-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

+6
rémi 83
popov1100
vdo
jpd
Phil...
Wiltouterrain
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux - Page 2 Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Wiltouterrain Lun 29 Nov 2021 - 17:13

Je me suis remis sur l'engin,et j'ai pu constater que:
je ne connais pas le bon bruit au ralenti car là j'ai un mono  je pleure

un coté ne donne pas (droite) ou bien avec starter (vers le haut et poinconnage orienté vers le logement de tete de cable).

j'inverse les cables HT, idem 
puis à un moment,non,j'ai bien inversé le cylindre "meneur",et ce droit paresseux tourne à 1000T (comme le gauche tout seul) mais que avec starter sinon ça cale et ça accelere mal (trou) alors qu'à gauche ça gaz,puisque j'avais un mono qui tournait.
qu'à force j'ai une fuite de courant la dedans (contact avec neiman auto très simple) et je n'arrive plus à couper les voyants qui restent blaffards contact coupé.

j'ai changer de bobines pour 2 bain d'huile de cox,le resultat est identique,mais j'ai reussi à determiner que le bobine relié à la premiere (la meneuse?!) n'eveille pas le cylindre,quelques soit le coté.pourtant il y a du jus et de l'etincelle,probablement pas assez.


j'ai aussi revu le niveau de cuve à la baisse à droite,il etait beaucoup plus haut que du coté qui tourne bien.c'est à peu près uniforme,sans l'avoir mesuré à bord de cuve>essence valeurs égales. 

donc j'ai au moins 2 problemes,non?! souris


ici les bobines recoivent le signal du condo sur une puis reliée à la seconde qui reçoit le + après contact (schema R75/5
remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux - Page 2 Schema10
 sur mon montage (enfin celui de la serie2 avec mecanique serie 5)
chaque bobine reçoit le +apres contact et le signal condo. 
Pas de relais de demarreur.
remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux - Page 2 P6pb21716895


il ne me faudrait pas ça par hasard?!
remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux - Page 2 Bobine-dallumage-externe-pour-honda-ca-cb-cbr-gl-nt-pc-st-vf-vt-1965-2013-P-10274128-32103780_1

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux - Page 2 Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Wiltouterrain Jeu 2 Déc 2021 - 18:46

quelques news,

vraiment je nage, j'ai repris l'excellent tutos sur la synchro des carbus,du coup j'ai repris le carbu douteux au bain US,profitant du produit restom qui n'a pas trop vieilli en degraisant mon reservoir tellement le vinaigre l'avait récuré et j'ai bien insisté sur les 3 trous proches du papillon de gaz (fil cuivre,corde piano souflette,wd,bain de rinçage très chaud ect...
et bien sur mon carbu droit (ref 09 j'ai que 2 trous,mais bien trois à gauche! ! à droite il manque celui qui se situe à hauteur de l'axe de papillon.

et toujours la meme chose après nettoyage.
du coup j'ai testé le carbu gauche qui fonctionne bien à droite et nickel. je teste le carbu droite seul sans poser le gauche à gauche,miracle,je demarre et je peux mettre des coup de gaz,c'etait impossible avant.Par contre il ne voulait tourner qu'au starter.aucune influence de la vis de richesse,j'ai pou.à ce moment là ma fuite de courant (faux contact voyants batterie et point mort) disparait je tente un petit trou dans la bouteille/nourrice qui alimente les carbus par un tuyau en Y .
et bien ça demarre et ça tourne sur les 2 pattes. chaque carbu fait accelerer le moteur,des montées en regime et tout argg
par contre la fuite courantest revenue yaaa

est ce que ma nourrice limitait l'arrivée de l'essence dans le carbu droit? le pointeau neuf et rodé à gauche avai tendance à pisser du trop plein,et bien le droit aussi maintenant,des neufs BM faché  ,du coup je me demande s'il n'y a pas des pointeaux compatibles avec la pointe en cahoutchouc (ktm ou jap's) ?!
si personne sait j'irais prospecter.

je peux peut etre revoir mes niveaux de cuves? avant ça j'avais réglé à 15mm depuis le fond plat (pas le cercle de "renfort".


vues ces experiences,je vais reprendre la synchro mais avec un niveau cuve correct et aux vues de mes soucis nombreux je vais peut etre attendre la fin du sechage du reservoir qui est en sechage de resine (lui aussi à aussi eu des fuites en plus de la rouille interne affraid


et pour couronner le tout,vous avez quoi?j'ai vidangé dans les regles (20/50 minerale) et boite/arbre/pont,changé le filtre/joints, et bien elle s'est mise à pisser l'huile avant ça devait etre le cas mais moins (vu ce que j'ai nettoyé de cambouis en dessous ).
l'endroit fautif semble est l'axe traverssant le carter à l'avant! j'etais etonné de l'avoir sorti huileux,mais il passe dans l'huile moteur?je l'ai sorti precedement pour virer le pare mocheté et me faire de la place,je n'ai pas perdu une goutte! et c'est sec autour du clapet de filtre à huile.pourtant je n'ai pas trouvé le joint malhe génial,un poil plus epais ou taillé dans un papier m'aurait d'avantage plus.d'ailleurs Je l'ai renforcé au joint orange liquide loctite.
auriez vous un piste en dehors du sorcier?

je precise que j'ai dejà repris des motos derriere mon oncle et c'est quasi toujours comme ça,alors que mes propres "merdes" marchent rapidement,meme des trucs pourris de grange  souris

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux - Page 2 Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Wiltouterrain Mer 22 Déc 2021 - 18:36

Simplement pour renseignement, certains ont ils utilisé les carbus Ali express de sherry berg copies de série 2 sur un moteur série 5?
Pour connaître les astuces d'emboitement vers les coudes du filtre. J'ai vu les supports côté culasse, avec la prise de dépression bien pratique.
Une idée d'un jetting également.

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

remise en route moteur R75/5  reglages des carbus et allumage douteux - Page 2 Empty Re: remise en route moteur R75/5 reglages des carbus et allumage douteux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum