Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Avis avant achat R65

+12
Diabo
beaujolais racer
Francesco
BernardP
Pierrebm
jbt
Palica Gringo
PizzaRoller
nortonton
Dom
Phil...
cinelop
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Avis avant achat R65

Message  cinelop Lun 26 Avr - 20:29

Salut à tous,

Hier soir cette annonce est tombée, il se trouve que je vais dans le coin en fin de semaine.
La bécane pourrait être plus belle (je n'aime pas trop la selle, ni la couleur et le guidon trop bas) mais me semble peu onéreuse à côté de ce que j'ai pu voir sur LBC en Aquitaine.

https://www.leboncoin.fr/motos/1971156010.htm

Le vendeur m'a fait la liste des modifs : 
Elle a été démontée entièrement et remontée, changement visserie inox, durites, coliers pates inox, flexibles, consommables etc..cadre repeint, haut moteur, boite et pont démontée, joints et consommables changés, soufflet fourche spi changés, frein vérifiés, fluides niveau, durite aviation, carbu démonté, vérifié, filtres changés, stator, démarreur, pont de diode changés, dépose et changement faisceau électrique, cable embrayage, batterie. Auquel s'ajoute peinture complète et pieces qui ne sont pas d'origine , guidon, selle, optique , clignotant. Pour le reste tout est d'origine..seul le support de selle a été raccourci d'une 15 aine de cm.

Je suis assez limité par mon budget, et je me dis que ça peut être une bonne base pour modifier par la suite quelques elements un par un.
Qu'en pensez-vous ?
cinelop
cinelop


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  Phil... Lun 26 Avr - 21:06

j'en pense que tu pourrais remplir ton profil pour qu'on sache de quel coin tu es...
il y a plein de gens qui pourraient t'aider à ne pas mettre 5000 balles dans...
enfin, le soleil se lève pour tout le monde le matin.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  Dom Lun 26 Avr - 21:11

drunken

cinelop a écrit:
Je suis du Sud-Ouest, au sud de Bordeaux à Cadillac, (vous connaissez surement de nom, pour l'hôpital psy)
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  nortonton Lun 26 Avr - 21:16

Phil... a écrit:j'en pense que tu pourrais remplir ton profil pour qu'on sache de quel coin tu es...
il y a plein de gens qui pourraient t'aider à ne pas mettre 5000 balles dans...
enfin, le soleil se lève pour tout le monde le matin.

Phil...
***
Ben oui. serremain
P'têt qu'un jour remplir son profil sera un devoir obligatoire.  tss tss
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  Dom Lun 26 Avr - 21:25

Certes, mais en cherchant un peu, on trouve l'info. mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  nortonton Lun 26 Avr - 21:34

Dom a écrit:Certes, mais en cherchant un peu, on trouve l'info. mort de rire
Passionnant.  Avis avant achat R65 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  Dom Lun 26 Avr - 21:40

Si tu le dis. drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  cinelop Lun 26 Avr - 21:43

C'est fait !
cinelop
cinelop


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  PizzaRoller Lun 26 Avr - 22:32

Pour le tréteau, si tu peux en trouver une autre, ce serait pas mal ...

____________________
Avis avant achat R65 Idee-p10 Toutélectrix   Avis avant achat R65 569134          Avis avant achat R65 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Avis avant achat R65 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  Palica Gringo Lun 26 Avr - 23:59

Salut Cinelop,

Déjà, il faut que tu saches qu'on est en majorité des vieux cons assez amateurs des flats d'origine (pas tout le monde, mais c'est une tendance).

Il faut aussi savoir - et ça, ce n'est pas une question d'être vieux et con, ou jeune et intelligent - qu'une moto qui aspire à être strictement d'origine coute et vaut bien plus cher qu'une moto transformée. Pour plein de raisons qui ont été discutées ici mais là n'est pas la question. Donc chaque Osus investi dans la transformation d'une vieille BMW lui coute des plumes coté valeur.

Sachant cela, et prenant en compte le fait que tu sois sur un forum de vieux cons (dont je fais partie, pas fièrement mais indubitablement), les conseils que tu trouveras au premier abord ici risquent de te décevoir. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça, car sinon, tu risques de passer à coté d'une mine d'or de conseils, d'infos, de trucs et d'astuces pour faire rouler ta future moto (et en toute objectivité, certaines BMW transformées ont vraiment besoin de beaucoup, beaucoup d'amour tant la transformation les a métamorphosées de "motos de roules toujours" en "nid à emmerdes".

Bon, comment te donner un avis éclairé sur cette moto, sachant que je suis vieux, con et pas forcément amateur du look café racer?

Déjà, si en effet le travail a été fait et bien fait, que la moto est super saine, c'est cher mais on a vu pire. Ensuite, comme je le disais plus haut, il risque d'y avoir plus de mauvaises surprises que de bonnes. Et corriger les erreurs des autres peut vraiment couter les couilles (pas uniquement la peau) donc méfiance... Sinon, autant la R65 est un bon cheval, autant ce n'est pas un étalon, donc la transformer en cafe racer peut plaire coté look, elle se fera quand même déposer par un scooter kité. Donc il y a un certain illogisme. D'autant plus que dans la transformation, elle a aussi perdu le coté confort de la roule toujours. Donc pour faire court, elle n'ira pas loin, pas vite.

Si j'étais toi (ne te sens pas insulté, c'est une image, pas une projection), j'analyserais bien mes envies et besoins et passerais un peu de temps sur le forum à t'imprégner de toutes sortes d'informations, qui te permettront d'affiner tes envies et d'assumer tes choix qu'autrement, tu pourrais regretter.

Maintenant, si malgré tout ça, la "bête" te plait, vas-y mais garde un budget pour réparer les pots (d'échappement) cassés et fiabiliser la machine. Moi, je ne toucherais pas à ce genre de moto mais moi, c'est moi, et toi, tais toi. Avis avant achat R65 145644


Dernière édition par Palica le Mar 27 Avr - 17:29, édité 1 fois (Raison : des fôtes)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  jbt Mar 27 Avr - 6:16

Pour abonder, la R65 que tu convoites n'a pas 60000km comme annoncé mais au moins le double, puisque très probablement une ancienne moto de Police, jamais réformée avant 120000km éprouvants.
Le vendeur annonce que tout à été démonté et remonté, c'est très bien mais ce qui importe vraiment c'est ce qui a été changé au passage, et si ça a été remonté correctement.
Au vu de certains détails des photos, j'en doute. Fortement.
Pour mettre 5000 balles la dedans il faut être un novice argenté qui se transformera vite en acheteur déçu.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  Pierrebm Mar 27 Avr - 15:55

Poubelle ambulante qui ne vaut même pas ses pièces car comme évoqué ci-dessus, il n’y a sans pas grand chose de bon là-dedans. 
Et que faire d’une telle moto ? Impossible d’aller faire les moindres achats essentiels puisque la capacité d’emport est nulle. Impossible de partir en we pour les mêmes raisons mais aggravées par l’absence de bouts essentiels pour rouler. 
Bref... ce truc n’est pas une moto !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  Phil... Mar 27 Avr - 17:00

essaye de porter ton dévolu sur une moto dans son jus, en version d'origine,
de toutes façons, le travail est le même, sur une base à "rafraichir", il faut compter au moins 1500€, au moins cher, de pièces ou/et réusinage.
partir d'une base modifiée n'est pas un bon choix, car en plus à ce que tu auras à faire, s'ajoutera ce qui sera à remettre en marche suite au "lifting".
Les café racer du dimanche à cornets et à LED sont des boites à chagrins et des pièges à emmerdes.
Je dis bien "café racer du dimanche", car il y en a quand même qui sont fait dans les règles de l'art, mais ceux là, tu ne trouveras pas dans le BonCoin.
Les vrais se font de bouche à oreille, et sur commande 1 ou 2 ans à l'avance.
Trouve toi une entrée de gamme à rafraichir,
les deux modèles les plus abordables sont les R65 (ou R45) et les R80 RT / RT1, qui sont, comme l'a dit justement Maître JBT, 9 fois sur 10 des ex-administration.
Mais ça n'est pas un probleme, j’ai commencé avec une 80RT ex gendarmerie qui a 160000 Km et qui marche comme une montre.
une R65 raisonnable doit se trouver à 3000 balles ou moins,
une 80 RT... allez, 500 balles de plus,
j'en ai vendu une 3400€ dans la force de l'age, sans rien à faire dessus... Une moto quoi.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  cinelop Mar 27 Avr - 18:03

Merci pour vos précieux conseils, je n'aurais pas rêvé mieux pour ne pas perdre mes sous et surtout, mon envie !

Je vais donc essayer de partir sur une base plus seine. A priori je dois rester sur des R45 et R65 étant donné que je suis toujours en A2.
Pour le moment je roule avec une Honda CB400 de 78 et je prends grandement du plaisir à la conduire. Elle tourne impeccablement bien, mais je me rêve une BMW depuis des années.

Je vais continuer de regarder régulièrement sur le net les occasions.

En revanche petite question au niveau des tarifs d'ocas : où est-ce que vous trouvez les motos ?
Je regarde régulièrement sur LeBonCoin s'il y a des occasions dans le Sud-Ouest mais les tarifs sont très loin des chiffres que vous m'annoncez, ou alors dans un état catastrophique...
Sur le forum les annonces se font assez rare...
cinelop
cinelop


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  BernardP Mar 27 Avr - 18:12

Je suis une bille en méca donc n'attend pas de conseils de ma part. Mais ...
- si ce p.t..n de CT nous tombe dessus, tu conviendras avec moi que la moto que tu nous présentes n'a rien d'une 65RT, hein ? Imagine la tête du contrôleur qui fouillera dans ses fiches .. hahaha 
- pour trouver une bonne moto a un prix raisonnable, il faut: de la patience, les sous à la poche pour foncer instantanément, trouver une moto proche de l'origine (quitte à la transformer à son goût) et, aussi, un peu de chance. Mais c'est possible !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  nortonton Mar 27 Avr - 18:17

Vu que tu as déjà ine moto opérationnelle ., il serait dommage de te précipiter. Et de te faire avoir.
Pense aux R60 série 6 ou encore mieux 7 .
On en trouve parfois à des tarifs corrects, et ce sont des "A2".
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  BernardP Mar 27 Avr - 18:25

cinelop a écrit:

Je suis assez limité par mon budget,

Comme je suis un grand benêt naïf, je n'y aurais jamais pensé tout seul mais j'ai des potes qui font des offres à -30% voire -50% du prix affiché sur LBC et parfois, ben, ça marche !
Comme en plus, en ce moment, pas grand-chose ne se vend, un voisin mien vient de se rentrer une belle 1098 pour .... 3000 euros (elle était affichée le double mais son proprio aisé devait se débarrasser de la moto pour acheter une voiture qu'il convoitait depuis peu).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  Pierrebm Mer 28 Avr - 8:10

Prix leboncoin = prix bidons

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  nortonton Mer 28 Avr - 8:17

Pierrebm a écrit:Prix leboncoin = prix bidons
Avis définitif  et,  nuancé.  drunken
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  Pierrebm Mer 28 Avr - 9:08

Non... zéro nuance ! La moyenne des prix leboncoin est totalement bidon ! J’ai acquis 7 motos ces dernières années. Aucune n’a été achetée aux prix moyens affichés. Aucune fanfaronnade de ma part car je suis un piètre négociateur. Les prix de mes achats se situent entre 20 et 40% en dessous des prix affichés par les vendeurs sur leboncoin. Mon statut de mauvais négociateur prouve à quel point l’écart moyen entre les prix affichés et les prix de ventes réalisés est important.
En outre la pression écologique est en train de calmer les engouements notamment de ceux qui espèrent faire des placements en achetant du flat classique.
PS : la seule moto payée au prix affiché est une 125 récente.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  Francesco Mer 28 Avr - 9:34

Comme j'ai vraiment du mal avec les "négociateurs", je précise dans mes annonces " Prix ferme et justifié. Merci d'en tenir compte".
Ça filtre déjà pas mal.
Et comme mes prix sont corrects au départ, je vends plutôt vite. Quand je ne change pas d'avis avant.  Avis avant achat R65 145644

Après, si je vois une bécane affichée à 6000€, je ne pense pas une seconde que je pourrais peut-être l'avoir à 4000. 
Et du coup, je ne vais pas la voir ni faire une proposition. 
J'ai peut-être tort ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  beaujolais racer Mer 28 Avr - 9:40

Pierrebm a écrit:Non... zéro nuance ! La moyenne des prix leboncoin est totalement bidon ! J’ai acquis 7 motos ces dernières années. Aucune n’a été achetée aux prix moyens affichés. Aucune fanfaronnade de ma part car je suis un piètre négociateur. Les prix de mes achats se situent entre 20 et 40% en dessous des prix affichés par les vendeurs sur leboncoin. Mon statut de mauvais négociateur prouve à quel point l’écart moyen entre les prix affichés et les prix de ventes réalisés est important.
En outre la pression écologique est en train de calmer les engouements notamment de ceux qui espèrent faire des placements en achetant du flat classique.
PS : la seule moto payée au prix affiché est une 125 récente.
Un peu de nuance quand même. 
Tout dépend du vendeur et de la qualité de ce qu'il vend. 
Un vendeur peu enclin à se séparer de sa merveille sera difficile à convaincre. 
Si en plus il vend un produit de qualité et rare la négociation sera encore plus ardue. 
Pour ma part j'ai toujours vendu mes motos au prix affiché.....jusqu'à un certain temps où je te rejoins sur la pression écologique, ça commence à être dur. 
Mais les machines emblématiques genre Norton Commando ou 90s gardent la cote
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  Pierrebm Mer 28 Avr - 9:47

beaujolais racer a écrit:
Pierrebm a écrit:Non... zéro nuance ! La moyenne des prix leboncoin est totalement bidon ! J’ai acquis 7 motos ces dernières années. Aucune n’a été achetée aux prix moyens affichés. Aucune fanfaronnade de ma part car je suis un piètre négociateur. Les prix de mes achats se situent entre 20 et 40% en dessous des prix affichés par les vendeurs sur leboncoin. Mon statut de mauvais négociateur prouve à quel point l’écart moyen entre les prix affichés et les prix de ventes réalisés est important.
En outre la pression écologique est en train de calmer les engouements notamment de ceux qui espèrent faire des placements en achetant du flat classique.
PS : la seule moto payée au prix affiché est une 125 récente.
Un peu de nuance quand même. 
Tout dépend du vendeur et de la qualité de ce qu'il vend. 
Un vendeur peu enclin à se séparer de sa merveille sera difficile à convaincre. 
Si en plus il vend un produit de qualité et rare la négociation sera encore plus ardue. 
Pour ma part j'ai toujours vendu mes motos au prix affiché.....jusqu'à un certain temps où je te rejoins sur la pression écologique, ça commence à être dur. 
Mais les machines emblématiques genre Norton Commando ou 90s gardent la cote
Je veux bien nuancer mais je nuance quoi ? Toutes les motos (7) acquises ont été payées 20 à 40% du prix affiché ! Ta « copie » 90S affiche bien un prix en baisse de XX% depuis sa première parution sur leboncoin... dure loi de ce faux marché qu’est leboncoin. 
Cela dit, leboncoin reste une formidable source d’achat puisque toutes mes motos ont été trouvées pas ce biais. 

Bref... on s’éloigne de la question originelle qui concernant cette pauvre R65.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  Diabo Mer 28 Avr - 10:16

Le bon coin est un ramassis de crevard et de gratte misère quand t'es vendeur et un repaire d'escrocs et de faisans quand t'es acheteur
C'est ça la vraie loi du marché !

sinon, elle est pas mal cette R65 lol!

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  BernardP Mer 28 Avr - 10:17

Francesco a écrit:Comme j'ai vraiment du mal avec les "négociateurs", je précise dans mes annonces " Prix ferme et justifié.

Je fais pareil car comme je suis nul en négo, si l'acheteur en face de moi est fort, je finirai par lui donner la bécane ... siffle 
Après, je commence à avoir une idée de ce qui est un prix raisonnable et je ne m'intéresse pas aux prix farfelus, encore moins aux bécanes inrevendables.

Quand j'achète, la question que je me pose toujours est: Est-ce que si tu revends la semaine prochaine, tu vas récupérer tes billes ?
Si la réponse est non, je laisse tomber.

Profitant de la hausse du prix des flats, je les ai toujours revendus un peu plus cher que ce que je les avais payés (sauf la 90S Silver Smoke) ce qui m'a financé quelques bricoles, les pneus et l'assurance.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat R65 Empty Re: Avis avant achat R65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum