-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

+26
nonomoon
Didier
Arthur
Flatman
florent 49
hadoc
Royal Enfileur
Lippo
ckoaca
johakujo
reiler
pti'poi
abernaudi66
sidecar44
pockaman
Tofgasp
BlackFish
cauchois
Ornach
oggy
Richard de l'Aulagnier
Lou2
NONO84
breizracer
Mick13
morny palace
30 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  oggy Lun 31 Mai 2010 - 23:24

Bande de terroristes. La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 973289

C'est mal la disqueuse. La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 348931

oggy


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  morny palace Lun 31 Mai 2010 - 23:50

C'est rigolo ca, je suis alle chez casto cet apres midi, je chercher une scie a chantourner et j'ai rien trouver de terrible alors j'ai achete un disque tout neuf ..... Alors ca va faire des etincelles ......
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  breizracer Mar 1 Juin 2010 - 8:55

Tes compteurs, tu veux les descendre vers le phare ou les rapprocher du té sup?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  Mick13 Mar 1 Juin 2010 - 9:59

morny palace a écrit:C'est rigolo ca, je suis alle chez casto cet apres midi, je chercher une scie a chantourner et j'ai rien trouver de terrible alors j'ai achete un disque tout neuf ..... Alors ca va faire des etincelles ......

mets des gants et des lunettes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  pti'poi Mar 1 Juin 2010 - 12:11

surtout les lunettes, le scalpel dans l'oeil c'est po terrible (et me demandez pas comment je le sais siffle ) La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 145644
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  morny palace Mar 1 Juin 2010 - 12:17

Ah oui, les lunettes ... J'ai encore oublie d'en acheter .... La derniere fois que j'ai meule, j'ai rien trouver mieux que mon masque de plongee !!!!
lol! Mes enfants ont bien rigole .... Des gants ??? Facile : ceux de ski !!!!
Si je croise un voisin, ca va etre facile de lui explique que je bricole !!!! sourire


Dernière édition par morny palace le Mar 1 Juin 2010 - 12:28, édité 1 fois
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  Mick13 Mar 1 Juin 2010 - 12:19

mets un entonnoir sur la tête, les voisins seront beaucoup plus gentils.... argg

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  morny palace Mar 1 Juin 2010 - 12:28

breizracer a écrit:Tes compteurs, tu veux les descendre vers le phare ou les rapprocher du té sup?

je dirai plutot rapprocher vers le phare . Si l'angle n'est pas terrible, je rectifirai en pliant sur la fin .... Non, tu vois autre chose ???
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  pti'poi Mar 1 Juin 2010 - 13:06

ce que j'ai fait moi c'est ( récup' inside La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 145644 ) j'ai utilisé des demi pontets superieurs ( vu que j'ai des bracelets) comme entretoises pour descendre le support de compteur, pis j'ai coupé la partie haute du support et repercé les 3 trous de fixation... La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 13573

position d'origine Arrow

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 903884IMGP3667

et modifiée :clin d\'oeil:

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 826831IMGP3679

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 283961IMGP3678
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  morny palace Mar 1 Juin 2010 - 13:29

Tu as une installation electrique de tueur .... lol!
L'idee de mettre des pontets comme entretoise est pas bete du tout . Comme ca, je n'abime rien et possible remontage d'origine .

qui a des pontets d'occas ???? juste la rehausse .... Je ne sais pas trop comment ca s'appelle .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  pti'poi Mar 1 Juin 2010 - 13:33

morny palace a écrit:Tu as une installation electrique de tueur .... lol!
t'as vu ca lol! c'était encore en chantier a ce niveau la : jem\'tais: depuis c'est mieux rangé lang
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  morny palace Mer 2 Juin 2010 - 20:52

Bon, cet apres midi : experience de meulage pour baisser ce bloc compteur :

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Img0260yx

Comme ca, ca me va .....

Au telephone avec Pocka, il m'a explique qu'avec un guidon Rs comme celui que j'ai mis, les poignee pouvait toucher le reservoir .... Et bien ca touche mais que d'un cote . Il y a deja une vis au niveau de la butee, il va falloir que je la rallonge car juste en appuyant le bouton de clignotant sur le reservoir ... Ca a marque !!!! Par contre, c'est merdique, faut tomber le phare car les clef ne passent pas .....

Sinon dans la continuite de la conversation, je suis revenu a mes joint de bras .... J'ai enleve le joint spi (merci !!!) mais le roulement ne vient pas ... Mais il y avait un autre joint noir alors je l'ai enleve ... Mais il y a toujours rien .... Par les crac crac de sable que j'entendais sont uniquement dans les joints . Je pense que je vais juste les nettoyer et tout regraisser .... Je regraisse quoi et comment svp .

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Img0262ef

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Img0263r
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  morny palace Jeu 3 Juin 2010 - 20:32

J'ai un probleme avec l'arbre que je viens de recevoir .... A priori, il existe plusieurs modeles !!!!!
La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Img0270ys

C'est pas demain qu'elle va se remonter .

J'ai regarder un peu de plus pres le faisceau electrique .... Et moi qui disait que de ce cote, tout devait aller ....

C'est une honte de bricoler comme ca
La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Img0267yg

C'est le fusible du bas sur la plaque : C'est quoi comme Amperage celui ci est en 8 ???

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Img0268x

Dans le bol de phare, on retrouve du chatertone mais meme du scotch .... Des fils raboutes comme ca, pas avec les bonnes couleurs ..... Je vais surement avoir des surprises de ce cote la .....

Je commence a en avoir marre !!!! Et je viens a peine de commencer .....
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  oggy Jeu 3 Juin 2010 - 20:48

Vui, c'est bien du 8 ampères.

