Remise en route après 2 années de sommeil.
+15
Nicht über "Max"
mic71
Francesco
Zündappmann
PATMOUCHE
FLAT U LANCE
sky.fred
PizzaRoller
jpd
rémi 83
Seven
Palica Gringo
goeland_
nortonton
Zepat
19 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Remise en route après 2 années de sommeil.
En effet... tout petit repère sur les 4...nortonton a écrit:On devine un repère, en particulier sur la photo du milieu.
Est-il présent sur les 4 joints en ta possession , et que je n 'ai pas eu l'heur d'examiner ?
Va falloir retourner chez l'ophtalmo pour un bilan
Zepat
Nous entreprenons la réno du moteur avec Nortonton suite à la détection d'un vieille fuite sur l'embase moteur.
Nous allons de surprises en surprises...Mauvaises d'une manière générale mais qu'à cela ne tienne, après la pluie... le beau temps!!
Tout d'abord un joli joint d'embase (normalement le joint torique sur le cylindre assure l'étanchéité tout seul avec les 2 joints torique sur les 2 goujons supérieurs) ainsi que les 2 petits joints toriques supérieurs totalement cuits et bien écrasés (à priori pas les bons en terme de diamètre) mais ce n'est pas tout...
Nortonton que serions nous sans toi?
Admirez moi cette soupape d'échappement qui est largement rentrée dans son siège...
Bin voila ... Sur ses conseils voilà mes 2 culasses en route pour la Varenne chez Docteur Pockaman pour une rénovation puis une fois tout cela effectué... faudra remonter tout ça.
Y aurait il parmi vous quelqu'un qui pourrait nous éclairer par rapport à la côte des tubes de passage des tiges poussoirs de culbuteurs dans le cylindre côté culasse?
les miens ne sont bloqués donc fuite (aussi) au niveau haut du cylindre.
Il n'y a pas d'infos à ce sujet sur les RT en ma possession.
Afin d'assurer un étanchéité efficace au niveau des bagues qui poussent les caoutchoucs sur le bloc moteur, Nortonton a eu une idée de génie que je mettrai en image lors du remontage.
Merci par avance pour les renseignements et votre contribution.
Bien à tous
Nous allons de surprises en surprises...Mauvaises d'une manière générale mais qu'à cela ne tienne, après la pluie... le beau temps!!
Tout d'abord un joli joint d'embase (normalement le joint torique sur le cylindre assure l'étanchéité tout seul avec les 2 joints torique sur les 2 goujons supérieurs) ainsi que les 2 petits joints toriques supérieurs totalement cuits et bien écrasés (à priori pas les bons en terme de diamètre) mais ce n'est pas tout...
Nortonton que serions nous sans toi?
Admirez moi cette soupape d'échappement qui est largement rentrée dans son siège...
Bin voila ... Sur ses conseils voilà mes 2 culasses en route pour la Varenne chez Docteur Pockaman pour une rénovation puis une fois tout cela effectué... faudra remonter tout ça.
Y aurait il parmi vous quelqu'un qui pourrait nous éclairer par rapport à la côte des tubes de passage des tiges poussoirs de culbuteurs dans le cylindre côté culasse?
les miens ne sont bloqués donc fuite (aussi) au niveau haut du cylindre.
Il n'y a pas d'infos à ce sujet sur les RT en ma possession.
Afin d'assurer un étanchéité efficace au niveau des bagues qui poussent les caoutchoucs sur le bloc moteur, Nortonton a eu une idée de génie que je mettrai en image lors du remontage.
Merci par avance pour les renseignements et votre contribution.
Bien à tous
Zepat
Dénouement...
après quelques semaines d'attentes les culasses sont enfin arrivées après une prise en main nécessaire chez Pockabikes (un grand bravo Gaël pour le travail) réfection du siège de la soupape d'échappement du cylindre gauche, changement d'1 soupape d'échappement ainsi que les guides et ressorts...
Remontage avec son altesse sérénissime Nortonton, réglage des culbuteurs... ouverture du robinet d'essence, 2 coups de démarreur et nous voila au paradis.
Je fus tellement épris et concentré sur le travail que j'en ai oublié de faire des photos.
Plus de fuites d'huile bas moteur, pas de fumée, une belle musique comme on l'aime!!
