[résolu]Avis avant achat R80 RT
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[résolu]Avis avant achat R80 RT
Bonjour,
On me propose une R80 RT de 1988, voici les photos :
Au vu de ces quelques photos, avez-vous des remarques particulières ?
On me dit que la teinte n'est pas d'origine ?
Je ne retrouve pas l'adresse mél du service BMW qui peut donner les caractéristiques à partir du numéro de série ?
Enfin, sauriez-vous à quoi correspondent les emplacements libres sur le tableau de bord ? des options ? Montre ? témoins ? commandes d'équipements ? phares additionnels ?
Merci d'avance pour votre aide.
On me propose une R80 RT de 1988, voici les photos :
Au vu de ces quelques photos, avez-vous des remarques particulières ?
On me dit que la teinte n'est pas d'origine ?
Je ne retrouve pas l'adresse mél du service BMW qui peut donner les caractéristiques à partir du numéro de série ?
Enfin, sauriez-vous à quoi correspondent les emplacements libres sur le tableau de bord ? des options ? Montre ? témoins ? commandes d'équipements ? phares additionnels ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par R27 le Mer 15 Sep - 18:22, édité 1 fois
R27
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Tu as tapé le numéro de série dans le lien part list en haut de ton ecran ?
Les trous bouchés au dessus des rétros indiquent une provenance administration.
Du moins pour le carénage.
Combien en demande ton vendeur ?
C'est la loterie ces motos de gendarmes civilisées.
Faut pas être anxieux. ...
Les trous bouchés au dessus des rétros indiquent une provenance administration.
Du moins pour le carénage.
Combien en demande ton vendeur ?
C'est la loterie ces motos de gendarmes civilisées.
Faut pas être anxieux. ...
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Merci beaucoup,
Je me voyais pas ce lien sur la version mobile.
Le site donne le choix entre une dizaine de couleurs, donc pas d'indication sur celle d'origine (ce qui peut s'expliquer si c'est une ex gendarmerie).
Le prix annoncé est 2 500 à 3 000 €, sans doute largement négociable.
Je me voyais pas ce lien sur la version mobile.
Le site donne le choix entre une dizaine de couleurs, donc pas d'indication sur celle d'origine (ce qui peut s'expliquer si c'est une ex gendarmerie).
Le prix annoncé est 2 500 à 3 000 €, sans doute largement négociable.
R27
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Que dit la part list ?
Elle a l'air bien refaite.
Il faut bien l'inspecter et surtout l' essayer sérieusement.
Le prix n'est pas délirant, a priori.
Elle a l'air bien refaite.
Il faut bien l'inspecter et surtout l' essayer sérieusement.
Le prix n'est pas délirant, a priori.
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Moi je préfère la 100 RT ,en cherchant bien on peut trouver entre 4 et 5000 € une version 70 CV en bon état .
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Elle est franchement belle, et donne plutot l'impression d'avoir 64.000 kms que d'en avoir 164.000...mais faut ausculter de près pour savoir.
Le trou libre a droite sur le tableau de bord est pour la montre.
La R80RT est une bonne bécane plaisir + utilitaire, je roule avec la mienne tous les jours et je ne m'en lasse pas (c'est vrai que j'ai une version Suisse avec le double disque et un arbre à cames plus joueur ).
Pour le prix elle a l'air intéréssante.
A essayer !
Le trou libre a droite sur le tableau de bord est pour la montre.
La R80RT est une bonne bécane plaisir + utilitaire, je roule avec la mienne tous les jours et je ne m'en lasse pas (c'est vrai que j'ai une version Suisse avec le double disque et un arbre à cames plus joueur ).
Pour le prix elle a l'air intéréssante.
A essayer !
Jeff85
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Ancienne bécane de flic (trou au dessus du cligno sur le carénage).
Vérifie tout !
Vérifie tout !
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Si ex administration 64000 impossible.
164000 minimum.
164000 minimum.
beaujolais racer
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
R27 a écrit:
On me dit que la teinte n'est pas d'origine ?
la teinte d'origine, tu l'as en dessous, Bleu avec écrit GENDARMERIE dessus...
mais bon, ça n'enlève rien à ses qualités.
j'en ai eu plusieurs dont une avec laquelle j'ai fait 60000 km sans rien toucher,
c'est une bonne brave machine fiable, que j'ai déjà qualifié ici de "charentaise" de la moto...
le prix de 3500 est correct, bien content d’en trouver encore à ce prix là.
mais bon, il faut garder un budget de 500 à 1500 € pour la fiabiliser ou la sécuriser mécaniquement.
et moi je la garderai avec son carénage qui ajoute confort et qualité.
Tu es le bienvenu sur le forum pour ça.
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Une ex-administration est souvent très kilométrée mais aussi entretenue. Parfois, c’est mieux qu’une moto peu kilométrée qui est restée avec la même huile pendant 5 ans.
Le risque d’une admin, c’est d’avoir été remontée avec des pièces usées et d’être une épave roulante.
Le risque d’une admin, c’est d’avoir été remontée avec des pièces usées et d’être une épave roulante.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Toutes les remarques faites me semblent constituer une bonne analyse.
J’ajoute que le prix annoncé est raisonnable et surtout négociable. Si le prix de discussion est 2500 et que tu finis par l’avoir à 2000 ou moins… faut prendre sinon je le fais !
J’ajoute que le prix annoncé est raisonnable et surtout négociable. Si le prix de discussion est 2500 et que tu finis par l’avoir à 2000 ou moins… faut prendre sinon je le fais !
Pierrebm
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Oui, moi aussi, pour faire un café racer, j'ai déjà la Tronçonneuse qui frétille...Pierrebm a écrit:Toutes les remarques faites me semblent constituer une bonne analyse.
J’ajoute que le prix annoncé est raisonnable et surtout négociable. Si le prix de discussion est 2500 et que tu finis par l’avoir à 2000 ou moins… faut prendre sinon je le fais !
beaujolais racer
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Palica a écrit:
Le risque d’une admin, c’est d’avoir été remontée avec des pièces usées et d’être une épave roulante.
C'est un peu le cas lorsqu'elles sont mise en vente aux domaines, après avoir servies de banque de pièces lors de leur fin de vie dans l'administration.
Dom
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
C'est la moto du capitaine ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Euh, le trou au dessus du cligno, j'ai exactement le même sur le carénage de rechange de ma Gendarmerie Bahamas qui comme son nom ne l'indique pas est une moto parfaitement civile. Comme la moto dont provient ce carénage.
Quand je l'ai achetée, il y avait l'antenne pour le radio K7. Ca va avec un couvercle de boite à gants très bombé et si ce n'est pas une option courante, elle n'est pas rare non plus....
Bref, avant de voir la police partout...
Rien d'autre à en dire, sauf qu'il ne faut pas se fier aux photos.
Sinon, on se fait avoir, comme Tictacben qui vient d'acheter une épave roulante, mais qui, faut le reconnaitre, présente très bien.
Quand je l'ai achetée, il y avait l'antenne pour le radio K7. Ca va avec un couvercle de boite à gants très bombé et si ce n'est pas une option courante, elle n'est pas rare non plus....
Bref, avant de voir la police partout...
Rien d'autre à en dire, sauf qu'il ne faut pas se fier aux photos.
Sinon, on se fait avoir, comme Tictacben qui vient d'acheter une épave roulante, mais qui, faut le reconnaitre, présente très bien.
gunthar
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Quelques photos du jour
On y voit des trous et des fils bizarres, mais aussi des emplacements réservés, sans doute pour des options.
Les pneus datent de 94 et 96.
Moto sortie en 88, 2ème propriétaire en 94, puis propriétaire actuel depuis 96.
Moto stockée depuis, démarrée et chargée régulièrement.
BMW France m'a donné la couleur d'origine, Noir (506 ? en tout cas 500 et quelque).
Un peu de jeu sur l'axe de sélecteur.
RAS lors de l'essai.
Le propriétaire veut mettre à jour sa nouvelle adresse avant la vente.
On y voit des trous et des fils bizarres, mais aussi des emplacements réservés, sans doute pour des options.
Les pneus datent de 94 et 96.
Moto sortie en 88, 2ème propriétaire en 94, puis propriétaire actuel depuis 96.
Moto stockée depuis, démarrée et chargée régulièrement.
BMW France m'a donné la couleur d'origine, Noir (506 ? en tout cas 500 et quelque).
Un peu de jeu sur l'axe de sélecteur.
RAS lors de l'essai.
Le propriétaire veut mettre à jour sa nouvelle adresse avant la vente.
R27
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Le propriétaire veut finalement la vendre 3 000 €, il concède 200€ pour les pneus. Il ne veut pas descendre sous 2 800 €.
J'aimerais connaître l'ensemble des options disponibles à l'époque (notamment celles qui occupent les réservations visibles).
J'aimerais connaître l'ensemble des options disponibles à l'époque (notamment celles qui occupent les réservations visibles).
R27
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
C'est une blague?Phil... a écrit:R27 a écrit:
On me dit que la teinte n'est pas d'origine ?
Tu es le bienvenu sur le forum pour ça.
BMvince
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Est-ce que le même trou existe à droite en avant du rétroviseur ?
Il y a quand même quelques détails absents sur le modèle ordinaire.
Il y a quand même quelques détails absents sur le modèle ordinaire.
avis avant achat r80rt
sur la mienne,ex police, pas de klaxon, car sirène a la place.elle était noire.
motophil93
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Voici où se trouve l 'antenne sur une R100RT monolever civile.
Equipée d'origine de l 'option poste de radio BMW.
peinture d 'origine aussi.
Le couvercle du vide poche gauche est très protubérant , de façon à contenir cet autoradio volumineux.
D'où ma question à R27 : le même trou existe-t-il à droite sur la R80 en question ?
Il semble vraiment être au même emplacement que les feux bleus des motos de l ' administration des forces de l 'ordre.
Equipée d'origine de l 'option poste de radio BMW.
peinture d 'origine aussi.
Le couvercle du vide poche gauche est très protubérant , de façon à contenir cet autoradio volumineux.
D'où ma question à R27 : le même trou existe-t-il à droite sur la R80 en question ?
Il semble vraiment être au même emplacement que les feux bleus des motos de l ' administration des forces de l 'ordre.
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Les inters du gyrophare ou du 2 tons étaient rarement montés sur les "civiles"
Si elle a gardé les mêmes pneus depuis sa retraite militaire vers 1995, elle n'a pas dû beaucoup rouler en civil ... parce que c'est un tréteau
Si elle a gardé les mêmes pneus depuis sa retraite militaire vers 1995, elle n'a pas dû beaucoup rouler en civil ... parce que c'est un tréteau
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
Euh, l'antenne du radio K7 n'est pas du tout à cet endroit.gunthar a écrit:Euh, le trou au dessus du cligno, j'ai exactement le même sur le carénage de rechange de ma Gendarmerie Bahamas qui comme son nom ne l'indique pas est une moto parfaitement civile. Comme la moto dont provient ce carénage.
Quand je l'ai achetée, il y avait l'antenne pour le radio K7. Ca va avec un couvercle de boite à gants très bombé et si ce n'est pas une option courante, elle n'est pas rare non plus....
Bref, avant de voir la police partout...
Rien d'autre à en dire, sauf qu'il ne faut pas se fier aux photos.
Sinon, on se fait avoir, comme Tictacben qui vient d'acheter une épave roulante, mais qui, faut le reconnaitre, présente très bien.
Sinon, je vais être plus clair, il y a un trou au-dessus de chaque cligno, si c'est une administration, puisque les gyros, à l'inverse de l'antenne paour la radio K7, vont par paire.
Faut pas voir des R80 monolever anciennes gendarmerie partout, mais quand on regarde le pourcentage de motos civiles et d'administration, il faut quand même être lucide lorsque la moto possède ces deux trous dans le carénage.
Après, c'est pas une tare, hein. C'est juste que ces motos étaient réformées à 120000kms à peu près, généralement sans grosse intervention mécanique. Toujours généralement, elles étaient rachetées par des professionnels qui en faisaient une pas trop moche en en dépouillant plusieurs, et revendaient la moto en engageant rarement plus de frais qu'une selle biplace et une peinture complète. Et comme elle est quand même solide, la moto a continué son petit bonhomme de chemin de quelques milliers de kilomètres, pour arriver, à 160,180, 200000kms, sans aucune intervention majeure. Du coup, elle se retrouve en vente, tout est rincé (les soupapes, la segmentation, la distri, tous les roulements, la boîte, le couple conique, les freins...). Des comme ça, j'en vois toutes les semaines à l'atelier, c'est pourquoi je commence à connaître leur parcours, à ces motos. C'est une généralité, ce n'est pas le cas de toutes, je ne dis pas que c'est le cas de celle-ci, je dis juste, comme dans mon message précédent, "vérifie tout".
Si vous voulez la suite de l'histoire de la majorité de ces R80 : comme elles sont rincées, elles ne sont pas chères, elle sont rachetées par un apprenti torréfacteur qui s'empresse de bricoler l'esthétique sans réparer tout ce qui tombe en botte. Le "projet" est abandonné car "cette vieille rougne est toujours en panne". La moto est donc proposée à 10000€ sous l'étiquette "moto de caractère", puis à 6, puis 5 puis 4 puis 3 puis 2000€. Parfois, elle se vend. Pas toujours. De temps en temps, j'arrive à faire prendre conscience aux propriétaires de ces motos qu'en refaisant la mécanique à neuf, la moto sera d'une fiabilité exemplaire. Mais que ça a un prix.
Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT
UN ami voisin flatistanais a acheté sur mes conseils une R80 ex gendarmerie .
Le vendeur était lui même gendarme , et l ' avait achetée par " relations" sur le conseil d 'un mécano entretenant leur motos et ayant des infos sur l 'avenir des motos réformées.
Moto en très bon état bien que n 'ayant pas roulé depuis des années .
Pour 1300 balles, on l 'a amenée à la maison.
On lui a fait une grosse check avant de la remettre en marche.
Et il roule régulièrement avec depuis 8 ans environ .
Rarement vu une 800 avec un fonctionnement global aussi satisfaisant.
Mais il a eu de la chance de tomber sur une moto de pistonné .
La moto en 2013, encore maintenant telle qu 'achetée .
Il faut vraiment prendre une loupe pour voir des traces des trous de gyrophares .
Le vendeur était lui même gendarme , et l ' avait achetée par " relations" sur le conseil d 'un mécano entretenant leur motos et ayant des infos sur l 'avenir des motos réformées.
Moto en très bon état bien que n 'ayant pas roulé depuis des années .
Pour 1300 balles, on l 'a amenée à la maison.
On lui a fait une grosse check avant de la remettre en marche.
Et il roule régulièrement avec depuis 8 ans environ .
Rarement vu une 800 avec un fonctionnement global aussi satisfaisant.
Mais il a eu de la chance de tomber sur une moto de pistonné .
La moto en 2013, encore maintenant telle qu 'achetée .
Il faut vraiment prendre une loupe pour voir des traces des trous de gyrophares .
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