R80 GS 1988
+5
jbt
Palica Gringo
rv80gs
DENIS
bidou
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R80 GS 1988
Ben mon choix c'est arrêté sur la 80 parce qu'elle est moins grosse, moins lourde (20kg c'est pas négligeable ) et vu ce que j'ai pu lire ici et là, la 80 est plus maniable. Après si effectivement le manque de poney me gâche à ce point le plaisir je pourrai toujours faire une petite prépa moteur
@denis : merci tout de même pour la proposition
@denis : merci tout de même pour la proposition
Dom a écrit:DENIS a écrit:
J'envisage un K 100 ou 1100 RT LT pour la remplacer........
Gaffe au poids.
L'Automne dernier, j'avais acheté une K1100LT pour le confort de conduite. Seul bémol que j'avais oublié en sautant de ma 100RS.................. cela se couche très bien lors des manœuvres à l'arrêt .............. ça avait bien fait rigoler d'ailleurs les participants à la tartiflatistanaise chez jbt (couchée deux fois dans le week-end) ...............résultat, je l'ai revendue au Printemps suivant.
Bonjour
j'ai eu des mobs un peu lourdes alors ca devrait l'faire
DENIS
DENIS a écrit:Dom a écrit:DENIS a écrit:
J'envisage un K 100 ou 1100 RT LT pour la remplacer........
Gaffe au poids.
L'Automne dernier, j'avais acheté une K1100LT pour le confort de conduite. Seul bémol que j'avais oublié en sautant de ma 100RS.................. cela se couche très bien lors des manœuvres à l'arrêt .............. ça avait bien fait rigoler d'ailleurs les participants à la tartiflatistanaise chez jbt (couchée deux fois dans le week-end) ...............résultat, je l'ai revendue au Printemps suivant.
Bonjour
j'ai eu des mobs un peu lourdes alors ca devrait l'faire
Ok
Mais c'est quand même dans ces moments là que l'on trouvent nos vieux flats bien légers
Dom
j'ai eu un K100LT...
terriblement efficace si amortisseur changé et au minimum durite avia (quoique pas suffisant)
mais c'est une purge, fade, aucun caractère... juste une arme à bouffer du kms
je pense la K11 doit être plus sympa : meilleurs freins et moteur plus démonstratif
terriblement efficace si amortisseur changé et au minimum durite avia (quoique pas suffisant)
mais c'est une purge, fade, aucun caractère... juste une arme à bouffer du kms
je pense la K11 doit être plus sympa : meilleurs freins et moteur plus démonstratif
goeland_
goeland_ a écrit:
Exact !.......16 soupapes obligent
Dom
Question maniabilité j'ai cru comprendre que la fourche était limité, donc je pense que je la changerai, en même temps que l'amortisseur, connaissez vous des modèles conventionnel réglable avec un débattement de 200mm environ et un diamètre de 45mm.
bidou a écrit:Question maniabilité j'ai cru comprendre que la fourche était limité, donc je pense que je la changerai, en même temps que l'amortisseur, connaissez vous des modèles conventionnel réglable avec un débattement de 200mm environ et un diamètre de 45mm.
Bin oui sur la 100 Gs la fourche à plus de débattement.... Fais gaffe tu vas finir par faire une 100 GS avec une 80 ....
Tu sais quand j'ai opté pour une 80 ou 100 Gs j'ai tourné la question dans pas mal de sens pour me rendre compte que le 100 avait quelques avantages de plus à la 80
DENIS
réglable sur la 100? par contre je cherche pas spécialement plus de débattement.
Si ça se trouve quant j'en aurai marre de chercher je vais prendre la tienne
bidou a écrit:réglable sur la 100? par contre je cherche pas spécialement plus de débattement.
Pour le débattement je parle de la fourche..... Sur ma mob j'ai un EMC réglable détente et ressort tout neuf
Tu ferais pas une mauvaise affaire
DENIS
Moi aussi je parlai de la fourche que ce soit pour les réglages et le débattementDENIS a écrit:bidou a écrit:réglable sur la 100? par contre je cherche pas spécialement plus de débattement.
Pour le débattement je parle de la fourche..... Sur ma mob j'ai un EMC réglable détente et ressort tout neuf
Alors réglable la fourche ?
Jolie EMC au passage le bleu va bien avec les couleurs BM
bidou a écrit:Moi aussi je parlai de la fourche que ce soit pour les réglages et le débattementDENIS a écrit:bidou a écrit:réglable sur la 100? par contre je cherche pas spécialement plus de débattement.
Alors réglable la fourche ?
Jolie EMC au passage le bleu va bien avec les couleurs BM
Ha bon bin on était sur le même fil.... Non elle ce règle pas la bougresse .......
DENIS
dommage
J'avais trouvé sur la toile que Marzocchi avais fais le modèle Magnum diamètre 45 et réglable, Ohlins aurait-il fait une fourche conventionnel concurrente ou une autre marque
J'avais trouvé sur la toile que Marzocchi avais fais le modèle Magnum diamètre 45 et réglable, Ohlins aurait-il fait une fourche conventionnel concurrente ou une autre marque
bidou a écrit:dommage
Il y a plein de possibilites, qui ont deja ete discutees ici et beaucoup sur ADV, mais ce ne sont pas des modifications faciles (dans le sens plug and play). La fourche de XR650 lui va bien, ainsi qu'une fourche inversee de KTM 640/690. Il y a aussi des adaptations de fourches de Suz Djebel aussi. Bref, il vaut mieux trouver une fourche (avec roue et freins) et ensuite l'adapter. Et l'avantage de la G/S par rapport a la GS, c'est qu'en changeant de fourche, tu ne perds pas les pneus tubeless
La fourche Marzocchi de la R100GS s'adapte aussi facilement, se trouve parfois, et permet d'avoir un pneu avant tubeless: pas un mauvais choix.
