POURQUOI REGLAGES ALLUMAGE CULBUS CARBUS ?
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POURQUOI REGLAGES ALLUMAGE CULBUS CARBUS ?
Bonjour
je comprends bien pourquoi quand on cale l'allumage, il faut refaire la carburation.
mais di on cale l'allumage, pourquoi retoucher aux culbus ? cela n'a rien à voir si ?
l'un est electrique et très lié à la combustion donc à la carbu, et l'autre uniquement mécanique
le jeu aux culbuteurs ne change pas quand on recale l'allumage si ?
s'ils étaient bien réglés meme si on recale l'allumage y a rien à faire si ?
merci de vos avis
flatiron
je comprends bien pourquoi quand on cale l'allumage, il faut refaire la carburation.
mais di on cale l'allumage, pourquoi retoucher aux culbus ? cela n'a rien à voir si ?
l'un est electrique et très lié à la combustion donc à la carbu, et l'autre uniquement mécanique
le jeu aux culbuteurs ne change pas quand on recale l'allumage si ?
s'ils étaient bien réglés meme si on recale l'allumage y a rien à faire si ?
merci de vos avis
flatiron
flatiron
Re: POURQUOI REGLAGES ALLUMAGE CULBUS CARBUS ?
Les culbus en plus, c'est parce que c'est très souvent que les gars ne savent pas où ils en sont avec ça et il y a souvent à revoir parce qu'avec un jeu mal réglé ben ça marche pas bien.
Ensuite une fois ce réglage fait on peut ensuite voir ce qui va ou pas si la bécane démarre pas.
Mais non les réglages culbus ne bougent pas en fonction du réglage de l'allumage ou de la carburation.
Ensuite une fois ce réglage fait on peut ensuite voir ce qui va ou pas si la bécane démarre pas.
Mais non les réglages culbus ne bougent pas en fonction du réglage de l'allumage ou de la carburation.
oggy
Re: POURQUOI REGLAGES ALLUMAGE CULBUS CARBUS ?
Il y a un lien direct entre le réglage de l'allumage et celui de la carburation, dans la mesure ou le second va changer en fonction de la courbe d'avance. C'est principalement sensible un poil après le ralenti, correspondant aussi au début de l'avance à l'allumage.
Il est donc nécessaire de régler l'avance correctement avant de toucher à la carburation.
Pour les soupapes, il n'y a pas de lien direct (tant que le jeu est grossièrement dans les bonnes valeurs), mais comme le dit Oggy, tant qu'à faire une révision, autant prendre 20 minutes pour faire ça aussi tranquilou.
Il est donc nécessaire de régler l'avance correctement avant de toucher à la carburation.
Pour les soupapes, il n'y a pas de lien direct (tant que le jeu est grossièrement dans les bonnes valeurs), mais comme le dit Oggy, tant qu'à faire une révision, autant prendre 20 minutes pour faire ça aussi tranquilou.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: POURQUOI REGLAGES ALLUMAGE CULBUS CARBUS ?
Un "vieux" mécano me disait " Une mise au point moteur commence toujours par le réglage de la distribution, donc réglage des culbu."
(que ce soit essence ou diésel ).
Si de ce coté c'est pas bon, le reste ne sera pas bon non plus, c'est donc le point de départ.
(que ce soit essence ou diésel ).
Si de ce coté c'est pas bon, le reste ne sera pas bon non plus, c'est donc le point de départ.
capitaine
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