[R100RT] de 1982
+11
Benoit 67
rsj
Dom
B-Maniak
NONO84
Kevin
GeorgeS 69
the thing
Richard de l'Aulagnier
reiler
esabour
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [R100RT] de 1982
the thing a écrit:Kevin a écrit:Benoit 67 a écrit:Bien propre !
Wep!
Il tient comment ton aimant?
Beau boulot
Et pour l'aimant, ben ..... il est aimanté..... :rire:
quand on aime, çà colle, sinon c'est qu'on aime pô çà tient pô : jem'tais:
rsj
C'est le traitement que tu as appliqué sur tes tubes d'échappement?esabour a écrit:
certaines surfaces noires sont décapées puis "galvanisées a froid" (porte-bagages, fourche, divers supports alu) avec un spray aluminium.
Ca tient à la chaleur?
Richard de l'Aulagnier
esabour a écrit:c'est nettement moins 70's mais le compteur kilométrique étant cassé, j'ai monté un petit compteur digital Koso en lieu et place du Voltmètre. Les puristes hurleront devant cette ablation mais sans jauge a essence un compteur kilométrique s'impose rapidement.
Le diamètre est quasiment le même; un simple "usinage" du tableau de bord suffit.
Quelques photos:
ca j'aime beaucoup, très classe ....
NONO84
rsj a écrit:the thing a écrit:Kevin a écrit:Benoit 67 a écrit:Bien propre !
Wep!
Il tient comment ton aimant?
Beau boulot
Et pour l'aimant, ben ..... il est aimanté..... :rire:
quand on aime, çà colle, sinon c'est qu'on aime pô çà tient pô : jem'tais:
Ma question était sérieuse les gars
Alors il est fixé comment cet aimant sur le disque?
Kevin
Kevin a écrit:
Ma question était sérieuse les gars
Alors il est fixé comment cet aimant sur le disque?
T'as raison , ne te laisse pas faire par cette bande de vieux croulants
Mais pour la réponse fô quand même attendre que esabour se pointe à nouveau
desole pour le retard...
alors, pour l'aimant, c'est colle a la colle epoxy (lente mais au four histoire d'accelerer le processus); pour l'instant, ca tient.
et pour le tubulure d'echapement, ce n'est pas de l'alu en spray mais une peinture haute temperature de couleur ... alu! De pres on voit bien -helas- que c'est de la peinture; ca meriterait d'etre completement change par des tubulures neuves ( 300 euros?)
alors, pour l'aimant, c'est colle a la colle epoxy (lente mais au four histoire d'accelerer le processus); pour l'instant, ca tient.
et pour le tubulure d'echapement, ce n'est pas de l'alu en spray mais une peinture haute temperature de couleur ... alu! De pres on voit bien -helas- que c'est de la peinture; ca meriterait d'etre completement change par des tubulures neuves ( 300 euros?)
esabour
esabour a écrit:desole pour le retard...
Merci pour la réponse! :clin d'oeil: Moi ça me fait flipper que l'aimant se décolle et aille de foutre dans l'étrier... laisse tomber la gamelle
Kevin
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pas plus de risque qu'un gravillon.
C'est pas faux! :clin d'oeil:
Kevin
Kevin a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Pas plus de risque qu'un gravillon.
C'est pas faux! :clin d'oeil:
Nan, avec une faux, là y a des risques.....
the thing
excellent!
de mon avis, la meilleure jusqu'ici, mais bon, je suis nouveau...
retour a l'aimant; en fait il est enchâssé dans une rondelle pour offrir une plus grande surface de colle contre le disque. L'epoxy, ça tient pas mal quand même...
retour a l'aimant; en fait il est enchâssé dans une rondelle pour offrir une plus grande surface de colle contre le disque. L'epoxy, ça tient pas mal quand même...
esabour
pour des tubulures d'échappements j'avais utilisé de la peinture chromée en bombe trouvée chez un carrossier et sa a tenu
en faisant le tour des peinturluteurs ,y'a p'tre moyen d'en trouver
en faisant le tour des peinturluteurs ,y'a p'tre moyen d'en trouver
Invité- Invité
esabour a écrit:excellent!
Le mien est également collé à l'epoxy depuis un bon moment et çà n'a pas bougé !
Benoit 67
Les ailes de certains avions et les pales d'hélico sont aussi collés à l'époxy,il me semble.
Richard de l'Aulagnier
Benoit 67 a écrit:esabour a écrit:excellent!
Le mien est également collé à l'epoxy depuis un bon moment et çà n'a pas bougé !
Il a l'air vachement loin du capteur ton aimant... je croyais qu'il fallait que ça rase..
Kevin
Le capteur doit être au maximum à 8 mm de l'aimant, là, il passe devant à 3 mm : lecture impec !
Benoit 67
Benoit 67 a écrit:Le capteur doit être au maximum à 8 mm de l'aimant, là, il passe devant à 3 mm : lecture impec !
OK, sur la photo, j'avais l'impression qu'il y avait plus... :clin d'oeil:
Kevin
Autre chose, la colle epoxy, c'est moyen avec la plastique? non?
Parce que mon aimant a un "corps" en plastique noir... et j'ai un doute, parce que j'ai vu de la colle epoxy où il mettait que ça collait pas certain plastiques...
Parce que mon aimant a un "corps" en plastique noir... et j'ai un doute, parce que j'ai vu de la colle epoxy où il mettait que ça collait pas certain plastiques...
Kevin
Kevin a écrit:Autre chose, la colle epoxy, c'est moyen avec la plastique? non?
tu vire le corp en plastique et tu colle direct sur l'aimant... ça tient comme ça depuis 7 ans sur mon gs...
flattwin66
flattwin66 a écrit:Kevin a écrit:Autre chose, la colle epoxy, c'est moyen avec la plastique? non?
tu vire le corp en plastique et tu colle direct sur l'aimant... ça tient comme ça depuis 7 ans sur mon gs...
Tient pas tout seul l'aimant sans son plastique?
Kevin
Page 2 sur 2 • 1, 2