Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Batteries !!!!!le casse tête !!

+16
pascal69
Wiltouterrain
Dr.X
goeland_
dirapon
Boxy
gabounette77
jpd
Mick13
Palica Gringo
jeannot 87
Olympia
Dom
BernardP
Francesco
rotor83
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  rotor83 Jeu 17 Mar 2022, 16:27

Je ne dois pas être le seul dans ce cas  je pleure!!! on commence par avoir un flatt ! puis deux  ! puis trois ! puis quatre !!! et ensuite on s'arrache les cheveux  , car si on n'en  n'oublie  une plusieurs jours !! la batterie devient  trop faible  !!  comment vous faites  pour conserver vos batteries en état  avec plusieurs machines  saispas   merci et bonne route
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  Francesco Jeu 17 Mar 2022, 16:38

J'ai deux chargeurs Optimate mais une prise sur toutes mes bécanes. 
Je les laisse une heure ou deux branchés par semaine, jamais en continu.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  BernardP Jeu 17 Mar 2022, 17:08

Tout pareil pour moi.
Quand je branche j'ai la diode orange allumée et quand elle vire au vert je branche sur une autre bécane qui ont toutes leur cordon d'alimentation.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  rotor83 Jeu 17 Mar 2022, 17:10

Francesco a écrit:J'ai deux chargeurs Optimate mais une prise sur toutes mes bécanes. 
Je les laisse une heure ou deux branchés par semaine, jamais en continu.
cool !! merci  coucou !! tu peux acheter plusieurs prises seules
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  Dom Jeu 17 Mar 2022, 17:11

Je débranche systématiquement le moins, grâce à la cosse magique (fendue à son extrémité) du fil de masse, fixée sur la vis de fixation du câble du compteur de vitesse. mache

Batteries !!!!!le casse tête !! 20180420
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  rotor83 Jeu 17 Mar 2022, 17:18

BernardP a écrit:Tout pareil pour moi.
Quand je branche j'ai la diode orange allumée et quand elle vire au vert je branche sur une autre bécane qui ont toutes leur cordon d'alimentation.
super merci  winner , moi je débranchais simplement la masse !!! mais les gros 1000 !! quand ils n'ont pas envie !!! il n'y a rien à faire  saispas ça va me changer la vie !!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  Olympia Jeu 17 Mar 2022, 17:19

BernardP a écrit:Tout pareil pour moi.
Quand je branche j'ai la diode orange allumée et quand elle vire au vert je branche sur une autre bécane qui ont toutes leur cordon d'alimentation.
Idem, avec 1 Optimate, je fais plusieurs motos + voitures et dès que ça vire au vert, je ne fais pas le maintien de charge afin que chaque véhicule ait sa dose et ne soit pas jaloux. Moi je fais avec les pinces croco... Ca m'occupe souris
Sauf sur la nouvelle équipée de prises 12v.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  rotor83 Jeu 17 Mar 2022, 17:22

Dom a écrit:Je débranche systématiquement le moins, grâce à la cosse magique (fendue à son extrémité) du fil de masse, fixée sur la vis de fixation du câble du compteur de vitesse. mache

Oui , je le faisais aussi mais j'ai l'impression que les batteries que j'achète sont de qualité médiocre  !! je ne compte pas le nombre  de batteries achetées !!
,
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  Olympia Jeu 17 Mar 2022, 17:26

Souvent le pas cher ne dure pas longtemps, surtout pour ce qui est des batteries.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  rotor83 Jeu 17 Mar 2022, 17:49

Olympia a écrit:Souvent le pas cher ne dure pas longtemps, surtout pour ce qui est des batteries.
Tu as raison !! mais quand tu changes souvent  , tu fais l'inverse de ce que  tu devrais faire !! si j'avais acheté dés le départ des batteries  de qualité !! je suis sûr que  j'aurais moins dépensé et en plus  j'aurais préservé la planète  je pleure En plus quelle galère à chaque fois de sortir les batteries !! ils auraient pu mettre un centimètre de plus au niveau du cadre  faché

 



 Au sujet des mini chargeurs , vous avez une marque de prédilection
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  BernardP Jeu 17 Mar 2022, 17:50

rotor83 a écrit:
Oui , je le faisais aussi mais j'ai l'impression que les batteries que j'achète sont de qualité médiocre  !! je ne compte pas le nombre  de batteries achetées !!
,

Non seulement "c'était mieux avant" (si, si) mais c'est aussi la loterie.
Le hasard a fait que j'ai acheté à un mois d'intervalle 2 Yuasa identiques et chez le même fournisseur (Midi-Batteries) pour mes deux 90S.
Ben, l'une a toujours parfaitement répondu présent, l'autre me filait systématiquement des crampes d'estomac au moment d'appuyer sur le démarreur, c'était toujours "entre deux": Dom doit se rappeler de mes démarrages hésitants le matin quand on était chez Bula.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  BernardP Jeu 17 Mar 2022, 17:51

rotor83 a écrit:
 Au sujet des mini chargeurs , vous avez une marque de prédilection

J'ai de l'Optimate mais Le Basque dit que les chargeurs Lidl sont biens aussi. hii
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  Olympia Jeu 17 Mar 2022, 17:55

rotor83 a écrit: ils auraient pu mettre un centimètre de plus au niveau du cadre  faché

 



 Au sujet des mini chargeurs , vous avez une marque de prédilection
Plutôt un cm de moins à la batterie souris Oui c'est bien vrai sur les G/S. Je ne peux même pas la sortir. Elle ne passe pas entre le cadre.
Pour les chargeurs intelligents, Optimate. C'est le TOP. bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  jeannot 87 Jeu 17 Mar 2022, 17:55

Moi je monte des batteries Gel de chez bmw ; ce sont a la base de la batterie exide . Je prend des 19 ampères avec une puissance de 180 au démarrage . Donc même batterie pour la r100r , la r60/5 et la 90s .
Je vois arriver la question : même pour la 90s .... etc . Oui , et avec le démarreur d'origine , a partir du moment ou il est en état . (mise en état du démarreur 10 euros ), juste 2 petites pièces essentielles à remplacer . Les septiques peuvent monter un démarreur démultiplié de ..... japonais .
Et si une batterie me lache " compter 7 à 8 ans " , je me dépanne rapidement en prélevant sur une bécane .
 Le reste du temps , un petit coup de charge d'entretien avec le chargeur prévu à cet effet .Les motos roulent peut et je débranche la batterie .
J'ai fabriqué un petit équerre en inox fixé sur la vis compteur ; sur l'autre partie de cette pièce un papillon pour brancher le fil de masse . Ça m’évite de dévisser chaque foi la vis du câble de compteur et cela préserve le filetage sur la BV .
 Je ne joins pas de photos , je ne sais pas faire . coucou

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  Dom Jeu 17 Mar 2022, 18:00

rotor83 a écrit:
Dom a écrit:Je débranche systématiquement le moins, grâce à la cosse magique (fendue à son extrémité) du fil de masse, fixée sur la vis de fixation du câble du compteur de vitesse. mache

Oui , je le faisais aussi mais j'ai l'impression que les batteries que j'achète sont de qualité médiocre  !! je ne compte pas le nombre  de batteries achetées !!
,


Pour ma part, avec cette méthode de débrancher le câble de masse, les batteries durent en moyenne 6/7 ans.
70/80 € tous les 6/7 ans, ça me va très bien. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  Olympia Jeu 17 Mar 2022, 18:03

Chez BM, ils ne montent pas de batteries GEL sur les motos neuves. Ca ferait encore davantage monter le tarif des bécanes.

Sur la G/S j'ai bien une EXIDE GEL.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  jeannot 87 Jeu 17 Mar 2022, 18:10

Ah bon ?? ma dernière moto neuve était une 1200rt de 2007 , livrée au gel . ; remarque déjà 15 ans , le temps passe , les façons changent . Pourtant ma dernière batterie pour ma 100r de chez beheme il y as 2 ans était au gel .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  Olympia Jeu 17 Mar 2022, 18:18

1250 RT neuve, nouveau modèle. Batterie AGM
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  Palica Gringo Jeu 17 Mar 2022, 18:36

rotor83 a écrit: Au sujet des mini chargeurs , vous avez une marque de prédilection

Oui, on en a déjà souvent parlé et Gastair a pris la peine de faire des tests comparstifs. Tout est sur le forum.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  jeannot 87 Jeu 17 Mar 2022, 18:45

Et oui , de l'AGM , ils tirent les prix  ; Bon ne  relançons pas le débat ; chacun son truc ; celui qui préfère un blonde ne choisira pas une brune  ""quoi que " souris yess

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  rotor83 Jeu 17 Mar 2022, 19:13

Palica a écrit:
rotor83 a écrit: Au sujet des mini chargeurs , vous avez une marque de prédilection

Oui, on en a déjà souvent parlé et Gastair a pris la peine de faire des tests comparstifs. Tout est sur le forum.
j'y vais de ce pas !! coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  Mick13 Jeu 17 Mar 2022, 20:31

Les batteries Optima aussi c'est cher mais fiable ! 
ça plus un régulateur "administration" et ça dure des années
en batteries classiques, j'ai tout essayé, origine a l'acide, gel etc, puis finalement Optima et régulateur administration

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  rotor83 Jeu 17 Mar 2022, 21:05

Palica a écrit:
rotor83 a écrit: Au sujet des mini chargeurs , vous avez une marque de prédilection

Oui, on en a déjà souvent parlé et Gastair a pris la peine de faire des tests comparstifs. Tout est sur le forum.
Pas trouvé   Batteries !!!!!le casse tête !! 569134
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  jpd Ven 18 Mar 2022, 06:57

Batteries !!!!!le casse tête !! Img_2018
rotor83 a écrit: mais j'ai l'impression que les batteries que j'achète sont de qualité médiocre  !! je ne compte pas le nombre  de batteries achetées !!
,

Un bon rapport qualité prix et de la bonne dimension : clin

https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-power-gel-y60-n30l-a-53030-12v-21ah-300a-9536.html
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  rotor83 Ven 18 Mar 2022, 09:46

souris  bien super !! c'est vrai que les batteries premier prix  dépannent bien dans l'urgence !!mais  siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Batteries !!!!!le casse tête !! Empty Re: Batteries !!!!!le casse tête !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum