-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Remise en route après 2 années de sommeil.

+15
Nicht über "Max"
mic71
Francesco
Zündappmann
PATMOUCHE
FLAT U LANCE
sky.fred
PizzaRoller
jpd
rémi 83
Seven
Palica Gringo
goeland_
nortonton
Zepat
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Lun 29 Mar 2021, 23:09

Bonsoir à tous,
après quelques jours d'absence sur le forum, je poursuis le travail de rénovation...
Un grand MERCI tout d'abord à Nortonton pour son aide, sa générosité, ses compétences et son pouvoir de réflexion.
On réfléchit puis on agit!!
MERCI NORTONTON winner priere 

Donc pour en revenir au sujet, après la gestion du problème angoissant du voyant de pression (résolu), un autre problème tout aussi angoissant a été géré et résolu par Nortonton un mauvais réglage des culbuteurs (pas de jeu à l'échappement) avec soupape ouverte entrainait une quasi absence de compression, 2kgs sur le cylindre) maigre pitance!! Teuffel!! Donnerwetter. 10 à droite... 2 à gauche affraid
Le problème identifié (et résolu) grâce au raisonnement implacable de son altesse Nortonton m'a permis de recouvrer sommeil :dormir:et bonne humeur .
Du coup 2 cylindres, c'est tout de même mieux qu'1... Plus confortable, dirais je...
Quelques bougies neuves, changement des manchettes (cuites) d'admission, durites essence (craquelées), filtre à air (remplacement du K&N par un filtre papier d'origine), plus tard ce fût au tour de la capricieuse sonde du neutre de faire aussi des siennes, puis le switch du frein avant (défectueux) laissant le feu stop allumé en continu... une vraie boite de nuit cette BM (encore une panne résolu par Nortonton)...
Un resserrage des culasses avec réglage des culbuteurs (à froid), une synchro des carburateurs... Et voilà... On the Road again!!

Non seulement je réalise un vieux rêve mais en plus je rencontre des gens hors du commun... C'est y pas beau tout ça?
Et vous savez quoi??
C'est arrivé près d'chez moi!! De la chance... j'en ai... c'est certain. Mais il en faut un peu de temps en temps.
serremain 
N'hésitez pas...Lorsque vous rencontrez des personnes comme lui... criez le!!! Dites que c'est bien!! Faudrait dresser une carte de gens incroyables.
C'est important en ces temps... bien
Plus X Plus = Plus
Bonne route à tous

Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Palica Gringo Lun 29 Mar 2021, 23:43

C'est Nortonton qui va être content de voir des hordes de Flatistanais débarquer chez lui pour une consultation Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Mar 30 Mar 2021, 08:41

Palica a écrit:C'est Nortonton qui va être content de voir des hordes de Flatistanais débarquer chez lui pour une consultation Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 145644

Je ne fais qu 'assister .
Le travail est effectué par eux.
Zepat est très actif, et il a bien étudié et compris la doc !  bien   Et les sujets techniques sur ce site.

On a d 'autres points communs avec Zepat , comme la cuisine asiatique et la poésie Allemande ( les jurons surtout). 

Sa R65 a le tiercé gagnant:  3 contacteurs électriques  morts en même temps : 
Le point mort , le frein avant et la pression d 'huile.  argg
Plus que celui du frein avant à  changer ; on en profitera pour remplacer le liquide de frein.

Il faudrait aussi une paire de silencieux .  Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Francesco Mar 30 Mar 2021, 09:11

Zepat a écrit:
N'hésitez pas...Lorsque vous rencontrez des personnes comme lui... criez le!!! Dites que c'est bien!! Faudrait dresser une carte de gens incroyables.
C'est important en ces temps... bien


Cet homme est un saint.
Je n'ai de cesse d'aller sur les routes et de propager ses paroles enchanteresses. 
Je distribue parfois des images de lui aux enfants des écoles, en leur chantant l'hymne du flat qui n'en veut et du Gromono que rien n'arrête jamais, qu'il avait du coura-a-ge. 

Mais, je m'étais laissé dire qu'il était parti dans une contrée lointaine pour fonder une secte et se taper toutes les p'tites jeunes du coin. Il serait donc revenu parmi nous ?  yess

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Resize13


Dernière édition par Francesco le Mar 30 Mar 2021, 09:15, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Francesco Mar 30 Mar 2021, 09:14

nortonton a écrit:
Zepat a écrit:En revanche, ça je ne l'ai pas fait après la vidange saispas 
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Captur13
Petit extrait de la RMT_R45/65...
Damned...Lire...Lire...
Ils sont paranos.
Qui fait ça après une vidange ?
Moi, sur les 500 XT/SR/XTE, enfin toutes ces bécanes à huile dans le cadre.
Enfin disons que je kicke un paquet de fois avant de démarrer.
En plus, lorsque je les vidange, je n'insiste pas trop pour vider les dernières gougouttes. C'est plus prudent pour être sûr de réamorcer le circuit.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Mar 30 Mar 2021, 09:29

Francesco a écrit:
nortonton a écrit:
Zepat a écrit:En revanche, ça je ne l'ai pas fait après la vidange saispas 
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Captur13
Petit extrait de la RMT_R45/65...
Damned...Lire...Lire...
Ils sont paranos.
Qui fait ça après une vidange ?
Moi, sur les 500 XT/SR/XTE, enfin toutes ces bécanes à huile dans le cadre.
Enfin disons que je kicke un paquet de fois avant de démarrer.
En plus, lorsque je les vidange, je n'insiste pas trop pour vider les dernières gougouttes. C'est plus prudent pour être sûr de réamorcer le circuit.
C 'est beau priere la foi .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Francesco Mar 30 Mar 2021, 11:55

Les Sportster "modernes" n'ont même plus de vis de vidange moteur, on ne vidange que le cadre. Alors ?  tirelangue

Pour les XT, c'est un mécano Yam qui m'avait conseillé de ne pas insister sur la vidange moteur, il y avait eu des casses à la remise en route, par défaut de réamorçage.
(Sur les XT tu as même une vis de purge en haut du filtre à huile, pour être sûr que l'huile soit bien remontée).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Sam 10 Avr 2021, 19:05

Bonjour à tous,
voici quelques nouvelles fraîches concernant la poursuite de la rénovation de ma R65 1979.
Grâce à Nortonton, je puis remédier à quelques pannes dues à la vieillesse de la belle (défaut du Manocontact frein avant qui bloquait le stop toujours allumé donc bien dangereux).
Un souci de moins.
La question que nous nous posons (car Nortonton n'a jamais eu de R65) afin de remédier à une fuite des manchons caoutchouc des tiges poussoirs des culbuteurs du cylindre gauche, y 'a t'il une position a respecter sur le bloc moteur?
si oui quelle est elle? Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Img_2012
la position actuelle (voir les tous petits points verts siffle sur la photo...les repères sur les manchons se font face) est elle correcte?
quelqu'un parmi vous a t'il déjà procédé à ce changement?
Les manchons sont ils spécifiques à ce modèle ou puis je utiliser ceux d'un R45 par exemple?
Merci pour vos réponses.
Une dernière chose avant de vous quitter, nous avons noté la présence de joints d'embase entre les cylindres et le bloc moteur... étrange car à priori mis à part des joints toriques, les cylindres sont montés directement sur le bloc moteur.
Any suggestions?
MERCI encore pour votre aide à tous
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  mic71 Sam 10 Avr 2021, 19:45

lit
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Sam 10 Avr 2021, 21:20

mic71 a écrit:lit
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 5172 ... und wenn ich dann Arbeitswut habe...dann setze ich mich ganz still in eine Ecke und warte bis der Anfall vorbei ist.

Hast du Recht, nicht die einzige Lösung aber schon ein Gute clin
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Nicht über "Max" Sam 10 Avr 2021, 23:42

Alors, ça devrait te plaire Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 145644
http://alteisentreiber.de/fleisspelz/Dokumente/BMW%20Werkstatthandbuch%20R45%20R65%20R65LS.pdf
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Dim 11 Avr 2021, 02:00

Nicht über \"Max" a écrit:Alors, ça devrait te plaire Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 145644
http://alteisentreiber.de/fleisspelz/Dokumente/BMW%20Werkstatthandbuch%20R45%20R65%20R65LS.pdf
Absolut Wunderbar... Tierisches Dokumentation nun mein Modell ist in 1979 hergestellt gewesen.
Aber sonnst ist alles super erklärt.
Vielen Herzlichen Dank.Spitze!! bien
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Dim 11 Avr 2021, 07:12

Ça m'a sûrement échappé...Trop pris par la poésie du texte. drunken

Mais le positionnement, l'orientation  précise des joints coniques des tubes de tiges de culbus... C'est montré, c'est marqué , où  ? saispas


Une fois les cylindres déposés,  ça deviendra évident en observant et réfléchissant. 
Mais on aimerait avoir l'info pour savoir sans tout démonter.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Dim 11 Avr 2021, 08:53

Ça n'apparaît nulle part même dans le texte originel... Je pense donc qu'il faille voir pour le croire ou tout du moins comprendre.
Une fois tout démonté alors lumière se fait🤣😂...
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Jeff85 Dim 11 Avr 2021, 09:01

De mémoire, il me semble que les repères des joints de tubes doivent etre orientés vers le bas, non ?
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Dim 11 Avr 2021, 09:28

Jeff85 a écrit:De mémoire, il me semble que les repères des joints de tubes doivent etre orientés vers le bas, non ?
Certains en ont d'autres pas (de repères) tu veux parler de l'excentrique?
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Jeff85 Dim 11 Avr 2021, 09:33

oui je parle des bossages rectilignes qui sont moulés dans le caoutchouc sur l'extérieur du joint,
mais bon, je ne connais pas ceux de la R65
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Dim 11 Avr 2021, 09:39

Jeff85 a écrit:oui je parle des bossages rectilignes qui sont moulés dans le caoutchouc sur l'extérieur du joint,
mais bon, je ne connais pas ceux de la R65
donc d'après toi... la position actuelle à savoir 3h-9h n'est pas la bonne?
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Jeff85 Dim 11 Avr 2021, 09:55

sur les séries 5/6 et 7, j'ai toujours monté ces repères vers le bas... clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Dim 11 Avr 2021, 10:06

Jeff85 a écrit:De mémoire, il me semble que les repères des joints de tubes doivent etre orientés vers le bas, non ?

C 'est exact pour les BMW " normales" .

Pour les R45/65 , ça demande à être confirmé .
Et comme écrit ci-dessus, certaines fabrications n 'ont pas ces repères.  saispas

Surprenant qu'aucun professionnel , ou ex-professionnel n 'ait pas cette info.

Perso , c 'est la première fois que j'ai à  faire avec cette gamme de Flats.
Si on doit démonter, pour cause de fuite abusive , on vous dira le secret des gros joints de R65.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Nicht über "Max" Dim 11 Avr 2021, 10:10

Zepat a écrit:....la position actuelle à savoir 3h-9h n'est pas la bonne?...
Effectivement, c'est tout faux...
Ces joints de colonnettes sont spécifiques aux "petits blocs" R45-65 mais ils s'installent de la même manière que sur les gros blocs, c'est à dire repère de surmoulage vers le bas :
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 11111310

D'autre part l'étanchéité du pied de cylindre se fait uniquement par le gros joint torique
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Dim 11 Avr 2021, 10:41

Ah bin voilà....fallait le dire... on avance à grands pas du coup. Un grand merci pour les infos Nicht über Max.
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Dim 11 Avr 2021, 10:45

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Img_2016
peu de repères sur ce pushrods neuf vendu pour R65 dans une pochette de joints complète... enfin je pense qu'une fois le cylindre sorti il ne doit pas y avoir 36000 possibilités clin Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Img_2014
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Img_2015
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Dim 11 Avr 2021, 10:59

On devine un repère, en particulier sur la photo du milieu.
Est-il présent sur les 4 joints en ta possession , et que je n 'ai pas eu l'heur d'examiner ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Nicht über "Max" Dim 11 Avr 2021, 11:09

Si, si ! on devine les restes d'un repère :
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 11111311
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Dim 11 Avr 2021, 12:30

nortonton a écrit:On devine un repère, en particulier sur la photo du milieu.
Est-il présent sur les 4 joints en ta possession , et que je n 'ai pas eu l'heur d'examiner ?
En effet... tout petit repère sur les 4... clin siffle
Va falloir retourner chez l'ophtalmo pour un bilan
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 4 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum