-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

95% d'admis sans rattrapage au bac

+24
Dom
gunthar
Jucmoto
flatmanu
sky.fred
Chris
pg44
Alatriste
gabounette77
Phil...
Francesco
Philooo
georgesgiralt
Boxy
Seven
beaujolais racer
Diabo
Pictoche
jbt
nortonton
Monsieur
ritan
mic71
caramba
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

95% d'admis sans rattrapage au bac - Page 4 Empty Re: 95% d'admis sans rattrapage au bac

Message  Dom Sam 10 Juil 2021 - 17:58

Vous avez beau tourner le problème dans tous les sens, le fait est que nous sommes dans un monde ou tu fais 5 ans d'études supérieures, et tu gagnes moins qu'une fille de 14 ans qui se maquille sur YouTube. Du pur travail manuel. drunken

Dom

Revenir en haut Aller en bas

95% d'admis sans rattrapage au bac - Page 4 Empty Re: 95% d'admis sans rattrapage au bac

Message  beaujolais racer Sam 10 Juil 2021 - 18:10

Dom a écrit:Vous avez beau tourner le problème dans tous les sens, le fait est que nous sommes dans un monde ou tu fais 5 ans d'études supérieures, et tu gagnes moins qu'une fille de 14 ans qui se maquille sur YouTube. Du pur travail manuel. drunken
C'est à nuancer cependant, nos élites sont un peu fâchées avec le travail manuel, regarde Benjamin Griveaux, ça lui a pas réussi.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  mic71 Sam 10 Juil 2021 - 18:37

jbt a écrit:

Enfin, la palme du pire est décernée à l'unanimité du jury à ces saloperies de boîtes qui proposent des formations par correspondance à un coût prohibitif pour une qualité d'enseignement inexistante et un modèle économique ciblant les plus défavorisés pour leur vendre une formation inadaptée à un métier de rêve, en sachant que le découragement les conduira à abandonner bien avant de pouvoir constater qu'elle ne préparait pas à l'examen final.
OK.
J'ose une question jbt.
Que penses tu  du CNED?
C'est juste une question, on est toujours à la taverne hein. souris
mic71
mic71

Message  jbt Sam 10 Juil 2021 - 19:57

Le CNED, c'est l'éducation nationale. Sans doute la meilleure des mauvaises solutions. Pis c'est pratique pour y recaser des enseignants "mis à l'écart".
Mais je n'ai pas d'expérience récente, la mienne en tant qu'usager a 40 ans et m'a appris qu'une motivation à toute épreuve est nécessaire.
J'ai rencontré un jour quelqu'un qui avait obtenu son diplôme par le CNED. Je n'en ai jamais rencontré un deuxième.
Même si j' ai un a priori favorable, je me doute que c'est le genre d'annexe de la boutique EN qui a été soigneusement sabotée par le gouvernement, comme L'ONISEP, pour laisser le marché à la concurrence privée. Si j'en juge par les performances de leur espace numérique de travail, c'est le seul qui n'a jamais fonctionné cette année.
jbt
jbt

Message  mic71 Sam 10 Juil 2021 - 21:03

Merci, ça cadre sans bémol avec ma vision des choses. souris
mic71
mic71

Message  montagnard67 Dim 11 Juil 2021 - 22:35

caramba a écrit:
Seven a écrit:
jbt a écrit:... Grâce à la création de bacs technologiques puis de bacs professionnels
Bacs professionnels ou bac pro, si j'dis pas d'âneries, ce n'est que le BEP avec un nom plus élogieux ... je n'ai jamais eu honte de n'avoir qu'un BEP de dessinateur en génie civil et le même CAP passé en candidat libre, la même année  clin
A l'époque, donc avant 77, j'avais des potes qui passaient des CAP, BEP en élec et d'autres qui passaient un bac F. Je pense qu'avec le bac la théorie était plus poussée. La pratique restant pratiquement la même. Question

Par contre, ce que je n'ai jamais compris et que je ne comprendrais plus maintenant (c'est trop tard), c'est le fait qu'en France, le technicien a toujours été plus ou moins dévalorisé. Les mecs qui n'étaient pas bons à l'école, étaient orientés dans une filière technique.
Ensuite, dans la vie professionnelle, si à 30 ans tu avais toujours les mains dans le cambouis, même si tu possédais une Rollex ou une Mustang, tu avais loupé ta vie. Là je parle, entre autre, pour les mecs qui dans les années 70-80 bossaient sur les chantiers à l'export (Pétrole ou autre). Bon, faut reconnaitre qu'on jouissait d'une certaine estime de la part de notre banquier et des divas du dancing, ça compensait un peu...surtout les divas.
Alors après 40 ans de carrière, tu es la dernière des crouilles même pas digne d'apparaitre sur un organigramme de société si tu bosses encore sur les machines à ton âge avancé.
Mais l'avantage, c'est qu'à 65 ans, on t'appelle encore pour du taf.
Alors que des grands quelqu'uns avec des carrières prestigieuses se retrouvent à 50 ans inutiles comme une saucisse de Strasbourg dans le couscous d'un imam salafiste.
J'ai passé un bac F4 (génie civil) en 1972 ! et j'ai fini délégué régional d'une compagnie d'assurance transport  bien mais après j'ai suivi des cours du soir pendant plusieurs années.
montagnard67
montagnard67

Message  montagnard67 Dim 11 Juil 2021 - 23:12

jbt a écrit:
pg44 a écrit:

Camarade, à te lire une chose est sûre : tu ne devais pas faire partie du million de gens qui sont descendus dans la rue pour défendre l'école libre en 84 lol!
À 13 ans, peu de chances en effet que j'y sois descendu.
Et pourtant, je recommande quotidiennement à des familles d'y inscrire leur progéniture (en lycée sous contrat) quand ça a du sens,  pour des raisons de proximité, d'offre de formation autant que de qualité de l'enseignement qui y est délivré, que je reconnais sans peine lorsque c'est le cas. Ça n'est pas toujours le cas...il y a privé et privé.
Il y a cependant une constante que je retrouve dans les lycées privés : la surnotation des élèves comme gage de satisfaction clientèle, donnant l'impression que dans le privé leur gamin réussit mieux, mais qui ne résiste pas à la confrontation à armes égales aux autres élèves lors d'examens nationaux d'autant moins que les privés sélectionnent à l'entrée et en cours de cursus leurs élèves alors que le public fait avec ce qu'il a sans choisir ses élèves.

Le fait que 97% des lycées privés soient confessionnels catholiques ne me dérange pas du tout. C'est même logique: quitte à embobiner la clientèle, autant sélectionner les plus crédules d'entrée.  Et ça marche, dans la ville où je bosse,  les bonnes familles continuent à inscrire leur môme au lycée privé catho historique, même après que le directeur ait été arrêté pour agression sexuelle sur mineurs (ses élèves), discrètement remplacé par son adjoint qui a remis le couvert deux ans plus tard pour les mêmes faits. "Oui mais vous comprenez, dans le privé, ils font plus attention aux enfants." C'est vrai, ils y sont très attentifs.

Les MFR ont le mérite de pallier la déficience de l'éducation nationale en structures alternatives au collège. Et de maintenir une base électorale en milieu rural en permettant aux gamins d'avoir une solution tout en fournissant de la main d'œuvre et de la chair fraîche au tissu économique rural. Tout le monde est content et vote pour ce gentil directeur de MFR aux cantonales pour avoir permis que Kylian devienne maçon chez son colistier et Jessifer agent de service à la maison de retraite que gère sa femme.
Sans déc, si vous voulez vous lancer en politique, oubliez les partis, les MFR sont un très bon tremplin rural. Pour les directeurs, oui, pour les gamins, le tremplin ne rebondit pas très haut ni très loin. Mais c'est ce qu'on lui demande, les MFR sont issues des écoles ménagères fournissant dans les années 60 des épouses pieuses, honnêtes et travailleuses...  Pas des citoyens et citoyennes éclairés et libres.

Et puis il y les établissements privés hors contrat... A fuir, vraiment, en particulier ceux du supérieur qui proposent des formations en alternance. Les enseignants n'ont que très rarement une qualification adéquate, le turn over est très important, le prof de gestion vendait des cigarettes électroniques l'année dernière avant de faire faillite et ouvrira un kebab l'année prochaine. L'alternance n'est qu'un produit d'appel pour inscrire des gamins qui n'ont trouvé de place nulle part ailleurs, et se retrouvent coincés à la rentrée, faute d'avoir trouvé un patron, contraints à suivre le cursus en temps complet...mais à leurs frais. Les retours d'élèves passés par là sont unanimement épouvantables, même pour les rares qui ont obtenu leur diplôme. Ça commence à se voir et se savoir, alors ces écoles laissent tomber les diplômes nationaux qui offriraient une base de comparaison trop évidente en leur défaveur et proposent des diplômes maison, des Bachelor ou des Titres professionnels, déclarés et enregistrés au RNCP mais dont la reconnaissance sur le marché du travail est garantie jusqu'au portail.

Enfin, la palme du pire est décernée à l'unanimité du jury à ces saloperies de boîtes qui proposent des formations par correspondance à un coût prohibitif pour une qualité d'enseignement inexistante et un modèle économique ciblant les plus défavorisés pour leur vendre une formation inadaptée à un métier de rêve, en sachant que le découragement les conduira à abandonner bien avant de pouvoir constater qu'elle ne préparait pas à l'examen final.
Après, tout dépend des collèges et lycées privés ! ma sœur (protestante) a enseigné dans un collège et lycée catholique sous contrat où il n'était pas question de surnoter (100% réussite bac et brevet) et où on ne rigolait pas avec la discipline ! Quand à ma fille elle a été élève dans un lycée protestant sous contrat de même style (également avec des taux de réussite de 100%) Mais dans les deux cas, c'était des établissement où le personnel était super motivé et les élève suivi de très près. (dans les 2 cas les enseignants faisaient du suivi des élèves en plus des cours sans être réénumérés pour ça )
montagnard67
montagnard67

Message  Palica Gringo Dim 11 Juil 2021 - 23:43

mic71 a écrit:Merci, ça cadre sans bémol avec ma vision des choses. souris
Je suis aussi un gars du CNED. Il m’a permis d’étudier tout en travaillant au milieu des années 90. Je confirme les dires de JBT: il faut une motivation en béton! Mais d’après moi, suite à l’épisode Covid que nous venons de vivre  où l’enseignement se faisait à distance, le CNED va retrouver sa raison d’être. J’ignore ou le CNED en est coté technologies d’enseignement à distance mais le besoin est là, et l’EN a tout à y gagner pour prendre la place si ça peut permettre à des raccrocheurs de reprendre leurs études (ou de les finir). Ici, il existe des écoles pour raccrocheurs (ou le mot décrocheur est proscrit) qui obtiennent d’excellents résultats. Mon fils vient d’y passer un an. C’est extraordinaire le dévouement, la motivation et la passion des profs. Après 3 mois, mon gars était en échec en maths. Ils ont supprimé ses cours d’Espagnol, les ont transformé en cours particuliers de maths et mon garçon a finit son année avec 95% de moyenne en maths. Ah bah oui, ça prend des ressources, et des profs qui non seulement enseignent mais surtout, motivent (ou apprennent à aimer la matière avant d’enseigner la dite matière). Donc du temps, de l’argent, et de la passion. Mais ça fonctionne. Et au final, tout le monde y gagne.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  flatmanu Lun 12 Juil 2021 - 8:53

