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Message  Vitavy Lun 15 Mar 2021 - 19:20

je voudrais passer en CG collection mon side pour èchapper aux restrictions de circulation qui ne risquent que d'augmenter avec le temps.

le problème c'est la moto: CG R60/S de 1973 solo/side (je pense s
que le "5" a été mal recopié et s'est transformé en S) cadre série 2 bas moteur série 7 d'après le numéro, fourche double disque.
je crains de me faire jeter par la FFVE.
Qu en pensez vous?
Vitavy
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Message  rémi 83 Lun 15 Mar 2021 - 19:39

moi je dis ça se tente , ça peux passer . tu as une photo pour voir ? souris
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Message  jbt Lun 15 Mar 2021 - 19:43

Tu vas te faire jeter, en effet.
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Message  pascal69 Lun 15 Mar 2021 - 20:35

.
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Message  Didier26 Lun 15 Mar 2021 - 21:02

Je pense qu’il ne faut pas se précipité a passer en carte grise collection. C'est vrai qu'il semble que cela permettra peut être de circuler dans les zones ZFE, mais pour l'instant rien n'est arrêté, mais ce qui me fait peur, c'est que tous ces véhicules en cartes grises collection feront une catégorie à part qu'il sera très facile d’identifier et un jour peut être nos chers technocrates en mal de publicité décréteront que cette catégorie de véhicules n’auront le droit de rouler uniquement le dimanche ou uniquement dans le cadre de manifestations d’anciennes et il faut savoir que beaucoup de contrats d’assurance collection n'assurent pas pour les trajets travail. Alors gaffe.
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Message  Zündappmann Lun 15 Mar 2021 - 21:11

Didier26 a écrit:Je pense qu’il ne faut pas se précipité a passer en carte grise collection.
Je retourne la question : quel intérêt on a à rester en CG normale ? Quel bonus/plus value ? Celui qui va au boulot avec sa RT tous les jours, ok je comprends.
Mais quand on a un usage réellement "collection" comme la plupart ici je pense, quel intérêt ?
J'ai passé ma Z1000 en CG collection il y a une dizaine d'années justement pour anticiper toutes les merdes qui vont nous tomber dessus et je pense qu'on a plus à gagner dans ce sens que dans l'autre.
Et quand les première mesures vont tomber (ZFE, CT...) ça va être la ruée pour passer en CG collection, engorgement de la FFVE, etc...avec des délais à rallonge, ou peut-être même des critères plus restrictifs pour pouvoir obtenir cette CG. Personnellement je ne me pose pas de question.
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Message  Didier26 Lun 15 Mar 2021 - 21:20

Zündappmann a écrit:
Didier26 a écrit:Je pense qu’il ne faut pas se précipité a passer en carte grise collection.
Je retourne la question : quel intérêt on a à rester en CG normale ? Quel bonus/plus value ? Celui qui va au boulot avec sa RT tous les jours, ok je comprends.
Mais quand on a un usage réellement "collection" comme la plupart ici je pense, quel intérêt ?
J'ai passé ma Z1000 en CG collection il y a une dizaine d'années justement pour anticiper toutes les merdes qui vont nous tomber dessus et je pense qu'on a plus à gagner dans ce sens que dans l'autre.
Et quand les première mesures vont tomber (ZFE, CT...) ça va être la ruée pour passer en CG collection, engorgement de la FFVE, etc...avec des délais à rallonge, ou peut-être même des critères plus restrictifs pour pouvoir obtenir cette CG. Personnellement je ne me pose pas de question.

Ce que je dis n'est que suppositions,  j'utilise mes motos n'importe quel jour de la semaine même si ce n'est que pour me promener et je n'ai pas envie qu'un jour on me dit que je n'ai le droit d'utiliser ma moto que dans le cadre de manifestations.
Je sais comme je l'ai dit ce ne sont que des suppositions,  mais méfiance, méfiance. Mes motos en carte grise collection resteront en collection,  celles qui sont en cartes grises normales resteront en carte grise normale. Comme on le dit il ne faut pas mettre tous ces œufs dans le même panier.
Didier26
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Message  jpd Lun 15 Mar 2021 - 21:29

tu as la chance d'avoir un side en carte grise normale solo-side ,aujourd’hui,c'est quasiment impossible à obtenir pour un bitza,

je te déconseille fortement de passer en CG collection ! biker
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Message  GeorgeS 69 Lun 15 Mar 2021 - 21:42

Des cartes grises "fantaisites" il doit en circuler pas mal, des mal tapées également (j'ai bien une moto avec carte grise BM solo 4 places, c'est normal ?). 
Théoriquement déjà, une carte grise notée BMW 60/5 avec la mention side ou solo-side ça n'existe pas. Si tu en as une je suppose que tu ne l'as pas falsifiée donc ce n'est pas à toi à te justifier il me semble.
Pour ce qui est du (futur ?) contrôle technique arrêtez de vous ch... dessus. Je suis allé en Suisse et en Allemagne : j'y ai vu plein de motos non d'origine. N'y-a-t-il pas de CT là bas ?
Moi, la seule chose qui m'enm... beaucoup c'est le prix à payer pour cela. Un impôt en plus, rien de mieux. Enfin à lire certains ici il parait que ce sera nickel avec un contrôle. J'en doute un peu  siffle
GeorgeS 69
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Message  Palica Gringo Lun 15 Mar 2021 - 21:55

Didier26 a écrit:Comme on le dit il ne faut pas mettre tous ces œufs dans le même panier.

Expression de sidecariste carte grise colletion pour bitza BM serie 2/5/7 attelée 145644

____________________
Cousindamérix

**************

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- Non, mais c’était prévu.

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Message  Seven Lun 15 Mar 2021 - 23:42

Didier26 a écrit:
Zündappmann a écrit:
Didier26 a écrit:Je pense qu’il ne faut pas se précipité a passer en carte grise collection. Je suis de cet avis depuis longtemps
Je retourne la question : quel intérêt on a à rester en CG normale ? Quel bonus/plus value ? 

Ce que je dis n'est que suppositions,  j'utilise mes motos n'importe quel jour de la semaine même si ce n'est que pour me promener et je n'ai pas envie qu'un jour on me dit que je n'ai le droit d'utiliser ma moto que dans le cadre de manifestations.
Je sais comme je l'ai dit ce ne sont que des suppositions,  mais méfiance, méfiance. 
C'est la craint que j'ai également, que la CG Collec devienne restrictive pour l'usage ...
Seven
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Message  Philooo Mar 16 Mar 2021 - 6:25

Zündappmann a écrit:quand les première mesures vont tomber (ZFE, CT...) ça va être la ruée pour passer en CG collection, engorgement de la FFVE, etc...avec des délais à rallonge, ou peut-être même des critères plus restrictifs pour pouvoir obtenir cette CG.

Un véhicule ancien en CGN peut passer en CGC quand on veut (s'ils changent les critères, on se demande à quoi ça sert).
L'inverse est à peu près impossible, et le principe des passages à sens unique me déplaît (pas de commentaires graveleux svp, sinon les modérateurs vont encore discourir lang ).


Le seul "avantage" de la CGC, c'est pour les voitures, le contrôle technique tous les 5 ans au lieu de 2.
Mais même mes 3 autos anciennes restent en CGN : le CT, c'est pour moi une la seule occasion de les passer sur un banc de freinage/suspension*, puis sur un pont et de voir avec le contrôleur ce qui ne va pas.
Aaaah oui, les 65€. Quel garagiste fait ça pour ce prix ? siffle


* Ah, "si ça ne freine pas ça se voit à la conduite". Un début de grippage d'un étrier ou une coupelle fuyarde, à la conduite ça se verra bien debout sur la pédale en regardant le q du camion s'approcher, sur un banc ça se voit avant.


Dernière édition par Philooo le Mar 16 Mar 2021 - 6:26, édité 1 fois
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Message  jbt Mar 16 Mar 2021 - 7:03

Philooo a écrit:
Aaaah oui, les 65€. Quel garagiste fait ça pour ce prix ? siffle


Ici, le prix moyen du CT, c'est 95€.
Plus 25€ de contre visite systématique, naturellement, mais avec un pourboire du même montant, elle devient facultative.

Quand à l'intérêt de ce type de contrôle, la dernière fois que j'y ai passé mon combi, c'est ma fille qui, le lendemain, m'a demandé pourquoi la ceinture ne serrait pas derrière.
Parce que la vis de l'ancrage inférieure était complètement dévissée. siffle
Ca n'avait pas été vu, par contre l'absence de capuchon sur la vis de purge d'un étrier arrière était un défaut majeur justifiant une contre-visite. Comme prévu.
Le passage au banc de freinage a donné un équilibrage parfait. Alors pourquoi il part en crabe quand je pile sur route mouillée?
Les amortisseurs ne sont pas en pleine forme, par contre, "il faudra penser à les changer, Monsieur". Oui, je l'ai fait il y a 2000km, crétin.
Et mon préféré, c'était le "fluide de freinage pollué ou trop âgé" (alors que purgé il y a moins d'un an auparavant); Comment il s'en est aperçu? "Ca se voit". Trop fort pour voir ça sans aucun démontage! Moi qui croyais qu'on faisait une mesure de l'hygrométrie pour juger de l'état d'un lookheed...

Entre défauts imaginaires et défauts réels non détectés, ce CT est une fumisterie réalisée par une majorité d'incapables.
Heureusement que certains proposent un moyen pour le passer sans même se déplacer...
jbt
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Message  Alatriste Mar 16 Mar 2021 - 9:14

GeorgeS 69 a écrit:Des cartes grises "fantaisites" il doit en circuler pas mal, des mal tapées également (j'ai bien une moto avec carte grise BM solo 4 places, c'est normal ?). 
Théoriquement déjà, une carte grise notée BMW 60/5 avec la mention side ou solo-side ça n'existe pas. Si tu en as une je suppose que tu ne l'as pas falsifiée donc ce n'est pas à toi à te justifier il me semble.
Pour ce qui est du (futur ?) contrôle technique arrêtez de vous ch... dessus. Je suis allé en Suisse et en Allemagne : j'y ai vu plein de motos non d'origine. N'y-a-t-il pas de CT là bas ?
Moi, la seule chose qui m'enm... beaucoup c'est le prix à payer pour cela. Un impôt en plus, rien de mieux. Enfin à lire certains ici il parait que ce sera nickel avec un contrôle. J'en doute un peu  siffle
Pour ce que j'en sais, le systême allemand, contrairement à l'ineptie française, prévoit la modification des véhicules.

Ainsi, sur une carte grise allemande, apparaissent des cases vierges qui permettent de préciser les modifications faites et de les faire valider par un professionnel agréé. 

L''exemple typique : montage de freins a disques sur une Volkswagen coccinelle. En allemagne, c'est bien, sécuritaire, est perçu comme une amélioration du véhicule. En conséquence, on le rajoute à la carte grise, on fait officialiser et roule ma poule.

En FRANCE, ça fait de vous un dangereux criminel qui a modifié l'orthodoxie du véhicule tel que conçu par le constructeur et de l'administation stalinienne en vigueur.

[size=37]" L’Allemagne est un pays où la législation sur le tuning est plus souple qu’ailleurs, en France, par exemple. Des modifications peuvent être faites sur la voiture d’origine dès lors qu’elles sont approuvées par le contrôle technique allemand ou par un organisme mandataire comme le TÜV. Il suffit que le véhicule ou les pièces soient « certifiés TÜV » "[/size]


Partant de là...

Pour la Suisse... jocker ! Je ne connais pas.


En FRANCE : AIE CONFIANSSSSSSSSS


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Message  Didier26 Mar 16 Mar 2021 - 9:18

Palica a écrit:
Didier26 a écrit:Comme on le dit il ne faut pas mettre tous ces œufs dans le même panier.

Expression de sidecariste carte grise colletion pour bitza BM serie 2/5/7 attelée 145644
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Message  popov1100 Mar 16 Mar 2021 - 9:31

Vitavy a écrit:je voudrais passer en CG collection mon side pour èchapper aux restrictions de circulation qui ne risquent que d'augmenter avec le temps.

le problème c'est la moto: CG R60/S de 1973 solo/side (je pense s
que le "5" a été mal recopié et s'est transformé en S) cadre série 2 bas moteur série 7 d'après le numéro, fourche double disque.
je crains de me faire jeter par la FFVE.
Qu en pensez vous?

je vais me faire l'avocat du diable

si la modif (assemblage de cet ensemble hétéroclite de pieces de moto de differentes epoques et d'un  panier) a été realisé il y a plus de 30 ans, 
elle est dans l'esprit de l'epoque des roules toujours et necessite d'etre historiquement sauvegardée (tu as une chance que la ffve accede à ta demande)

si c'est un assemblage de pieces, avec un compteur chinois, une selle plate et des feux à led, la ffve va t'envoyer chier

de toute façon, tu as un carton, donc tu ne demande pas la possibilité de rouler avec un engin improbable
mais le changement de statut

donc ca se tente, et tu n'as rien à perdre (ci ce n'est le temps de faire le dossier et le cheque de 60€)
popov1100
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Message  jbt Mar 16 Mar 2021 - 9:54

BMW a eu donné l'autorisation pour certaines modifs, en particulier le montage de moteurs de R60/5 dans un cadre de série 2. Daniel68 s'était tapé la traduction et la compilation des modifs autorisées...
Mais circuler avec un cadre de série 2 et une CG de série 5, ça n'a jamais été autorisé et ça passera pas à la FFVE.
Par contre,  demander une CG pour un bitza en tant que série 2 munie d'un moteur de série 5 avec à l'appui le doc, ça pourrait peut être passer...
jbt
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Message  georgesgiralt Mar 16 Mar 2021 - 9:57

Bonjour,
J'ai eu affaire aux "mines" il y a longtemps pour une moto 125 que j'avais achetée en pièces à la casse.
Ce n'était pas, loin s'en faut, les monstres rigides et staliniens décrits plus haut.
Le contrôleur qui m'a reçu la première fois m'a bien expliqué tous les points qu'il allaient particulièrement vérifier et comment je pouvais être sur de passer.
Au final, j'ai fait une présumée moto Honda de type présumé 125 CG en partant de 3 motos (Honda, il est vrai) mais dans le lot il n'y avait qu'une seule CG...
Il se peut que cela ait changé, mais à l'époque les "mines" s'assuraient que le véhicule présenté tenait la route, freinait correctement, était doté des accessoires obligatoires et ne faisait pas un bruit de Rafale au décollage... Et j'ai eu mon carton facilement et rapidement...
Enfin, un ami proche a vécu en Germanie et a eu des galères sans nom avec le TUV pour le contrôle technique auto. Sa 405 NEUVE française ne passait aucun test de freinage, ni de suspensions ni de pollution. Elle avait moins de 5000 km. C'est qui les pires ? Au final, il a du ramener sa Pigeot en France et acheter un traîne couillon en Teutonie pour le temps de son expatriation. 
Alors, le TUV.....

georgesgiralt


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Message  jbt Mar 16 Mar 2021 - 13:08

Tout ça c'est fini et bien fini, les "Mines" ne procèdent à aucun contrôle et se limite à enregistrer les PV de l'UTAC ou d'organismes privés de sécurité pour monter un dossier d'homologation.
L'objectif n'est pas de prendre une décision technique et une responsabilité mais de s'assurer qu'on pourra se défausser sur quelqu'un d'autre (de solvable et attaquable) en cas de pépin.
Le rejet est systématique par principe, sur le mode "tout ce qui n'est pas autorisé par la circulaire est interdit".
jbt
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Message  Seven Mar 16 Mar 2021 - 14:46

jbt a écrit:
Entre défauts imaginaires et défauts réels non détectés, ce CT est une fumisterie réalisée par une majorité d'incapables.
Pas faux, mais on est obligé d'y passer  siffle
Seven
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Message  jbt Mar 16 Mar 2021 - 15:13

Certes, mais il suffirait d'un an de boycott pour que la majorité des centes de CT disparaissent...
Note au passage qu'il n'existe aucun contrôle des contrôles techniques. Si tu estimes qu'il a été mal réalisé...tu n'as comme recours que de ne pas y retourner.
jbt
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Message  rémi 83 Mar 16 Mar 2021 - 16:51

histoire d'en remettre une couche  siffle , puisqu'il y a déjà une carte grise existante , normalement la FFVE ne demanderas pas de dossier concernant le véhicule . c'est pour cela que j'ai répondu que ça se tentait et que ça devrais passer , en gros tu as au moins 95% de chance pour que ça passe .
mon frangin qui habite Châtillon a passé sa deuche en CGC il y a environ deux et il n'a fourni aucun dossier ou photo concernant le véhicule .
rémi 83
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Message  jpd Mar 16 Mar 2021 - 18:36

C'est tout de même scandaleux d’être obligé de passer par la FFVE pour avoir une cg collection alors que l'on a la cg normale ! biker

Chercher l'erreur ... clin
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Message  BMvince Mar 16 Mar 2021 - 18:47

Vitavy a écrit:je voudrais passer en CG collection mon side pour èchapper aux restrictions de circulation qui ne risquent que d'augmenter avec le temps.

le problème c'est la moto: CG R60/S de 1973 solo/side (je pense s
que le "5" a été mal recopié et s'est transformé en S) cadre série 2 bas moteur série 7 d'après le numéro, fourche double disque.
je crains de me faire jeter par la FFVE.
Qu en pensez vous?
Qu'il serait sympa,dans un premier temps,de renseigner ton profil... siffle
BMvince
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Message  Vitavy Mar 16 Mar 2021 - 20:50

rémi 83 a écrit:moi je dis ça se tente , ça peux passer . tu as une photo pour voir ? souris
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