Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

+7
R60SER5
christian34
BIGJOE 35
Steve_31
Papiflat
Phil...
excalibur2026
11 participants

Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  excalibur2026 Mer 6 Jan - 18:53

pour décaper un cadre ou toute partie métallique peinte sans vous fatiguer à poncer, gratter il y a une solution simple vous tremper votre cadre ou autre dans un bain de soude. vous acheter des cristaux de soude (quelques euros en grande surface) que vous diluez dans de l'eau à raison de 1 kg pour 20 litres d'eau vous mélangez bien pour que les cristaux se dissolvent bien et vous immergez vos pièces dans ce mélange pendant quelques heures, je les laisse en général une journée. vous sortez vos pièces un petit coup de kacher et le métal est à nu, derrière on sèche bien et on passe un petit coup d'acide phosphorique pour éliminer la rouille et voilà pret à repeindre.
ATTENTION MELANGE HAUTEMENT COROSIF IL FAUT UTILISER DES GANTS RESISTANTS AUX ACIDES ET FAIRE ATTENTION AUX PROJECTIONS EVENTUELLES.
EN CAS DE CONTACT AVEC UNE PARTIE DU CORPS IL FAUT IMMEDIATEMENT RINCER ABONDAMENT A L ' EAU PENDANT QUELQUES MINUTES SOUS PEINE DE BRULURES
ATTENTION EGALEMENT NE SURTOUT PAS ESSAYER DE DECAPER AVEC CE MELANGE DES PIECES EN ALUMINIUM OU ALLIAGE D ALLUMINIUM, CE METAL NE SUPPORTE PAS LE CONTACT AVEC LA SOUDE. DE CE FAIT POUR LES CADRES PENSEZ A RETIRER LA PLAQUE D IDENTIFICATION SINON ELLE EST FOUTUE.

En espérant que ça pourra vous servir, n 'hésitez pas à me contacter si besoin

excalibur2026


Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  Phil... Mer 6 Jan - 19:07

porte ton cadre à sabler chez... un sableur,
comme son nom l'indique, pour 50 euros normalement, il te rend tout en apprêt, prêt à peindre.
quelques fois le carrossier qui te fait la peinture époxy se charge du sablage... c'est pas forcément plus cher et le résultat est 1000 fois mieux qu'avec un décapant ou ponçage.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  Papiflat Sam 30 Jan - 9:38

Oups !
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  Steve_31 Dim 14 Jan - 19:21

Bonjour,

je ressors ce post, parce que j'ai une petite question liée à la peinture sur mes étriers. C'est étrange, elle se décolle en lambeau mais il en reste que je n'arrive pas à enlever. Donc auriez vous une idée pour m'aider à virer cette couleur jaune ?
enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Img_4510

EnregistrerEnregistrer

Steve_31


Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  BIGJOE 35 Dim 14 Jan - 19:36

Lookeed ou decapant peinture? clin
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  Steve_31 Mar 16 Jan - 9:20

ok à tester alors bien

Steve_31


Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  christian34 Mar 16 Jan - 15:33

excalibur2026 a écrit: et vous immergez vos pièces dans ce mélange pendant quelques heures, je les laisse en général une journée.
Oh, tu as une baignoire, toi lol!
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  R60SER5 Ven 21 Mai - 22:42

excalibur2026 a écrit:pour décaper un cadre ou toute partie métallique peinte sans vous fatiguer à poncer, gratter il y a une solution simple vous tremper votre cadre ou autre dans un bain de soude. vous acheter des cristaux de soude (quelques euros en grande surface) que vous diluez dans de l'eau à raison de 1 kg pour 20 litres d'eau vous mélangez bien pour que les cristaux se dissolvent bien et vous immergez vos pièces dans ce mélange pendant quelques heures, je les laisse en général une journée. vous sortez vos pièces un petit coup de kacher et le métal est à nu, derrière on sèche bien et on passe un petit coup d'acide phosphorique pour éliminer la rouille et voilà pret à repeindre.
ATTENTION MELANGE HAUTEMENT COROSIF IL FAUT UTILISER DES GANTS RESISTANTS AUX ACIDES ET FAIRE ATTENTION AUX PROJECTIONS EVENTUELLES.
EN CAS DE CONTACT AVEC UNE PARTIE DU CORPS IL FAUT IMMEDIATEMENT RINCER ABONDAMENT A L ' EAU PENDANT QUELQUES MINUTES SOUS PEINE DE BRULURES
ATTENTION EGALEMENT NE SURTOUT PAS ESSAYER DE DECAPER AVEC CE MELANGE DES PIECES EN ALUMINIUM OU ALLIAGE D ALLUMINIUM, CE METAL NE SUPPORTE PAS LE CONTACT AVEC LA SOUDE. DE CE FAIT POUR LES CADRES PENSEZ A RETIRER LA PLAQUE D IDENTIFICATION SINON ELLE EST FOUTUE.

En espérant que ça pourra vous servir, n 'hésitez pas à me contacter si besoin
Complément à cette solution, mettre les cristaux de soude dans de la colle à papier peint = on peut l'étaler sur les surfaces, ça ne coule pas et ça agit sur la peinture. Il n'y a plus qu'à nettoyer pour tout enlever, peinture comprise.

R60SER5


Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  rémi 83 Dim 23 Mai - 7:37

mouais , moi je ne jure que par le sablage !!!
mais il faut être équipé enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer 145644
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  Seven Dim 23 Mai - 9:43

Sablage, vérification si besoin est et époxy  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  Phil... Dim 23 Mai - 16:21

Avant

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Img_0327

Après...

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Img_0328

200 balles, sablage + peinture époxy industrielle.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  Seven Dim 23 Mai - 18:26

Un cadre de Jap', non  Question ... Yamaha, peut être
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  Phil... Lun 24 Mai - 10:45

allez... Pfff... même pas le modèle, la cylindrée et l'année clin

un indice...

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Img_0329
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  Seven Lun 24 Mai - 12:12

C'est un peu juste, à voir le dessin du cadre et des carter moteur, j'dirais twin 2 temps, Yamaha ... RD 250/350, mi Seventies  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  Phil... Lun 24 Mai - 18:29

winner 

la couleur et le tableau de bord doivent aider ceux qui ont connu...!



en cours de remontage...
enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Img_0522
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  Seven Lun 24 Mai - 19:21

350 RD  coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  flatlaurent56 Lun 24 Mai - 20:43

j'ai utilisé la lessive de soude pour décaper une jante peint en epoxy d'origine,ça fonctionne bien,mais pour un cadre,je pense plus au sablage
j'ai fait plusieurs fois du sablage avec karcher (150 bars d'eau mélangé a du sable.....ça arrache bien) le soucis c'est que ça rouille très vite si on ne sèche pas aussitôt
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  westy64 Lun 24 Mai - 22:18

Phil... a écrit:Avant

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Img_0327

Après...

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Img_0328

200 balles, sablage + peinture époxy industrielle.
Et après tu me dis de garder la mienne dans son jus....
Cette semaine je fais sabler/apprêter les roues à Labenne.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  Phil... Mar 25 Mai - 11:31

Oui mais ça c'est pas une BM, c'est une jap des 70'S
et le reste va garder le jus, pas de peinture.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer Empty Re: enlever la peinture d'un cadre sans se fatiguer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum