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Kafé R100/7
Voilà, voilà, maintenant qu'elle tourne, une petite photo et la liste de ce que j'ai fait :
* tous les alu microbillés (sauf le carter moteur)
* cadre epoxy
* roues démontées, jantes polies, rayons inox
* carter R60/6, vilo neuf, bielles neuves
* kit Siebenrock, cylindres peints en noir (peinture Machines et Moteur)
* culasses RS d'occas chez MotorWorks
* culasses refaites chez YMA, Yvelines : microbillage, en neuf : soupapes, ressorts, sièges SP, polissage léger conduits
* culasses : conduit pour les Dell (pièces Motorworks)
* adaptation bouchon Monza chez VD Classic
* commandes reculées Tomaselli (c'est pas original, je sais ), anodisées noir sauf repose-pieds et embouts
* biellette frein arrière maison en inox pour conserver la cinématique de tringlerie d'origine et le contacteur feu stop
* pièces inox chez Motorworks : rondelles et écrous axes de roues, supports de flexible frein sur bras de fourche, tringlerie frein AR, bouchon vidanges/remplissage
* garde-boue avant : on enlève une tranche devant, une tranche derrière, on raboute les bouts pour conserver les nervures
* garde-boue arrière retaillé
* vis platinées remplacées par un capteur Dyna
* 2 Dell'Orto PHM 40 avec titillateur
* 2 magnifiques cornets alu
* "pare-mouche" inspiration RS54 : fixation par une plaque fixée sur des demi-paliers de guidon qui viennent du kit grand pare-brisede chez BM', réutilisation des fixations du tête de fourche R90S
* pare-mouche taillé chez Ermax dans du plexi gris clair (plan perso)
* selle : base poly Motorne, réutilisation charnière avant + fixation ds garde-boue AR
* coudes échappement 40 inox Motorworks
* échappements : j'ai demandé à Mecatig-Vattier de me les livrer démontés. Peinture céramique haute température noire, puis rivetage inox
* étirers de freins anodisés noir
* sigles capot démarreur "BMW R100RS" repeints en rouge (en bleu seulement dispo chez BM')
* plaques à numéros de chez Motorne (à gauche retaillée pour la poignée de béquillage)
Bon voilà, mais j'ai d'autres idées ... le café racer n'est jamais terminé !!!
* tous les alu microbillés (sauf le carter moteur)
* cadre epoxy
* roues démontées, jantes polies, rayons inox
* carter R60/6, vilo neuf, bielles neuves
* kit Siebenrock, cylindres peints en noir (peinture Machines et Moteur)
* culasses RS d'occas chez MotorWorks
* culasses refaites chez YMA, Yvelines : microbillage, en neuf : soupapes, ressorts, sièges SP, polissage léger conduits
* culasses : conduit pour les Dell (pièces Motorworks)
* adaptation bouchon Monza chez VD Classic
* commandes reculées Tomaselli (c'est pas original, je sais ), anodisées noir sauf repose-pieds et embouts
* biellette frein arrière maison en inox pour conserver la cinématique de tringlerie d'origine et le contacteur feu stop
* pièces inox chez Motorworks : rondelles et écrous axes de roues, supports de flexible frein sur bras de fourche, tringlerie frein AR, bouchon vidanges/remplissage
* garde-boue avant : on enlève une tranche devant, une tranche derrière, on raboute les bouts pour conserver les nervures
* garde-boue arrière retaillé
* vis platinées remplacées par un capteur Dyna
* 2 Dell'Orto PHM 40 avec titillateur
* 2 magnifiques cornets alu
* "pare-mouche" inspiration RS54 : fixation par une plaque fixée sur des demi-paliers de guidon qui viennent du kit grand pare-brisede chez BM', réutilisation des fixations du tête de fourche R90S
* pare-mouche taillé chez Ermax dans du plexi gris clair (plan perso)
* selle : base poly Motorne, réutilisation charnière avant + fixation ds garde-boue AR
* coudes échappement 40 inox Motorworks
* échappements : j'ai demandé à Mecatig-Vattier de me les livrer démontés. Peinture céramique haute température noire, puis rivetage inox
* étirers de freins anodisés noir
* sigles capot démarreur "BMW R100RS" repeints en rouge (en bleu seulement dispo chez BM')
* plaques à numéros de chez Motorne (à gauche retaillée pour la poignée de béquillage)
Bon voilà, mais j'ai d'autres idées ... le café racer n'est jamais terminé !!!
fendlabise
Re: Kafé R100/7
J'aime assez . Les roues rayons sont magnifiques . La selle me derange un peu !!!!
En tous cas, tu n'as pas fait a moitie dans le choix des pieces .
En tous cas, tu n'as pas fait a moitie dans le choix des pieces .
morny palace
Re: Kafé R100/7
BlackFish a écrit:Le point rouge, devrais pas être a hauteur de la valve ?
Pile en Face en Fait
Jolie la meule, j'aime bien
j'aimerais bien l'essayer aussi tiens !
flattwin66
Re: Kafé R100/7
Jolie finition, bravo.
ça a du couter un bras !
ça a du couter un bras !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Kafé R100/7
Mick13 a écrit:Jolie finition, bravo.
ça a du couter un bras !
