Ein Kafé Racer R100RS
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Ein Kafé Racer R100RS
Bonjour à tous,
ou re-bonjour si vous faites partie des rigolos qui m'ont souhaité la bienvenue de manière assez sympa.
Me voilà lancé dans une restauration/préparation Café Racer sur base d'une vieille R100RS serie 7 dans un piteux état.
Le but de poster ici, est, principalement, de laisser une trace autre que d'huile avec cet engin qui a conquis mon coeur.
Je vous lance ce soir des photos de la belle avant, et maintenant ;-)
A plus
Luc
ou re-bonjour si vous faites partie des rigolos qui m'ont souhaité la bienvenue de manière assez sympa.
Me voilà lancé dans une restauration/préparation Café Racer sur base d'une vieille R100RS serie 7 dans un piteux état.
Le but de poster ici, est, principalement, de laisser une trace autre que d'huile avec cet engin qui a conquis mon coeur.
Je vous lance ce soir des photos de la belle avant, et maintenant ;-)
A plus
Luc
lucschmitz
Re: Ein Kafé Racer R100RS
Et c'est parti.
Après la dépose de tout ce qui s'attache au cadre (pas encore le bras oscillant), me voilà occupé à poncer la bête.
Après 2 jours de ponçage, voilà le résultat
Il me reste quelques recoins à peaufiner, mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait.
Après la dépose de tout ce qui s'attache au cadre (pas encore le bras oscillant), me voilà occupé à poncer la bête.
Après 2 jours de ponçage, voilà le résultat
Il me reste quelques recoins à peaufiner, mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait.
lucschmitz
Re: Ein Kafé Racer R100RS
faudrait que tu peaufine aussi l'insertion des tofs sur le forum
flattwin66
Re: Ein Kafé Racer R100RS
le ''grain'' des photos est tellement fin que rien n'apparait sur mon écran....
calendos
Re: Ein Kafé Racer R100RS
calendos a écrit:le ''grain'' des photos est tellement fin que rien n'apparait sur mon écran....
Change d'écran.
Philimael
Re: Ein Kafé Racer R100RS
Pour les photos ça se passe comme ça :
http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode
http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode
oggy
Re: Ein Kafé Racer R100RS
oggy a écrit:Pour les photos ça se passe comme ça :
http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode
Merci Oggy
Je n'ai simplement pas eu le temps hier soir, ayant eu beaucoup de mal à m'enlever la poussière de peinture d'un peu partout...
Demain j'attaque ;-)
lucschmitz
Re: Ein Kafé Racer R100RS
Etape 1: Ponçage
Un p'tit canon
Un flat qui va passer a la moulinette bientôt
Le cadre
Un p'tit canon
Un flat qui va passer a la moulinette bientôt
Le cadre
lucschmitz
Re: Ein Kafé Racer R100RS
et ben voila
si les prochaines tu post en format image au-lieu de miniature et ce sera parfait
tu a poncer ton cadre entierement a la main ou tu etait assister par un decapeur thermique ou a tu attaquer au decapant peinture ?
si a la main bonjours les ampoules
beau petit ch''pette que tu as sur ta jante avant
courage pour la suite du chantier
si les prochaines tu post en format image au-lieu de miniature et ce sera parfait
tu a poncer ton cadre entierement a la main ou tu etait assister par un decapeur thermique ou a tu attaquer au decapant peinture ?
si a la main bonjours les ampoules
beau petit ch''pette que tu as sur ta jante avant
courage pour la suite du chantier
flatouille-68
Re: Ein Kafé Racer R100RS
elle est bonne pour la poubelle la jante, en plus c'est la version retirée et échangée par BM contre le modèle renforcée
goeland_
Re: Ein Kafé Racer R100RS
Exact: j'avais la même et j'ai eu le plaisir de me la faire changer gratuitement par BM il y a quelques années. Par contre je ne sais pas si la garantie est encore valable.
Randagio
Re: Ein Kafé Racer R100RS
Ouep, elle est voilée... je sais...
Mais merci pour le coup d'oeil.
