Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

+6
pollux69
Dom
Alastor 2262
PizzaRoller
Juanito
wafid
10 participants

Aller en bas

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Empty Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

Message  wafid Mer 15 Jan 2014 - 19:22

J'ai fait cette "découverte" par hasard.
J'ai lavé les fourreaux et pour qu'ils soient bien secs à l'intérieur je les ai mis sur le chauffage :

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Dsc_1327

Comme tout le monde le sait, les métaux se dilatent en chauffant.

Du coup, le spi rentre sans forcer, juste avec les doigts,

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  211


une petite pression à gauche :

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  311

une autre à droite :

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  410

et ainsi de suite

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  510

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  610

 biker
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Empty Re: Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

Message  Juanito Mer 15 Jan 2014 - 19:39

Impecable  bien 
Mais ton radiateur, il chauffe à combien en ce moment ?
Vous avez si froid dans vos contrées? 

 siffle
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Empty Re: Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

Message  PizzaRoller Mer 15 Jan 2014 - 21:02

Cépakon  bien 

Un p'tit tour au congélo pour le joint et ça rentre tout seul, juste en le regardant !

____________________
Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Idee-p10 Toutélectrix   Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  569134          Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Empty Re: Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

Message  wafid Mer 15 Jan 2014 - 21:06

Juanito a écrit:Impecable  bien 
Mais ton radiateur, il chauffe à combien en ce moment ?
Vous avez si froid dans vos contrées? 

 siffle

Encore un autre qui confond Algérie et Sahara  tss tss 

 mort de rire 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Empty Re: Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

Message  wafid Mer 15 Jan 2014 - 21:06

PizzaRoller a écrit:Cépakon  bien 

Un p'tit tour au congélo pour le joint et ça rentre tout seul, juste en le regardant !


En fonction de la saison  clin 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Empty Re: Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

Message  Alastor 2262 Mer 15 Jan 2014 - 21:29


Purée, y a pas à dire, pour être un bon feignant faut avoir de la jugeote !  bien 
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Empty Re: Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

Message  Dom Jeu 16 Jan 2014 - 9:07

PizzaRoller est un bon fainéant avec sa méthode  lol!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Empty Re: Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

Message  PizzaRoller Jeu 16 Jan 2014 - 10:44

Dom a écrit:PizzaRoller est un bon fainéant avec sa méthode  lol!

Fainéant assisté par la physique !

Je n'ai jamais mis en œuvre mais la prochaine fois ... le tube méthode Wafid et le joint au congelo.

C'est l'entente des pays chauds et des pays froids  hahaha

____________________
Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Idee-p10 Toutélectrix   Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  569134          Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Empty Re: Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

Message  Dom Jeu 16 Jan 2014 - 14:32

PizzaRoller a écrit:
C'est l'entente des pays chauds et des pays froids  hahaha

Cela s'appelait l'entente cordiale du temps de la guerre froide  mort de rire 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Empty Re: Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

Message  pollux69 Ven 17 Jan 2014 - 12:17

Alors en été , on met le poil a ma zoute non, le chouf.... chauffage  en route pour appliquer la méthode?
 
Ha non, y a le décapeur thermique ! ! ( et le congèlo)

Bonne astuce Wafid!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Empty Re: Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

Message  jopo Ven 17 Jan 2014 - 13:20

le fourreau dans le micro onde
le joint de spy dans l'azote

ça devrait le faire grave aussi

blague à part j'essaierai.

appel de flat !
jopo
jopo


Revenir en haut Aller en bas

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Empty Re: Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

Message  BOULE Mar 11 Fév 2014 - 15:46

Pas con!

Moi j'utilise une méthode qui doit être connue de tous. après avoir huilé le nouveau joint, Je prend l'ancien joint spi et je le retourne sur le nouveau et je tape avec un maillet pour faire entrer le joint dans son logement. c'est une méthode qui marche pour tous les joint spi.
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Empty Re: Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

Message  Flatosaure Mar 11 Fév 2014 - 17:27

jopo a écrit:le fourreau dans le micro onde
Ca, vaut mieux éviter si t'as encore besoin de ton micro-onde par la suite...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Empty Re: Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

Message  Gastair Mar 11 Fév 2014 - 20:39

BOULE a écrit:Pas con!

Moi j'utilise une méthode qui doit être connue de tous. après avoir huilé le nouveau joint, Je prend l'ancien joint spi et je le retourne sur le nouveau et je tape avec un maillet pour faire entrer le joint dans son logement. c'est une méthode qui marche pour tous les joint spi.

Je fais pareil......... mais si ça rentre tout seul avec la chaleur............
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer  Empty Re: Pour insérer le spi de fourche sans se fatiguer et surtout sans l'abimer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum