-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

R80 GS 1988

+5
jbt
Palica Gringo
rv80gs
DENIS
bidou
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

R80 GS 1988 - Page 2 Empty Re: R80 GS 1988

Message  bidou Mar 28 Aoû 2012 - 16:21

Ben mon choix c'est arrêté sur la 80 parce qu'elle est moins grosse, moins lourde (20kg c'est pas négligeable tss tss ) et vu ce que j'ai pu lire ici et là, la 80 est plus maniable. Après si effectivement le manque de poney me gâche à ce point le plaisir je pourrai toujours faire une petite prépa moteur siffle

@denis : merci tout de même pour la proposition clin

bidou

http://rscrambler.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  DENIS Mar 28 Aoû 2012 - 16:28

Dom a écrit:
DENIS a écrit:
J'envisage un K 100 ou 1100 RT LT pour la remplacer........

Gaffe au poids.
L'Automne dernier, j'avais acheté une K1100LT pour le confort de conduite. Seul bémol que j'avais oublié en sautant de ma 100RS.................. cela se couche très bien lors des manœuvres à l'arrêt R80 GS 1988 - Page 2 145644 .............. ça avait bien fait rigoler d'ailleurs les participants à la tartiflatistanaise chez jbt (couchée deux fois dans le week-end) souris ...............résultat, je l'ai revendue au Printemps suivant.

Bonjour

j'ai eu des mobs un peu lourdes alors ca devrait l'faire
DENIS
DENIS

Message  Dom Mar 28 Aoû 2012 - 16:39

DENIS a écrit:
Dom a écrit:
DENIS a écrit:
J'envisage un K 100 ou 1100 RT LT pour la remplacer........

Gaffe au poids.
L'Automne dernier, j'avais acheté une K1100LT pour le confort de conduite. Seul bémol que j'avais oublié en sautant de ma 100RS.................. cela se couche très bien lors des manœuvres à l'arrêt R80 GS 1988 - Page 2 145644 .............. ça avait bien fait rigoler d'ailleurs les participants à la tartiflatistanaise chez jbt (couchée deux fois dans le week-end) souris ...............résultat, je l'ai revendue au Printemps suivant.

Bonjour

j'ai eu des mobs un peu lourdes alors ca devrait l'faire

Ok souris
Mais c'est quand même dans ces moments là que l'on trouvent nos vieux flats bien légers mache
Dom
Dom

Message  goeland_ Mar 28 Aoû 2012 - 16:43

j'ai eu un K100LT...
terriblement efficace si amortisseur changé et au minimum durite avia (quoique pas suffisant)

mais c'est une purge, fade, aucun caractère... juste une arme à bouffer du kms

je pense la K11 doit être plus sympa : meilleurs freins et moteur plus démonstratif
goeland_
goeland_

Message  Dom Mar 28 Aoû 2012 - 16:48

goeland_ a écrit:
je pense la K11 doit être plus sympa : meilleurs freins et moteur plus démonstratif

Exact !.......16 soupapes obligent mache
Dom
Dom

Message  bidou Mar 28 Aoû 2012 - 16:50

Question maniabilité j'ai cru comprendre que la fourche était limité, donc je pense que je la changerai, en même temps que l'amortisseur, connaissez vous des modèles conventionnel réglable avec un débattement de 200mm environ et un diamètre de 45mm.
bidou
bidou

Message  DENIS Mar 28 Aoû 2012 - 17:16

bidou a écrit:Question maniabilité j'ai cru comprendre que la fourche était limité, donc je pense que je la changerai, en même temps que l'amortisseur, connaissez vous des modèles conventionnel réglable avec un débattement de 200mm environ et un diamètre de 45mm.

Bin oui sur la 100 Gs la fourche à plus de débattement.... Fais gaffe tu vas finir par faire une 100 GS avec une 80 .... clin

Tu sais quand j'ai opté pour une 80 ou 100 Gs j'ai tourné la question dans pas mal de sens pour me rendre compte que le 100 avait quelques avantages de plus à la 80
DENIS
DENIS

Message  bidou Mar 28 Aoû 2012 - 17:32

réglable sur la 100? par contre je cherche pas spécialement plus de débattement.

Si ça se trouve quant j'en aurai marre de chercher je vais prendre la tienne mort de rire
bidou
bidou

Message  DENIS Mar 28 Aoû 2012 - 17:43

bidou a écrit:réglable sur la 100? par contre je cherche pas spécialement plus de débattement.

Si ça se trouve quant j'en aurai marre de chercher je vais prendre la tienne mort de rire

Pour le débattement je parle de la fourche..... Sur ma mob j'ai un EMC réglable détente et ressort tout neuf siffle

R80 GS 1988 - Page 2 P1010911
R80 GS 1988 - Page 2 P1010912

Tu ferais pas une mauvaise affaire
DENIS
DENIS

Message  bidou Mar 28 Aoû 2012 - 18:01

DENIS a écrit:
bidou a écrit:réglable sur la 100? par contre je cherche pas spécialement plus de débattement.

Pour le débattement je parle de la fourche..... Sur ma mob j'ai un EMC réglable détente et ressort tout neuf siffle
Moi aussi je parlai de la fourche que ce soit pour les réglages et le débattement clin
Alors réglable la fourche ?

Jolie EMC au passage le bleu va bien avec les couleurs BM
bidou
bidou

Message  DENIS Mar 28 Aoû 2012 - 18:16

bidou a écrit:
DENIS a écrit:

Moi aussi je parlai de la fourche que ce soit pour les réglages et le débattement clin
Alors réglable la fourche ?

Jolie EMC au passage le bleu va bien avec les couleurs BM

Ha bon bin on était sur le même fil.... Non elle ce règle pas la bougresse .......

DENIS
DENIS

Message  bidou Mar 28 Aoû 2012 - 18:57

dommage je pleure
J'avais trouvé sur la toile que Marzocchi avais fais le modèle Magnum diamètre 45 et réglable, Ohlins aurait-il fait une fourche conventionnel concurrente Question ou une autre marque Question
bidou
bidou

Message  Palica Gringo Mar 28 Aoû 2012 - 20:31

bidou a écrit:dommage je pleure
J'avais trouvé sur la toile que Marzocchi avais fais le modèle Magnum diamètre 45 et réglable, Ohlins aurait-il fait une fourche conventionnel concurrente Question ou une autre marque Question

Il y a plein de possibilites, qui ont deja ete discutees ici et beaucoup sur ADV, mais ce ne sont pas des modifications faciles (dans le sens plug and play). La fourche de XR650 lui va bien, ainsi qu'une fourche inversee de KTM 640/690. Il y a aussi des adaptations de fourches de Suz Djebel aussi. Bref, il vaut mieux trouver une fourche (avec roue et freins) et ensuite l'adapter. Et l'avantage de la G/S par rapport a la GS, c'est qu'en changeant de fourche, tu ne perds pas les pneus tubeless siffle
La fourche Marzocchi de la R100GS s'adapte aussi facilement, se trouve parfois, et permet d'avoir un pneu avant tubeless: pas un mauvais choix.

Mais bon, quand tu fais la liste des defauts de la G/S et que tu les corriges, tu te retrouve avec... une GS, malheureusement avec un certain embonpoint. Elle est mieux suspendue, plus puissante, freine mieux, mais est plus lourde. C'est indeniable.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Francesco Mar 28 Aoû 2012 - 21:13

L'idéal ?

Les deux ! souris

R80 GS 1988 - Page 2 Dscf2820
Francesco
Francesco

Message  bidou Mar 28 Aoû 2012 - 21:59

palica a écrit:Il y a plein de possibilites, qui ont deja ete discutees ici et beaucoup sur ADV, mais ce ne sont pas des modifications faciles (dans le sens plug and play). La fourche de XR650 lui va bien, ainsi qu'une fourche inversee de KTM 640/690. Il y a aussi des adaptations de fourches de Suz Djebel aussi. Bref, il vaut mieux trouver une fourche (avec roue et freins) et ensuite l'adapter. Et l'avantage de la G/S par rapport a la GS, c'est qu'en changeant de fourche, tu ne perds pas les pneus tubeless siffle
La fourche Marzocchi de la R100GS s'adapte aussi facilement, se trouve parfois, et permet d'avoir un pneu avant tubeless: pas un mauvais choix.

Mais bon, quand tu fais la liste des defauts de la G/S et que tu les corriges, tu te retrouve avec... une GS, malheureusement avec un certain embonpoint. Elle est mieux suspendue, plus puissante, freine mieux, mais est plus lourde. C'est indeniable.
D'accord avec toi pour la multitude de possibilité. Je ne cherche pas du plug and play, je sais bien qu'il va me falloir confectionner des tés de fourche et d'avoir un moyeu spécifique pour la fourche.
Pour la fourche de XR je connais bien Arrow
bidou a écrit:J'ai eu la joie de me faire la main sur une XR 650 R SM priere ma seul et unique moto jusqu'à aujourd'hui.
c'est vrai qu'elle est efficace mais je trouve son débattement trop important. (après c'est sur je pourrai mettre une cale et changer avec un ressort plus court donc à voir)
Après pour les inversé WP (et les autres) je doute pas qu'elles soit efficaces mais le problème c'est qu'elles casseront complètement la ligne de la moto pour mon projet scrambler.
Mon rêve drunken serai d'avoir une fourche d'un fabricant européen conventionnel réglable et avec un débattement limité à 200mm et un diamètre proche des 45mm, voilà pourquoi je cherche du coté de Marzocchi et Ohlins étant donné que les autres je ne connais pas.
Donc si une âme charitable pourrai m'informer sur la concurrente à la Magnum de Marzocchi chez Ohlins ou tout autre marque Européen de fourche ça serai génial coucou
bidou
bidou

Message  bidou Mar 28 Aoû 2012 - 22:04

Francesco a écrit:L'idéal ?

Les deux ! souris

R80 GS 1988 - Page 2 Dscf2820
Ok mais alors la 100R en café racer souris
bidou
bidou

Message  Francesco Mar 28 Aoû 2012 - 22:10

bidou a écrit:
Ok mais alors la 100R en café racer souris

Ah la la.....on voit que tu es jeune...... souris
Disons qu'il m'en faudrait trois alors.
Francesco
Francesco

Message  rv80gs Mar 28 Aoû 2012 - 22:56

Au risque de passer pour un gros bourge, l'idéal c'est d'avoir un80G/S et un 1150GS. ^^
Inutile de dire que je conteste totalement la pretendue supériorité de la 100GS qui n'est que la conséquence d'un abus de méthode Coué.

Pour ce qui est d la fourche, la Marzock de la 1000 fait engager et rend problématique le montage d'un second disque. Celle de la 80-identique à celle des routières 80et100 contemporaines- devient très correcte une fois le pontet rigidifia tueur monté.

Moi après 30 piges, je ne l'ai jamais prise en défaut, même en TT hard.

En BMW comme ailleurs, le mieux peut être l'ennemi du bien.

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs

http://rv80gs.unblog.fr/

Message  Palica Gringo Mer 29 Aoû 2012 - 14:12

rv80gs a écrit:...devient très correcte une fois le pontet rigidifia tueur monté
C'est sur qu'apres, il n'y a plus de problemes... drunken

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Francesco Mer 29 Aoû 2012 - 14:14

'tain quand je pense que je l'ai démonté ce matin sans faire attention..... yaaa

Sinon je partage assez ta logique du mieux qui est l'ennemi du bien pour la G/S. Comme elle est d'origine, elle est tellement sympa, légère....
Et personnellement la fourche d'origine me convient tout à fait, je fais du chemin, pas de l'enduro.
Francesco
Francesco

Message  bidou Mer 29 Aoû 2012 - 16:08

Vu comme ça... l'avenir (ou plutôt mon ressenti) me dira si je changerai ou pas.
Parfois faut écouter les vieux, parais qu'ils en connaissent un rayon. fuit lol!
bidou
bidou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2