carte grise colletion pour bitza BM serie 2/5/7 attelée
+19
daniel24
Diabo
Benmonvieux
marc D
BMvince
georgesgiralt
popov1100
Alatriste
Philooo
Seven
Palica Gringo
GeorgeS 69
jpd
Zündappmann
Didier26
pascal69
jbt
rémi 83
Vitavy
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: carte grise colletion pour bitza BM serie 2/5/7 attelée
de ce que j'ai pu constaté au long de mon parcours routier , c'est que tu te fais vachement plus contrôler dans les régions rurale que dans les grandes et moyenne agglomération . sans doute le fait qu'il y ai moins de délinquance au mètre carré , et aussi la facilité d'organiser des points de contrôles je pense . enfin ce n'est que mon avis . ici dans l’Aveyron je me suis fait plusieurs fois contrôler en journée alors que je roulais avec des véhicules de fonction , des jolis avec de la pub partout dessus !!! pourtant , dans la logique ces véhicules sont toujours en règle non ?popov1100 a écrit:disons que certains vehicules attirent plus les controles
lorsque j'avais mon express, je me faisais controler 4 à 5 fois par ans,
avec le touran, aucun probleme
(pourtant l'express etait zero defaut, contrairement au touran)
rémi 83
Dom a écrit:
Pour ma part, les fois où j'ai été contrôlé ne dépassent pas les dix doigts en 45 ans de conduite.
En ce qui me concerne, je me contenterai d'une main, malgré deux ans en Harley full barouf !
BernardP
BernardP a écrit:Dom a écrit:
Pour ma part, les fois où j'ai été contrôlé ne dépassent pas les dix doigts en 45 ans de conduite.
En ce qui me concerne, je me contenterai d'une main, malgré deux ans en Harley full barouf !
Bon élève.
Dom
Oui, je sais, j'ai une tronche de gendre grand-père idéal.
Dommage que les radars automatiques n'y soient pas sensibles !
Dommage que les radars automatiques n'y soient pas sensibles !
BernardP
Tu ne peux pas être bon partout aussi.
Dom
Ouais je pense plutôtrémi 83 a écrit:ha ok , ben je ne sais pas combien de bornes par an il fait mais il peux jouer au loto .
moi aussi je suis a la campagne , je fais 15 000 bornes par ans et je me fait contrôler minimum tous les trois mois , le dernier remonte a 10 jours dans l’Ariège a l'entrée de Tarascon , mon record étant de 3 fois en 24 heures ( si si ) .
donc en quarante ans , je ne te raconte pas le nombre de fois que j'ai été contrôlé . mais peut être que je n’ai pas de bol ???
Moi je pense qu'une main suffit en plus de 30 ans.
En même temps, Tarascon c'est peut-être pas l'endroit le plus paisible pour les contrôles (Andorre...).
Certaines gueules aussipopov1100 a écrit:disons que certains vehicules attirent plus les controles
c'est pas faux, mais ma gueule ne changait pas si un jour je prenais le touran, et le lendemain l'expressZündappmann a écrit:Certaines gueules aussidisons que certains vehicules attirent plus les controles
mais l'express moteur C1C 34cv (avec lequel j'ai fais 100 000km à fond en 4 ans sans jamais un seul probleme)
avait une sale gueule (peinture hammerite au pinceau, avec un smiley sur le capot, toles marquées par les chocs des gravats transportés, etc...)
popov1100
Oui & non, j'ai plutôt la gueule d'un Biker Manouche et des véhicules pas spécialement "discrets" et ben, je me fais rarement contrôler, que ce soit en région Parisienne ou maintenant, en province le bol, peut être ...Zündappmann a écrit:Certaines gueules aussipopov1100 a écrit:disons que certains vehicules attirent plus les controles
Seven
Justement ! Tu fais peurSeven a écrit:Oui & non, j'ai plutôt la gueule d'un Biker Manouche et des véhicules pas spécialement "discrets" et ben, je me fais rarement contrôler...
Je suis sûr qu'une belle petite poulette se fera plus facilement contrôler
Bof, les contrôles c'est la loterie. Avec ma gueule de métèque, des fois je suis contrôlé deux fois par semaine et des fois il se passe des années avant qu'on ne me demande quoi que ce soit. La dernière fois c'était à 5 h du mat en accompagnant mon épouse à l'aéroport, j'ai été arrêté pour souffler dans le ballon parce qu'ils cherchaient les sorties de boîte bourrés. Deux semaines plus tard, même genre de piège, ils ont arrêté le gars devant moi, celui derrière mais pas moi. Vas comprendre, Charles.
georgesgiralt
Punaise jbt, n'aurais-tu pas quelques origines corse pour exprimer ce côté rebelle exacerbé !jbt a écrit:Sauf que l'impôt sur le revenu, ça ne me pose aucun problème de le payer : il est juste (presque), justifié, démocratiquement établi, utile, contestable, et j'ai quelque chose en retour. Tout ce que n'est pas le CT.Philooo a écrit:Avec quelques millions d'amendes, puis d'amendes majorées, puis de saisies automatiques sur comptes bancaires avec les frais qui vont bien, je vois d'avance le boycott durer moins de 3 mois. Suivis de files d'attente penaudes devant les centres de CT, qui auront survécu sans problème en augmentant leurs tarifs.jbt a écrit: il suffirait d'un an de boycott pour que la majorité des centes de CT disparaissent...
Si tu n'es pas de cet avis, boycotte directement l'impôt sur le revenu, ça ira plus vite à comprendre.
Quand à recevoir une amende, il faudrait déjà se faire contrôler...la dernière fois, c'était en 2010, et précédemment en 1996, et 1989. Une fois tous les 15 ans quoi... Il semblerait que tu as bien intériorisé la répression, mais la réalité est beaucoup plus légère.
Et quand bien même: au cas très improbable de contrôle, il suffit de payer l'amende: note bien que la contravention pour défaut de CT est désormais moins chère que le CT: risquer de payer 90€ une fois tous les 15 ans plutôt que 120 tous les deux ans, ça me va.
Et ne vient pas me jouer le refrain du "Oui mais sans CT t'as plus d'assuraaaaaanceu!" , c'est faux, une assurance ne peut pas suspendre ses garanties pour ce motif.
De mémoire, l'absence de contrôle technique validé expose non seulement à des sanctions allant d'une amende forfaitaire (à coup sûr) mais aussi à une potentielle immobilisation immédiate du véhicule...
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Jeu 18 Mar - 13:23, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
Christophe Jean-Michel
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3