[R80 RT1, 1988]
+15
goeland_
Peoplecontact
gabounette77
Palica Gringo
PizzaRoller
Seven
Jucmoto
BMvince
marc D
nortonton
Zündappmann
Dom
rémi 83
Flatman
R27
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [R80 RT1, 1988]
J'aurais une petite question sémantique : certains prétendent que ma R80 RT serait une RT1.
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : qu'est-ce qu'une R80 RT1 ? Quelle différence y a-t-il entre une R80 RT et une R80 RT1 ?
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : qu'est-ce qu'une R80 RT1 ? Quelle différence y a-t-il entre une R80 RT et une R80 RT1 ?
R27
Le nombre d'amortisseur arrière ! 2 = RT, 1 = RT1
Scientifique !
Scientifique !
Le suffixe "1" désigne les monolever
De manière tout a fait officieuse, les S7 de 81 à 83 étaient parfois baptisés S8
De manière tout a fait officieuse, les S7 de 81 à 83 étaient parfois baptisés S8
goeland_
nortonton a écrit:Très Inquiétant Convoi .Jeff85 a écrit:Pour ma culture perso, c'est quoi TIC ?
j'm'était dit que c'était peut etre " Twin Intégralement Caréné "...
Jeff85
A la lecture de la revue technique, je comprends que les R80 RT1 ont été importées en France jusqu'en 1987. En 1988 (année de la mienne), les seules importées étaient pour la police et la gendarmerie.
R27
ce sont les modèles destinés a l'administration avec quelques détails spécifiques .Jeff85 a écrit:Pour ma culture perso, c'est quoi TIC ?
rémi 83
rémi 83 a écrit:ce sont les modèles destinés a l'administration avec quelques détails spécifiques .Jeff85 a écrit:Pour ma culture perso, c'est quoi TIC ?
OK
merci Rémy
Jeff85
R27 a écrit:A la lecture de la revue technique, je comprends que les R80 RT1 ont été importées en France jusqu'en 1987. En 1988 (année de la mienne), les seules importées étaient pour la police et la gendarmerie.
88 : année de fab ou d'immat ?
il peut y avoir un grand delta
goeland_
Petit travail d'entretien aujourd'hui :
Remettre le joint qui avait disparu sous un couvercle de vide-poches :
Le joint est dispo en pièce détachée, je l'ai collé à la néoprène.
Astuce : c'est plus facile de le faire en 2 fois, en 2 moitiés.
J'ai posé la colle (en tube 55 ml) dans la rainure, sur la moitié de la longueur. J'ai mis le joint pour l'encoller, je l'ai retiré et laissé sécher l'ensemble 10 min, puis je l'ai posé en le tendant à peine pour qu'il soit droit.
On presse bien, et on fait l'autre moitié.
La rainure dans le couvercle facilite bien les choses.
Pour les 2 angles, il suffit de maintenir le joint dans la rainure avec un doigt.
J'ai 1 cm de rab, sans avoir tendu le joint.
Remettre le joint qui avait disparu sous un couvercle de vide-poches :
Le joint est dispo en pièce détachée, je l'ai collé à la néoprène.
Astuce : c'est plus facile de le faire en 2 fois, en 2 moitiés.
J'ai posé la colle (en tube 55 ml) dans la rainure, sur la moitié de la longueur. J'ai mis le joint pour l'encoller, je l'ai retiré et laissé sécher l'ensemble 10 min, puis je l'ai posé en le tendant à peine pour qu'il soit droit.
On presse bien, et on fait l'autre moitié.
La rainure dans le couvercle facilite bien les choses.
Pour les 2 angles, il suffit de maintenir le joint dans la rainure avec un doigt.
J'ai 1 cm de rab, sans avoir tendu le joint.
R27
Nicht über \"Max" a écrit:Oui bien sûr, le kit comprend les deux goupilles "courtes" de positionnement, celle à double cône et son ressort. L'ancien kit porte le même numéro de référence chez Brembo : 20274220. Mais ça te coûtera bien moins cher de les raccourcir toi mêmeR27 a écrit:...Puis-je monter les nouvelles goupilles sur mon étrier de 88 (avec le nouveau cache) ?...
Juste pour illustrer :
en bleu les distances fonctionnelles qui restent identiques
en rouge les différences ; la gorge destinée à l'accroche du petit extracteur à inertie Brembo (que personne ne possède !) est aussi décalée...
Mon mécano n'arrive pas à obtenir ces nouvelles goupilles plus courtes.
S'agit-il de celles-ci :
https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?products_id=842#prettyPhoto
Ce vendeur semblant aussi vendre les anciennes :
https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?language=fr&products_id=460243
R27
Salut,
Oui, c'est ça, les goupilles courtes correspondent à ton premier lien :
Chez Guzzi et chez Brembo (kit 20274220 ) elles sont phosphatées
Chez BM (dans le kit 34111454721) elles sont souvent zinguées :
Je suis un peu surpris que ton mécano ne puisse pas les obtenir vu qu'elles ont remplacé les "longues" depuis plus de trente ans ... bizarre, bizarre !
Oui, c'est ça, les goupilles courtes correspondent à ton premier lien :
Chez Guzzi et chez Brembo (kit 20274220 ) elles sont phosphatées
Chez BM (dans le kit 34111454721) elles sont souvent zinguées :
Je suis un peu surpris que ton mécano ne puisse pas les obtenir vu qu'elles ont remplacé les "longues" depuis plus de trente ans ... bizarre, bizarre !
Nicht über "Max"
Merci Nicht über "Max", la connaissance de la longueur va (un peu) faire avancer le Schmilblick.
Mes goupilles mesurent ... 61,5 mm !
Jusqu'à présent, on partait du principe que j'avais les anciennes (longues), et toutes celles que recevait mon mécano avaient la même longueur. D'où la question sur le fait qu'il ne puisse pas avoir les courtes.
En fait, j'ai déjà les courtes, et mon mécano reçoit aussi des courtes.
J'ai mesuré l'intervalle entre les oreilles du cache :
Il fait 50 mm ( 40 + 10 mm de becs). Il manque 11 mm.
Voici les goupilles en place :
Et les goupilles comparées au cache :
Je réessaierai de reposer le cache, en écartant davantage les oreilles.Sinon il ne passe pas.
Mes goupilles mesurent ... 61,5 mm !
Nicht über \"Max" a écrit:
Jusqu'à présent, on partait du principe que j'avais les anciennes (longues), et toutes celles que recevait mon mécano avaient la même longueur. D'où la question sur le fait qu'il ne puisse pas avoir les courtes.
En fait, j'ai déjà les courtes, et mon mécano reçoit aussi des courtes.
J'ai mesuré l'intervalle entre les oreilles du cache :
Il fait 50 mm ( 40 + 10 mm de becs). Il manque 11 mm.
Voici les goupilles en place :
Et les goupilles comparées au cache :
Je réessaierai de reposer le cache, en écartant davantage les oreilles.Sinon il ne passe pas.
R27
Je pense que le problème est résolu.
Voici la référence :
Je mesure 43 mm :
En y réfléchissant, j'ai un capot neuf, des goupilles à la dernière longueur, ça devrait marcher.
J'ai donc essayé en forçant un peu avec un tournevis.
En écartant bien les oreilles une à une, ça passe !
Il fallait simplement forcer avec un tournevis, ce que je n'avais pas osé faire.
Merci à tous pour votre aide.
Voici la référence :
Je mesure 43 mm :
En y réfléchissant, j'ai un capot neuf, des goupilles à la dernière longueur, ça devrait marcher.
J'ai donc essayé en forçant un peu avec un tournevis.
Il fallait simplement forcer avec un tournevis, ce que je n'avais pas osé faire.
Merci à tous pour votre aide.
R27
R27 a écrit:Je pense que le problème est résolu.
Je mesure 43 mm :
Il fallait simplement forcer , ce que je n'avais pas osé faire.
BMvince
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3