Pour les arbres d'entrée de boîte, il y a eu au moins 2 types, ceux pour volant lourd et ceux pour volant allégé, me rappelle plus lequel a un bout plus long que l'autre.

Vive la France pour le circuit électrique, tu vas sûrement bien t'amuser.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  pockaman Jeu 3 Juin 2010 - 20:51

L'arbre va passer, te prends pas la tête.
C'est un arbre de volant moteur lourd, mais ça passe sans problème sur un volant moteur allégé, aucun souci !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  morny palace Jeu 3 Juin 2010 - 20:53

Pas de probleme avec la tige d'embrayage non plus ????
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  reiler Jeu 3 Juin 2010 - 21:41

pockaman a écrit:L'arbre va passer, te prends pas la tête.
C'est un arbre de volant moteur lourd, mais ça passe sans problème sur un volant moteur allégé, aucun souci !

Je croyais que les arbres de volants lourds n'avaient pas d'amortisseur de couple (le ressort quoi!).
Des deux sur la précédente photo, les deux en ont pourtant un !

Ai-je faux ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  oggy Jeu 3 Juin 2010 - 21:53

Je crois bien que tu te gourje.

C'est les arbres de transmission, juste après le cardan, qui sont sans amortisseur de couple pour les premiers modèles et avec pour les suivants.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  breizracer Jeu 3 Juin 2010 - 23:58

Par contre, sur le nouvel arbre, faudra faire monter l'entrainement du kick de l'arbre d'origine!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  morny palace Ven 4 Juin 2010 - 21:12

j'avais envoye un mail a francois ... La reponse est qu'ils ne peuvent pas s'intervertir .... Il regarde si il a la bonne piece ....

Si quelqu'un a ca, je suis preneur .....
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  morny palace Sam 5 Juin 2010 - 20:09

Bon, je suis en train de chercher une solution pour ma boite donc en attendant j'ai regarde un peu la partie electrique dans le phare car j'avais apercu 2-3 trucs vraiment bizarre ..... Mais la c'est du grand n'importe quoi .... Sous des longueurs de fils, j'ai trouve ca ....

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Img0276p
A priori, il sert a couper le fil jaune qui va a l'ampoule ..... Je crains le pire : Commodo mort ?????

La plaque du fond est a moitie vide ????? De memoire sur ma R60, il y avait plus de connection que ca ????
La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Img0268r

La, j'ai vraiment besoin de vous :
j'ai une poignee de fil qui doit correspondre a la partie Rt .... Qu'est ce que je peux faire de ca ? En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a que les clignotants qui servent .... J'ai envi de schinter les fils qui ne servent pas pour pouvoir planquer la connection sous le reservoir ( sinon, les fils sont trop court )

Est ce que je peux vraiment couper ???? Est ce qu'il existe un bout de faisceau propre uniquement avec les clignotants ????

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Img0277yf
La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Img0278d
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  Mick13 Sam 5 Juin 2010 - 20:32

Coupe rien, mets de la gaine thermo
Ton inter, j'en ai mis un sur ma RS79 : d'origine, le code est toujours branché, et j'aime pouvoir l'éteindre pour préserver la charge

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  morny palace Sam 5 Juin 2010 - 20:54

Ah bah pour l'inter, il est coupe siffle De toute facon, je vois pas ou j'aurai pu le fixer .

Ca va etre chaud a faire passer de la gaine thermo ... A moins de demonter les fils des clignos, ca va etre un peu complique cette connerie pour un resultat qui va pas trop me plaire .... je verrai demain.
Merci Mick

Sinon, j'ai mis une vis sur les butees de direction pour pas que le commodo touche le reservoir . Par contre, j'ai un ecrou d'un cote et oblige de 2 de l'autre ....
Qu'est ce que cela veut dire : Guidon pas centre, poignee mal positionne . Je ne trouve pas la poignee gauche plus grosse que l'autre malgre le bouton des clignos .... A l'oeil, cela me parait bien centre ....?????
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  pockaman Dim 6 Juin 2010 - 13:54

morny palace a écrit:j'avais envoye un mail a francois ... La reponse est qu'ils ne peuvent pas s'intervertir .... Il regarde si il a la bonne piece ....

Si François le dit... Il s'y connaît plus que moi !

Perso, j'ai pas changé l'arbre de ma boîte quand j'ai monté le volant moteur allégé. Mais la différence est peut-être ailleurs. Pourtant, il me semblait que les boîtes n'avaient pas été modifiées avant 1985...?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  morny palace Dim 6 Juin 2010 - 14:27

La pour moi, c'est du charabia ..... Franchement, je suis interresse pour te croire car cette histoire va me couter un gros billet ..... Francois n'en a pas d'occas .....
Il y a quand meme un bon ecart de longueur entre les 2 arbres meme si apres, je pense que ce sont les mêmes .....

Je ne sais pas, j'attends des nouvelles de Francois .

J'ai range les fils, tout reorganise, tout ressouder comme il faut .... Mis de la gaine thermo plutot que du chaterton ..... Etc etc ...

1- Vous savez ou je peux trouver des cosses ( les memes ) qui se mettent sur la plaque interieur du phare ?

2- Je veux mettre une boite a air en alu donc j'ai une commande de starter qui va avec, je voudrai changer les cables mais je ne trouve pas comment on accede apres .....
La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Img0280eh
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  pockaman Dim 6 Juin 2010 - 14:33

La longueur des canelures de l'arbre d'entrée de boîte ne l'empêche pas de se monter correctement.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982 - Page 5 Empty Re: La Mamie commence a se faire operer ..... Le chirurgien est mauvais !!!! R100RT 1982

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum