Avis d'achat R80 monolever
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Palica Gringo
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Avis d'achat R80 monolever
Bonsoir les jeunes,
Je compte acheter ma première BM une R80 monolever d'origine avec suivi d'entretien.
Selon vous, qu'elle est le prix maxi à mettre sachant que je ne veux pas qu'elle est plus de 40MKMS.
Merci à vous pour vos conseils.
Je compte acheter ma première BM une R80 monolever d'origine avec suivi d'entretien.
Selon vous, qu'elle est le prix maxi à mettre sachant que je ne veux pas qu'elle est plus de 40MKMS.
Merci à vous pour vos conseils.
Lesmickeys
Re: Avis d'achat R80 monolever
R80 Monolever, construite de 1982 à 1995.
Donc entre 39 et 26 ans. Tu veux 40,000 km maximum donc si elle est de 82, elle aura fait en moyenne 1000 km/an. Si elle est de 1995, environ 1500 km par an.
Donc 2 solutions: croire au père Noel et trouver une perle rare qui a le kilométrage annoncé et réel mais donc le moteur sera probablement à refaire en partie pour cause de joints secs.
Ou acheter une moto avec un kilométrage plus cohérent avec son âge, et qui aura eu un entretien suivi qui fera que tu n'auras à te soucier de presque rien et de continuer cet entretien.
Une R80RT est généralement une grosse rouleuse et ceux qui en ont acheté, c'était pour voyager. Donc tu devrais selon moi plutôt rechercher une moto qui est dans la 2e catégorie.
Donc entre 39 et 26 ans. Tu veux 40,000 km maximum donc si elle est de 82, elle aura fait en moyenne 1000 km/an. Si elle est de 1995, environ 1500 km par an.
Donc 2 solutions: croire au père Noel et trouver une perle rare qui a le kilométrage annoncé et réel mais donc le moteur sera probablement à refaire en partie pour cause de joints secs.
Ou acheter une moto avec un kilométrage plus cohérent avec son âge, et qui aura eu un entretien suivi qui fera que tu n'auras à te soucier de presque rien et de continuer cet entretien.
Une R80RT est généralement une grosse rouleuse et ceux qui en ont acheté, c'était pour voyager. Donc tu devrais selon moi plutôt rechercher une moto qui est dans la 2e catégorie.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Avis d'achat R80 monolever
Merci pour ces conseils mais je ne souhaite pas une RT car je ne veux pas de carénage et je ne veux pas une moto modifiée (un peu maniaque le mec). Je ne veux pas non plus une R80 RPalica a écrit:R80 Monolever, construite de 1982 à 1995.
Donc entre 39 et 26 ans. Tu veux 40,000 km maximum donc si elle est de 82, elle aura fait en moyenne 1000 km/an. Si elle est de 1995, environ 1500 km par an.
Donc 2 solutions: croire au père Noel et trouver une perle rare qui a le kilométrage annoncé et réel mais donc le moteur sera probablement à refaire en partie pour cause de joints secs.
Ou acheter une moto avec un kilométrage plus cohérent avec son âge, et qui aura eu un entretien suivi qui fera que tu n'auras à te soucier de presque rien et de continuer cet entretien.
Une R80RT est généralement une grosse rouleuse et ceux qui en ont acheté, c'était pour voyager. Donc tu devrais selon moi plutôt rechercher une moto qui est dans la 2e catégorie.
Pour la 1ere catégorie, je m'oriente vers une année après 1990 et effectivement je reverrai mon kilométrage si il y a un risque de joints secs. Comment peut on le vérifier ? Si il n'y a pas de fuite, cela signifie t'il que les joints sont bons?
Lesmickeys
Re: Avis d'achat R80 monolever
Lesmickeys a écrit:Merci pour ces conseils mais je ne souhaite pas une RT car je ne veux pas de carénage et je ne veux pas une moto modifiée (un peu maniaque le mec). Je ne veux pas non plus une R80 R
Pour la 1ere catégorie, je m'oriente vers une année après 1990 et effectivement je reverrai mon kilométrage si il y a un risque de joints secs. Comment peut on le vérifier ? Si il n'y a pas de fuite, cela signifie t'il que les joints sont bons?
Comment dire...
vu ton niveau d'exigence
et vu que tu pars de très très loin,
achète une moto neuve, une Benelli ou une Royal Enfield,
sinon, dans 10 ans tu cherches encore.
Re: Avis d'achat R80 monolever
Bon....comment dire ? Tu as l'air de savoir ce que tu veux
En gros c'est ça :
Avec son petit guidon et surtout son pont spécifique en 32x10 qui la différencie des 80RT plus ou moins proprement décarénées...
Alors, en France, il y en a eu 18 d'importées et la dernière en 87 ; autant dire que c'est à peu près introuvable. Soit tu changes d'idée et de modèle soit tu te tournes vers l'Allemagne ou les Pays bas ; c'est là bas qu'en prenant ton temps, tu trouveras de très belles machines, bien entretenues avec peu de kilomètres entre 4000 (particulier) et 5000 Euros chez un professionnel ayant pignon sur rue. Ces R80 monolever ont été fabriquées uniquement pour les marchés administratifs à partir de 90 jusqu'à fin 93 je crois. Les motos issues de la police de Berlin étaient revendues avec moins de 20000 Km, elles ont pratiquement toutes atterri en Pologne, on en voit passer parfois sur le net ; souvent elles ont encore leur couleur d'époque, les feux bleus, bref elles sont reconnaissables ! Je te déconseille celles venant de GB ou du Japon (peu entretenues en général ou trop de paperasses et de mise aux normes françaises)
Si tu souhaites rester sur le marché de l'occase en France jette un œil sur les R80ST 1982-1984, c'est aussi une suspension "monolever" ; ce n'est pas tout à fait le même style mais c'est bien sympa ; par contre au niveau du tarif ça va piquer davantage et je ne te parle même pas du kilométrage...
En gros c'est ça :
Avec son petit guidon et surtout son pont spécifique en 32x10 qui la différencie des 80RT plus ou moins proprement décarénées...
Alors, en France, il y en a eu 18 d'importées et la dernière en 87 ; autant dire que c'est à peu près introuvable. Soit tu changes d'idée et de modèle soit tu te tournes vers l'Allemagne ou les Pays bas ; c'est là bas qu'en prenant ton temps, tu trouveras de très belles machines, bien entretenues avec peu de kilomètres entre 4000 (particulier) et 5000 Euros chez un professionnel ayant pignon sur rue. Ces R80 monolever ont été fabriquées uniquement pour les marchés administratifs à partir de 90 jusqu'à fin 93 je crois. Les motos issues de la police de Berlin étaient revendues avec moins de 20000 Km, elles ont pratiquement toutes atterri en Pologne, on en voit passer parfois sur le net ; souvent elles ont encore leur couleur d'époque, les feux bleus, bref elles sont reconnaissables ! Je te déconseille celles venant de GB ou du Japon (peu entretenues en général ou trop de paperasses et de mise aux normes françaises)
Si tu souhaites rester sur le marché de l'occase en France jette un œil sur les R80ST 1982-1984, c'est aussi une suspension "monolever" ; ce n'est pas tout à fait le même style mais c'est bien sympa ; par contre au niveau du tarif ça va piquer davantage et je ne te parle même pas du kilométrage...
Nicht über "Max"
Re: Avis d'achat R80 monolever
Sinon, il y a la R32: presque aussi rare et un Flatistanais en a déterré une récemment
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Avis d'achat R80 monolever
Hello !
Va voir sur le site : https://www.mobile.de/
Clique sur le drapeau pour choisir la langue puis fais ta recherche en moto
De belles surprises peu kilométrées parfois !
Va voir sur le site : https://www.mobile.de/
Clique sur le drapeau pour choisir la langue puis fais ta recherche en moto
De belles surprises peu kilométrées parfois !
maxime 17
Re: Avis d'achat R80 monolever
Les belles surprises parfois peu kilometrées s'avèrant en pratique etre souvent des mauvaises surprises très kilomètrée...
jbt
Re: Avis d'achat R80 monolever
Il y a également ce site qui répertorie les annonces principalement européennes:
Dom
Re: Avis d'achat R80 monolever
jbt a écrit:Les belles surprises parfois peu kilométrées s'avérant en pratique être souvent des mauvaises surprises très kilométrées..
Heureusement, il y a parfois des exceptions.
Ma 80RT en est la parfaite illustration.
Dom
Re: Avis d'achat R80 monolever
Être certain du kilométrage relève de la loterie.
Une R80 à moins de 40000 kms, comme Palica l'explique, je n'y crois pas non plus donc :On trouve le plus fréquemment des spécimens autour de 100000 kms +- 20000 kms. Il faut donc vérifier les points habituels (cosmétique, d'origine, état général, ...) que tout le monde connaît, l'historique de la machine et de son entretien (quand ces éléments existent) et savoir qu'à ce kilométrage un certain nombre d'opérations "lourdes" d'entretien mécanique à venir doivent être à prendre en compte (guide de soupapes, embrayage, chaîne de distribution, roulements de BV, pompe à huile ...). Ces interventions, pour un mécanicien de niveau moyen comme moi nécessitent pour certaines opérations (par exemple pose des guides, ...) l'intervention de professionnels et la possession d'un certain nombre d'outils spécifiques. Elles ont un coût non négligeable qu'il faut aussi prendre en compte.
Avant l'achat, il faut donc savoir avec certitude si ces opérations ont été faites sur la machine que l'on convoite car le prix de vente demandée doit en tenir compte.
Je ne prétends pas avoir raison (dans ce forum s'expriment beaucoup de spécialistes du monde des flats 2V bien plus éminents que moi). C'est en tout cas après ce constat que je me suis décidé à vendre ma R100RT1 plutôt belle à prix raisonnable.
Je ne prétends pas avoir raison (dans ce forum s'expriment beaucoup de spécialistes du monde des flats 2V bien plus éminents que moi). C'est en tout cas après ce constat que je me suis décidé à vendre ma R100RT1 plutôt belle à prix raisonnable.
piegux
Re: Avis d'achat R80 monolever
Elle a l'air bien propre, elle est postérieure à 1990 (présence du SLS), option double disque + porte-paquet + sacoches touring avec une couleur bizarre...
Il faut connaître le kilométrage réel, vérifier qu'elle a bien un pont 10x32 et son compteur en W737, bref sur la photo elle est tentante ! Il faut aller la voir, l'entendre et l'essayer avec quelqu'un qui connait la musique !
Il faut connaître le kilométrage réel, vérifier qu'elle a bien un pont 10x32 et son compteur en W737, bref sur la photo elle est tentante ! Il faut aller la voir, l'entendre et l'essayer avec quelqu'un qui connait la musique !
Nicht über "Max"
Avis d'achat R80 monolever
Elle est de 1991, les sacoches ne sont pas d'origine (couleur verte). Comme peut-on voir si le pont est 10x32 et le compteur en W737 car je m'y connais pas vraiment. Le kilométrage annoncé est de 32MKMS avec facture de suivi.Nicht über \"Max" a écrit:Elle a l'air bien propre, elle est postérieure à 1990 (présence du SLS), option double disque + porte-paquet + sacoches touring avec une couleur bizarre...
Il faut connaître le kilométrage réel, vérifier qu'elle a bien un pont 10x32 et son compteur en W737, bref sur la photo elle est tentante ! Il faut aller la voir, l'entendre et l'essayer avec quelqu'un qui connait la musique !
Lesmickeys
Re: Avis d'achat R80 monolever
Pour le pont, la démultiplication est gravée sur le carter près du bouchon de remplissage du tunnel d'arbre : ici sur une série 5Lesmickeys a écrit:...Comme peut-on voir si le pont est 10x32 et le compteur en W737 car je m'y connais pas vraiment...
Pour chaque modèle, le pont est associé à une démultiplication de compteur ; pour le 80 monolever équipé d'origine d'un pont 32x10, le compteur associé est en W737 (soit 737 tours de câble pour un km parcouru) ; ce W apparait au bas du cadran de compteur :
Nicht über "Max"
Re: Avis d'achat R80 monolever
Merci beaucoup pour ces explications qui vont m'être bien utile. C'est jamais facile d'acheter de l'ancien sans un minimum de connaissances.Nicht über \"Max" a écrit:Pour le pont, la démultiplication est gravée sur le carter près du bouchon de remplissage du tunnel d'arbre : ici sur une série 5Lesmickeys a écrit:...Comme peut-on voir si le pont est 10x32 et le compteur en W737 car je m'y connais pas vraiment...
Pour chaque modèle, le pont est associé à une démultiplication de compteur ; pour le 80 monolever équipé d'origine d'un pont 32x10, le compteur associé est en W737 (soit 737 tours de câble pour un km parcouru) ; ce W apparait au bas du cadran de compteur :
Lesmickeys
Re: Avis d'achat R80 monolever
Toutes ces infos sont largement disponibles et ont été souvent discutées sur le Flatistan. Je ne peux que t'encourager à lire différentes sections pour te familiariser avec les flats et savoir quoi regarder. Également, peut-être qu'un Flatistanais pourrait t'accompagner lors de ta premiere visite pour faire un état des lieus.
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Avis d'achat R80 monolever
Encore une fois, merci à tous pour vos conseils.
Je vous tiens bien-sûr informé dès que j'aurai investi.
Je vous tiens bien-sûr informé dès que j'aurai investi.
Lesmickeys
Avis d'achat R80 monolever
Dernière petite question aux spécialistes, les R80 de 1991 ont-elles un robinet de réservoir à droite comme sur la photo car celle que je vais voir en a pas.DerNicht über \"Max" a écrit:Bon....comment dire ? Tu as l'air de savoir ce que tu veux
En gros c'est ça :
Avec son petit guidon et surtout son pont spécifique en 32x10 qui la différencie des 80RT plus ou moins proprement décarénées...
Alors, en France, il y en a eu 18 d'importées et la dernière en 87 ; autant dire que c'est à peu près introuvable. Soit tu changes d'idée et de modèle soit tu te tournes vers l'Allemagne ou les Pays bas ; c'est là bas qu'en prenant ton temps, tu trouveras de très belles machines, bien entretenues avec peu de kilomètres entre 4000 (particulier) et 5000 Euros chez un professionnel ayant pignon sur rue. Ces R80 monolever ont été fabriquées uniquement pour les marchés administratifs à partir de 90 jusqu'à fin 93 je crois. Les motos issues de la police de Berlin étaient revendues avec moins de 20000 Km, elles ont pratiquement toutes atterri en Pologne, on en voit passer parfois sur le net ; souvent elles ont encore leur couleur d'époque, les feux bleus, bref elles sont reconnaissables ! Je te déconseille celles venant de GB ou du Japon (peu entretenues en général ou trop de paperasses et de mise aux normes françaises)
Si tu souhaites rester sur le marché de l'occase en France jette un œil sur les R80ST 1982-1984, c'est aussi une suspension "monolever" ; ce n'est pas tout à fait le même style mais c'est bien sympa ; par contre au niveau du tarif ça va piquer davantage et je ne te parle même pas du kilométrage...
Lesmickeys
Re: Avis d'achat R80 monolever
Pareil que nortonton !
le réservoir de cette moto provient d'un R65 monolever de 85 ou 86... donc méfiance pour le reste...
Je commence à me demander si cette moto ne serait pas passée dans les pattes d'un garage parisien qui a eu pignon sur rue il y a quelques années et qui avait une place de choix dans la rubrique des flats en or massif...
le réservoir de cette moto provient d'un R65 monolever de 85 ou 86... donc méfiance pour le reste...
Je commence à me demander si cette moto ne serait pas passée dans les pattes d'un garage parisien qui a eu pignon sur rue il y a quelques années et qui avait une place de choix dans la rubrique des flats en or massif...
Nicht über "Max"
Avis d'achat R80 monolever
Donc, le réservoir de cette moto n'est pas d'origine pour une année 1991?Nicht über \"Max" a écrit:Pareil que nortonton !
le réservoir de cette moto provient d'un R65 monolever de 85 ou 86... donc méfiance pour le reste...
Je commence à me demander si cette moto ne serait pas passée dans les pattes d'un garage parisien qui a eu pignon sur rue il y a quelques années et qui avait une place de choix dans la rubrique des flats en or massif...
Lesmickeys
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