Mais bon, quand tu fais la liste des defauts de la G/S et que tu les corriges, tu te retrouve avec... une GS, malheureusement avec un certain embonpoint. Elle est mieux suspendue, plus puissante, freine mieux, mais est plus lourde. C'est indeniable.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
D'accord avec toi pour la multitude de possibilité. Je ne cherche pas du plug and play, je sais bien qu'il va me falloir confectionner des tés de fourche et d'avoir un moyeu spécifique pour la fourche.palica a écrit:Il y a plein de possibilites, qui ont deja ete discutees ici et beaucoup sur ADV, mais ce ne sont pas des modifications faciles (dans le sens plug and play). La fourche de XR650 lui va bien, ainsi qu'une fourche inversee de KTM 640/690. Il y a aussi des adaptations de fourches de Suz Djebel aussi. Bref, il vaut mieux trouver une fourche (avec roue et freins) et ensuite l'adapter. Et l'avantage de la G/S par rapport a la GS, c'est qu'en changeant de fourche, tu ne perds pas les pneus tubeless
La fourche Marzocchi de la R100GS s'adapte aussi facilement, se trouve parfois, et permet d'avoir un pneu avant tubeless: pas un mauvais choix.
Mais bon, quand tu fais la liste des defauts de la G/S et que tu les corriges, tu te retrouve avec... une GS, malheureusement avec un certain embonpoint. Elle est mieux suspendue, plus puissante, freine mieux, mais est plus lourde. C'est indeniable.
Pour la fourche de XR je connais bien
c'est vrai qu'elle est efficace mais je trouve son débattement trop important. (après c'est sur je pourrai mettre une cale et changer avec un ressort plus court donc à voir)bidou a écrit:J'ai eu la joie de me faire la main sur une XR 650 R SM ma seul et unique moto jusqu'à aujourd'hui.
Après pour les inversé WP (et les autres) je doute pas qu'elles soit efficaces mais le problème c'est qu'elles casseront complètement la ligne de la moto pour mon projet scrambler.
Mon rêve serai d'avoir une fourche d'un fabricant européen conventionnel réglable et avec un débattement limité à 200mm et un diamètre proche des 45mm, voilà pourquoi je cherche du coté de Marzocchi et Ohlins étant donné que les autres je ne connais pas.
Donc si une âme charitable pourrai m'informer sur la concurrente à la Magnum de Marzocchi chez Ohlins ou tout autre marque Européen de fourche ça serai génial
bidou a écrit:
Ok mais alors la 100R en café racer
Ah la la.....on voit que tu es jeune......
Disons qu'il m'en faudrait trois alors.
Francesco
Au risque de passer pour un gros bourge, l'idéal c'est d'avoir un80G/S et un 1150GS. ^^
Inutile de dire que je conteste totalement la pretendue supériorité de la 100GS qui n'est que la conséquence d'un abus de méthode Coué.
Pour ce qui est d la fourche, la Marzock de la 1000 fait engager et rend problématique le montage d'un second disque. Celle de la 80-identique à celle des routières 80et100 contemporaines- devient très correcte une fois le pontet rigidifia tueur monté.
Moi après 30 piges, je ne l'ai jamais prise en défaut, même en TT hard.
En BMW comme ailleurs, le mieux peut être l'ennemi du bien.
@+RV80G/S
Inutile de dire que je conteste totalement la pretendue supériorité de la 100GS qui n'est que la conséquence d'un abus de méthode Coué.
Pour ce qui est d la fourche, la Marzock de la 1000 fait engager et rend problématique le montage d'un second disque. Celle de la 80-identique à celle des routières 80et100 contemporaines- devient très correcte une fois le pontet rigidifia tueur monté.
Moi après 30 piges, je ne l'ai jamais prise en défaut, même en TT hard.
En BMW comme ailleurs, le mieux peut être l'ennemi du bien.
@+RV80G/S
C'est sur qu'apres, il n'y a plus de problemes...rv80gs a écrit:...devient très correcte une fois le pontet rigidifia tueur monté
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
'tain quand je pense que je l'ai démonté ce matin sans faire attention.....
Sinon je partage assez ta logique du mieux qui est l'ennemi du bien pour la G/S. Comme elle est d'origine, elle est tellement sympa, légère....
Et personnellement la fourche d'origine me convient tout à fait, je fais du chemin, pas de l'enduro.
Sinon je partage assez ta logique du mieux qui est l'ennemi du bien pour la G/S. Comme elle est d'origine, elle est tellement sympa, légère....
Et personnellement la fourche d'origine me convient tout à fait, je fais du chemin, pas de l'enduro.
Francesco
Vu comme ça... l'avenir (ou plutôt mon ressenti) me dira si je changerai ou pas.
Parfois faut écouter les vieux, parais qu'ils en connaissent un rayon.
Parfois faut écouter les vieux, parais qu'ils en connaissent un rayon.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2