Tout est dit, privé ou public , si le prof n'est pas motivé ou n'est pas bon pédagogiquement , il ne tirera rien de ses élèves.C'est valable dans tous les domaines : enseignement scolaire ou entrainement (formation) militaire . 
Si un enseignant laisse ses élèves avec leurs questions, parce que il a pas le temps de s'attarder il les a perdu , c'est mort . Le plus dur dans la pédagogie : c'est la motivation .
flatmanu
flatmanu

Message  jbt Lun 12 Juil 2021 - 8:59

Ici aussi on a des decrocheurs. 100000 par an selon les uns, 150000 selon les autres. Personne n'en sait rien en fait, puisqu'il y a de multiples fichiers qui ne sont pas compatibles entre l'éducation nationale, le ministère de l'agriculture, pôle emploi,  les missions locales,la protection judiciaire de la jeunesse, etc.
Alors 2 fois par an le CIO reçoit une liste d'environ 800 à 1000 gamins qui sont sortis sans diplôme de l'école. Il faut les retrouver et leur demander s'ils veulent revenir en formation,  ça mobilise deux personnes à temps plein. Pour constater que 700 gamins sont toujours en formation, en fait, mais que l'établissement avait oublié de le signaler . Les autres ont trouvé du boulot, ou sont hospitalisés, fous, morts,  partis faire le jihad en Syrie,  sont mère de famille,  incarcérés, junkies... au final, on en trouve 5 qui seraient potentiellement intéressés par un retour en formation. 3 refusent,  1 n'est pas accepté, le dernier s'inscrit puis retourne à une des catégories précédentes.  Tout ça pour ça...
Heureusement, constatant l'absurdité et l'inefficacité de la situation , le gouvernement a pris le taureau par les couilles et à décrété que tous les jeunes de moins de 18 ans devaient être soit à l'école, soit en emploi, soit en formation. Et il y a mis les moyens (les bons n'ont pas pu venir). Mobilisation de tous les ministères en rapport avec les jeunes (tous sauf les anciens combattants, quoi), des collectivités territoriales, restauration du service national, création de sanctions si un mineur echappe à l'obligation (sanctions qui mettront deux fois plus de temps à être décidées qu'il n'en faudra au gamin pour être majeur et y échapper, mais il faut contenter ceux qui croient au bâton) , partenariats avec les organisations professionnelles,etc.
Résultats : multiplication par 4 des réunions institutionnelles. Un gamin qui décroché est pris en charge par le GPDS de son établissement (public, le privé s'en branle), par le dispositif FOQUAL, la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire, Reviens te Former, le DARFI, la Garantie Jeunes et Coups de pouce des Missions locales, les sergents recruteurs des CCI et CMA, la dizaine de dispositifs dans le champ medico social,  la PJJ, les  prepas apprentissage, les GEIQ, les Services civiques (pas mal du tout), les 3PIDE pour jouer au soldat et, fin du Fin, le Service National Universel s'adressant à chaque citoyen-né de 16 à 25 ans. Dedjieu, ça a de la gueule dit comme ça, Tsahal n'a qu'à bien se tenir, tous les jeunes qui vont faire leur service,  ils vont filer droit ensuite. Oui. Mais non. Il a suffit, en constatant l'absence de personnels compétents à la défense  (grâce à l'expérience des EPIDE, sorte de camp de redressement militaire pour les sauvageons, ayant entraîné une vague de dépression chez les militaires de carrière s'étant cru éducateurs) et disponibles ailleurs pour les encadrer, de rajouter "volontaires"  au public concerné pour que ce pilier de la Nation se réduise à une pantalonnade de 5 jours une fois par an pour une poignée de gamines rêvant de rentrer ensuite dans les Experts à Clermont Ferrand et repartant déçues.
Et le decrochage augmente.
Bref, on ne manque pas de dispositifs pour traiter le décrochage. Le problème vient de leur surabondance et de leur pilotage multicephale qui consomme à lui seul toutes des ressources allouées en réunions de concertations stériles, élaboration de dispositifs théoriques, et surtout séances de remplissage de tableaux Excel, ou plutôt pompe ailleurs ces ressources, là où elles seraient plus utiles et efficaces.  C'est si complexe à comprendre que le temps qu'on arrive à saisir le fonctionnement de l'imbrication de ces dispositifs et identifier avec qui on va pouvoir bosser, la moitié des interlocuteurs est partie en burn out ou a démissionné et l'autre partie des dispositifs à été réformée et à disparu pour renaître sous un autre nom et avec d'autres casquettes.
Tiens au fait, j'ai lu dans la presse que l'industrie auto allait aujourd'hui mendier -et obtenir- 17 milliards pour maintenir le secteur sous perfusion encore quelques années et "sauver 100 000 emplois" (selon les organisateurs, 12000 selon la police) dont une majorité de nobles emplois manuels peu qualifiés. A 170 000€  l'emploi manuel sauvé,  peut-on encore parler de dénigrement de ces metiers ?
jbt
jbt

Message  Francesco Lun 12 Juil 2021 - 9:10

jbt a écrit:
Résultats : multiplication par 4 des réunions institutionnelles. Un gamin qui décroché est pris en charge par le GPDS de son établissement (public, le privé s'en branle), par le dispositif FOQUAL, la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire, Reviens te Former, le DARFI, la Garantie Jeunes et Coups de pouce des Missions locales, les sergents recruteurs des CCI et CMA, la dizaine de dispositifs dans le champ medico social,  la PJJ, les  prepas apprentissage, les GEIQ, les Services civiques (pas mal du tout), les 3PIDE pour jouer au soldat et, fin du Fin, le Service National Universel s'adressant à chaque citoyen-né de 16 à 25 ans. Dedjieu, ça a de la gueule dit comme ça, Tsahal n'a qu'à bien se tenir, tous les jeunes qui vont faire leur service,  ils vont filer droit ensuite. Oui. Mais non. Il a suffit, en constatant l'absence de personnels compétents à la défense  (grâce à l'expérience des EPIDE, sorte de camp de redressement militaire pour les sauvageons, ayant entraîné une vague de dépression chez les militaires de carrière s'étant cru éducateurs) et disponibles ailleurs pour les encadrer, de rajouter "volontaires"  au public concerné pour que ce pilier de la Nation se réduise à une pantalonnade de 5 jours une fois par an pour une poignée de gamines rêvant de rentrer ensuite dans les Experts à Clermont Ferrand et repartant déçues.
Et le decrochage augmente.
Bref, on ne manque pas de dispositifs pour traiter le décrochage. Le problème vient de leur surabondance et de leur pilotage multicephale qui consomme à lui seul toutes des ressources allouées en réunions de concertations stériles, élaboration de dispositifs théoriques, et surtout séances de remplissage de tableaux Excel, ou plutôt pompe ailleurs ces ressources, là où elles seraient plus utiles et efficaces.  C'est si complexe à comprendre que le temps qu'on arrive à saisir le fonctionnement de l'imbrication de ces dispositifs et identifier avec qui on va pouvoir bosser, la moitié des interlocuteurs est partie en burn out ou a démissionné et l'autre partie des dispositifs à été réformée et à disparu pour renaître sous un autre nom et avec d'autres casquettes.

J'adore.
Effectivement, j'ai vu pas mal de gamins partir dans ces voies, EPIDE entre autres, et pas mal de collègues penser que ça allait les aider à "s'insérer".
Pour tous ceux dont j'ai eu des nouvelles ensuite, ça n'a pas été le cas. 
Comme si on résolvait des années de traumatismes de l'enfance en apprenant à marcher au pas. Quoique Chanal s'en est pas mal sorti..... siffle
Il faut trouver la voie disait l'autre.

Quand à la réunionite aigüe, la création de Pôles censés "mettre l'ado au coeur du système", ça m'a encouragé à prendre ma retraite deux ans avant la date normale.
J'avais un directeur fan du "power point". C'en était dérisoire mais il adorait nous montrer ses beaux schémas dans des grands messes pendant lesquelles je me collais au fond de la pièce avec un bouquin.
Francesco
Francesco

Message  mic71 Lun 12 Juil 2021 - 11:12

Palica a écrit:
mic71 a écrit:Merci, ça cadre sans bémol avec ma vision des choses. souris
Je suis aussi un gars du CNED. Il m’a permis d’étudier tout en travaillant au milieu des années 90. Je confirme les dires de JBT: il faut une motivation en béton! Mais d’après moi, suite à l’épisode Covid que nous venons de vivre  où l’enseignement se faisait à distance, le CNED va retrouver sa raison d’être. J’ignore ou le CNED en est coté technologies d’enseignement à distance mais le besoin est là, et l’EN a tout à y gagner pour prendre la place si ça peut permettre à des raccrocheurs de reprendre leurs études (ou de les finir). Ici, il existe des écoles pour raccrocheurs (ou le mot décrocheur est proscrit) qui obtiennent d’excellents résultats. Mon fils vient d’y passer un an. C’est extraordinaire le dévouement, la motivation et la passion des profs. Après 3 mois, mon gars était en échec en maths. Ils ont supprimé ses cours d’Espagnol, les ont transformé en cours particuliers de maths et mon garçon a finit son année avec 95% de moyenne en maths. Ah bah oui, ça prend des ressources, et des profs qui non seulement enseignent mais surtout, motivent (ou apprennent à aimer la matière avant d’enseigner la dite matière). Donc du temps, de l’argent, et de la passion. Mais ça fonctionne. Et au final, tout le monde y gagne.
On cause, on cause, et hier je tombe sur une pub du CNED à la TV.
Campagne de pub en vue? clin
mic71
mic71

Message  caramba Lun 12 Juil 2021 - 11:34

Chris a écrit:M'ouais mais quand tu vois le nombre de glandus sur les chantiers, un Compagnon, au moins tu peux compter sur lui.
Il est certain que je n'ai peut être pas une vision réaliste de la chose. Mon expérience sur les chantiers en France date de 1985. Les 25 autres années, je les ai fait à l'export.
Je me souviens d'un seul branleur qu'on appelait TGV (Travailleur Grande Vitesse), quand il ne pionçait pas dans les chemins de câbles, il nous racontait ses histoires de cul du week-end.
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  caramba Lun 12 Juil 2021 - 11:45

beaujolais racer a écrit:
Dom a écrit:Vous avez beau tourner le problème dans tous les sens, le fait est que nous sommes dans un monde ou tu fais 5 ans d'études supérieures, et tu gagnes moins qu'une fille de 14 ans qui se maquille sur YouTube. Du pur travail manuel. drunken
C'est à nuancer cependant, nos élites sont un peu fâchées avec le travail manuel, regarde Benjamin Griveaux, ça lui a pas réussi.
C'est l'exemple même du travailleur manuel qui n'a pas su se diversifier. Il n'avait qu'une spécialisation, le 5 contre 1.
S'il était passé en mode automatique avec une collègue motivée, il serait maintenant une vedette dans la catégorie 'Amateur' de sites prestigieux au lieu d'être un obscur homme d'état oublié de tous.

Plus sérieusement : Post très intéressant qui m'a permis d'avoir de multiples avis différents et constructifs sur un sujet que je ne connaissais que très peu bien .
caramba
caramba

Message  Francesco Lun 12 Juil 2021 - 13:50

caramba a écrit:

C'est l'exemple même du travailleur manuel qui n'a pas su se diversifier. Il n'avait qu'une spécialisation, le 5 contre 1.
S'il était passé en mode automatique avec une collègue motivée, il serait maintenant une vedette dans la catégorie 'Amateur' de sites prestigieux au lieu d'être un obscur homme d'état oublié de tous.
souris souris

Je ne sais pas qui est Griveaux, mais j'ai de bons souvenirs de mes lectures de San-A.
Francesco
Francesco

Message  caramba Lun 12 Juil 2021 - 20:12

Francesco a écrit:
caramba a écrit:

souris souris

Je ne sais pas qui est Griveaux, mais j'ai de bons souvenirs de mes lectures de San-A.
Proche d'Emmanuel Macron à partir de 2015, il participe à la fondation d'En marche et devient porte-parole du mouvement. Il est élu député en 2017 dans la cinquième circonscription de Paris et devient secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances au sein du gouvernement Philippe II. De novembre 2017 à 2019, il exerce la fonction de porte-parole du gouvernement, rattaché au Premier ministre. ...

Dans la soirée du 13 au 14 février 2020, sur un site dénommé pornopolitique.com, propriété de l'artiste activiste russe Piotr Pavlenski, sont présentées des copies d'écrans de smartphone affichant des échanges intimes via messagerie instantanée entre Benjamin Griveaux et une jeune femme. La diffusion de ces échanges, notamment une vidéo à caractère sexuel, sera immédiatement accélérée par le partage sur Twitter du lien vers le site par le député Joachim Son-Forget102. Dès le lendemain midi, Benjamin Griveaux annonce retirer sa candidature aux élections municipales pour la mairie de Paris103.

Il s'était juste fait une pignole en selfie qu'il avait envoyé à sa copine. C'est assez à la mode paraitrait il ?
Enfin, nous les hommes blancs de plus de 50 ans hétéros ne pouvont pas comprendre, c'est de l'art.

Mais tout et bien qui fini bien :

Le 12 mai 2021, au lendemain de sa démission de l'Assemblée nationale, Benjamin Griveaux annonce la création d'un cabinet de conseil en stratégie dédié aux dirigeants d'entreprises.
caramba
caramba

Message  jbt Lun 12 Juil 2021 - 21:21

caramba a écrit:
Mais tout et bien qui fini bien :

Le 12 mai 2021, au lendemain de sa démission de l'Assemblée nationale, Benjamin Griveaux annonce la création d'un cabinet de conseil en stratégie dédié aux dirigeants d'entreprises.

Il a été à deux doigts de partir en couille mais il a su se prendre en main.
jbt
jbt

Message  pg44 Lun 12 Juil 2021 - 22:45

Un gars qui s’amuse à envoyer des photos de son membre alors qu’il est porte-parole du gouvernement, ça te donne une idée de son QI…
pg44
pg44

Message  Jucmoto Lun 12 Juil 2021 - 22:53

Tout le monde regarde en vrai ou à la télé les animaux exécuter de magnifique saillies sans s'offusquer, mais des qu'il s'agit d'un humain ça choc beaucoup de gents !!! J'ai pas du tout comprendre...  saispas saispas
Jucmoto
Jucmoto

Message  Palica Gringo Lun 12 Juil 2021 - 23:14

Jucmoto a écrit:Tout le monde regarde en vrai ou à la télé les animaux exécuter de magnifique saillies sans s'offusquer, mais des qu'il s'agit d'un humain ça choc beaucoup de gents !!! J'ai pas du tout comprendre...  saispas saispas
Suspect

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Extranat Mar 13 Juil 2021 - 9:18

pg44 a écrit:Un gars qui s’amuse à envoyer des photos de son membre alors qu’il est porte-parole du gouvernement, ça te donne une idée de son QI…
même si ce n'est pas bien malin, je pense qu'ici les réseaux font plus de tort que de bien..

personnellement, qu'un homme politique se lance dans des soirées fetichistes SM à se fouetter avec du bambou que je m'en fous pas mal ! Si il n'enfreint aucune loi (envoyer ça à une mineure par exemple  siffle)

Il faut séparer la personne et son travail ! Les gens sont plus offusqués par les "travers" de la vie privée de nos politiques que par leurs mesures qui ont tendance à tuer le pays.. pas de politique je sais..

mais le mec fait bien ce qu'il veut de son sifflet, du moment qu'il est droit dans ses bottes dans ton travail.. je ne dis pas que c'était son cas, ça m'étonnerait fortement même. Ma réflexion porte sur le fond
Extranat
Extranat

https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Message  pg44 Mar 13 Juil 2021 - 9:36

Ce n'est pas le sujet. Quand on est dans une position aussi publique que porte-parole du gouvernement, et qu'on sait qu'il y a une foultitude d'opposants prêts à saisir la moindre occasion pour te dégommer, par instinct de conservation on évite de tendre le gourdin bâton pour se faire battre.

Griveaux est un homme jeune, il sait ce que sont les réseaux sociaux, et aurait dû savoir qu'une fois une image envoyée nul ne peut maîtriser son parcours.

Le fait qu'il manque à ce point de jugement et mette son image en risque de cette façon, avec les conséquences professionnelles et personnelles que ça implique, montre surtout l'impact de l'ivresse du pouvoir chez les politiques.

Je ne l'envie pas ce pauvre garçon, déjà rentrer chez lui le soir où cette histoire est sortie dans la presse n'a pas dû être des plus faciles, mais maintenant j'imagine qu'il doit affronter un petit sourire gêné ou narquois chaque fois qu'il se présente... clin
pg44
pg44

Message  Extranat Mar 13 Juil 2021 - 9:55

Sur une note plus légère :)

95% d'admis sans rattrapage au bac - Page 4 7cd5cc10
Extranat
Extranat

https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Message  caramba Mar 13 Juil 2021 - 14:59

Jucmoto a écrit:Tout le monde regarde en vrai ou à la télé les animaux exécuter de magnifique saillies sans s'offusquer, mais des qu'il s'agit d'un humain ça choc beaucoup de gents !!! J'ai pas du tout comprendre...  saispas saispas
Moi c'est bizarre, quand je vois Clara Morgan à poil, j'ai des palpitations glandulaires, par contre un troupeau de vaches ou de chèvres ne m'émeut pas plus que ça.
J'dois pas être normal.

Cependant, un jour, j'ai vu un éléphant faire un câlin à une éléphante. Alors là faut pas trainer dans le coin, c'est une question de survie.
Déjà il a la tuyauterie toute molle et elle valse dans tous les coins, visiblement il a dû mal à la diriger. Contrairement à Benjamin, il n'a pas de main. C'est dans des cas pratiques qu'on voit la supériorité de l'homme sur l'animal.
Avant d'arriver à trouver la sacoche de Madame qui est proportionnelle , le prétendant a mis 3 ou 4 litres de carburant à côté.
Et finalement lorsqu'il atteint son but il est tellement content et gesticule dans tous les sens que tu as droit au coup de trompe, au piétinement ou au coup de biroute destructeur et involontaire si tu te trouves à proximité.
C'est le gigantisme de l'affaire qui m'avait étonné, mais l’intérêt était purement technique.

Dernière édition par caramba le Mar 13 Juil 2021 - 15:07, édité 2 fois
caramba
caramba

Message  caramba Mar 13 Juil 2021 - 15:01

Extranat a écrit:Sur une note plus légère :)

95% d'admis sans rattrapage au bac - Page 4 7cd5cc10
Houla, la! on commence à sous entendre que tous les individus ne sont pas égaux....pas bien ça!
caramba
caramba

Message  jbt Mar 13 Juil 2021 - 15:51

La sagesse proverbiale et la nonchalence de l'éléphant doit sans doute beaucoup à sa capacité de s'autosatisfaire à l'aide de sa trompe sans risquer de se briser la nuque.
jbt
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant