Avis d'achat R80 monolever
+9
nortonton
piegux
Dom
jbt
maxime 17
Nicht über "Max"
Phil...
Palica Gringo
Lesmickeys
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Donc, le réservoir de cette moto n'est pas d'origine pour une année 1991?Nicht über \"Max" a écrit:Pareil que nortonton !
le réservoir de cette moto provient d'un R65 monolever de 85 ou 86... donc méfiance pour le reste...
Je commence à me demander si cette moto ne serait pas passée dans les pattes d'un garage parisien qui a eu pignon sur rue il y a quelques années et qui avait une place de choix dans la rubrique des flats en or massif...
Lesmickeys
Que voulez-vous dire par "une place de choix dans la rubrique des flats en or"?Nicht über \"Max" a écrit:Pareil que nortonton !
le réservoir de cette moto provient d'un R65 monolever de 85 ou 86... donc méfiance pour le reste...
Je commence à me demander si cette moto ne serait pas passée dans les pattes d'un garage parisien qui a eu pignon sur rue il y a quelques années et qui avait une place de choix dans la rubrique des flats en or massif...
Lesmickeys
Re: Avis d'achat R80 monolever
Non, il n'est pas d'origine pour une R80 mono de 91 ; bien que sa forme soit identique, il devrait être équipé de deux sorties.Lesmickeys a écrit:...Donc, le réservoir de cette moto n'est pas d'origine pour une année 1991?
En ce qui concerne le garage parisien auquel je faisais allusion, c'est simplement qu'il revendait à prix d'or des machines achetées en Allemagne propres et peu kilométrées mais qui pour des raisons diverses n'étaient plus acceptées au Tüv. Le travail de remise en état avait souvent belle allure (voire très belle) mais les tarifs ne visaient qu'une clientèle...disons "aisée"....
Demande au vendeur dans quel pays elle a été immatriculée pour la première fois !
Nicht über "Max"
Elle d'origine Allemande. Je dois aller la voir demain. Du coup je stress...Nicht über \"Max" a écrit:Non, il n'est pas d'origine pour une R80 mono de 91 ; bien que sa forme soit identique, il devrait être équipé de deux sorties.Lesmickeys a écrit:...Donc, le réservoir de cette moto n'est pas d'origine pour une année 1991?
En ce qui concerne le garage parisien auquel je faisais allusion, c'est simplement qu'il revendait à prix d'or des machines achetées en Allemagne propres et peu kilométrées mais qui pour des raisons diverses n'étaient plus acceptées au Tüv. Le travail de remise en état avait souvent belle allure (voire très belle) mais les tarifs ne visaient qu'une clientèle...disons "aisée"....
Demande au vendeur dans quel pays elle a été immatriculée pour la première fois !
Lesmickeys
ça ne sert à rien de stresser ; retarde plutôt ta visite et fais toi accompagner par quelqu'un qui sait ce qu'est un modèle monolever ou à minima qui connait les bruits normaux d'un moteur BM et qui sait ce qu'est une tenue de route normale ;Lesmickeys a écrit:Elle d'origine Allemande. Je dois aller la voir demain. Du coup je stress...
une des dernières ventes en 2017 du garagiste en question concernait justement une R80 mono ;
elle était de 88, le compteur prétendait 50000Km et le tarif affiché à 4250 €. En Allemagne, il y a 4-5 ans ça ne se vendait pas au dessus de 3000. C'était le modèle rêvé pour tous les rois de la disqueuse et des scramblermaniaques...même pas de carénage à démonter ! du coup, il en reste peu et les prix ont un peu grimpé.
Nicht über "Max"
.Lesmickeys a écrit:
Elle d'origine Allemande. Je dois aller la voir demain. Du coup je stress...
c'est celle ci ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1978759996.htm?ac=4051296304
pascal69
Ça aurait quand même plus facile de nous mettre l'annonce dès le début plutot que tourner autour du pot..
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ça change quoi, plus facile pour quoi?Palica a écrit:Ça aurait quand même plus facile de nous mettre l'annonce dès le début plutot que tourner autour du pot..
Lesmickeys
Lesmickeys a écrit:C'est jamais facile d'acheter de l'ancien sans un minimum de connaissances.
Palica a écrit:Également, peut-être qu'un Flatistanais pourrait t'accompagner lors de ta premiere visite pour faire un état des lieus.
.Lesmickeys a écrit:Ça change quoi, plus facile pour quoi?Palica a écrit:Ça aurait quand même plus facile de nous mettre l'annonce dès le début plutot que tourner autour du pot..
y'a des poitevins dans la salle ?
pascal69
Merci Pascal pour le lien ;
pour poursuivre le Service d'Aide aux Potentiels Utilisateurs :
- pour moi, à 5800, c'est niet !
- d'après ce que je vois sur les photos Il faudra aussi demander au vendeur pourquoi il ne reste que la moitié du kit optionnel des instruments complémentaires (c'était pendule et voltmètre)
pour poursuivre le Service d'Aide aux Potentiels Utilisateurs :
- pour moi, à 5800, c'est niet !
- d'après ce que je vois sur les photos Il faudra aussi demander au vendeur pourquoi il ne reste que la moitié du kit optionnel des instruments complémentaires (c'était pendule et voltmètre)
Nicht über "Max"
.Nicht über \"Max" a écrit:pour poursuivre le Service d'Aide aux Potentiels Utilisateurs :
SAPU cette annonce ?
pascal69
Oui.pascal69 a écrit:.Nicht über \"Max" a écrit:pour poursuivre le Service d'Aide aux Potentiels Utilisateurs :
SAPU cette annonce ?
Circonspection recommandée.
Perso, ça serait abstention. A moins d'une sérieuse négociation préalable.
Du coup, je commence à avoir des doutes . Elle n'est pas d'origine (réservoir, kit instruments...).
Lesmickeys
A une époque, mais Rochelais maintenant.pascal69 a écrit:y'a des poitevins dans la salle ?
Les photos ont été prises place de la préfecture à Poitiers.
piegux
m'inspire pas confiance... pas plus, pas moins non plus !pascal69 a écrit:SAPU cette annonce ?
- pas le bon réservoir (2,5l d'essence inutilisables d'où presque 50 bornes d'autonomie en moins)
- peintures refaites (carrosserie, couvre culbus) ; l'aspect esthétique a été privilégié à fond la caisse, quid du reste ?
- instruments complémentaires incomplets (il est passé où l'absent ? panne, ou accident ? et sans doute trop cher à remplacer par le garagiste-importateur...)
j'ai des doutes, c'est tout !
30000Km affichés au compteur, ça reste possible...tout en sachant qu'avec un bon entraînement en 30 minutes on peut afficher ce qu'on veut sur cette génération de compteurs...Il faudrait l'écouter, vérifier les jeux dans la transmission, l'essayer vraiment (pas à 15 à l'heure dans une ruelle).
et puis discuter avec le vendeur (pourquoi a-t-il acheté ce type de moto pratiquement inconnue en France et surtout pourquoi souhaite-t'il s'en débarrasser...)
et puis 20% trop chère pour une transaction de particulier à particulier...
Nicht über "Max"
Plus facile de donner notre avis comme cela vient d’être faitLesmickeys a écrit:Ça change quoi, plus facile pour quoi?Palica a écrit:Ça aurait quand même plus facile de nous mettre l'annonce dès le début plutot que tourner autour du pot..
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Elle est jolie, mais le ramage vaut il le plumage ... ou inversementpascal69 a écrit:
Seven
Ouais.Palica a écrit:Plus facile de donner notre avis comme cela vient d’être faitLesmickeys a écrit:Ça change quoi, plus facile pour quoi?Palica a écrit:Ça aurait quand même plus facile de nous mettre l'annonce dès le début plutot que tourner autour du pot..