A mon avis, la garantie ne joue plus ;-)
Je ne suis pas sûr sûr de garder la fourche tel quel...
C'est à l'étude pour l'instant.
Mais merci pour le coup d'oeil.
A mon avis, la garantie ne joue plus ;-)
Je ne suis pas sûr sûr de garder la fourche tel quel...
C'est à l'étude pour l'instant.
lucschmitz
Re: Ein Kafé Racer R100RS
Je progresse, je progresse ;-)flatouille-68 a écrit:et ben voila
si les prochaines tu post en format image au-lieu de miniature et ce sera parfait
flatouille-68 a écrit: tu a poncer ton cadre entierement a la main ou tu etait assister par un decapeur thermique ou a tu attaquer au decapant peinture ?
J'ai poncé avec une brosse en fer circulaire sur ma foreuse. Ca marche très bien.
Merci pour les encouragements... Vais en avoir besoin je crois. lol.
lucschmitz
Re: Ein Kafé Racer R100RS
a ok tu décape au nucleaire
sinon le dècapant gel pour peinture (style v33) est tres efficace
ou alors si tu as ? du vieux liquide de frein
lui il dècape bien aussi un peu moins rapide mais efficace quand meme
sinon le dècapant gel pour peinture (style v33) est tres efficace
ou alors si tu as ? du vieux liquide de frein
lui il dècape bien aussi un peu moins rapide mais efficace quand meme
flatouille-68
Incroyable mais vrai...
Salut à tous...
Cela doit faire à peine quelques jours et me revoilà sur le projet de ma r100...
Quelques jours, ou quelques mois...
Des années ???? Nooooon...
J'ai finalement fait grenailler le cadre, et j'ai reconditionné la fourche.
Je voulais passer une fourche de R100R, et des brembo 4 pistons, mais je suis finalement resté sur l'origine.
Je me fera plaisir sur le moteur ;-)
J'ai trouvé de superbes jantes à rayons... avec pneus, équilibrées... pour une bouchée de pain... complet le pain...
Et voilà le résultat...
Je m'attaque au bras oscillant.
Décapage à la brosse métallique sur foreuse et je passe 4 couches de vernis 2K Spray Max bi composant en bonbonne.
Quelqu'un a déjà utilisé ce produit?
Des recommandation mis à part le fait qu'il faille ne pas toucher le métal à main nue pour ne pas oxyder...
J'attaque ensuite le réseau électrique et les peintures garde boue et bidon... Un joli Gris souris avec une bande vieil orange...
Par contre, pour la selle, je voulais utilisé une monoselle type Pagusa, mais en Kwiiiiir.
Quelqu'un a des bon plans pour les selles sur la Belgique?
Finalement je risque d'accélérer la cadence...
Si je veux rouler cet hiver ;-)
A plus
Cela doit faire à peine quelques jours et me revoilà sur le projet de ma r100...
Quelques jours, ou quelques mois...
Des années ???? Nooooon...
J'ai finalement fait grenailler le cadre, et j'ai reconditionné la fourche.
Je voulais passer une fourche de R100R, et des brembo 4 pistons, mais je suis finalement resté sur l'origine.
Je me fera plaisir sur le moteur ;-)
J'ai trouvé de superbes jantes à rayons... avec pneus, équilibrées... pour une bouchée de pain... complet le pain...
Et voilà le résultat...
Je m'attaque au bras oscillant.
Décapage à la brosse métallique sur foreuse et je passe 4 couches de vernis 2K Spray Max bi composant en bonbonne.
Quelqu'un a déjà utilisé ce produit?
Des recommandation mis à part le fait qu'il faille ne pas toucher le métal à main nue pour ne pas oxyder...
J'attaque ensuite le réseau électrique et les peintures garde boue et bidon... Un joli Gris souris avec une bande vieil orange...
Par contre, pour la selle, je voulais utilisé une monoselle type Pagusa, mais en Kwiiiiir.
Quelqu'un a des bon plans pour les selles sur la Belgique?
Finalement je risque d'accélérer la cadence...
Si je veux rouler cet hiver ;-)
A plus
lucschmitz
Re: Ein Kafé Racer R100RS
Pourquoi tu n'as pas fait grenailler le bras oscillant?Tu parles de quel hiver?
jo88
Re: Ein Kafé Racer R100RS
Arghhh Pourquoi!jo88 a écrit:Pourquoi tu n'as pas fait grenailler le bras oscillant?Tu parles de quel hiver?
Cela me prenait plus de temps de protéger le tout, plutôt que de le faire moi.
C'est fait, et il est plus beau qu'une carte postale de Oléron... pour te dire...
Optimiste, je dis 2013 ;-)
lucschmitz
Quelques semaines ont passé...
Me voilà de retour sur mon projet R100...
Alors synthese des années passées ;-)
Cadre grenaillé et repeint 3 couches et four aux atelier de la Seine à Bruxelles.
Montage de la fourche avec souflets et des jantes rayons
Départ de la belle pour la Flandre...
Préparation de la fourche par TRP Racing (Wilbers)
Et amortisseurs sur mesure wilbers à l'arrière, attaché directement sur la cadre (sans pattes).
Le spécialiste me dit que les contraintes seront supportées...
On verra sur je me retrouve avec la roue arrière entre les fesses... c'est qu'il avait tord.
Moteur révisé et mise en place des cylindres 550cc Nikasil, de l'alternateur renforcé et de l'allumage électronique de chez https://www.euromotoelectrics.com/
On le met dans le cadre.. tout seul, merci Cross Fit
En ayant au préalable retiré le couvercle avant... sinon... ca passe pas...
Et là... réglage de l'allumage
... dans un prochain poste...
Alors synthese des années passées ;-)
Cadre grenaillé et repeint 3 couches et four aux atelier de la Seine à Bruxelles.
Montage de la fourche avec souflets et des jantes rayons
Départ de la belle pour la Flandre...
Préparation de la fourche par TRP Racing (Wilbers)
Et amortisseurs sur mesure wilbers à l'arrière, attaché directement sur la cadre (sans pattes).
Le spécialiste me dit que les contraintes seront supportées...
On verra sur je me retrouve avec la roue arrière entre les fesses... c'est qu'il avait tord.
Moteur révisé et mise en place des cylindres 550cc Nikasil, de l'alternateur renforcé et de l'allumage électronique de chez https://www.euromotoelectrics.com/
On le met dans le cadre.. tout seul, merci Cross Fit
En ayant au préalable retiré le couvercle avant... sinon... ca passe pas...
Et là... réglage de l'allumage
... dans un prochain poste...
lucschmitz
Re: Ein Kafé Racer R100RS
Les pattes que tu utilises ne sont absolument pas prévues pour supporter les contraintes de l'ancrage des amortisseurs.
Non seulement tu auras une tenue de route assez aléatoire étant donné leur absence de rigidité patente qu'on constate déjà alors qu'elles sont reliées entre elles par la boucle arrière qui y est normalement fixée - et doublées par les fixations basses, mais dans ta configuration elle vont travailler en cisaillement et se tordre avant de casser.
Même si l'absence de bombonne piggyback facilite l'opération, l'intromission d'un Wilbers dans le rectum est assez délicate, mais avec deux d'un coup, tu me sembles bien ambitieux sans dilatation préalable.
Non seulement tu auras une tenue de route assez aléatoire étant donné leur absence de rigidité patente qu'on constate déjà alors qu'elles sont reliées entre elles par la boucle arrière qui y est normalement fixée - et doublées par les fixations basses, mais dans ta configuration elle vont travailler en cisaillement et se tordre avant de casser.
Même si l'absence de bombonne piggyback facilite l'opération, l'intromission d'un Wilbers dans le rectum est assez délicate, mais avec deux d'un coup, tu me sembles bien ambitieux sans dilatation préalable.
jbt
Re: Ein Kafé Racer R100RS
+1 et serais curieux de voir le fonctionnement dynamique et les contraintes engendrées
gegedej
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