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R 100 GS de 1988

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Message  PICOT JM Dim 10 Mar 2024 - 9:09

Bonjour, la r100 gs a aujourd'hui 60700 kms, achetée en 1990, je souhaite améliorer le frein avant qui a un disque neuf et une durite aviation mais manque vraiment de puissance. Qui a changé cet étrier pour un 4 pistons puissant? Et qui peut faire ce travail du côté de la haute Garonne ou de l'arpège, merci par avance

PICOT JM
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Message  sky.fred Dim 10 Mar 2024 - 9:25

Le plus simple et le moins couteux est d'adapter un étrier de R100 R ou R 1100
Les étriers des 100 R et 1100 étant placés à l'arrière de la fourche alors que celui des 100 GS est à l'avant, pour installer un étrier droit sur 100 GS, il faut monter un étrier gauche de 100 R ou 1100 (en position retournée).
L'entre axe des deux étriers est le même par contre le déport est différent. Il faut donc fraiser de quelques mm (en épaisseur) les fixations de l'étrier.
L'idéal est de le faire avec une machine mais je l'ai fait manuellement, à la lime, en prenant régulièrement les côtes au pied à coulisse ... environ 1 à 2 h de boulot en s'appliquant.
Associé a des durites aviation, ça freine très bien.
Je roule avec ce montage depuis plus d'une dizaine d'années.
ci dessous la photo illustrant le montage (ce n'est pas une photo de ma moto)

R 100 GS de 1988 70237f10




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