+1
C'est bête ce garde boue arrière trop long à mon gout, et la selle qui, du fait du garde boue n'est pas bien alignée, mais pour le reste beau boulot....
the thing
Re: Kafé R100/7
Punaise, qu'elle est belle. il ne lui manque que ça : pour l'entendre,la sentir vibrer
imaginez trombinoscope moto,pseudo et département.on clic sur notre choix et apparait le lascar qui nous dis un ptit mot,démarre sa monture et part gentiment vers le large
imaginez trombinoscope moto,pseudo et département.on clic sur notre choix et apparait le lascar qui nous dis un ptit mot,démarre sa monture et part gentiment vers le large
coyote
Re: Kafé R100/7
T'as oublié qu'il y a des pays où il pleut,moi,c'est le garde boue avant que je trouve trop court...the thing a écrit:Mick13 a écrit:Jolie finition, bravo.
ça a du couter un bras !
+1
C'est bête ce garde boue arrière trop long à mon gout, et la selle qui, du fait du garde boue n'est pas bien alignée, mais pour le reste beau boulot....
Richard de l'Aulagnier
Re: Kafé R100/7
Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as oublié qu'il y a des pays où il pleut,moi,c'est le garde boue avant que je trouve trop court...the thing a écrit:Mick13 a écrit:Jolie finition, bravo.
ça a du couter un bras !
+1
C'est bête ce garde boue arrière trop long à mon gout, et la selle qui, du fait du garde boue n'est pas bien alignée, mais pour le reste beau boulot....
C'est vrai qu'en ce moment je le trouverai trop court aussi....
the thing
Re: Kafé R100/7
Après une petite séance de Monster Garage sur ma box ... waouh tous ces retours, merci les gars.
P'tain, le point rouge de BlackFish, je viens seulement de comprendre. Sur le pneu à 180° de la valve, c'est donc ça l'histoire ?
Oui pour la selle, je suis d'accord avec vous, ça ... baille un peu. J'ai pas vu le coup venir.
De côté, ça vous va mieux ? Les bords verticaux du garde-boue arrière ont été enlevés à la scie sauteuse, justement pour que, visuellement, ce garde-boue soit moins lourd :
Et là, les esprits chagrins vont me dire qu'il y un espace entre la selle et le réservoir, et que c'est pas beau !
Le numéro 49 ? BMW au TT en 1939 ... et puis je m'étais dit que cette moto serait finie dans ma 49 ème année !!
Ben ouais, j'ai pas livré à l'heure !!
P'tain, le point rouge de BlackFish, je viens seulement de comprendre. Sur le pneu à 180° de la valve, c'est donc ça l'histoire ?
Oui pour la selle, je suis d'accord avec vous, ça ... baille un peu. J'ai pas vu le coup venir.
De côté, ça vous va mieux ? Les bords verticaux du garde-boue arrière ont été enlevés à la scie sauteuse, justement pour que, visuellement, ce garde-boue soit moins lourd :
Et là, les esprits chagrins vont me dire qu'il y un espace entre la selle et le réservoir, et que c'est pas beau !
Le numéro 49 ? BMW au TT en 1939 ... et puis je m'étais dit que cette moto serait finie dans ma 49 ème année !!
Ben ouais, j'ai pas livré à l'heure !!
fendlabise
Re: Kafé R100/7
C'est un réservoir de série 7, et VD Classic m'avait fait les pièces d'adaptation du Monza, 2 pièces en plus du bouchon proprement dit .. il y a qq années déjà !!
Vue aérienne :
Vue aérienne :
fendlabise
Re: Kafé R100/7
fendlabise a écrit:
* adaptation bouchon Monza chez VD Classic
morny palace a écrit:Tu as mis quoi comme bouchon de reservoir ?
On est fou d'Afflelou......
the thing
Re: Kafé R100/7
Y a de la belle pièce, beau résultat , malgré le petit espace entre selle et réservoir, tu pourras peut-être y caser un truc pour réduire ça.
Le seul truc où tu as peut-être, sûrement , pas fais le bon choix c'est sur l'allumage dyna qui t'oblige à garder l'avance centrifuge.
Le seul truc où tu as peut-être, sûrement , pas fais le bon choix c'est sur l'allumage dyna qui t'oblige à garder l'avance centrifuge.
oggy
Re: Kafé R100/7
Bon, pour me faire pardonner ma selle qui baille et mon Dyna qui conserve l'avance centrifuge, aujourd'hui, gros plan sur la commande de frein arrière :
Pour commencer, plan maison et la pièce finie :
L'origine, l'adaptation :
En gros plan :
Les pièces constitutives de cette adaptation :
Une fois en place :
Et vue des dessous de la dame :
Et à l'autre bout de la tige, on trouve ça :
Ca vous plaît ?? En inox de A à Z !!
Pour commencer, plan maison et la pièce finie :
L'origine, l'adaptation :
En gros plan :
Les pièces constitutives de cette adaptation :
Une fois en place :
Et vue des dessous de la dame :
Et à l'autre bout de la tige, on trouve ça :
Ca vous plaît ?? En inox de A à Z !!
fendlabise
Re: Kafé R100/7
Joli travail les commandes reculées
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Kafé R100/7
Bon et bien je suis le 1er a te passer une commande !!!!! T'embete pas pour le choix des couleurs, fais les memes que toi !!!!
morny palace
Re: Kafé R100/7
En raccourcissant la pédale,tu n'as pas trop perdu en puissance de freinage?
Richard de l'Aulagnier
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