Pour que l' opération soit un succès, il ne faut rien cacher au docteur.
D'après le vendeur, il l'a acheté à un Allemand qui est venu en France en 2017 et l'a fait immatriculé en carte grise française. Il l'a acheté seulement l'année dernière et la revend pour des problématiques de dos à env. 64 ansNicht über \"Max" a écrit:m'inspire pas confiance... pas plus, pas moins non plus !pascal69 a écrit:SAPU cette annonce ?
- pas le bon réservoir (2,5l d'essence inutilisables d'où presque 50 bornes d'autonomie en moins)
- peintures refaites (carrosserie, couvre culbus) ; l'aspect esthétique a été privilégié à fond la caisse, quid du reste ?
- instruments complémentaires incomplets (il est passé où l'absent ? panne, ou accident ? et sans doute trop cher à remplacer par le garagiste-importateur...)
j'ai des doutes, c'est tout !
30000Km affichés au compteur, ça reste possible...tout en sachant qu'avec un bon entraînement en 30 minutes on peut afficher ce qu'on veut sur cette génération de compteurs...Il faudrait l'écouter, vérifier les jeux dans la transmission, l'essayer vraiment (pas à 15 à l'heure dans une ruelle).
et puis discuter avec le vendeur (pourquoi a-t-il acheté ce type de moto pratiquement inconnue en France et surtout pourquoi souhaite-t'il s'en débarrasser...)
et puis 20% trop chère pour une transaction de particulier à particulier...
Infos ou intox de sa part malgré qui a l'air de bonne fois
Lesmickeys
Je vais aller la voir en m'impregniant de tous les conseils que vous avez pu me communiquer (merci encore) et je verrai bien si je l'achète. Le plus dur va être de ne pas s'emballer par rapport à l'esthétique. Je vais y aller avec ma femme qui saura peut-être me faire par rapport au prix 🤭
.
.
Lesmickeys
A priori, il a l'historique avec une bonne partie des factures.nortonton a écrit:Historique brumeux + prix excessif =
Lesmickeys
C'est pire ! Les femmes sont souvent plus sensibles que nous à l'aspect cosmétique des choses... Bon ceci dit, je ne connais pas non plus beaucoup de femmes qui diraient "j'adore, vas-y achète la !"Lesmickeys a écrit: Le plus dur va être de ne pas s'emballer par rapport à l'esthétique. Je vais y aller avec ma femme qui saura peut-être me faire par rapport au prix 🤭
.
Bonjour à tous,
Après visite de la moto et ayant pris en compte vos remarques, je ne l'ai pas acheté. Effectivement, elle est très belle et me paraît saine mais comme vous me l'avez signalé, le reste et l'ouïe gauche a été repeinte. Le vendeur n'a pas l'histoire et de sait pas pourquoi. Dommage car je l'aurai acheté sans ce détail qui m'a fait hésité. Je vais peut être le regretter mais bon c'est comme ça.
A bientôt, lorsque j'aurai une autre BM en vue et encore un grand merci à vous tous. (Je prends note pour la prochaine fois de mettre l'annonce en ligne sur le site si ça permet à certains d'entre vous d'être plus objectif dans vos avis)
Après visite de la moto et ayant pris en compte vos remarques, je ne l'ai pas acheté. Effectivement, elle est très belle et me paraît saine mais comme vous me l'avez signalé, le reste et l'ouïe gauche a été repeinte. Le vendeur n'a pas l'histoire et de sait pas pourquoi. Dommage car je l'aurai acheté sans ce détail qui m'a fait hésité. Je vais peut être le regretter mais bon c'est comme ça.
A bientôt, lorsque j'aurai une autre BM en vue et encore un grand merci à vous tous. (Je prends note pour la prochaine fois de mettre l'annonce en ligne sur le site si ça permet à certains d'entre vous d'être plus objectif dans vos avis)
Lesmickeys
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3