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casse tête cardan R100GS

5 participants

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Message  cjl Mar 3 Nov - 12:45

Hello,
je viens de passer 1 heure à essayer de remettre le cardan dans le paralever, IMPOSSIBLE yaaa

Existe t-il une astuce sans démonter le pivot car les roulements coutent un rein!

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Merci pour vos réponses…..
cjl
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Message  sky.fred Mar 3 Nov - 12:53

Tu mets le cardan droit
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Tu prends une tige fine et longue qui te permet de manipuler le bas du cardan pour insérer le cannelures.
ça demande un coup de main mais ça se fait.

PS
Enlèves le soufflet du bras oscillant et sert toi d'une lampe pour voir ce qu'il se passe dedans clin clin

Re PS
Ce n'est pas parceque tu vas démonter les pivots qu'ils seront à changer et c'est l'occasion de les nettoyer et mettre de la graisse neuve.
sky.fred
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Message  cjl Mar 3 Nov - 13:15

Merci pour l'astuce avec la tige… je m'efforçais d'essayer de viser juste…. à l'aveugle   faché
cjl
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Message  Palica Gringo Mar 3 Nov - 14:12

Ça peut se faire mais c’est très éprouvant pour les nerfs. Moi j’avais réussi en mettant des colliers plastique pour maintenir l’arbre au niveau du pivot arrière. Je crois que c’est environ 1H00 de tatonnement...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
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Message  jean loup 69 Mar 3 Nov - 14:45

C'est sans doute plus facile avec les vis pivots du paralever non installées . Expérience vécue avec ma r100r  ; ça n'abime pas les roulements :il suffit de les resserrer au couple .
jean loup 69
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Message  cjl Mar 3 Nov - 15:28

je ne pense pas qu'il ait un couple à respecter,
d'un coté c'est un boulon 6PC serré à mort métal/métal et collé!
de l'autre un axe fileté idem ceux du bras avec lequel tu règles un jeu de fonctionnement (roulements coniques)
cjl
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Message  jbt Mar 3 Nov - 15:46

Bien sûr qu'il y a un couple à respecter, et même une procédure précise pour le pré-serrage et le serrage définitif avec un un embout en cloche découpé pour maintenir le pivot en place pendant que tu serres le contre-écrou au couple.
Sachant que c'est un point d'usure classique des paralever, ça mérite pas d'économiser le désassemblage pour jeter un oeil à l'usure, graisser ou remplacer, et en plus tu te feras un peu moins chier pour le remettre en place.
jbt
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Message  cjl Mar 3 Nov - 15:54

ok pour le contre écrou, mais pour la précontrainte c'est le cas aussi?
ce sont des roulements coniques, un coté fixe (écrou 6PC), l'autre réglable à l'aide de la vis de précontrainte mais pas de couple? si oui de combien est-il?
je ne trouve rien sur la doc technique... Question
cjl
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Message  sky.fred Mar 3 Nov - 16:31

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Message  sky.fred Mar 3 Nov - 16:32

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Message  jean loup 69 Mar 3 Nov - 16:35

Après avoir serré à gauche à 10 m/kg il faut serrer à droite 0,7m/kg pour la mise en pression (réglage) clé allen de 6mm.

le blocage du contre écrou droit se fait à  : 10m/kg  .


C'est expliqué dans la rmt n° 37 page 234


Dernière édition par jean loup 69 le Mar 3 Nov - 16:43, édité 1 fois
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Message  cjl Mar 3 Nov - 16:42

Super! merci à tous pour vos infos précieuses bien
cjl
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