Max BMW fait une R90S neuve
+28
Lolo49
J.marc
MotorSpirit
montagnard67
lolo13
rv80gs
IxJi
georgesgiralt
gaspard
Le Gros Zimm
goeland_
Gandalf2
jbt
Mick13
Richard
loiclux
FLATIX
jo88
the thing
Dom
Skill
raff
Phil...
tonton
numero27
Juanito
pockaman
Palica Gringo
32 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Max BMW fait une R90S neuve
Avec des pieces achetees chez BMW.
http://www.maxbmwmotorsport.com/max_bmw_r90s_build/
Je n'ose meme pas imaginer le prix
Quand l'atelier est ouvert, on peut meme en profiter en direct:
http://www.maxbmwmotorsport.com/r90s
Par contre, je ne suis pas sur que tous les fabricants offrent encore les pieces neuves pour fabriquer une moto de 40 ans et ca, c'est un enorme coup de pub pour BMW.
Je n'ose meme pas imaginer le prix
Quand l'atelier est ouvert, on peut meme en profiter en direct:
http://www.maxbmwmotorsport.com/r90s
Par contre, je ne suis pas sur que tous les fabricants offrent encore les pieces neuves pour fabriquer une moto de 40 ans et ca, c'est un enorme coup de pub pour BMW.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Max BMW fait une R90S neuve
Je me demande comment tout peut être neuf : les culasses ne sont plus dispos, le couple conique non plus (ou de vieux stocks ?)
Pis le carter moteur est /7, le démarreur aussi, tout comme le carter de boîte, le régulateur, le bol de phare (même pas en noir brillant, beurk), la boucle arrière, les culasses... 'fin bref, c'est une série 7 neuve déguisée en 90S, quoi.
J'm'en fous, chuis pas un afficionado de l'origine, mais je trouve pas que le projet est pas hyper génial, quoi.
Pis le carter moteur est /7, le démarreur aussi, tout comme le carter de boîte, le régulateur, le bol de phare (même pas en noir brillant, beurk), la boucle arrière, les culasses... 'fin bref, c'est une série 7 neuve déguisée en 90S, quoi.
J'm'en fous, chuis pas un afficionado de l'origine, mais je trouve pas que le projet est pas hyper génial, quoi.
Max etant un des plus gros concessionnaires BMW aux USA, ils ont acces a un stock de pieces neuves dans leur reseau qui ne sont plus forcement disponibles chez BMW . Ceci explique peut etre cela.
Quant a la demarche, on aime ou pas mais ce n'est pas pire qu'une tentative de faire une moto moderne qui a le look d'une ancienne, ou une ancienne massacree pour lui donner un look standardise de cafe raiceur.
Et puis quels sont les concessionnaires bmw actuels capables de remonter une serie 6 aujourd'hui? Ou meme qui s 'y interessent?
En plus, les photos sont bonnes et peuvent aider dans un tuto.
Quant a la demarche, on aime ou pas mais ce n'est pas pire qu'une tentative de faire une moto moderne qui a le look d'une ancienne, ou une ancienne massacree pour lui donner un look standardise de cafe raiceur.
Et puis quels sont les concessionnaires bmw actuels capables de remonter une serie 6 aujourd'hui? Ou meme qui s 'y interessent?
En plus, les photos sont bonnes et peuvent aider dans un tuto.
Storm
Palica Gringo
Ça fait envie, mais effectivement prix aux pièces plus la main d'œuvre de tous ceux qui s'affairent autour de ce futur bijou
Juanito
J'admets que c'est beau, quand on aime la mécanique.
Mais dans la démarche, essayer de faire une néo rétro, ou un café racer, c'est quand même autre chose au niveau création que de jouer au mécano avec des pièces du concessionnaire. Celà dit, ce sont des propos qui n'engagent que moi, mais je les partage avec qui veut, hein.
Mais dans la démarche, essayer de faire une néo rétro, ou un café racer, c'est quand même autre chose au niveau création que de jouer au mécano avec des pièces du concessionnaire. Celà dit, ce sont des propos qui n'engagent que moi, mais je les partage avec qui veut, hein.
On sait que c'est techniquement possible de réaliser une BM uniquement en pièce neuves, même si pour des raisons bassement économique ça n'a surement jamais été fait je comprend tout à fait l'envie de réaliser cette sorte de fantasme, c'est qd même marrant de se dire qu'une moto va ressortir à l'identique près de 40 ans après pour la beauté du geste, enfin moi ça me parle . J'espere pour eux que BM les sponsorisent un peu sur ce coup parce qu'effectivement en terme d'image ça assure.
Edit : j'imagine la commande des pièces sur internet :
R90S > rajouter au panier > tout.
Bon si JBT sèche encore sur son tableau d'outillages, il peut leur envoyer un mail, manifestement ils en ont un bel exemple sous les yeux.
Bon si JBT sèche encore sur son tableau d'outillages, il peut leur envoyer un mail, manifestement ils en ont un bel exemple sous les yeux.
numero27
numero27 a écrit:
Oui, petite performance, vu qu'ils ont tout pour le faire sous la main, mais surtout trés gros coup de pub qui vient conforter leur position de leader. C'est chez eux que j'achète mes pièces, ils sont rarement en rupture de stock et le SAV est nickel. J'ai même droit à un sachet de smarties à chaque commande
tonton
Palica a écrit:Avec des pieces achetees chez BMW.
JBT, t'as vu l'armoire à outils BM ?
j'pense que avec du fric tout est possible ! a travers le stock neuf de pièces comme motobins ou autre tu peu regrouper une moto complète mais a quel prix ?
raff
Et comment il va faire la peinture dégradée et les filets ?
Même s'il a un peintre qui connaît son métier, il n'aura pas l'expérience de ceux qui faisaient ça à la main à l'usine BMW
Même s'il a un peintre qui connaît son métier, il n'aura pas l'expérience de ceux qui faisaient ça à la main à l'usine BMW
Skill
Ca ne serait pas le premier peintre de talent a refaire une peinture de R90S mais les pieces sont aussi commandables chez BMW en silver smoke ou orange Daytona.Skill a écrit:Et comment il va faire la peinture dégradée et les filets ?
Storm
Palica Gringo
En tous cas sur la photo le problème à l'air déjà réglé,
jolie boite de mecano !!
jolie boite de mecano !!
numero27
Palica a écrit:Ca ne serait pas le premier peintre de talent a refaire une peinture de R90S mais les pieces sont aussi commandables chez BMW en silver smoke ou orange Daytona.Skill a écrit:Et comment il va faire la peinture dégradée et les filets ?
D'ailleurs, on voit sur la photo puzzle que seul le réservoir n'est pas peint, le reste de la carrosserie étant déjà silver smoke.
Dom
Palica a écrit:Ca ne serait pas le premier peintre de talent a refaire une peinture de R90S mais les pieces sont aussi commandables chez BMW en silver smoke ou orange Daytona.Skill a écrit:Et comment il va faire la peinture dégradée et les filets ?
Ouais et l'air des pneus même pas d'époque ni l'essence et son bon plomb, comment ils vont faire
On devrait s'enorgueillir de voir cette moto se monter et regarder la belle ouvrage, seulement comme d'hab on sait que critiquer.....
the thing
Moi j'aime, ça dois etre un plaisir de ne monter que des pièces neuves.
jo88
Je serais déjà curieux de connaitre la facture totale des pièces, en comparaison avec le prix d'une NINE T par exemple ......
Sur leur 90S ils auraient pu éviter la jauge à huile en plastoc tout de meme ....
Sinon, chez NORVIL ils peuvent aussi vous fabriquer une COMMANDO toute neuve (et fiabilisée par rapport à celle d'époque)
Sur leur 90S ils auraient pu éviter la jauge à huile en plastoc tout de meme ....
Sinon, chez NORVIL ils peuvent aussi vous fabriquer une COMMANDO toute neuve (et fiabilisée par rapport à celle d'époque)
FLATIX
Jolies photos, et ca va vite. Faut aimer le mécano.
Mais je reviens sur les propos initiaux de Pocka: est ce que ca a un sens de refaire une 90s neuve qui finalement contient pleins d'erreurs historiques dès le départ, comme le bol de phare qui n'est pas brillant? A mon avis c'était pas le but de la démarche, du coup c'est dommage.
Mais je reviens sur les propos initiaux de Pocka: est ce que ca a un sens de refaire une 90s neuve qui finalement contient pleins d'erreurs historiques dès le départ, comme le bol de phare qui n'est pas brillant? A mon avis c'était pas le but de la démarche, du coup c'est dommage.
loiclux
A part le plaisir pour le mécano de monter une moto intégralement en pièces neuves et le coup de pub pour celui qui paye la note je vois moins d'intérêt dans ce truc que de voir un gars créer des pièces pour se fabriquer son cafra,mais tout le monde n'aime pas le café,alors...
Richard
J'veux bien la même maquette 1/1
Bravo pour la beauté du geste !
Puis c'est une smoke, une vraie 90S quoi, pas vrai Palika
Bravo pour la beauté du geste !
Puis c'est une smoke, une vraie 90S quoi, pas vrai Palika
loiclux a écrit:[...]A mon avis c'était pas le but de la démarche, du coup c'est dommage.
Ils ont indiqué le but de leur démarche sur leur page face de bouc :
Max BMW a écrit:The project isn't really focused on the investment as much as it is an opportunity to showcase all the original BMW parts that are still available for classic bikes and to give people a chance to see our shop and watch our techs build a brand new classic.
C'est une occasion de montrer que les pièces d'origine sont toujours disponibles chez BMW et de montrer aux gens notre atelier et nos techniciens en train de construire une classique toute neuve.
Dernière édition par Skill le Mer 18 Déc 2013 - 20:55, édité 1 fois
Skill
Moi, ce qui m'a etonne, c'est que les techniciens de Max mangent de la pizza... Je doute que les techniciens de la concession Guzzi ou Ducati mangent de la choucroute. Tout se perd...
Storm
Palica Gringo
Je donnes déjà ma langue au tchat, pas la peine de se battre contre des "Pros"
Alors, c'est quoi ???
Alors, c'est quoi ???
Gandalf2
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3