Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

+6
rémi 83
popov1100
vdo
jpd
Phil...
Wiltouterrain
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Wiltouterrain Sam 20 Nov 2021 - 19:07

bonjour,

j'ai donc un bitza serie 2 avec un moteur de serie 5 ,avec demarreur.C'est une ancienne moto de famille au passé trouble.Je sais qu'elle roulais y a des années puis stockée et cata,carbu droit tout grippé oxydé,comme le reservoir.

j'ai repris les bases (qui etaient plutot bonnes tant qu'elles n'etaient pas à l'air): demontage/netoyages carbus,kit joints. verification allumage,jeux aux soupapes ,alimentation par nourrice . maintenant je m'aperçois que le demarreur est très lent avec mon booster qui est pourtant capable de demarrer ma cox.avec la batterie de mon fourgon c'est un poil mieux et avec le booster en serie encore un peu mieux.Je n'ai pas de très hauts voltages en sortie du montage (12.2v) mais il n'y a pas de perte quand je mesure sur la moto.

j'ai gratté toutes les connections,utilisé d'autres cables (alimentation et excitation),changé le neiman c'est pareil,cependant j'ai constaté que les temoins compteurs sont tout de meme devenus plus scintillants.

j'imagine que cet effort au demarreur fait baisser la qualité de l'etincelle de demarrage et n'aide pas du tout le reveil du moteur.
moteur qui tourne "à la main" pour verifier l'allumage,j'ai une belle etincelle bleue. avec le demarreur en action,c'est plutot orange.
N'ayant pas de frein avant,je ne suis pas très chaud pour demarrer à la poussette.est ce que la pose d'un relais quelque part pourrait aider l'allumage?

quel est l'ampérage necessaire pour ce 750cc?
 j'ai aussi un 1000 en V qui est aussi très difficile à demarrer sans batterie en forme,meme d'automobile mais là c'est pire.je precise que ça tourne bien sans les bougies.

Merci pour votre aide


Dernière édition par Wiltouterrain le Lun 29 Nov 2021 - 18:21, édité 2 fois

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Phil... Sam 20 Nov 2021 - 19:21

Wiltouterrain a écrit:bonjour,

 avec le booster en série encore un peu mieux.

en parallèle non ?

en série ça fait du 24 volt...
avec la batterie au cul, c'est le booster qui va démarrer...

Pizza j'ai bon ?

ou je suis encore plus nul que rêvé...? remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux 145644
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  jpd Sam 20 Nov 2021 - 19:28

Mets une bonne batterie et ça va marcher ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Wiltouterrain Sam 20 Nov 2021 - 20:16

justement,c'est quelle batterie?
y avait une batterie auto HS avant que je la separe du side,y a peu de place pour elle sur la cadre serie 2 pour lui offrir un fort ampérage.

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: [R75/5]Remise en route après plus de 25ans d'arret

Message  vdo Sam 20 Nov 2021 - 20:43

Bonjour
A l'origine c'est du 26ah pour une 750/6. Le démarreur a t il été vérifié????charbons, bagues nettoyage du collecteur graissage.....

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  popov1100 Sam 20 Nov 2021 - 21:22

as tu changé le cable de masse ?

le bosch qui équipe les serie 5 est assez lent, très consommateur d'électricité, mais plus fiable que la valeo des séries ultérieures
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Wiltouterrain Dim 21 Nov 2021 - 7:44

J'ai essayé la pince (-) directement sur le démarreur.
Je vais essayer avec les batteries qui ont chargé cette nuit et ensuite je démonte le démarreur,nettoyage et verif des charbons.

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Wiltouterrain Dim 21 Nov 2021 - 15:15

donc c'etait un soucis de booster faiblard et de pinces de depannages très fatiguées siffle
ensuite plusieurs essais à rien comprendre,à se demander qui a appuyé sur le coupe circuit siffle
pour que celà demarre enfin,et meme pas si mal aux starters que j'ai baissés assez vite. ralenti haut  vers 1500 rpm et la moto s'etouffe vers le calage à l'acceleration comme s'il y avait trop d'air.J'ai demarré avec le filtre à air,mais une nourrice bouteille vu l'état du reservoir.

j'ai mis les reglages trouvés sur les carbus avant leur demontage/nettoyage/remontage.Richesses à 1 tour 1/4 .
j'ai du mal à saisir le bon angle de montage des carbus,j'ai mis la moto droite sur sol plat puis j'ai orienté chaque carbu en posant un petit niveau bulle sur la pastille de chaque chapeau.

j'ai fait des jeux trop serrés aux soupapes,j'ai mis 0.10 et 0.15 alors qu'il faut 0.15 et 0.20 (tuto vague sur ce point,j'ai eu les bonnes infos plus tard).Je les reprends demain.

Merci pour votre aide,je suis dejà content de l'avoir reveillée:
https://www.pinkbike.com/video/544678/

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  rémi 83 Dim 21 Nov 2021 - 15:54

ben voilà , une étape de franchi bien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Palica Gringo Dim 21 Nov 2021 - 16:06

Bravo, ça avance.
Il va falloir reprendre les réglages à zéro et faire ensuite une synchro. Sur la vidéo, il me semble qu’elle vibre beaucoup.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Wiltouterrain Dim 21 Nov 2021 - 19:20

je confirme,oui,elle vibre,mais n'ayant jamais possédé de flat vibrations> vilo baladeur ?   yaaa

je l'avais conduite sure 2 km en version side,il y a longtempsje n'ai pas trop de souvenir sinon que c'etait viril (par ce que le frein avant frottait fort tout le temps et le verin de direction etait bien trop dur.il a fallu deteller pour s'en apercevoir,bien bien plus tard....


en effet maintenant qu'elle demarre,je vais lui faire une synchro.les cables sont assez laches,et une gaine est un peu coudée juste au chapeau de carbu.ça m'a l'air ultra sensible et pas forcement durable comme réglage.je vais essayer de trouver des ressorts pour seconder ceux des papilons (enfilés autour du cable,comme vw faisait il y a longtemps).

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Palica Gringo Dim 21 Nov 2021 - 20:21

Attention, la synchro est la derniere étape, apres nettoyage des carbus, réglage des culbuteurs (et resserage éventuel des culasses avant), calage de l’allumage, vérification ou changement du filtre à air, vérification des prises d’air etc…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  jpd Lun 22 Nov 2021 - 9:26

Wiltouterrain a écrit:justement,c'est quelle batterie?
y avait une batterie auto HS avant que je la separe du side,y a peu de place pour elle sur la cadre serie 2 pour lui offrir un fort ampérage.

Si pas de place,une Odyssey... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Wiltouterrain Mar 23 Nov 2021 - 12:58

En suivant les infos de mon coach en mecanique,je suis arrivé à un resultat bien mieux que le precedent reveil,mais il y a encore du chemin
https://www.pinkbike.com/video/544726/
je me sens moins perdu!

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Wiltouterrain Sam 27 Nov 2021 - 18:06

celà avance plus gentillement ces jours ci,je pense qu'il doit y avoir un petit soucis d'allumage ou de mauvais bricolage de ligne 2 en 1 car un coté chauffe vraiment moins que l'autre.
pour regler ça je n'ai pas eu trop honte de commander 2 pots "génériques" toujours moins bruyants et moche que l'actuel.

 et niveau allumage,est ce quedu cable du cable HT à la coupe fait l'affaire?
j'ai un allumage rupteurs avec des bobines japonaises MP06 reliées en serie et reçoivent chacune 12v.il y a bien de l'etincelle des 2 coté en lanchant au demarreur,mais un des 2 fil HT est très dur,celui du coté douteux...

autrement,j'aimerais trouver la piece capot noire:
remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux BMW-R75-5-R60-5-Couvercle-de-Transmission-Aluhaube-Pour-Equipement-01-cwg

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Jucmoto Sam 27 Nov 2021 - 18:36

Je ne connais pas les bobines MP06, mais reliées en série elles ne peuvent recevoir que 6 Volt, a moins d'avoir une batterie de 24 Volt.
quant au "cache noir" il s'en vend chez tous les marchands (j'ai tendance a citer VDH, mais y'en a d'autres).  clin
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Wiltouterrain Sam 27 Nov 2021 - 18:43

une bobine recois le + après contact et le fil rupteur ces 2 fils sont reliés à la seconde.j'ai bien relevé 12v sur les fils +après contact.Mais en effet je ne suis pas une pointure en electricité.

merci pour l'info pour le cache,mais quel est son nom exact,j'ai essayé capot,entree de filtre,je ne trouve que des carters alu ou tunning pour passer en filtres cornets

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Jucmoto Sam 27 Nov 2021 - 19:02

Wiltouterrain a écrit:une bobine recois le + après contact et le fil rupteur ces 2 fils sont reliés à la seconde.j'ai bien relevé 12v sur les fils +après contact.Mais en effet je ne suis pas une pointure en electricité.

