Carte grise pour un puzzle
+5
NOEL51
Seven
Phil...
ldx
Flatdios
9 participants
Page 1 sur 1
Carte grise pour un puzzle
Bonsoir
J'ai une petite question au sujet de carte grise:
En faisant du rangement dans ma grange je suis arrivé à retouver assez de pièces pour remonter une moto complète.
Un vieux cadre de série 5 (complètement rouillé) un bas moteur de R75, une paire de cylindre avec les carbus, une boite de série 6, des roues et la fourche de série 6.
Maintenant que j'ai bien bricolé et qu'elle est finie il me manque la carte grise... c'est là que les questions arrivent:
Je pense qu'il faut que je fasse une demande de carte grise de collection mais comment puis-je définir cette "moto" qui est un mélange de plusieurs modèles?
Je n'ai aucun papiers. Les pièces utilisées ont été achetées sur plusieurs années.
Je précise que le cadre n'a aucun numéro et que le bloc moteur en a un
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour immatriculer cette moto ?
Merci pour vos réponses
J'ai une petite question au sujet de carte grise:
En faisant du rangement dans ma grange je suis arrivé à retouver assez de pièces pour remonter une moto complète.
Un vieux cadre de série 5 (complètement rouillé) un bas moteur de R75, une paire de cylindre avec les carbus, une boite de série 6, des roues et la fourche de série 6.
Maintenant que j'ai bien bricolé et qu'elle est finie il me manque la carte grise... c'est là que les questions arrivent:
Je pense qu'il faut que je fasse une demande de carte grise de collection mais comment puis-je définir cette "moto" qui est un mélange de plusieurs modèles?
Je n'ai aucun papiers. Les pièces utilisées ont été achetées sur plusieurs années.
Je précise que le cadre n'a aucun numéro et que le bloc moteur en a un
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour immatriculer cette moto ?
Merci pour vos réponses
Flatdios
Re: Carte grise pour un puzzle
Une moto comme celle-là, un assemblage qui n'existe pas réglementairement, ne semble pas immatriculable sans tordre le bras à quelques lois et règlements...
ldx
à ma connaissance il n'y a plus que 2 façons d'immatriculer une moto sans carte grise d'origine,
- soit directement par l'ANTS, mais vu le bazar, là c'est même pas la peine d'essayer,
- soit demander une attestation de véhicule de collection à la FFVE, mais comme ta moto n'est plus d'origine, c'est mort également.
Donc à mon humble avis, sauf en Afrique, et encore je n'en sais rien, ta moto n'est pas immatriculable.
- soit directement par l'ANTS, mais vu le bazar, là c'est même pas la peine d'essayer,
- soit demander une attestation de véhicule de collection à la FFVE, mais comme ta moto n'est plus d'origine, c'est mort également.
Donc à mon humble avis, sauf en Afrique, et encore je n'en sais rien, ta moto n'est pas immatriculable.
Plus d'origine, certes, mais c'est des pièces , comme elle n'a pas été volé (si on pose la question aux autorités, ils attesteront), perso, je tenterais la CG collec avec la FFVE ... de toute manière, t'as rien à perdrePhil... a écrit:
Sinon, acheter une épave AVEC sa CG et faire le mélange
Bonne chance
Seven
je viens de vivre la même expérience avec une voiture sans papier et sans immat (import pays bas sans historique).
dossier FFVE obtenu en passant pas un pro
CT ok
mais sans immatriculation d'origine l'administration Française n'a pas voulu faire la CG.
il y a qq années j'avais refais un CB350 sans CG mais avec l'immat d'origine dessus. FFVE fait, pas de problème pour refaire une carte grise.
pour moi ton cas est impossible à immatriculer. il faut acheter une cg d'épave et racheter une plaque de cadre avec les numéros qui vont bien
dossier FFVE obtenu en passant pas un pro
CT ok
mais sans immatriculation d'origine l'administration Française n'a pas voulu faire la CG.
il y a qq années j'avais refais un CB350 sans CG mais avec l'immat d'origine dessus. FFVE fait, pas de problème pour refaire une carte grise.
pour moi ton cas est impossible à immatriculer. il faut acheter une cg d'épave et racheter une plaque de cadre avec les numéros qui vont bien
NOEL51
Est ce que le moteur correspond au cadre niveau cylindrée ?
Si oui, tu peux tenter par la FFVE
C'est ce que j'ai fait avec mon puzzle r60/6, j'avais un cadre r60/6 sans papiers (contrôlé comme étant "propre" en gendarmerie) et un tas de pièces accumulées au fil des années
Je n'ai pas eu de soucis particulier avec la FFVE puis pas de soucis non plus avec ANTS
Mais dans mon cas le moteur, même si pas "matching number" avec le cadre, est bien un r60/6 aussi
Et pour Noel51, si t'as l'attestation FFVE et le CT en règle, y'a aucune raison valable que ta demande ait été refusée, soit t'es tombé sur un incompétent, soit t'as pas choisi les bonnes options en faisant la demande sur ANTS
Si oui, tu peux tenter par la FFVE
C'est ce que j'ai fait avec mon puzzle r60/6, j'avais un cadre r60/6 sans papiers (contrôlé comme étant "propre" en gendarmerie) et un tas de pièces accumulées au fil des années
Je n'ai pas eu de soucis particulier avec la FFVE puis pas de soucis non plus avec ANTS
Mais dans mon cas le moteur, même si pas "matching number" avec le cadre, est bien un r60/6 aussi
Et pour Noel51, si t'as l'attestation FFVE et le CT en règle, y'a aucune raison valable que ta demande ait été refusée, soit t'es tombé sur un incompétent, soit t'as pas choisi les bonnes options en faisant la demande sur ANTS
xav32
Si le cadre n'a pas de numéro, pourquoi il ne tape pas les numéros du moteur et fait un dossier FFVE ?
Ce serait tellement plus simple et rapide
Ce serait tellement plus simple et rapide
Diabo
Ah merde j'ai lu vite et j'avais pas vu l'info sur le numéro de cadre manquant
Utiliser le numéro de moteur pourrait être une solution, mais il faut contrôler que ce numéro n'est pas déjà attribué a un cadre en circulation et donc il sera impossible de faire une demande.
En plus le numéro frappé sur le cadre est précédé puis suivi d'un poinçon puis suivi de modèle et un dernier poinçon
Ça va être compliqué de faire les choses dans les règles
Utiliser le numéro de moteur pourrait être une solution, mais il faut contrôler que ce numéro n'est pas déjà attribué a un cadre en circulation et donc il sera impossible de faire une demande.
En plus le numéro frappé sur le cadre est précédé puis suivi d'un poinçon puis suivi de modèle et un dernier poinçon
Ça va être compliqué de faire les choses dans les règles
xav32
Un cadre rouillé sans numéro frappé dessus m'interpelle. Les seuls cas de ce type que je connaisse sont : 1) les cadres neufs BMW destinés à un échange (et vu leur prix, je ne pense pas qu'on l'ait laissé rouiller) et 2) le reste du démontage d'une machine volée ou accidentée et un peu meulée pour pas qu'on remonte la piste.....
Mais bon....
Mais bon....
georgesgiralt
Quand un n° a été meulé, ça se voit ... ça laisse un léger creux
Seven
Seven a écrit:Quand un n° a été meulé, ça se voit ... ça laisse un léger creux
ldx
Merci de toutes vos réponses.
Je vais tenter de passer par la collection ce sera plus simple et surtout si on lit bien le dossier n"est pas si difficile à constituer.
Je vais tenter de passer par la collection ce sera plus simple et surtout si on lit bien le dossier n"est pas si difficile à constituer.
Flatdios
Et comment vas tu faire pour frapper un numéro sur le cadre ? Et les logos BMW aux deux bouts ?
georgesgiralt