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Message  Diabo Ven 4 Déc 2020 - 12:46

R27 a écrit:Après l'intérieur du garde-boue, l'extérieur.

Il a quelques éclats de peinture à l'avant, la partie qui plonge derrière la boite, au ras de la route.

J'ai bien maintenant de quoi faire les retouches en noir :

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t48335-resoluvernis-qui-seche-dans-son-tube

Mais j'ai aussi quelques éclats sur les filets blancs.

J'ai demandé cette peinture blanche à mon mécano, il a trouvé 2 références :

(blanc plume, federweiß ?)
51 91 1 232 144
51 91 1 240 265 (peinture 101)
Ces références s'appliquaient encore aux série 7, et même aux K.

Malheureusement toutes deux indisponibles.

Meyer ne vend pas ces références.

Je me suis renseigné chez Restom, pensant que la couleur des filets blancs BMW était référencée chez eux. Pas du tout, ils n'ont que du blanc standard.

De plus, en regardant bien la couleur des filets sur ma moto, le blanc tire un peu sur le jaune (d'origine, ou effet du vieillissement ?)

Auriez-vous une idée pour trouver un peu de peinture pour retoucher mes filets ?

Mon mécano me suggère de consulter un vendeur de maquettes ?

appelle Pascal TAKA-HIRA il va te reprendre ça en deux coup lesgros pour 3 francs 6 sous.
Pour ton capuchon, c'est les mêmes que les 51/2

Diabo


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Message  R27 Ven 4 Déc 2020 - 12:55

Edit : Ce sujet est la suite du même sujet, dont l'intitulé est le même :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t42409p975-r271965-restauration#937021
Le sujet semble avoir été coupé en deux après 40 pages.


Excellente suggestion, merci.

Je me demandais s'il exerçait toujours ?

Vu le peu de surface à reprendre (quelques cm2), ce serait logiquement à moi de me rapprocher de lui, sauf s'il groupe plusieurs interventions en Ile de France.


Dernière édition par R27 le Lun 11 Jan 2021 - 20:21, édité 2 fois
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Message  westy64 Ven 4 Déc 2020 - 19:54

Nicht über \"Max" a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul à avoir détruit avec mes doigts malhabiles les protections en caoutchouc des cosses de bobine...
Certes, ça n'empêche pas de rouler... par temps sec !
[R27,1965] Restauration Wp_20210
Il me reste simplement les bouts de manchon sur les fils, le reste s'est cassé et pratiquement parti en poudre ;
Ces protections ressemblent fortement à celles que l'on trouve sur certaines cosses de batterie mais je n'ai rien trouvé aux bonnes dimensions... leur particularité est de venir se clipser sur la couronne bakélite de la bobine et ainsi protéger les connexions contre l'humidité.
C'est particulier à la R27, rien n'est référencé dans les nomenclatures des pièces, je suppose que c'était intégré au faisceau ; chez Bosch je n'ai rien trouvé non plus... en désespoir de cause j'ai dessiné ce que j'avais eu dans les doigts :
[R27,1965] Restauration Protec10
un jour peut-être je ferai le moule... quand j'en aurai marre de voir ces connexions à l'air libre !
c'est pas ça ?
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/product_info.php?cPath=26_35&products_id=1375
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Message  westy64 Ven 4 Déc 2020 - 19:55

[R27,1965] Restauration Caoutc10

question qualité, ben, c'est du caoutchouc de refab... mais à 1€...
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Message  R27 Ven 4 Déc 2020 - 22:57

J'ai monté la batterie neuve que je viens de recevoir, sur un support caoutchouc neuf :

[R27,1965] Restauration 20201301
[R27,1965] Restauration 20201302
[R27,1965] Restauration 20201303

Elle semble effectivement bien correspondre aux dimensions du logement.

Tension relevée sur la batterie, à sa sortie de la boîte :

[R27,1965] Restauration 20201304

Puis une fois le chargeur branché :

[R27,1965] Restauration 20201305

Après 2 ou 3 secondes, le chargeur passe en charge d'entretien :

[R27,1965] Restauration 20201306
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Message  R27 Sam 5 Déc 2020 - 22:20

Après 24h de charge :

[R27,1965] Restauration 20201310

J'ai 3 clés de contact : une clé de secours Bosch, la seule qui m'ait été livrée avec la moto, et 2 clés standard achetées chez Meyer :

[R27,1965] Restauration 20201311

Avec la clé Meyer :

[R27,1965] Restauration 20201312

Le contact ne se fait pas :

[R27,1965] Restauration 20201313

La clé serait trop courte ?

Alors qu'avec la clé d'origine :

[R27,1965] Restauration 20201314

Le contact se fait :

[R27,1965] Restauration 20201315

Les clignotants s'allument, mais ne clignotent pas (c'est gênant) :

[R27,1965] Restauration 20201316
[R27,1965] Restauration 20201317

La centrale ne semble donc pas adaptée à 1 clignotant LED par côté :

[R27,1965] Restauration Scree192

Par ailleurs, la moto a peu de vis à tête fendue. Pour ne pas les abimer, il faut utiliser la bonne largeur de tournevis.

Exemple pour les clignotants :

[R27,1965] Restauration 20201319
[R27,1965] Restauration 20201318
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Message  veflat Sam 5 Déc 2020 - 22:44

la puissance des ampoules led est insuffisante pour faire fonctionner le système de la centrale clignotante ,il te faut une centrale électronique.
pour la clé ,j'ai le même problème avec les refabrications ,mais avec une clé d'origine ,même une noire ça fonctionne ,probablement trop courtes.
veflat
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Message  R27 Sam 5 Déc 2020 - 23:00

La centrale est censée être électronique, je l'ai justement achetée pour ça :

ZYTC 6V 12V moto clignotant LED universel clignotant indicateur de clignotant avec bip sonore étanche https://www.amazon.fr/dp/B07DFJBZDX/ref=cm_sw_r_em_apa_fabc_HI.YFbYSK0FNT?_encoding=UTF8&psc=1

«Description
Voltage: 6-12v With Beeper
Ce clignotant est destiné aux ampoules halogènes et aux feux de signalisation à DEL. Relais de clignotant universel de haute qualité à 2 broches, s'adapte à la plupart des motos. Large plage d'entrée pouvant être utilisée sur la tension de moto DC 6V à DC 12V
Equipement: pour Honda, Kawasaki, KTM, Suzuki, Yamaha, etc.»

J'avais même pris un avis utilisateur (même si ce n'est pas une garantie) :

Q :Bonjour, cette centrale clignotante fonctionne-t-elle avec 2 clignotants (un de chaque côté) équipés de LED en 6V ?

R : bonjour oui il n'y a aucun probleme car le cadansseur est un oxillateur intégré. il ne dépend pas de la consomation comment les centrale mécanique. meme avec une seul led ça marche .jpp
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Message  veflat Sam 5 Déc 2020 - 23:33

vindiou , rien que pour l'orthographe ,je me serai méfié ... lol! 

bon ,sinon , bizarre ,as tu essayé avec une ampoule classique pour voir ?
veflat
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Message  Palica Gringo Dim 6 Déc 2020 - 5:37

Meme centrale et même chose pour moi.avec les ampoules à incandescence, ça fonctionne (et ça bip alors qu’avec les DEL, j’ai un son continu). J’ai acheté une autre centrale mais sans bip, pas encore montée.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

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Message  veflat Dim 6 Déc 2020 - 7:16

le cadansseur marche pas est un l'oxillateur intégré oxille pas passkeu l'anppoule laide é pa adapté. Suspect
veflat
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Message  R27 Dim 6 Déc 2020 - 9:27

veflat a écrit:vindiou , rien que pour l'orthographe ,je me serai méfié ... lol! 

bon ,sinon , bizarre ,as tu essayé avec une ampoule classique pour voir ?

C'est vrai que sur ce forum, l'orthographe n'est pas vraiment malmenée , on en devient même exigeant.

Le test avec une ampoule classique est prévu.
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Message  R27 Dim 6 Déc 2020 - 9:58

veflat a écrit:la puissance des ampoules led est insuffisante pour faire fonctionner le système de la centrale clignotante ,il te faut une centrale électronique.
pour la clé ,j'ai le même problème avec les refabrications ,mais avec une clé d'origine ,même une noire ça fonctionne ,probablement trop courtes.

Le branchement à seulement 2 fils est peut-être une limite pour alimenter correctement l'oscillateur interne, avec une charge si faible (une LED à la fois).

Lors de l'achat, j'avais hésité avec celle-ci :

HELLA 4AZ 003 787-051 Centrale clignotante - 6V - 4pôle - Montage en saillie/inséré - électronique - avec support https://www.amazon.fr/dp/B00G2844Q0/ref=cm_sw_r_em_apa_fabc_8SjZFbP139GJ5

Mais il aurait fallu rajouter des connexions.


Malheureusement, le vendeur ne m'a fourni qu'une seule clé, celle de secours :

[R27,1965] Restauration 20201320
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Message  PizzaRoller Dim 6 Déc 2020 - 10:14

R27 a écrit:Lors de l'achat, j'avais hésité avec celle-ci :

HELLA 4AZ 003 787-051 Centrale clignotante - 6V - 4pôle - Montage en saillie/inséré - électronique - avec support https://www.amazon.fr/dp/B00G2844Q0/ref=cm_sw_r_em_apa_fabc_8SjZFbP139GJ5

Elle ne marcherai pas mieux, il lui faut de 10 à 110 W.
Ta LED doit bien manger 2 ou 3 W.


C'est pas mal non plus, les lampes à incandescence.

____________________
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Message  R27 Dim 6 Déc 2020 - 10:48

Je vais revérifier mon retour à la masse du guidon.

Ça pourrait aussi expliquer mes problèmes de klaxon.

J'ai déjà gratté l'époxy sur le té supérieur, sous une vis de guidon. Peut-être pas suffisamment.
Je vais aussi regarder la jonction fourche - cadre, mais je crois me souvenir qu'un fil 31 relie déjà le contacteur principal dans le phare, au cadre sous le régulateur et à la batterie.
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Message  R27 Dim 6 Déc 2020 - 13:51

J'ai mesuré la résistance :
entre le clignotant et le - batterie,
entre le fil - du klaxon et le - batterie (en appuyant sur le bouton),
dans les 2 cas, j'obtiens 0,2 Ohm, une fois retranchée la résistance des fils de l'Ohmmètre.

Il faudrait que je mesure le courant du clignotant LED pour connaître la chute de tension dans le retour de masse.

En 6 V, on n'a pas beaucoup de marge.
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Message  R27 Lun 7 Déc 2020 - 23:54

Palica a écrit:Pour la peinture des filets de mes 2 GB, mon peintre s’est basé sur un nuancier pour reproduire la même teinte que mon réservoir. Je ne peux pas confirmer à 100% que mon réservoir est d’origine mais il était resté à l’intérieur, utilisé comme objet décoratif donc pas d’UV et le blanc est en effet blanc crème.

J'ai tenté un truc simple et qui ne coûte pas grand chose, j'ai amené mon garde-boue chez Norauto.

Le vendeur a sélectionné 3 couleurs de stylo retouche dans son stock, et nous avons choisi celui-ci :

[R27,1965] Restauration 20201325

Après avoir fait une touche d'essai :

[R27,1965] Restauration 20201326

J'ai fait les retouches, c'est pas si mal. A part que je ne maîtrise pas bien la technique du trainard : j'aurais quelques micro-bavures à reprendre en noir.
(Je reprends du pain pour finir mon fromage, je reprends du fromage pour finir mon pain).

En tant que néophyte total en peinture moto, je ne suis pas trop mécontent de mes retouches de peinture sur le garde-boue arrière. Heureusement, elles étaient localisées dans des zones peu visibles : autour des fixations, et avant du garde-boue, près de la boite de vitesses.
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Message  Olympia Mar 8 Déc 2020 - 0:07

Ca m'a l'air pas trop vilain en effet !
Olympia
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Message  Palica Gringo Mar 8 Déc 2020 - 0:38

En plus c’est rapide et pas cher.

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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

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Message  R27 Mar 8 Déc 2020 - 0:43

6,99 € pour le stylo à filets.

(Edit : merci pour la correction.)
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Message  rémi 83 Mar 8 Déc 2020 - 7:36

si tu as peur de baver , le scotch a masquer est ton ami !!!
rémi 83
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Message  R27 Mar 8 Déc 2020 - 10:46

Oui, mais il faut que j'en trouve du suffisamment fin pour le courber.
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Message  rémi 83 Mar 8 Déc 2020 - 11:14

R27 a écrit:Oui, mais il faut que j'en trouve du suffisamment fin pour le courber.
t'inquiète pas , avec du 20mm tu n'auras vraiment aucun problème pour faire ces courbures , c'est comme qui dirait fait exprès ...
rémi 83
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Message  R27 Mer 9 Déc 2020 - 20:49

R27 a écrit:

Malheureusement, le vendeur ne m'a fourni qu'une seule clé, celle de secours :

[R27,1965] Restauration 20201320

J'ai réglé un autre problème avec des clés de contact achetées en Allemagne (je ne me rappelle plus chez qui : Meyer, Ulis ou Stemler). Ces clés sans marque ne font pas contact lorsqu'on les enfonce à fond :

[R27,1965] Restauration 20201332

Problème réglé avec une clé Noris, achetée chez mon mécano habituel :

[R27,1965] Restauration 20201333
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Message  R27 Mer 9 Déc 2020 - 21:08

J'ai monté mon nouveau klaxon adaptable, il fonctionne parfaitement.

Je n'ai pas utilisé la patte bichromatée livrée avec, je l'ai fixé sur la patte d'origine :

[R27,1965] Restauration 20201335
[R27,1965] Restauration 20201334

J'ai testé ma nouvelle centrale clignotante avec une ampoule à filament, car elle ne fonctionne pas avec une LED  (comme pourtant indiqué dans sa description) :



Ça fonctionne, mais mal : le clignottement est trop rapide. 

Le bruiteur est intégré à la centrale.
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