carte grise colletion pour bitza BM serie 2/5/7 attelée
+19
daniel24
Diabo
Benmonvieux
marc D
BMvince
georgesgiralt
popov1100
Alatriste
Philooo
Seven
Palica Gringo
GeorgeS 69
jpd
Zündappmann
Didier26
pascal69
jbt
rémi 83
Vitavy
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: carte grise colletion pour bitza BM serie 2/5/7 attelée
c'est faitBMvince a écrit:Qu'il serait sympa,dans un premier temps,de renseigner ton profil...Vitavy a écrit:je voudrais passer en CG collection mon side pour èchapper aux restrictions de circulation qui ne risquent que d'augmenter avec le temps.
le problème c'est la moto: CG R60/S de 1973 solo/side (je pense s
que le "5" a été mal recopié et s'est transformé en S) cadre série 2 bas moteur série 7 d'après le numéro, fourche double disque.
je crains de me faire jeter par la FFVE.
Qu en pensez vous?
Vitavy
Ça c'est clair. Etre obligé de prouver que la bécane est bien réglo auprès de l'administration, par le biais d'une association qui plus est, alors que c'est cette même administration qui a délivré le titre initial !!!jpd a écrit:C'est tout de même scandaleux d’être obligé de passer par la FFVE pour avoir une cg collection alors que l'on a la cg normale !
Avec quelques millions d'amendes, puis d'amendes majorées, puis de saisies automatiques sur comptes bancaires avec les frais qui vont bien, je vois d'avance le boycott durer moins de 3 mois. Suivis de files d'attente penaudes devant les centres de CT, qui auront survécu sans problème en augmentant leurs tarifs.jbt a écrit: il suffirait d'un an de boycott pour que la majorité des centes de CT disparaissent...
Si tu n'es pas de cet avis, boycotte directement l'impôt sur le revenu, ça ira plus vite à comprendre.
Dernière édition par Philooo le Mer 17 Mar 2021 - 4:33, édité 1 fois
Philooo
jbt a écrit:
Ici, le prix moyen du CT, c'est 95€.
Plus 25€ de contre visite systématique, naturellement, mais avec un pourboire du même montant, elle devient facultative.
C'est bien le problème de la Haute Savoie,pas de vrai concurrence, tout est cher !
Sauf que l'impôt sur le revenu, ça ne me pose aucun problème de le payer : il est juste (presque), justifié, démocratiquement établi, utile, contestable, et j'ai quelque chose en retour. Tout ce que n'est pas le CT.Philooo a écrit:Avec quelques millions d'amendes, puis d'amendes majorées, puis de saisies automatiques sur comptes bancaires avec les frais qui vont bien, je vois d'avance le boycott durer moins de 3 mois. Suivis de files d'attente penaudes devant les centres de CT, qui auront survécu sans problème en augmentant leurs tarifs.jbt a écrit: il suffirait d'un an de boycott pour que la majorité des centes de CT disparaissent...
Si tu n'es pas de cet avis, boycotte directement l'impôt sur le revenu, ça ira plus vite à comprendre.
Quand à recevoir une amende, il faudrait déjà se faire contrôler...la dernière fois, c'était en 2010, et précédemment en 1996, et 1989. Une fois tous les 15 ans quoi... Il semblerait que tu as bien intériorisé la répression, mais la réalité est beaucoup plus légère.
Et quand bien même: au cas très improbable de contrôle, il suffit de payer l'amende: note bien que la contravention pour défaut de CT est désormais moins chère que le CT: risquer de payer 90€ une fois tous les 15 ans plutôt que 120 tous les deux ans, ça me va.
Et ne vient pas me jouer le refrain du "Oui mais sans CT t'as plus d'assuraaaaaanceu!" , c'est faux, une assurance ne peut pas suspendre ses garanties pour ce motif.
jbt
Je suis surpris de voir que certains veulent passer d’une carte grise normale à une carte grise de collection.
Mes connaissances datent d’il y a 30 ans il est vrai.
A l’époque une CG collection imposait des contraintes, comme devoir donner un imprimé à la préfecture pour prévenir que l’on sort du département. Je n’ai retenu que celle là, elle n’existe plus?
