-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Remise en route après 2 années de sommeil.

+15
Nicht über "Max"
mic71
Francesco
Zündappmann
PATMOUCHE
FLAT U LANCE
sky.fred
PizzaRoller
jpd
rémi 83
Seven
Palica Gringo
goeland_
nortonton
Zepat
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Ven 19 Mar 2021 - 8:15

nortonton a écrit:
Zepat a écrit:
sky.fred a écrit:
Zepat a écrit:
PizzaRoller a écrit:La "petite rondelle en alu", c'est le joint du bouchon de vidange.
Du coup je vidange et re démonte tout. siffle 
Pas obligatoirement nécessaire de vidanger.
Tu couches la moto sur le coté et tu peux sortir ton filtre et le remonter correctement.
La je m'incline🙏
Monsieur a du métier😊😉
Si tu n'as pas mis 7 litres d'huile dans ton moteur, pas besoin de "coucher" la moto.
Le niveau d'huile est plus bas que le filtre.

Sur la latérale, il en coulera un peu moins à l'ouverture du couvercle du filtre.

"Si tu n'as pas mis 7 litres d'huile dans ton moteur"... Non non je me suis arrêté à 2,25L du au changement de filtre😉

Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  sky.fred Ven 19 Mar 2021 - 8:46

nortonton a écrit:Si tu n'as pas mis 7 litres d'huile dans ton moteur, pas besoin de "coucher" la moto.
Le niveau d'huile est plus bas que le filtre.

Sur la latérale, il en coulera un peu moins à l'ouverture du couvercle du filtre.
Tu as raison pour le niveau dans le carter mais c'est confort de la poser sur le cylindre gauche, ça évite que ça coule et en plus, si tu n'as pas de pont, tu n'es pas obligé de te plier en 4 pour regarder si un joint n'est pas resté collé au fond.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  PizzaRoller Ven 19 Mar 2021 - 9:24

Tu peux aussi faire comme ça, mais c'est plus stable avec une GS :

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Renver11

____________________
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 569134          Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  FLAT U LANCE Ven 19 Mar 2021 - 11:12

PizzaRoller a écrit:Tu peux aussi faire comme ça, mais c'est plus stable avec une GS :

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Renver11
çà c'est la position pour re sculpter les pneus comme sur les poids lourds , mais sans démonter les roues clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  PATMOUCHE Ven 19 Mar 2021 - 12:29

bien winner serremain
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Ven 19 Mar 2021 - 13:19

PizzaRoller a écrit:Tu peux aussi faire comme ça, mais c'est plus stable avec une GS :

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Renver11
Pas facile à faire... Je salue l'Artiste🤣
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Ven 19 Mar 2021 - 13:53

Suite à vos conseils avisés, j'ai démonté le filtre et comme prévu il y avait au fond sur l'axe carter un vieux joint qui squattait la... L'était bien...
J'ai donc remonté le filtre sans le joint papier.Uniquement le joint torique avec le joint acier. Pas de fuite... Mais voyant rouge toujours allumé malgré le remontage en bonne et due forme... (Je sais... je sais...).
Pas de bruits moteur particuliers ni de particules métalliques trouvé... Je flirte sauvagement avec l'espoir qu'il s'agit d'une défaillance de la sonde...
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  sky.fred Ven 19 Mar 2021 - 17:31

A ta place j'éviterai quand même de faire tourner le moteur tant que tu n'as pas résolu le problème car si c'est réellement un soucis de pression d'huile, ça peut faire mal.
Lorsque tu as démonté ton cache culbu avant la vidange pour changer le joint, y avait il de l'huile dedans ?
Si oui,  je suppose que tu as du le nettoyer avant de le  remettre pour éviter de mettre de l'huile partout.
Re-démontes le et si il y a de l'huile dedans c'est déjà un signe que l'huile circule dans ton moteur.
Si au premier démontage et au re-démontage c'est sec dans ton cache culbu .... yaaa
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Ven 19 Mar 2021 - 19:19

sky.fred a écrit:A ta place j'éviterai quand même de faire tourner le moteur tant que tu n'as pas résolu le problème car si c'est réellement un soucis de pression d'huile, ça peut faire mal.
Lorsque tu as démonté ton cache culbu avant la vidange pour changer le joint, y avait il de l'huile dedans ?
Si oui,  je suppose que tu as du le nettoyer avant de le  remettre pour éviter de mettre de l'huile partout.
Re-démontes le et si il y a de l'huile dedans c'est déjà un signe que l'huile circule dans ton moteur.
Si au premier démontage et au re-démontage c'est sec dans ton cache culbu .... yaaa
Et bien lorsque j'ai démonté le cache culbuteur droit, il y avait un peu d'huile dedans mais très peu vu que le joint était mort...Il y avait eu des pertes.
La moto était dans un garage immobilisée depuis 2 ans.
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zündappmann Ven 19 Mar 2021 - 19:38

Si le manocontact de pression d'huile est accessible, tu peux essayer de débrancher le fil qui arrive dessus et mettre le contact. Si le voyant reste allumé, c'est que le fil est en contact avec la masse plus haut, ton souci vient de là.
S'il est éteint, c'est ok, le faisceau est correct. À ce moment là tu peux déposer le manocontact : tu branches dessus un multimètre position ohmmètre (une fiche sur la borne et une fiche sur le corps de la sonde) : au repos le courant est censé passer. Ensuite tu mets un bout de durite au bout et tu envoies de l'air avec une soufflette. Au-dessus de 1 bar environ (même moins), le courant ne devrait plus passer entre le corps de la sonde et la borne.
Si ça passe toujours, la sonde est morte.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Ven 19 Mar 2021 - 21:10

Zündappmann a écrit:Si le manocontact de pression d'huile est accessible, tu peux essayer de débrancher le fil qui arrive dessus et mettre le contact. Si le voyant reste allumé, c'est que le fil est en contact avec la masse plus haut, ton souci vient de là.
S'il est éteint, c'est ok, le faisceau est correct. À ce moment là tu peux déposer le manocontact : tu branches dessus un multimètre position ohmmètre (une fiche sur la borne et une fiche sur le corps de la sonde) : au repos le courant est censé passer. Ensuite tu mets un bout de durite au bout et tu envoies de l'air avec une soufflette. Au-dessus de 1 bar environ (même moins), le courant ne devrait plus passer entre le corps de la sonde et la borne.
Si ça passe toujours, la sonde est morte.
Merci Zündappmann,
Le mano est totalement accessible, lorsque je débranche la cosse de la sonde (moteur tournant) le voyant s'éteint. Pour moi, le faisceau est OK.
La sonde fuit (donc perd de l'huile). En attente de la recevoir,je vais tester la défaillante (en terme d'étanchéité) suivant ta méthode.
Merci pour ton aide en tous les cas. clin
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Ven 19 Mar 2021 - 21:15

Zündappmann a écrit:Si le manocontact de pression d'huile est accessible, tu peux essayer de débrancher le fil qui arrive dessus et mettre le contact. Si le voyant reste allumé, c'est que le fil est en contact avec la masse plus haut, ton souci vient de là.
S'il est éteint, c'est ok, le faisceau est correct. À ce moment là tu peux déposer le manocontact : tu branches dessus un multimètre position ohmmètre (une fiche sur la borne et une fiche sur le corps de la sonde) : au repos le courant est censé passer. Ensuite tu mets un bout de durite au bout et tu envoies de l'air avec une soufflette. Au-dessus de 1 bar environ (même moins), le courant ne devrait plus passer entre le corps de la sonde et la borne.
Si ça passe toujours, la sonde est morte.
Comme me le signalait Nortonton,
la sonde parait fonctionner puisque lorsque le moteur prend des tours, la sonde s'éteint mais se rallume lorsque je baisse en régime (décélération) mais comme elle n'est plus étanche je préfère la changer.
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Ven 19 Mar 2021 - 21:29

Qui cherche trouve... Un vieux truc qui traînait...et depuis longtemps à priori je pleure Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 110
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Sam 20 Mar 2021 - 8:18

En revanche, ça je ne l'ai pas fait après la vidange saispas 
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Captur13
Petit extrait de la RMT_R45/65...
Damned...Lire...Lire...
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Sam 20 Mar 2021 - 8:24

Zepat a écrit:En revanche, ça je ne l'ai pas fait après la vidange saispas 
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Captur13
Petit extrait de la RMT_R45/65...
Damned...Lire...Lire...
Ils sont paranos.
Qui fait ça après une vidange ?

Tu redémarres et tu surveilles le témoin qui s'éteint normalement presque immédiatement. 

On peit aussi penser en les lisant, que le niveau d'huile peut monter après avoir fait tourner le moteur. Suspect
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Sam 20 Mar 2021 - 8:41

nortonton a écrit:
Zepat a écrit:En revanche, ça je ne l'ai pas fait après la vidange saispas 
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Captur13
Petit extrait de la RMT_R45/65...
Damned...Lire...Lire...
Ils sont paranos.
Qui fait ça après une vidange ?

Tu redémarres et tu surveilles le témoin qui s'éteint normalement presque immédiatement. 

On peit aussi penser en les lisant, que le niveau d'huile peut monter après avoir fait tourner le moteur. Suspect
La dérive des continents, le réchauffement climatique... sais pas...Surtout ne pas dépasser la limite supérieure!!
En tous les cas, je n'ai jamais fait ça sur mes voitures... mais comme c'est ma première moto... je me disais...
A propos voyant, Siebenrock ne m'a pas envoyé la pièce, commandée et payée depuis mardi faché
Tu connais une meilleure adresse pour les pièces détachées?
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Sam 20 Mar 2021 - 8:59

BMW de l'autre côté de la 4 voies.
C'est sur Mauguio mais ils sont inoffensifs et Bruno le chef des pièces détachées  connaît bien les anciennes 
Si tu veux je passe et on fait un échange de manocontacts.
Comme ça,  ON SAURA !  Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 145644
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Sam 20 Mar 2021 - 9:13

nortonton a écrit:BMW de l'autre côté de la 4 voies.
C'est sur Mauguio mais ils sont inoffensifs et Bruno le chef des pièces détachées  connaît bien les anciennes 
Si tu veux je passe et on fait un échange de manocontacts.
Comme ça,  ON SAURA !  Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 145644
C'est marrant... Je n'aurais jamais cru qu'ils eût pu être intéressés par les anciennes. Puis pour les pièces... Je n'y avais même pas pensé. 
Comme quoi les à priori.
Le drame dans tout ça c'est que craignant pour le moteur je n'ai point rapatrié le bijou à la casa Mia. Elle est donc à St Vincent de Barbeyrargues.
C'est super sympa de ta part mais je m'en vais fouiller du côté de St jean de vedas, il y a un vieux monsieur (que tu connais sûrement) avec une caverne d'alibmw. Je te tiens au jus. Merci quand même pour ta gentillesse.
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  goeland_ Sam 20 Mar 2021 - 9:22

nortonton a écrit:
Zepat a écrit:En revanche, ça je ne l'ai pas fait après la vidange saispas 
Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Captur13
Petit extrait de la RMT_R45/65...
Damned...Lire...Lire...
Ils sont paranos.
Qui fait ça après une vidange ?

Tu redémarres et tu surveilles le témoin qui s'éteint normalement presque immédiatement. 

On peit aussi penser en les lisant, que le niveau d'huile peut monter après avoir fait tourner le moteur. Suspect

Moi, d'autant plus avec le radiateur d'huile et le kick, ca permet de s'assurer que le circuit est en pression.

C'est plus compliqué avec les modernes mais on peut essayer de retarder au max le vrai démarrage

D'autre part, si tu fais le remplissage "à la quantité" tu as 90% de chance de dépasser le niveau car tu ne tiens pas compte de la vieille huile qui peut rester dans les recoins des carters.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  nortonton Sam 20 Mar 2021 - 9:23

Je ne connais pas ce vieux Monsieur.
Tu m 'intéresses.
On en reparle ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Sam 20 Mar 2021 - 19:18

Douce joie,
grâce à Nortonton j'ai pu en procédant par élimination, trouver la solution au problème de pression avec un voyant rouge constamment allumé.
Nortonton m'a gentiment prêté une sonde pression d'huile fonctionnelle et hop... Défaut disparu.
Grand soulagement et surtout un grand merci à la solidarité propre à certaines personnes qui font vivre ce forum avec beaucoup de générosité et d'intelligence!!
Encore... MERCI!! bien bien bien
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  jpd Dim 21 Mar 2021 - 8:34

J’espère que tu as bien remonté dans l'ordre: le joint papier,le joint torique,la rondelle acier... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Dim 21 Mar 2021 - 8:55

Pas de joint papier. Joint torique blanc et rondelles acier uniquement. Parfaite étanchéité.
Voilà...
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  rémi 83 Dim 21 Mar 2021 - 9:57

tout est bien qui fini bien  souris !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  goeland_ Dim 21 Mar 2021 - 10:04

La rondelle acier est nécessaire si le tube logement de FaH est à bord coupant, si il est arrondi, il est inutile.

Mais bon, pas grave  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Zepat Lun 29 Mar 2021 - 23:09

Bonsoir à tous,
après quelques jours d'absence sur le forum, je poursuis le travail de rénovation...
Un grand MERCI tout d'abord à Nortonton pour son aide, sa générosité, ses compétences et son pouvoir de réflexion.
On réfléchit puis on agit!!
MERCI NORTONTON winner priere 

Donc pour en revenir au sujet, après la gestion du problème angoissant du voyant de pression (résolu), un autre problème tout aussi angoissant a été géré et résolu par Nortonton un mauvais réglage des culbuteurs (pas de jeu à l'échappement) avec soupape ouverte entrainait une quasi absence de compression, 2kgs sur le cylindre) maigre pitance!! Teuffel!! Donnerwetter. 10 à droite... 2 à gauche affraid
Le problème identifié (et résolu) grâce au raisonnement implacable de son altesse Nortonton m'a permis de recouvrer sommeil :dormir:et bonne humeur .
Du coup 2 cylindres, c'est tout de même mieux qu'1... Plus confortable, dirais je...
Quelques bougies neuves, changement des manchettes (cuites) d'admission, durites essence (craquelées), filtre à air (remplacement du K&N par un filtre papier d'origine), plus tard ce fût au tour de la capricieuse sonde du neutre de faire aussi des siennes, puis le switch du frein avant (défectueux) laissant le feu stop allumé en continu... une vraie boite de nuit cette BM (encore une panne résolu par Nortonton)...
Un resserrage des culasses avec réglage des culbuteurs (à froid), une synchro des carburateurs... Et voilà... On the Road again!!

Non seulement je réalise un vieux rêve mais en plus je rencontre des gens hors du commun... C'est y pas beau tout ça?
Et vous savez quoi??
C'est arrivé près d'chez moi!! De la chance... j'en ai... c'est certain. Mais il en faut un peu de temps en temps.
serremain 
N'hésitez pas...Lorsque vous rencontrez des personnes comme lui... criez le!!! Dites que c'est bien!! Faudrait dresser une carte de gens incroyables.
C'est important en ces temps... bien
Plus X Plus = Plus
Bonne route à tous
Zepat
Zepat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route après 2 années de sommeil. - Page 3 Empty Re: Remise en route après 2 années de sommeil.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum