casse tête cardan R100GS
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Re: casse tête cardan R100GS
Tu mets le cardan droit
Tu prends une tige fine et longue qui te permet de manipuler le bas du cardan pour insérer le cannelures.
ça demande un coup de main mais ça se fait.
PS
Enlèves le soufflet du bras oscillant et sert toi d'une lampe pour voir ce qu'il se passe dedans
Re PS
Ce n'est pas parceque tu vas démonter les pivots qu'ils seront à changer et c'est l'occasion de les nettoyer et mettre de la graisse neuve.
Tu prends une tige fine et longue qui te permet de manipuler le bas du cardan pour insérer le cannelures.
ça demande un coup de main mais ça se fait.
PS
Enlèves le soufflet du bras oscillant et sert toi d'une lampe pour voir ce qu'il se passe dedans
Re PS
Ce n'est pas parceque tu vas démonter les pivots qu'ils seront à changer et c'est l'occasion de les nettoyer et mettre de la graisse neuve.
Re: casse tête cardan R100GS
Merci pour l'astuce avec la tige… je m'efforçais d'essayer de viser juste…. à l'aveugle
cjl
Re: casse tête cardan R100GS
Ça peut se faire mais c’est très éprouvant pour les nerfs. Moi j’avais réussi en mettant des colliers plastique pour maintenir l’arbre au niveau du pivot arrière. Je crois que c’est environ 1H00 de tatonnement...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: casse tête cardan R100GS
C'est sans doute plus facile avec les vis pivots du paralever non installées . Expérience vécue avec ma r100r ; ça n'abime pas les roulements :il suffit de les resserrer au couple .
jean loup 69
Re: casse tête cardan R100GS
je ne pense pas qu'il ait un couple à respecter,
d'un coté c'est un boulon 6PC serré à mort métal/métal et collé!
de l'autre un axe fileté idem ceux du bras avec lequel tu règles un jeu de fonctionnement (roulements coniques)
d'un coté c'est un boulon 6PC serré à mort métal/métal et collé!
de l'autre un axe fileté idem ceux du bras avec lequel tu règles un jeu de fonctionnement (roulements coniques)
cjl
Re: casse tête cardan R100GS
Bien sûr qu'il y a un couple à respecter, et même une procédure précise pour le pré-serrage et le serrage définitif avec un un embout en cloche découpé pour maintenir le pivot en place pendant que tu serres le contre-écrou au couple.
Sachant que c'est un point d'usure classique des paralever, ça mérite pas d'économiser le désassemblage pour jeter un oeil à l'usure, graisser ou remplacer, et en plus tu te feras un peu moins chier pour le remettre en place.
Sachant que c'est un point d'usure classique des paralever, ça mérite pas d'économiser le désassemblage pour jeter un oeil à l'usure, graisser ou remplacer, et en plus tu te feras un peu moins chier pour le remettre en place.
jbt
Re: casse tête cardan R100GS
ok pour le contre écrou, mais pour la précontrainte c'est le cas aussi?
ce sont des roulements coniques, un coté fixe (écrou 6PC), l'autre réglable à l'aide de la vis de précontrainte mais pas de couple? si oui de combien est-il?
je ne trouve rien sur la doc technique...
ce sont des roulements coniques, un coté fixe (écrou 6PC), l'autre réglable à l'aide de la vis de précontrainte mais pas de couple? si oui de combien est-il?
je ne trouve rien sur la doc technique...
cjl
Re: casse tête cardan R100GS
Après avoir serré à gauche à 10 m/kg il faut serrer à droite 0,7m/kg pour la mise en pression (réglage) clé allen de 6mm.
le blocage du contre écrou droit se fait à : 10m/kg .
C'est expliqué dans la rmt n° 37 page 234
le blocage du contre écrou droit se fait à : 10m/kg .
C'est expliqué dans la rmt n° 37 page 234
Dernière édition par jean loup 69 le Mar 3 Nov - 16:43, édité 1 fois
jean loup 69
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