Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

+10
Jucmoto
pockaman
R27
Gastair
tortilla
jpd
valérian
Palica Gringo
flatmanu
Fredr90s
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Fredr90s Dim 28 Avr 2019 - 19:04

Salut à tous, 

Fin de restau de ma 90s, je serais le plus heureux des motards si je n'avais pas... une grosse fumée blanche à tous les régimes en sortie d'échappement à droite.

- les carbus sont alimentés, il y a des étincelles aux deux bougies, mais si l'on enlève l'antiparasite de droite, le moteur continue à tourner, mais enlever celui de gauche fait rapidement caler la moto. La sortie d'échappement à droite est moins chaude qu'à gauche : le cylindre gauche donne moins que le droit, mais pourquoi ?
- câbles de starter non bloqués
- si l'on enlève la bougie de droite, la fumée blanche qui sortait par l'échappement droit sort maintenant par le trou de bougie droit.
- Si on enlève le bouchon de remplissage d'huile, il y a une forte pression et l'huile gicle.
- Compressions prises au Facom : 5,5/6 à droite, 6/6,5 à gauche. C'est peu...

Bas moteur et haut moteur entièrement démontés, contrôlés et remontés (en principe selon les règles de l'art par moi-même), segments neufs.

Avant de tout démonter pour vérifier la segmentation (comme le suggèrent les sujets déjà lus), je suis preneur de toute explication ou vérification à faire...

Merci.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  flatmanu Dim 28 Avr 2019 - 19:40

je penserais à un flotteur percé. Ca m'est arrivé , grosse fumée blanche et un plein pour faire 140 borne .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Palica Gringo Dim 28 Avr 2019 - 22:54

As tu change tes cables d’enrichisseur? J’avais commande les miens chez Motobins et un cable etait trop court. Du coup, l’enrichisseur restait engagé d’un coté, pas de l’autre. A verifier.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Fredr90s Dim 28 Avr 2019 - 23:43

Palica a écrit:As tu change tes cables d’enrichisseur? J’avais commande les miens chez Motobins et un cable etait trop court. Du coup, l’enrichisseur restait engagé d’un coté, pas de l’autre. A verifier.

J'ai testé les deux câbles de starter (enrichisseurs, pardon...) en tirant dessus, et ils reviennent bien. 

Comme pour l'explication de Flatmanu, vous pensez qu'un excès d'essence provoquerait autant de fumée (surtout par le trou de bougie) et empêcherait les explosions dans le cylindre droit ? 

Ça pourrait être à cause des gaz brûlés du cylindre gauche qui semblent rentrer dans le cylindre droit, à la place du mélange. Une hypothèse...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Palica Gringo Lun 29 Avr 2019 - 3:57

D’un autre coté, une Smoke, normal que ça fume souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  valérian Lun 29 Avr 2019 - 7:16

Est ce que la fumée blanche sent l’essence ?
As tu vérifié les réglages des culbuteurs ? Et aussi le jeu axial des culbuteurs ?
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  jpd Lun 29 Avr 2019 - 7:48

Pas beaucoup de compression ...tu as débranché les carbus pour mesurer ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  flatmanu Lun 29 Avr 2019 - 8:00

tu verifies tes flotteurs t'en a pour deux secondes. ........Il y a eu une série de flotteurs , depuis je les ai changé tous les deux . Acheté à la SIMA.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty wouaiiis, chouette ! Tu as mis au point le premier moteur à huile

Message  tortilla Lun 29 Avr 2019 - 15:47

hahaha
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Fredr90s Lun 29 Avr 2019 - 20:40

C'est vraiment une fumée de gaz et d'huile brûlés qui sort du pot et du trou de bougie. Je démonterai mon flotteur droit pour vérifier...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Gastair Lun 29 Avr 2019 - 20:50

Fredr90s a écrit:Salut à tous, 

Fin de restau de ma 90s, je serais le plus heureux des motards si je n'avais pas... une grosse fumée blanche à tous les régimes en sortie d'échappement à droite.

- les carbus sont alimentés, il y a des étincelles aux deux bougies, mais si l'on enlève l'antiparasite de droite, le moteur continue à tourner, mais enlever celui de gauche fait rapidement caler la moto. La sortie d'échappement à droite est moins chaude qu'à gauche : le cylindre gauche donne moins que le droit, mais pourquoi ?

Tes explications indiquent le contraire ! c'est le droit qui donne moins que le gauche...

Tu as tenté d'inverser l'allumage de gauche et de droite ? (même si je pense aussi davantage à un prob de carburation)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  R27 Lun 29 Avr 2019 - 21:53

Si c'est de l'huile brûlée, elle ne vient pas par les carbus ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Gastair Lun 29 Avr 2019 - 22:08

Au fait... t'as regardé ton niveau d'huile ? ... voir si de l'essence n'a pas coulé jusqu'au carter d'huile suite à un pointeau foireux ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Fredr90s Lun 29 Avr 2019 - 23:15

Gastair a écrit:
Fredr90s a écrit:Salut à tous, 

Fin de restau de ma 90s, je serais le plus heureux des motards si je n'avais pas... une grosse fumée blanche à tous les régimes en sortie d'échappement à droite.

- les carbus sont alimentés, il y a des étincelles aux deux bougies, mais si l'on enlève l'antiparasite de droite, le moteur continue à tourner, mais enlever celui de gauche fait rapidement caler la moto. La sortie d'échappement à droite est moins chaude qu'à gauche : le cylindre gauche donne moins que le droit, mais pourquoi ?

Tes explications indiquent le contraire ! c'est le droit qui donne moins que le gauche...