Depuis ce temps là j’ai toujours considéré qu’une bécane en CG collection n’avait pas plus de valeur pécuniaire qu’une bécane sans CG. On ne demandait une CG collection que si on n’avait pas de CG.
Je trouve sacrilège de détruire une CG normale quand on a la chance de l’avoir.
Je me trompe peut-être, éclairez moi
A l’époque une CG collection imposait des contraintes, comme devoir donner un imprimé à la préfecture pour prévenir que l’on sort du département. Je n’ai retenu que celle là, elle n’existe plus?
Depuis ce temps là j’ai toujours considéré qu’une bécane en CG collection n’avait pas plus de valeur pécuniaire qu’une bécane sans CG. On ne demandait une CG collection que si on n’avait pas de CG.
Benmonvieux
Je suis d'accord avec toi, mais les zfe changent la donne
popov1100
Benmonvieux a écrit:Je suis surpris de voir que certains veulent passer d’une carte grise normale à une carte grise de collection.
Les carnets à souche (dont je ne me suis jamais préoccupé), ont été depuis bien longtemps arrêtés. ils faisait entrave à la liberté de circulation et ont été (de mémoire) retoqués par Bruxelles.
Pour le reste, je me suis (toujours personnellement) battu pendant des années, et pour certaines encore pour obtenir des CGN. Indépendamment des futures restrictions de circulation et autres CT (tant mieux!), la CGN confère à mon sens bien plus de droit qu'une CGC, tout simplement parce qu'elle rentre dans la même catégories que les caisseux et que l'Etat fait toujours gaffe aux caisseux avant de faire des conneries. Alors dans le doute, elle préférera taper sur les Gros riches collectionneurs de CGC, plutôt que de se mettre à dos 50 millions de bagnoles...c'est du pur clientèlisme
Diabo
Ça c'est fini..Benmonvieux a écrit:Je suis surpris de voir que certains veulent passer d’une carte grise normale à une carte grise de collection.
Aujourd'hui, la seule contrainte d'une CG collection est de ne l'utiliser que pour les loisirs, promenades, rassemblements de vh anciens, etc...
En clair, interdiction de l'utiliser pour se rendre au travail.
daniel24
il est tout à fait possible de se rendre au travail en Carte grise de collection
par contre pas d'usage professionnel (food truck etc)
par contre pas d'usage professionnel (food truck etc)
popov1100
Le problème ,c'est que la carte grise collection est la vache à lait le la fédération française des véhicules d'époques (FFVE).
Pour les fameuses zones restrictives dans les grandes villes, une poignée de députés avaient demandé que tous les véhicules
de plus de 30 ans soit exemptés ...au bout on ne parlera plus que des cartes grises collection...
On veut nous mettre dans un moule pour mieux nous gérer !
Garder vos carte grise normale !
Pour les fameuses zones restrictives dans les grandes villes, une poignée de députés avaient demandé que tous les véhicules
de plus de 30 ans soit exemptés ...au bout on ne parlera plus que des cartes grises collection...
Garder vos carte grise normale !
Non, tu es dans le vraiBenmonvieux a écrit:
Je me trompe peut-être
Seven
C'est ce que je pense aussi ... sans parano aucunejpd a écrit:
Garder vos carte grise normale ! OUI
Seven
en même temps , si tu t'es fait contrôler en 1989 ça n'a pas du te coûter trop cher , vu que ce n'est obligatoire que depuis 1992jbt a écrit:Sauf que l'impôt sur le revenu, ça ne me pose aucun problème de le payer : il est juste (presque), justifié, démocratiquement établi, utile, contestable, et j'ai quelque chose en retour. Tout ce que n'est pas le CT.Philooo a écrit:Avec quelques millions d'amendes, puis d'amendes majorées, puis de saisies automatiques sur comptes bancaires avec les frais qui vont bien, je vois d'avance le boycott durer moins de 3 mois. Suivis de files d'attente penaudes devant les centres de CT, qui auront survécu sans problème en augmentant leurs tarifs.jbt a écrit: il suffirait d'un an de boycott pour que la majorité des centes de CT disparaissent...
Quand à recevoir une amende, il faudrait déjà se faire contrôler...la dernière fois, c'était en 2010, et précédemment en 1996, et 1989. Une fois tous les 15 ans quoi... Il semblerait que tu as bien intériorisé la répression, mais la réalité est beaucoup plus légère.
