Avis sur R90S avant achat
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Avis sur R90S avant achat
Bonsoir à tous
J'ai besoin de vos avis
Année 1977, je suis en contact avec le vendeur de cette jolie machine.
Il en demande 11 000€, kilométrage (je ne sais pas) j'aimerais avoir votre avis
Sa réponse à ma question quant à l'entretien et les opérations effectuée est la suivante :
Le détail de la rénovation. Freins neufs, Garniture AR,plaquettes,
joints de pistons, durites aviation BMW, piston maitre cylindre, disques
état neufs .
Moteur: Pistons Wossner haute compression allégés, rodage de soupapes,
touts joints neufs ,démarreur nettoyé et graissé.
Vis patinés, condensateur neuf, fils de bougies de bougies neuves,
alternateur, rotor, platine nettoyé et contrôlé .
Embrayage contrôlé nettoyé , BV ras, câbles neufs, filtres a essence,
joints de robinet neufs.
Tête de fourche peinture neuve par carrossier , montre et ampermetre de
1000 RS. Synchronisations des carbus et joints neufs.
Pneus neufs Metzeler et chambre a aire Michelin, Batterie neuve,
Cadre peinture d'origine, pots en bonnes état, Pont et Cardan contrôlé OK.
Pare- cylindres. Et pas de sacoches. C TOUT. ET 11000 €.
J'ai besoin de vos avis
Année 1977, je suis en contact avec le vendeur de cette jolie machine.
Il en demande 11 000€, kilométrage (je ne sais pas) j'aimerais avoir votre avis
Sa réponse à ma question quant à l'entretien et les opérations effectuée est la suivante :
Le détail de la rénovation. Freins neufs, Garniture AR,plaquettes,
joints de pistons, durites aviation BMW, piston maitre cylindre, disques
état neufs .
Moteur: Pistons Wossner haute compression allégés, rodage de soupapes,
touts joints neufs ,démarreur nettoyé et graissé.
Vis patinés, condensateur neuf, fils de bougies de bougies neuves,
alternateur, rotor, platine nettoyé et contrôlé .
Embrayage contrôlé nettoyé , BV ras, câbles neufs, filtres a essence,
joints de robinet neufs.
Tête de fourche peinture neuve par carrossier , montre et ampermetre de
1000 RS. Synchronisations des carbus et joints neufs.
Pneus neufs Metzeler et chambre a aire Michelin, Batterie neuve,
Cadre peinture d'origine, pots en bonnes état, Pont et Cardan contrôlé OK.
Pare- cylindres. Et pas de sacoches. C TOUT. ET 11000 €.
Adventurman
Re: Avis sur R90S avant achat
ça a l'air a peu près conforme mise a part que les durites avia qui ne son pas d'origine , le porte paquet arrière est une option et il manque les enjoliveurs sur les amortos arrière .
après il est très difficile de donner un avis avec une photo . la moto doit être inspecté pour contrôler d'éventuels jeux , bras oscillant , fourche , roues , transmission . essai dynamique etc .
autan de paramètres invisible sur une simple photo . mais si la moto est très saine le prix demandé est le prix du marché actuel .
après il est très difficile de donner un avis avec une photo . la moto doit être inspecté pour contrôler d'éventuels jeux , bras oscillant , fourche , roues , transmission . essai dynamique etc .
autan de paramètres invisible sur une simple photo . mais si la moto est très saine le prix demandé est le prix du marché actuel .
rémi 83
Re: Avis sur R90S avant achat
Pas mieux que Rémi.
C'est un gros budget, la moto est ancienne donc la part de l'aléatoire est importante.
Pour chipoter, le pot gauche n'a pas l'air très beau et la montre et voltmètre de 100RS c'est un moins.
En 2019, j'ai mis 4 mois (et seulement 2 acheteurs sérieux) pour vendre une belle Silver Smoke à 8500 euros.
C'est un gros budget, la moto est ancienne donc la part de l'aléatoire est importante.
Pour chipoter, le pot gauche n'a pas l'air très beau et la montre et voltmètre de 100RS c'est un moins.
En 2019, j'ai mis 4 mois (et seulement 2 acheteurs sérieux) pour vendre une belle Silver Smoke à 8500 euros.
BernardP
Re: Avis sur R90S avant achat
Bof ...
En plus de ce qui a été dit :
La selle est recouverte avec un truc pas du tout d'origine
Le clignos arrière me paraissent étrange dans leur fixation
La boîte est un premier modèle sans la nervure longitudinale
La peinture n'a rien de fabuleux, différentes teintes d'orange, filet par franchement à leur place
La bulle devrait être incolore et avec un bourrelet de bordure
Il manque l'intercommunication des durites d'essence
La boîte à air est mal remontée
Le garde boue avant touche presque le pneu à l'arrière
Le klaxon est prêt à emboutir le garde boue lors d'un freinage un peu appuyé
La béquille centrale est affaissée, elle coince la remontée de la latérale.
Après, faudrait voir l'autre côté ... et surtout la mécanique. Ouvrir un cache culbu serait la moindre des choses à ce prix.
En plus de ce qui a été dit :
La selle est recouverte avec un truc pas du tout d'origine
Le clignos arrière me paraissent étrange dans leur fixation
La boîte est un premier modèle sans la nervure longitudinale
La peinture n'a rien de fabuleux, différentes teintes d'orange, filet par franchement à leur place
La bulle devrait être incolore et avec un bourrelet de bordure
Il manque l'intercommunication des durites d'essence
La boîte à air est mal remontée
Le garde boue avant touche presque le pneu à l'arrière
Le klaxon est prêt à emboutir le garde boue lors d'un freinage un peu appuyé
La béquille centrale est affaissée, elle coince la remontée de la latérale.
Après, faudrait voir l'autre côté ... et surtout la mécanique. Ouvrir un cache culbu serait la moindre des choses à ce prix.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Avis sur R90S avant achat
Moto à la mode, et donc potentiellement chère.
A ce prix, elle devrait être parfaite.
Et c 'est loin d 'être le cas d'après les connaisseurs ci-dessus.
Sans compter ce qui ne se voit pas dans l ' annonce.
Vu qu'elle a l 'estampille "iconique" , un bataillon de pinailleurs-adorateurs va te tomber dessus et tu vas commencer à regretter d 'avoir dépensé tant, une fois l'ivresse de la nuit de noce estompée.
La mode semble passer, et avec un peu de patience, on doit en trouver d'autres, pas plus mal, pour moins cher.
A ce prix, elle devrait être parfaite.
Et c 'est loin d 'être le cas d'après les connaisseurs ci-dessus.
Sans compter ce qui ne se voit pas dans l ' annonce.
Vu qu'elle a l 'estampille "iconique" , un bataillon de pinailleurs-adorateurs va te tomber dessus et tu vas commencer à regretter d 'avoir dépensé tant, une fois l'ivresse de la nuit de noce estompée.
La mode semble passer, et avec un peu de patience, on doit en trouver d'autres, pas plus mal, pour moins cher.
Re: Avis sur R90S avant achat
Pareil que Pizza, plus :
Embrayage vérifié, pas changé ? Bizarre, ça sent les économies de bout de chandelles.
Pistons changés, pas les soupapes ni les guides ?
Idem Nortonton
A ce prix elle devrait être parfaite, c'est très loin d'être le cas
Embrayage vérifié, pas changé ? Bizarre, ça sent les économies de bout de chandelles.
Pistons changés, pas les soupapes ni les guides ?
Idem Nortonton
A ce prix elle devrait être parfaite, c'est très loin d'être le cas
beaujolais racer
Re: Avis sur R90S avant achat
J'aime beaucoup vous lire.
En voyant la photo, je la trouvais superbe. A présent.....beaucoup moins !
En voyant la photo, je la trouvais superbe. A présent.....beaucoup moins !
Francesco
Re: Avis sur R90S avant achat
PizzaRoller a écrit:
La selle est recouverte avec un truc pas du tout d'origine
Le clignos arrière me paraissent étrange dans leur fixation
La peinture n'a rien de fabuleux, différentes teintes d'orange, filet par franchement à leur place
Il a l'oeil, notre Pizza !
Pour la selle, je pensais à une selle confort au skaï sale et/ou délavé.
Effectivement les clignos sont juste sous le feu arrière.
Pour la peinture, pas sûr que ce ne soit pas d'origine. Moi je la trouve belle sauf sur l'avant du réservoir ou elle semble "dépasser" les filets mais il faut se méfier des reflets.
Pour la nervure de la boîte, merci, je viens de découvrir ça sur la mienne, plus de deux ans après ...
BernardP
Re: Avis sur R90S avant achat
La peinture n'est clairement pas d'origine, la forme du filet du réservoir est à peine conforme, et les modèles orange n'en ont pas sur le garde boue arrière.BernardP a écrit:
Pour la peinture, pas sûr que ce ne soit pas d'origine. Moi je la trouve belle sauf sur l'avant du réservoir ou elle semble "dépasser" les filets mais il faut se méfier des reflets.
Re: Avis sur R90S avant achat
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Avis sur R90S avant achat
J'avais oublié :
Les tiges des rétros sont trop grosses (mais elles vibrent moins)
Les caoutchoucs de cale-pied sont des modèles de /7
Les tiges des rétros sont trop grosses (mais elles vibrent moins)
Les caoutchoucs de cale-pied sont des modèles de /7
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Avis sur R90S avant achat
Une moto de collection à plus de 10.000 boules ne se cherche pas sur le Bon Coin.
et pas en 5 mn...
sinon, on se fait tamponner à coup sûr.
et pas en 5 mn...
sinon, on se fait tamponner à coup sûr.
Re: Avis sur R90S avant achat
C'est cher à mon avis au vu de toutes les petites anomalies non conformes à l'origine...
mais bon... si les chambres à air sont des Michelin, le prix s'explique !
11000 euros quand meme... mais jusqu'où s'arreteront'ils ?
mais bon... si les chambres à air sont des Michelin, le prix s'explique !
11000 euros quand meme... mais jusqu'où s'arreteront'ils ?
Jeff85
Re: Avis sur R90S avant achat
Cette propension qu'ont les vendeurs de magnifier les défauts de leur brêle pour les valoriser:
Belle patine de peinture: ...signifie que les couleurs sont passées.
Dans son jus: ... je suis un sagoin qui veut se faire des osoufs en vendant une rougne.
Etc...
A 11 000 €, la machine, même un 90 S, doit être en état concours strictement d'origine et d'une propreté à faire rougir M. Propre, sans parler du moteur et de la boite, freins, embrayage qui doivent avoir été restaurés.
pour ce prix, tu touches une Nine T très peu kilométrée en comparaison.
Belle patine de peinture: ...signifie que les couleurs sont passées.
Dans son jus: ... je suis un sagoin qui veut se faire des osoufs en vendant une rougne.
Etc...
A 11 000 €, la machine, même un 90 S, doit être en état concours strictement d'origine et d'une propreté à faire rougir M. Propre, sans parler du moteur et de la boite, freins, embrayage qui doivent avoir été restaurés.
pour ce prix, tu touches une Nine T très peu kilométrée en comparaison.
lagrogne
Re: Avis sur R90S avant achat
Personnellement à 11 000 €, je ne prend pas !
J'ai acheté la mienne sensiblement plus cher mais les factures fournies se montent à 9800 € de pièces, peinture et c'est sans compter les heures de MO passées par le propriétaire ! Le dossier photo démontre parfaitement que ma moto était complètement à poil et je ne suis pas étonné que la moto paraisse "neuve" Sur la photo qu'il t'a fourni, il y a des défauts "cosmétiques" qui sont rédhibitoire pour un tel prix. Il en existe des moins chères qui te laissent de la marge pour envisager une révision, une restauration "cosmétique", une remise en conformité.
J'ai acheté la mienne sensiblement plus cher mais les factures fournies se montent à 9800 € de pièces, peinture et c'est sans compter les heures de MO passées par le propriétaire ! Le dossier photo démontre parfaitement que ma moto était complètement à poil et je ne suis pas étonné que la moto paraisse "neuve" Sur la photo qu'il t'a fourni, il y a des défauts "cosmétiques" qui sont rédhibitoire pour un tel prix. Il en existe des moins chères qui te laissent de la marge pour envisager une révision, une restauration "cosmétique", une remise en conformité.
Bertrand 76
Re: Avis sur R90S avant achat
heu j'ai beau chercher , je ne vois pas bien le rapport entre une R90S et une Nine T ???lagrogne a écrit:
pour ce prix, tu touches une Nine T très peu kilométrée en comparaison.
rémi 83
Re: Avis sur R90S avant achat
C'est vrai qu'en ce qui me concerne, je suis adepte des flat à air, j'ai été utilisateur des K75RT, R1100RT et R1150RT "bleues" mais pas intéressé par les BMW "modernes". La RnineT n'a pas tellement de rapport avec la R90S.
Bertrand 76
Re: Avis sur R90S avant achat
Salut on peut rajouté a la liste collerette échappement et amortisseur serie 7
beru 44
Re: Avis sur R90S avant achat
Aucun.rémi 83 a écrit:heu j'ai beau chercher , je ne vois pas bien le rapport entre une R90S et une Nine T ???lagrogne a écrit:
pour ce prix, tu touches une Nine T très peu kilométrée en comparaison.
Sauf qu'à ces prix, tu peux t'acheter une sacrée belle moto presque neuve, voire un milieu de gamme neuf.
Quand on rentre en concurrence avec ce genre de produit, il faut proposer de l'irréprochable et/ou du rare.
Ce qui est ici loin d'être le cas
J'ai vendu une 90s première série 1973, 36000 km d'origine refaite cosmetiquement en mode maniaque dans cet ordre de prix. Elle est partie en 15 jours.....
beaujolais racer
Re: Avis sur R90S avant achat
certes , mais a mon sens ce n'est pas une question de prix .beaujolais racer a écrit:Aucun.rémi 83 a écrit:heu j'ai beau chercher , je ne vois pas bien le rapport entre une R90S et une Nine T ???lagrogne a écrit:
pour ce prix, tu touches une Nine T très peu kilométrée en comparaison.
Sauf qu'à ces prix, tu peux t'acheter une sacrée belle moto presque neuve, voire un milieu de gamme neuf.
Quand on rentre en concurrence avec ce genre de produit, il faut proposer de l'irréprochable et/ou du rare.
Ce qui est ici loin d'être le cas
J'ai vendu une 90s première série 1973, 36000 km d'origine refaite cosmetiquement en mode maniaque dans cet ordre de prix. Elle est partie en 15 jours.....
le mec qui veux acheter une R90S c'est qu'il aime ce modèle , et il n'a aucune raison d'acheter une Nine T .
et vis versa . du moins c'est comme ça que je vois la chose , après ...
rémi 83
Re: Avis sur R90S avant achat
On est d’accord, c’est en effet simplement un comparatif. A un moment, il faut comparer le prix demandé pour une machine après laquelle on est passionné, mais il faut aussi rester lucide pour voir ce que le marché propose à ce prix. J’aurai du prendre une R 80 GS en comparaison pour rester dans le flat par exemple.
lagrogne
Re: Avis sur R90S avant achat
... de plus, la fixation des supports de sacoches parait bizarre, un trou de fixation pas utilisé et pas de jambe de force reliée au repose pied arrière, c'est normal ?
Jeff85
Re: Avis sur R90S avant achat
Ce n'est pas un trou de fixation c'est pour un arceau de renfort qui passe sous le capot de selle, absent d'ailleurs.Jeff85 a écrit:... de plus, la fixation des supports de sacoches parait bizarre, un trou de fixation pas utilisé et pas de jambe de force reliée au repose pied arrière, c'est normal ?
C'est le premier modèle de support de valise, monté sur les premiers modèles de/6
beaujolais racer
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