Oui, pardon, mes vieux problèmes droite/gauche (c'était aussi pour voir ceux qui suivaient !).
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Fredr90s Lun 29 Avr 2019 - 23:17

Gastair a écrit:Au fait... t'as regardé ton niveau d'huile ? ... voir si de l'essence n'a pas coulé jusqu'au carter d'huile suite à un pointeau foireux ?

Niveau d'huile un tiers au-dessus de repère mini. Les robinets sont fermés en dehors des (courtes) périodes de fonctionnement du moteur.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Fredr90s Lun 29 Avr 2019 - 23:19

R27 a écrit:Si c'est de l'huile brûlée, elle ne vient pas par les carbus ?

C'est aussi ce que j'aurais tendance à penser... Mais au 21e siècle, tout est possible.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  pockaman Mar 30 Avr 2019 - 9:11

Si tu devies ton tuyau de reniflard ailleurs que dans la boîte à air, ça fume toujours autant ? Essaie un peu longuement histoire que l'huile qui est éventuellement dans le circuit crame.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Fredr90s Mar 30 Avr 2019 - 20:07

pockaman a écrit:Si tu devies ton tuyau de reniflard ailleurs que dans la boîte à air, ça fume toujours autant ? Essaie un peu longuement histoire que l'huile qui est éventuellement dans le circuit crame.

Le tuyau du reniflard n'est même pas gras. Je vais essayer cette manip. merci.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Jucmoto Jeu 2 Mai 2019 - 20:23

Ca m'est arrivé, mon déménagement n'a peut-être pas arrangé les choses...
1 je démarre la bête, (avec une batterie auto) elle tourne de manière correcte si ce n'est un réglage de carbu à faire.
2 quelques temps plus tard je la déplace du garage (loin de la maison) pour charger la batterie. Une fois chargé je démarre elle tourne uniquement sur starter et une énorme fumée blanc bleu sort par le pot droit avec des "pets" dans le cylindre droit. Une énorme flaque d'huile / essence sous le cylindre  yaaa
3 Démontage bougies mesure pression cylindre : gauche 9/10 droit 6/6,5 ??? (les deux ont été refait et non guère servi)
4 contrôle du reniflard nickel pas d'huile excessive dans le circuit jusqu'au filtre
5 Réglage culbu droit (c'etait déjà fait mais ???)
5 redémarrage (toujours sous starter) le gauche donne plus que le droit mais plus de fumée.
6 j'ai "laché" le problème je prévoie le démontage culasse/cylindre droit.
J'ai du mal à comprendre.
je vous en dirait davantage plus tard.
La moto est dans le garage de mon fils pas trop loin de chez moi.
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  NONO84 Sam 4 Mai 2019 - 8:30

Fredr90s a écrit:
- Compressions prises au Facom : 5,5/6 à droite, 6/6,5 à gauche. C'est peu...
C'est marrant, on parle de 5,5 de compression et on part dans tous les sens, sauf ce problème de compressions.
En repartant de là :
1 - Comment as-tu pris tes compressions ? Carbus accélérés à fond ?
2 - J'aurais un petit penchant pour les segments montés à l'envers (si si, ça arrive ... clin )

Tant qu'on ne revient pas à un taux de compression acceptable, cela me parait prématuré de chercher ailleurs (enfin, c'est mon avis, et je le partage).
Bonne recherche.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Fredr90s Dim 5 Mai 2019 - 11:25

NONO84 a écrit:
Fredr90s a écrit:
- Compressions prises au Facom : 5,5/6 à droite, 6/6,5 à gauche. C'est peu...
C'est marrant, on parle de 5,5 de compression et on part dans tous les sens, sauf ce problème de compressions.
En repartant de là :
1 - Comment as-tu pris tes compressions ? Carbus accélérés à fond ?
2 - J'aurais un petit penchant pour les segments montés à l'envers (si si, ça arrive ... clin )

Tant qu'on ne revient pas à un taux de compression acceptable, cela me parait prématuré de chercher ailleurs (enfin, c'est mon avis, et je le partage).
Bonne recherche.

Carbus ouverts à fond... je n'échapperai pas à un démontage. Je vérifie d'abord, comme Pocka le suggère, côté reniflard...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Doume3851 Dim 12 Mai 2019 - 10:21

J'ai eu un peu la même chose sur ma R60/5 malgré la réfection du haut moteur. Bien sûr mes carbus ne sont pas à dépression mais à boisseaux tirés. J'ai inversé les carbus et le problème s'est déplacé de l'autre coté. J'ai carrément changé les carbus et depuis tout est redevenu normal. Petit détail mes compressions étaient identiques à droite comme à gauche. J'avais aussi inversé la sortie du reniflard sans changement.

Bonne chance pour la résolution de ton problème

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Fredr90s Dim 12 Mai 2019 - 10:25

Doume3851 a écrit:J'ai eu un peu la même chose sur ma R60/5 malgré la réfection du haut moteur. Bien sûr mes carbus ne sont pas à dépression mais à boisseaux tirés. J'ai inversé les carbus et le problème s'est déplacé de l'autre coté. J'ai carrément changé les carbus et depuis tout est redevenu normal. Petit détail mes compressions étaient identiques à droite comme à gauche. J'avais aussi inversé la sortie du reniflard sans changement.

Bonne chance pour la résolution de ton problème

doume

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Mes carbus sont aussi à boisseaux (Dells), bonne idée de les inverser. 

Je n'ai pas avancé par manque de temps, mais je compte m'y coller dans les jours qui viennent.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  valérian Dim 12 Mai 2019 - 13:20

Truc à la con sur la mienne, le câble d’enrichisseur du carbu droit est un peu court, donc trop riche à droite 
Juste au cas où
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R90s] Casse-tête fumée cylindre droit Empty Re: [R90s] Casse-tête fumée cylindre droit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum