VALEO il est à ma connaissance inetervenu à compter des modèles 88. En tous cas les 80G/S que j'ai rencontées étaient toute en BOSCHS.


@+RV80G/S


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Message  DENIS Mar 28 Aoû 2012 - 15:42

Bonsoir

Bon si je dois juste te faire une p'tite démo en sortie de rond point, ca va pas nous couter bien cher en carburant (encore moins avec Fransesco qui lui les coupent)

Ceci dit, la 80 Gs est une très bonne mob...Mais comme je le cite dans le post plus haut c'est un peu une annonce que je passe alors tu comprends bien quoi....

Si c'est pour rouler un peu chargé faut reconnaître que le 100 GS ca l'fait bien. Pis la mienne a des accessoires sympa (selle solo porte bagage pour selle solo, réhausses/déport guidon un moteur qui respire bien.....

Pour les cheveux, me suis réveillé comme ca un beau matin siffle

J'envisage un K 100 ou 1100 RT LT pour la remplacer........ Bin oui on s'assagit à force.....

DENIS
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Message  Dom Mar 28 Aoû 2012 - 16:16

DENIS a écrit:
J'envisage un K 100 ou 1100 RT LT pour la remplacer........

Gaffe au poids.
L'Automne dernier, j'avais acheté une K1100LT pour le confort de conduite. Seul bémol que j'avais oublié en sautant de ma 100RS.................. cela se couche très bien lors des manœuvres à l'arrêt R80 GS 1988 145644 .............. ça avait bien fait rigoler d'ailleurs les participants à la tartiflatistanaise chez jbt (couchée deux fois dans le week-end) souris ...............résultat, je l'ai revendue au Printemps suivant.

Dom
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Message  bidou Mar 28 Aoû 2012 - 16:21

Ben mon choix c'est arrêté sur la 80 parce qu'elle est moins grosse, moins lourde (20kg c'est pas négligeable tss tss ) et vu ce que j'ai pu lire ici et là, la 80 est plus maniable. Après si effectivement le manque de poney me gâche à ce point le plaisir je pourrai toujours faire une petite prépa moteur siffle

@denis : merci tout de même pour la proposition clin
bidou
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