merci pour l'info pour le cache,mais quel est son nom exact,j'ai essayé capot,entree de filtre,je ne trouve que des carters alu ou tunning pour passer en filtres cornets


Manchon d'admission sur RealOEM

(Pas trouvé chez VDH)  saispas
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Wiltouterrain Dim 28 Nov 2021 - 6:37

en manchons d'admission,je trouve.... des manchons avant /après carbu.
je cherche la piece noire ci dessous(pas le logo):
remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Shopping?q=tbn:ANd9GcTreWfxHSmLmyDrC-50ZDV--kYgK5hGGVc61mNt04h8R-1BJiRJ4CpReFIWVGC9&usqp=CAc

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  goeland_ Dim 28 Nov 2021 - 8:50

Tu devrais poster dans la rubrique "pour acheter". Beaucoup supprime le capot pour une "torréfaction" et installation de KN ou équivalent, ca doit se trouver facile  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Wiltouterrain Dim 28 Nov 2021 - 12:18

merci JM,j'y vais de ce pas,sinon tu as le nom de la piece? c'est mon principal soucis dans mes recherches!

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  dirapon Dim 28 Nov 2021 - 12:36

Wiltouterrain a écrit:
 et niveau allumage,est ce quedu cable du cable HT à la coupe fait l'affaire?
j'ai un allumage rupteurs avec des bobines japonaises MP06 reliées en serie et reçoivent chacune 12v.il y a bien de l'etincelle des 2 coté en lanchant au demarreur,mais un des 2 fil HT est très dur,celui du coté douteux...
Pour les câbles HT, j'ai dans un premier temps envisagé de les acheter au mètre. Problèmes: trouver les embouts pour faire contact côté bobine et les manchons en caoutchouc pour l'étanchéité.
J'ai finalement acheté un faisceau HT complet  de bagnole (5 câbles) chez Oscaro. J'ai navigué entre les références Bougicord jusqu'à trouver celle qui comportait les bons embouts et les câbles les plus longs... Ne reste plus qu'à recouper à la bonne longueur et installer un capuchon de bougie à visser  (NGK en ce qui me concerne, les capuchons d'origine ne rentrent pas dans mon budget...).
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Wiltouterrain Dim 28 Nov 2021 - 16:58

Merci, j'en ai d'auto en rab, avec des embouts vissés. Faut il des câbles resistifs ou non ?

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  goeland_ Dim 28 Nov 2021 - 17:57

11 14 1 262 849 SUCTION HOOD (to 09/78)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Wiltouterrain Lun 29 Nov 2021 - 17:13

Je me suis remis sur l'engin,et j'ai pu constater que:
je ne connais pas le bon bruit au ralenti car là j'ai un mono  je pleure

un coté ne donne pas (droite) ou bien avec starter (vers le haut et poinconnage orienté vers le logement de tete de cable).

j'inverse les cables HT, idem 
puis à un moment,non,j'ai bien inversé le cylindre "meneur",et ce droit paresseux tourne à 1000T (comme le gauche tout seul) mais que avec starter sinon ça cale et ça accelere mal (trou) alors qu'à gauche ça gaz,puisque j'avais un mono qui tournait.
qu'à force j'ai une fuite de courant la dedans (contact avec neiman auto très simple) et je n'arrive plus à couper les voyants qui restent blaffards contact coupé.

j'ai changer de bobines pour 2 bain d'huile de cox,le resultat est identique,mais j'ai reussi à determiner que le bobine relié à la premiere (la meneuse?!) n'eveille pas le cylindre,quelques soit le coté.pourtant il y a du jus et de l'etincelle,probablement pas assez.


j'ai aussi revu le niveau de cuve à la baisse à droite,il etait beaucoup plus haut que du coté qui tourne bien.c'est à peu près uniforme,sans l'avoir mesuré à bord de cuve>essence valeurs égales. 

donc j'ai au moins 2 problemes,non?! souris


ici les bobines recoivent le signal du condo sur une puis reliée à la seconde qui reçoit le + après contact (schema R75/5
remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Schema10
 sur mon montage (enfin celui de la serie2 avec mecanique serie 5)
chaque bobine reçoit le +apres contact et le signal condo. 
Pas de relais de demarreur.
remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux P6pb21716895


il ne me faudrait pas ça par hasard?!
remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Bobine-dallumage-externe-pour-honda-ca-cb-cbr-gl-nt-pc-st-vf-vt-1965-2013-P-10274128-32103780_1

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum