Max BMW fait une R90S neuve
+28
Lolo49
J.marc
MotorSpirit
montagnard67
lolo13
rv80gs
IxJi
georgesgiralt
gaspard
Le Gros Zimm
goeland_
Gandalf2
jbt
Mick13
Richard
loiclux
FLATIX
jo88
the thing
Dom
Skill
raff
Phil...
tonton
numero27
Juanito
pockaman
Palica Gringo
32 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Max BMW fait une R90S neuve
Non, c'est une selle confort, mais c'est pas une pièce inadaptée, c'est une erreur de montage.
Passée deux fois inaperçue...
Passée deux fois inaperçue...
jbt
Tu fais chier JBT, j'ai du revoir tout 2 fois...
Au hasard, etrier de droite, tubulure mal branchee (sur la purge).
Au hasard, etrier de droite, tubulure mal branchee (sur la purge).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'aurais plutot dit bien vu JBT car cela m'avait echappe la premiere fois.
J'ai du prevenir les techniciens de Max et conformement aux regles du concours en ligne, c'est moi qui ai gagne la R90S toute neuve. Tu pourras faire un tour si tu veux (en passager...).
J'ai du prevenir les techniciens de Max et conformement aux regles du concours en ligne, c'est moi qui ai gagne la R90S toute neuve. Tu pourras faire un tour si tu veux (en passager...).
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit: Tu pourras faire un tour si tu veux (en passager...).
tonton
D'ac, j'arrive.
De toute façon, si je monte en passager, la roue avant risque pas de toucher par terre, alors qu'elle freine ou pas n'a pas vraiment d'importance, en fait.
De toute façon, si je monte en passager, la roue avant risque pas de toucher par terre, alors qu'elle freine ou pas n'a pas vraiment d'importance, en fait.
jbt
Si on joue a ça, il y a aussi la boite, le démarreur, etc...
Mais c'est beau
Mais c'est beau
goeland_
jbt a écrit:D'ac, j'arrive.
Bon, dans ce cas je viens aussi, et je me mettrais sur le guidon, ça équilibrera!
Hopla, a gruass th'ayma,
Le Gros Zimm
De CELLES qui faisaient ça à la main !Skill a écrit:Et comment il va faire la peinture dégradée et les filets ?
Même s'il a un peintre qui connaît son métier, il n'aura pas l'expérience de ceux qui faisaient ça à la main à l'usine BMW
C'était tjrs des filles parait-il .
(sans doute pour pas avoir la main " gâtée par les anis" comme disait J.Gabin à M.Bireau dans "le cave se rebiffe" )
gaspard
Max BMW annonce 6 pièces pas neuves. et un prix rien qu'en pièces de 46 000 USD ....
Si vous écoutez bien les commentaires, la peinture est d'usine car les pièces sont arrivées direct de BMW Deutchland avec leur couleur...
Et les durits de frein sont mises, maintenant, à leur bonne place ....
Si j'ai bien entendu :
bras oscillant d'occase car indisponible en neuf,
compte tour électronique car pas de mécaniques disponibles en neufs,
une tige de frein ???
Si vous écoutez bien les commentaires, la peinture est d'usine car les pièces sont arrivées direct de BMW Deutchland avec leur couleur...
Et les durits de frein sont mises, maintenant, à leur bonne place ....
Si j'ai bien entendu :
bras oscillant d'occase car indisponible en neuf,
compte tour électronique car pas de mécaniques disponibles en neufs,
une tige de frein ???
georgesgiralt
Certes mais c'est assez surprenant car sur le site BMW Classic, certaines pièces ne sont plus commandables en version peinte : Réservoir et cadre de selle en après seulementgeorgesgiralt a écrit:Si vous écoutez bien les commentaires, la peinture est d'usine car les pièces sont arrivées direct de BMW Deutchland avec leur couleur...
Ou alors chez m'sieur BM on peut commander les trucs pas séléctionnables en demandant ???
D'ailleurs j'ai remarqué que les étriers sont en 40, alors que sur les 90S d'origine (en tout cas la mienne de 1973) les étriers avaient des pistons de 38. Il y avait des pistons de 40 sur les derniers modèles ? Meme maitre cylindre de frein ?georgesgiralt a écrit:Et les durits de frein sont mises, maintenant, à leur bonne place ....
IxJi
Même avec quelques différences (perso, c'est le feu AR, la selle les logos moteur et les dessus de carbus noirs qui m'ont sauté aux yeux), c'est prodigieux, et finalement un bien joli hommage.
Je ne pense pas que chez Honda on puisse ainsi nous refaire une 750 Four de 1975
Sérieux, la même chose, même modernisée, sur base d'un R 100R (sans c'te merde de Paralever) avec injection présenterait une sympathique concurente aux Guzzi V7, W800, Bonnie et autres "revival".
Bon l'injection serait aux antipodes des Dell de 38, mais bon...
En tout cas un autre esprit que leurs Nine à la manque.
@+RV
Je ne pense pas que chez Honda on puisse ainsi nous refaire une 750 Four de 1975
Sérieux, la même chose, même modernisée, sur base d'un R 100R (sans c'te merde de Paralever) avec injection présenterait une sympathique concurente aux Guzzi V7, W800, Bonnie et autres "revival".
Bon l'injection serait aux antipodes des Dell de 38, mais bon...
En tout cas un autre esprit que leurs Nine à la manque.
@+RV
ça fait rêver une 90S neuve, même avec quelques détails pas conformes (Tige de rétros non courbée, klaxon etc)
Puisqu'on discute les tiges de retros n'etaient courbees que sur les modeles millesimes 74, pas les suivantes ou les tiges etaient droites.Mick13 a écrit:ça fait rêver une 90S neuve, même avec quelques détails pas conformes (Tige de rétros non courbée, klaxon etc)
Storm
Palica Gringo
Oops, c'est ça les intégristes de la Smoke 73 ou 74
Fier de posséder un truc?
Explique moi ta définition de la fierté, elle m'interroge? Pour moi, on peut être fier de ce qu'on fait, pas de ce qu'on est ni de ce qu'on a?
Explique moi ta définition de la fierté, elle m'interroge? Pour moi, on peut être fier de ce qu'on fait, pas de ce qu'on est ni de ce qu'on a?
jbt
Jean-Bap, ne peut-on être fier de ses choix.
Perso je suis trés fier d'avoir 32 ans aprés choisi ma 80 G/S.
D'autant que j'ai refais toute la mecanique.
@+RV
Perso je suis trés fier d'avoir 32 ans aprés choisi ma 80 G/S.
D'autant que j'ai refais toute la mecanique.
@+RV
jbt a écrit:Fier de posséder un truc?
Oui je pensais, à ce qui sont sur le forum, que je connais, et qui ont une 900, qui l’entretienne la bichonne, font leurs mécanique.
Des gas qui ont payé une peinture à leur moto. Oui parce que la peinture c’est pas leur truc, il se sont adressaient à un artisan talentueux, qui leur a fait des peintures sublime. Ils peuvent être fier du travail de cet artisan.
Il pérennise une mécanique, roule avec, se font plaisir.
C’est à ça que je pensais !
Pour moi ont peut être fier aussi de ce que l’ont est, quand ont regarde sont parcours, ce que l’on pensée pouvoir faire quand ont était jeune, est ce que l’on est devenu.
Pour moi ont peut fier de ce que l’on a aussi, quand c’est l’accomplissement d'un souhaite qui nous tiens à cœur depuis longtemps.
Bon je fais court, comme tu sais, je suis dyslexique, et écrire me fatigue pas mal
Au fait, je suis fier d’être sur le flatistan
lolo13 a écrit:Au fait, je suis fier d’être sur le flatistan
Et moi je suis très fier de notre amitié.....
the thing
On peut être fier de plein de choses
De ses enfants, de sa femme, etc comme l'a expliqué Lolo
On peut être fier de posséder quelque chose pour divers raisons : avoir sauver une épave d'une mort certaine, du travail que l'on a fait dessus et tout ce que l'on a appris, par ce que ce véhicule est l’accomplissement d'un rêve, etc etc
Parce que pour le même prix on aurai du choisir une jap moderne, avec moins de saveur, mais aussi moins d'entretien, et plus de décote.
Quand je vois Wafid, je peut dire qu'il mérite d'être fier de ce qu'il a appris grace a sa BM
Fier, de posséder une BM, parce que c'est la catrte d'entrée a l'asile (Le Flatistan) (carte non obligatoire), etc etc
Content du travail que je fais sur mes BM ou celles des autres oui, et non, quand je trouve une bonne astuce, j'avoue, j'en suis fier. Quand j'apprends a quelqu'un a se débrouiller seul en mécanique, j'en suis fier aussi.
Quand un gars m'aborde, et me dit "elle est superbe votre BM", oui, je suis fier de ma moto
Bref, il y a plein de raisons plus ou moins directes d'être fier de sa moto, mais loin du concept "j'ai un véhicule a 400 000€ donc je suis quelqu'un"
De ses enfants, de sa femme, etc comme l'a expliqué Lolo
On peut être fier de posséder quelque chose pour divers raisons : avoir sauver une épave d'une mort certaine, du travail que l'on a fait dessus et tout ce que l'on a appris, par ce que ce véhicule est l’accomplissement d'un rêve, etc etc
Parce que pour le même prix on aurai du choisir une jap moderne, avec moins de saveur, mais aussi moins d'entretien, et plus de décote.
Quand je vois Wafid, je peut dire qu'il mérite d'être fier de ce qu'il a appris grace a sa BM
Fier, de posséder une BM, parce que c'est la catrte d'entrée a l'asile (Le Flatistan) (carte non obligatoire), etc etc
Content du travail que je fais sur mes BM ou celles des autres oui, et non, quand je trouve une bonne astuce, j'avoue, j'en suis fier. Quand j'apprends a quelqu'un a se débrouiller seul en mécanique, j'en suis fier aussi.
Quand un gars m'aborde, et me dit "elle est superbe votre BM", oui, je suis fier de ma moto
Bref, il y a plein de raisons plus ou moins directes d'être fier de sa moto, mais loin du concept "j'ai un véhicule a 400 000€ donc je suis quelqu'un"
Perso, j'admire plus un fou du Flatistan qui part d'une bouse alors qu'il n'a aucune connaissance mécanique et qui en fait une "comme neuve" en ayant tout démonté, nettoyé, repeint, révisé....
Je ne site pas de nom car j'en oublierai et ça ferai des jaloux, mais y'en a plein....
Perso, moi par exemple, je n'ai pas encore osé déculasser de peur de ne pas pouvoir remonter.
Quand à remplacer un embrayage
Je ne site pas de nom car j'en oublierai et ça ferai des jaloux, mais y'en a plein....
Perso, moi par exemple, je n'ai pas encore osé déculasser de peur de ne pas pouvoir remonter.
Quand à remplacer un embrayage
montagnard67
Sympa de voir une nouvelle "ancienne" remontée en roman photo, manquent juste les bulles de textes " Gimme dat fuckin' piston rod buddy !"
Lolo:
Lolo:
MotorSpirit
"Fier" d'être, tout court, sans complément d'objet direct ou indirect, c'est envisageable ça?
Ca commence pas par là?
Ca commence pas par là?
J.marc
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3