Bref une belle ballade cet après midi en excellente compagnie dans l'arrière pays Montpelliérain afin de tester les ressources.
"Heureux... qui... comme Ulysse... a fait un beau voyage"
@Nortonton: peux tu mettre des photos de notre périple on line cher Jean luc?
La chance... Nortonton vit près de chez moi!!
Sans Flatistan comme l'aurais je su??
C'est un coup à devenir croyant...
Good ride to everyone and drive safety!!
Umsichtig fahren
après quelques semaines d'attentes les culasses sont enfin arrivées après une prise en main nécessaire chez Pockabikes (un grand bravo Gaël pour le travail) réfection du siège de la soupape d'échappement du cylindre gauche, changement d'1 soupape d'échappement ainsi que les guides et ressorts...
Remontage avec son altesse sérénissime Nortonton, réglage des culbuteurs... ouverture du robinet d'essence, 2 coups de démarreur et nous voila au paradis.
Je fus tellement épris et concentré sur le travail que j'en ai oublié de faire des photos.
Plus de fuites d'huile bas moteur, pas de fumée, une belle musique comme on l'aime!!
Bref une belle ballade cet après midi en excellente compagnie dans l'arrière pays Montpelliérain afin de tester les ressources.
"Heureux... qui... comme Ulysse... a fait un beau voyage"
@Nortonton: peux tu mettre des photos de notre périple on line cher Jean luc?
La chance... Nortonton vit près de chez moi!!
Sans Flatistan comme l'aurais je su??
C'est un coup à devenir croyant...
Good ride to everyone and drive safety!!
Umsichtig fahren
Zepat
Zepat a écrit:
C'est un coup àdevenir croyant...déménager.
Francesco
Zepat a écrit:
C'est quoi l'idée de génie ?
C'est combien l'idée de génie [sans bouillir ] ?jpd a écrit:Zepat a écrit:
Christophe Jean-Michel
Je devine.
Faut les remplacer par des joints de tunnels de culbu de Bonnie.
Faut les remplacer par des joints de tunnels de culbu de Bonnie.
Francesco
jpd a écrit:Zepat a écrit:
"Chose promise chose due... "
Étanchéité parfaite. Petit tube en buté sur la rondelle, le tout bien bloqué par le Serflex à son pépère... Et voilà... Adieu le cholestérol!!
Déontologiquement critiquable mais bon... Totale efficacité!! Merci Nortonton... Nous... on s'en fout!! pas vrai??
Ca fonctionne...c'est l'essentiel
Zepat
ou un truc qui va durer 10 min
tu es sérieux ????
tu es sérieux ????
goeland_
Zepat a écrit:Bah ça fait 1 semaine que je roule et RAS...
Un peu qu'on s 'en fout.
Comme de l'avis des aigris.
Ta R65 est vaillante , continente , et tu vas au boulot avec , toi .
On se fait bientôt un road trip Cévenole , OK ?
Non mais à l'aise Gianluca... 1 jour de semaine quand il y a moins de monde on the roadnortonton a écrit:Zepat a écrit:Bah ça fait 1 semaine que je roule et RAS...
Un peu qu'on s 'en fout.
Comme de l'avis des aigris.
Ta R65 est vaillante , continente , et tu vas au boulot avec , toi .
On se fait bientôt un road trip Cévenole , OK ?
Zepat
Je vois pas l’intérêt avec des joints de colonnettes neuf ...
Les bagues métalliques se baladaient sur leur tube.jpd a écrit:Je vois pas l’intérêt avec des joints de colonnettes neuf ...
Les joints, neuf ou pas neufs, ont besoin d 'être en pression grâce à ces bagues normalement bien serrées (ou soudées) sur les tubes.
De l 'autre coté, les bagues étaient fixes et au bon endroit.
On n'a pas eu à utiliser cette solution d'inspiration certes agricole, mais efficace et peu visible.
Tube hs... T'as d'ces mots... Juste un peu de jeu... Tout de suite les grands motsjpd a écrit:Tube hs...je comprends mieux.
Zepat
Qu'importe la méthode et les moyens, l'essentiel est que ça roule.
Dom
Zum WohlDom a écrit:Tiens d'ailleurs..........santé
Zepat
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6