Et quand bien même: au cas très improbable de contrôle, il suffit de payer l'amende: note bien que la contravention pour défaut de CT est désormais moins chère que le CT: risquer de payer 90€ une fois tous les 15 ans plutôt que 120 tous les deux ans, ça me va.
Et ne vient pas me jouer le refrain du "Oui mais sans CT t'as plus d'assuraaaaaanceu!" , c'est faux, une assurance ne peut pas suspendre ses garanties pour ce motif.
rémi 83
jbt parle de contrôle, pour tout et n'importe quoi, pas obligatoirement pour la validité du ct.rémi 83 a écrit:en même temps , si tu t'es fait contrôler en 1989 ça n'a pas du te coûter trop cher , vu que ce n'est obligatoire que depuis 1992jbt a écrit:Sauf que l'impôt sur le revenu, ça ne me pose aucun problème de le payer : il est juste (presque), justifié, démocratiquement établi, utile, contestable, et j'ai quelque chose en retour. Tout ce que n'est pas le CT.Philooo a écrit:Avec quelques millions d'amendes, puis d'amendes majorées, puis de saisies automatiques sur comptes bancaires avec les frais qui vont bien, je vois d'avance le boycott durer moins de 3 mois. Suivis de files d'attente penaudes devant les centres de CT, qui auront survécu sans problème en augmentant leurs tarifs.jbt a écrit: il suffirait d'un an de boycott pour que la majorité des centes de CT disparaissent...
Dom
ha ok , ben je ne sais pas combien de bornes par an il fait mais il peux jouer au loto .Dom a écrit:
jbt parle de contrôle, pour tout et n'importe quoi, pas obligatoirement pour la validité du ct.
moi aussi je suis a la campagne , je fais 15 000 bornes par ans et je me fait contrôler minimum tous les trois mois , le dernier remonte a 10 jours dans l’Ariège a l'entrée de Tarascon , mon record étant de 3 fois en 24 heures ( si si ) .
donc en quarante ans , je ne te raconte pas le nombre de fois que j'ai été contrôlé . mais peut être que je n’ai pas de bol ???
c'est vraiment trop injuste !!!
rémi 83
rémi 83 a écrit:ha ok , ben je ne sais pas combien de bornes par an il fait mais il peux jouer au loto .Dom a écrit:
jbt parle de contrôle, pour tout et n'importe quoi, pas obligatoirement pour la validité du ct.
moi aussi je suis a la campagne , je fais 15 000 bornes par ans et je me fait contrôler minimum tous les trois mois , le dernier remonte a 10 jours dans l’Ariège a l'entrée de Tarascon , mon record étant de 3 fois en 24 heures ( si si ) .
donc en quarante ans , je ne te raconte pas le nombre de fois que j'ai été contrôlé . mais peut être que je n’ai pas de bol ???
c'est vraiment trop injuste !!!
Pfff, quelle idée d'héberger Murphy (loi de l’emmerdement maximum ) chez toi, aussi.
Pour ma part, les fois où j'ai été contrôlé ne dépassent pas les dix doigts en 45 ans de conduite.
Dom
disons que certains vehicules attirent plus les controles
lorsque j'avais mon express, je me faisais controler 4 à 5 fois par ans,
avec le touran, aucun probleme
(pourtant l'express etait zero defaut, contrairement au touran)
popov1100
L'endroit où l'on réside et travaille y est pour beaucoup aussi.
Vive la campagne.
Vive la campagne.
Dom
de ce que j'ai pu constaté au long de mon parcours routier , c'est que tu te fais vachement plus contrôler dans les régions rurale que dans les grandes et moyenne agglomération . sans doute le fait qu'il y ai moins de délinquance au mètre carré , et aussi la facilité d'organiser des points de contrôles je pense . enfin ce n'est que mon avis . ici dans l’Aveyron je me suis fait plusieurs fois contrôler en journée alors que je roulais avec des véhicules de fonction , des jolis avec de la pub partout dessus !!! pourtant , dans la logique ces véhicules sont toujours en règle non ?popov1100 a écrit:disons que certains vehicules attirent plus les controles
rémi 83
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3