[R100RT] de 1982
+11
Benoit 67
rsj
Dom
B-Maniak
NONO84
Kevin
GeorgeS 69
the thing
Richard de l'Aulagnier
reiler
esabour
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[R100RT] de 1982
Voila une petite restauration, essentiellement esthétique;
avant:
apres:
plus de photos de détails a suivre...
avant:
apres:
plus de photos de détails a suivre...
esabour
Re: [R100RT] de 1982
Super les couleurs !
ça fait très Flatistan 70' et 80's
Faudrait que nos artistes en herbe s'en inspirent pour nous faire un super logo de Polo !
ça fait très Flatistan 70' et 80's
Faudrait que nos artistes en herbe s'en inspirent pour nous faire un super logo de Polo !
reiler
Richard de l'Aulagnier a écrit:Elle me fait penser à quelqu'un...
A qui??? :fleur:
the thing
Vraiment navré, mais elle était si bien, avant la restauration ..... j'aimerais dire que j'aime, mais j'peux pas, pas ces couleurs là ...
NONO84
the thing a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Elle me fait penser à quelqu'un...
Je ne vois vraiment pas...
reiler
J'comprends pas pourquoi tu l'as repeinte, la peinture avait l'air de briller. Mais bon t'aimes peut-être pas vu que tu l'as refaites en satinée.
Pas trop salissant comme ça ?
Sinon j'aime bien les couleurs :clin d'oeil:
Pas trop salissant comme ça ?
Sinon j'aime bien les couleurs :clin d'oeil:
B-Maniak
reiler a écrit:the thing a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Elle me fait penser à quelqu'un...
Je ne vois vraiment pas...
'foiré va.... :rire:
ARNAUD13 a écrit:Vraiment navré, mais elle était si bien, avant la restauration ..... j'aimerais dire que j'aime, mais j'peux pas, pas ces couleurs là ...
On a vraiment beaucoup d'points communs Nono.....
the thing
Quelques réponses:
effectivement c'est de la bombe (Motip): ca reste du "DIY"...
pourquoi repeindre? la photo "avant" n'est pas assez grande pour se rendre compte que la peinture est bien abimée, que certaines parties métalliques sont bien rouillées (ex. support de selle); bref état général très moyen bien que l'état mécanique soit bon.
L'idée de départ est bien de ne repeindre que certaines pièces mais je me rend vite compte que c'est a la fois difficile de trouver la bombe de couleur exacte (surtout en tenant compte du viellissement) et qu'il n'est pas évident de repeindre de grande surface a la bombe. Deplus certaines parties sont tellement abimées qu'il faut en réalité les repeindre entièrement.
Je trouve quand même une couleur assez proche qui me permette de peindre autour des autocollants (cache latéraux) sans que cela se voit trop.
Quand a la difficulté a peindre de grandes surfaces, l'idée est de faire bicolore: marron foncé le plus proche du marron d'origine, "old gold" et liseret Or pour l'aspect rétro.
L'aspect "satine" n'est pas réellement voulu; j'ai bien utilise un verni brillant mais effectivement ça brille pas tant que ça. Quelqu'un a-t-il un conseil?
Ceci dit ce n'est pas particulièrement salissant... faut enlever les moustiques de temps en temps de toute façon :clin d'oeil:
Voila en gros... certaines surfaces noires sont décapées puis "galvanisées a froid" (porte-bagages, fourche, divers supports alu) avec un spray aluminium. L'idée est toujours la même: ce n'est pas que je préfère particulièrement la couleur alu au noir, c'est que c'est beaucoup plus facile a réaliser et résistant dans le temps.
Merci en tout cas pour les appreciations (tant positives que négatives d'ailleurs)
effectivement c'est de la bombe (Motip): ca reste du "DIY"...
pourquoi repeindre? la photo "avant" n'est pas assez grande pour se rendre compte que la peinture est bien abimée, que certaines parties métalliques sont bien rouillées (ex. support de selle); bref état général très moyen bien que l'état mécanique soit bon.
L'idée de départ est bien de ne repeindre que certaines pièces mais je me rend vite compte que c'est a la fois difficile de trouver la bombe de couleur exacte (surtout en tenant compte du viellissement) et qu'il n'est pas évident de repeindre de grande surface a la bombe. Deplus certaines parties sont tellement abimées qu'il faut en réalité les repeindre entièrement.
Je trouve quand même une couleur assez proche qui me permette de peindre autour des autocollants (cache latéraux) sans que cela se voit trop.
Quand a la difficulté a peindre de grandes surfaces, l'idée est de faire bicolore: marron foncé le plus proche du marron d'origine, "old gold" et liseret Or pour l'aspect rétro.
L'aspect "satine" n'est pas réellement voulu; j'ai bien utilise un verni brillant mais effectivement ça brille pas tant que ça. Quelqu'un a-t-il un conseil?
Ceci dit ce n'est pas particulièrement salissant... faut enlever les moustiques de temps en temps de toute façon :clin d'oeil:
Voila en gros... certaines surfaces noires sont décapées puis "galvanisées a froid" (porte-bagages, fourche, divers supports alu) avec un spray aluminium. L'idée est toujours la même: ce n'est pas que je préfère particulièrement la couleur alu au noir, c'est que c'est beaucoup plus facile a réaliser et résistant dans le temps.
Merci en tout cas pour les appreciations (tant positives que négatives d'ailleurs)
esabour
beau mariage des couleurs ...........au moins celle là.......elle est unique
Dom
c'est beau ce carénage en chocolat . vivement Pâque, elle pourra etre exposée en vitrine de boulangerie
blague à part, elle est belle, les embouts de guidon choquent un peu non?
blague à part, elle est belle, les embouts de guidon choquent un peu non?
rsj
Sympa ce mariage brillant/satiné, j'aime bien même si les couleurs sont une affaire de goût !
Benoit 67
J'aime bien le côté "old school", elle pourrait figurer dans un film de tarrantino...Au niveau finition moi y'a rien qui me choque...T'as du passer du temps quand même?
Flatchoum
et bien y a pô à dire, perso j'adore ta couleur, très 70', et comme le dit flatchoum : digne d'un movie de tarrantino, je la verrais bien dans Hell Ride tiens, voir même pour ceux qui connaissent dans l'excellent Stone de Sandy Harbutt, du tout bon !!
c'est nettement moins 70's mais le compteur kilométrique étant cassé, j'ai monté un petit compteur digital Koso en lieu et place du Voltmètre. Les puristes hurleront devant cette ablation mais sans jauge a essence un compteur kilométrique s'impose rapidement.
Le diamètre est quasiment le même; un simple "usinage" du tableau de bord suffit.
Quelques photos:
Le diamètre est quasiment le même; un simple "usinage" du tableau de bord suffit.
Quelques photos:
esabour
Kevin a écrit:Benoit 67 a écrit:Bien propre !
Wep!
Il tient comment ton aimant?
Beau boulot
Et pour l'aimant, ben ..... il est aimanté..... :rire:
the thing
the thing a écrit:Kevin a écrit:Benoit 67 a écrit:Bien propre !
Wep!
Il tient comment ton aimant?
Beau boulot
Et pour l'aimant, ben ..... il est aimanté..... :rire:
quand on aime, çà colle, sinon c'est qu'on aime pô çà tient pô : jem'tais:
rsj
Page 1 sur 2 • 1, 2