[R27,1965] Restauration
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[R27,1965] Restauration
R27 a écrit:Après l'intérieur du garde-boue, l'extérieur.
Il a quelques éclats de peinture à l'avant, la partie qui plonge derrière la boite, au ras de la route.
J'ai bien maintenant de quoi faire les retouches en noir :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t48335-resoluvernis-qui-seche-dans-son-tube
Mais j'ai aussi quelques éclats sur les filets blancs.
J'ai demandé cette peinture blanche à mon mécano, il a trouvé 2 références :
(blanc plume, federweiß ?)
51 91 1 232 144
51 91 1 240 265 (peinture 101)
Ces références s'appliquaient encore aux série 7, et même aux K.
Malheureusement toutes deux indisponibles.
Meyer ne vend pas ces références.
Je me suis renseigné chez Restom, pensant que la couleur des filets blancs BMW était référencée chez eux. Pas du tout, ils n'ont que du blanc standard.
De plus, en regardant bien la couleur des filets sur ma moto, le blanc tire un peu sur le jaune (d'origine, ou effet du vieillissement ?)
Auriez-vous une idée pour trouver un peu de peinture pour retoucher mes filets ?
Mon mécano me suggère de consulter un vendeur de maquettes ?
appelle Pascal TAKA-HIRA il va te reprendre ça en deux coup lesgros pour 3 francs 6 sous.
Pour ton capuchon, c'est les mêmes que les 51/2
Diabo
Re: [R27,1965] Restauration
Edit : Ce sujet est la suite du même sujet, dont l'intitulé est le même :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t42409p975-r271965-restauration#937021
Le sujet semble avoir été coupé en deux après 40 pages.
Excellente suggestion, merci.
Je me demandais s'il exerçait toujours ?
Vu le peu de surface à reprendre (quelques cm2), ce serait logiquement à moi de me rapprocher de lui, sauf s'il groupe plusieurs interventions en Ile de France.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t42409p975-r271965-restauration#937021
Le sujet semble avoir été coupé en deux après 40 pages.
Excellente suggestion, merci.
Je me demandais s'il exerçait toujours ?
Vu le peu de surface à reprendre (quelques cm2), ce serait logiquement à moi de me rapprocher de lui, sauf s'il groupe plusieurs interventions en Ile de France.
Dernière édition par R27 le Lun 11 Jan 2021 - 20:21, édité 2 fois
R27
Re: [R27,1965] Restauration
c'est pas ça ?Nicht über \"Max" a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul à avoir détruit avec mes doigts malhabiles les protections en caoutchouc des cosses de bobine...
Certes, ça n'empêche pas de rouler... par temps sec !
Il me reste simplement les bouts de manchon sur les fils, le reste s'est cassé et pratiquement parti en poudre ;
Ces protections ressemblent fortement à celles que l'on trouve sur certaines cosses de batterie mais je n'ai rien trouvé aux bonnes dimensions... leur particularité est de venir se clipser sur la couronne bakélite de la bobine et ainsi protéger les connexions contre l'humidité.
C'est particulier à la R27, rien n'est référencé dans les nomenclatures des pièces, je suppose que c'était intégré au faisceau ; chez Bosch je n'ai rien trouvé non plus... en désespoir de cause j'ai dessiné ce que j'avais eu dans les doigts :
un jour peut-être je ferai le moule... quand j'en aurai marre de voir ces connexions à l'air libre !
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/product_info.php?cPath=26_35&products_id=1375
westy64
Re: [R27,1965] Restauration
J'ai monté la batterie neuve que je viens de recevoir, sur un support caoutchouc neuf :
Elle semble effectivement bien correspondre aux dimensions du logement.
Tension relevée sur la batterie, à sa sortie de la boîte :
Puis une fois le chargeur branché :
Après 2 ou 3 secondes, le chargeur passe en charge d'entretien :
Elle semble effectivement bien correspondre aux dimensions du logement.
Tension relevée sur la batterie, à sa sortie de la boîte :
Puis une fois le chargeur branché :
Après 2 ou 3 secondes, le chargeur passe en charge d'entretien :
R27
Re: [R27,1965] Restauration
Après 24h de charge :
J'ai 3 clés de contact : une clé de secours Bosch, la seule qui m'ait été livrée avec la moto, et 2 clés standard achetées chez Meyer :
Avec la clé Meyer :
Le contact ne se fait pas :
La clé serait trop courte ?
Alors qu'avec la clé d'origine :
Le contact se fait :
Les clignotants s'allument, mais ne clignotent pas (c'est gênant) :
La centrale ne semble donc pas adaptée à 1 clignotant LED par côté :
Par ailleurs, la moto a peu de vis à tête fendue. Pour ne pas les abimer, il faut utiliser la bonne largeur de tournevis.
Exemple pour les clignotants :
J'ai 3 clés de contact : une clé de secours Bosch, la seule qui m'ait été livrée avec la moto, et 2 clés standard achetées chez Meyer :
Avec la clé Meyer :
Le contact ne se fait pas :
La clé serait trop courte ?
Alors qu'avec la clé d'origine :
Le contact se fait :
Les clignotants s'allument, mais ne clignotent pas (c'est gênant) :
La centrale ne semble donc pas adaptée à 1 clignotant LED par côté :
Par ailleurs, la moto a peu de vis à tête fendue. Pour ne pas les abimer, il faut utiliser la bonne largeur de tournevis.
Exemple pour les clignotants :
R27
Re: [R27,1965] Restauration
la puissance des ampoules led est insuffisante pour faire fonctionner le système de la centrale clignotante ,il te faut une centrale électronique.
pour la clé ,j'ai le même problème avec les refabrications ,mais avec une clé d'origine ,même une noire ça fonctionne ,probablement trop courtes.
pour la clé ,j'ai le même problème avec les refabrications ,mais avec une clé d'origine ,même une noire ça fonctionne ,probablement trop courtes.
veflat
Re: [R27,1965] Restauration
La centrale est censée être électronique, je l'ai justement achetée pour ça :
ZYTC 6V 12V moto clignotant LED universel clignotant indicateur de clignotant avec bip sonore étanche https://www.amazon.fr/dp/B07DFJBZDX/ref=cm_sw_r_em_apa_fabc_HI.YFbYSK0FNT?_encoding=UTF8&psc=1
«Description
Voltage: 6-12v With Beeper
Ce clignotant est destiné aux ampoules halogènes et aux feux de signalisation à DEL. Relais de clignotant universel de haute qualité à 2 broches, s'adapte à la plupart des motos. Large plage d'entrée pouvant être utilisée sur la tension de moto DC 6V à DC 12V
Equipement: pour Honda, Kawasaki, KTM, Suzuki, Yamaha, etc.»
J'avais même pris un avis utilisateur (même si ce n'est pas une garantie) :
Q :Bonjour, cette centrale clignotante fonctionne-t-elle avec 2 clignotants (un de chaque côté) équipés de LED en 6V ?
R : bonjour oui il n'y a aucun probleme car le cadansseur est un oxillateur intégré. il ne dépend pas de la consomation comment les centrale mécanique. meme avec une seul led ça marche .jpp
ZYTC 6V 12V moto clignotant LED universel clignotant indicateur de clignotant avec bip sonore étanche https://www.amazon.fr/dp/B07DFJBZDX/ref=cm_sw_r_em_apa_fabc_HI.YFbYSK0FNT?_encoding=UTF8&psc=1
«Description
Voltage: 6-12v With Beeper
Ce clignotant est destiné aux ampoules halogènes et aux feux de signalisation à DEL. Relais de clignotant universel de haute qualité à 2 broches, s'adapte à la plupart des motos. Large plage d'entrée pouvant être utilisée sur la tension de moto DC 6V à DC 12V
Equipement: pour Honda, Kawasaki, KTM, Suzuki, Yamaha, etc.»
J'avais même pris un avis utilisateur (même si ce n'est pas une garantie) :
Q :Bonjour, cette centrale clignotante fonctionne-t-elle avec 2 clignotants (un de chaque côté) équipés de LED en 6V ?
R : bonjour oui il n'y a aucun probleme car le cadansseur est un oxillateur intégré. il ne dépend pas de la consomation comment les centrale mécanique. meme avec une seul led ça marche .jpp
R27
Re: [R27,1965] Restauration
vindiou , rien que pour l'orthographe ,je me serai méfié ...
bon ,sinon , bizarre ,as tu essayé avec une ampoule classique pour voir ?
bon ,sinon , bizarre ,as tu essayé avec une ampoule classique pour voir ?
veflat
Re: [R27,1965] Restauration
Meme centrale et même chose pour moi.avec les ampoules à incandescence, ça fonctionne (et ça bip alors qu’avec les DEL, j’ai un son continu). J’ai acheté une autre centrale mais sans bip, pas encore montée.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R27,1965] Restauration
le cadansseur marche pas est un l'oxillateur intégré oxille pas passkeu l'anppoule laide é pa adapté.
veflat
Re: [R27,1965] Restauration
veflat a écrit:vindiou , rien que pour l'orthographe ,je me serai méfié ...
bon ,sinon , bizarre ,as tu essayé avec une ampoule classique pour voir ?
C'est vrai que sur ce forum, l'orthographe n'est pas vraiment malmenée , on en devient même exigeant.
Le test avec une ampoule classique est prévu.
R27
Re: [R27,1965] Restauration
veflat a écrit:la puissance des ampoules led est insuffisante pour faire fonctionner le système de la centrale clignotante ,il te faut une centrale électronique.
pour la clé ,j'ai le même problème avec les refabrications ,mais avec une clé d'origine ,même une noire ça fonctionne ,probablement trop courtes.
Le branchement à seulement 2 fils est peut-être une limite pour alimenter correctement l'oscillateur interne, avec une charge si faible (une LED à la fois).
Lors de l'achat, j'avais hésité avec celle-ci :
HELLA 4AZ 003 787-051 Centrale clignotante - 6V - 4pôle - Montage en saillie/inséré - électronique - avec support https://www.amazon.fr/dp/B00G2844Q0/ref=cm_sw_r_em_apa_fabc_8SjZFbP139GJ5
Mais il aurait fallu rajouter des connexions.
Malheureusement, le vendeur ne m'a fourni qu'une seule clé, celle de secours :
R27
Re: [R27,1965] Restauration
R27 a écrit:Lors de l'achat, j'avais hésité avec celle-ci :
HELLA 4AZ 003 787-051 Centrale clignotante - 6V - 4pôle - Montage en saillie/inséré - électronique - avec support https://www.amazon.fr/dp/B00G2844Q0/ref=cm_sw_r_em_apa_fabc_8SjZFbP139GJ5
Elle ne marcherai pas mieux, il lui faut de 10 à 110 W.
Ta LED doit bien manger 2 ou 3 W.
C'est pas mal non plus, les lampes à incandescence.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R27,1965] Restauration
Je vais revérifier mon retour à la masse du guidon.
Ça pourrait aussi expliquer mes problèmes de klaxon.
J'ai déjà gratté l'époxy sur le té supérieur, sous une vis de guidon. Peut-être pas suffisamment.
Je vais aussi regarder la jonction fourche - cadre, mais je crois me souvenir qu'un fil 31 relie déjà le contacteur principal dans le phare, au cadre sous le régulateur et à la batterie.
Ça pourrait aussi expliquer mes problèmes de klaxon.
J'ai déjà gratté l'époxy sur le té supérieur, sous une vis de guidon. Peut-être pas suffisamment.
Je vais aussi regarder la jonction fourche - cadre, mais je crois me souvenir qu'un fil 31 relie déjà le contacteur principal dans le phare, au cadre sous le régulateur et à la batterie.
R27
Re: [R27,1965] Restauration
J'ai mesuré la résistance :
entre le clignotant et le - batterie,
entre le fil - du klaxon et le - batterie (en appuyant sur le bouton),
dans les 2 cas, j'obtiens 0,2 Ohm, une fois retranchée la résistance des fils de l'Ohmmètre.
Il faudrait que je mesure le courant du clignotant LED pour connaître la chute de tension dans le retour de masse.
En 6 V, on n'a pas beaucoup de marge.
entre le clignotant et le - batterie,
entre le fil - du klaxon et le - batterie (en appuyant sur le bouton),
dans les 2 cas, j'obtiens 0,2 Ohm, une fois retranchée la résistance des fils de l'Ohmmètre.
Il faudrait que je mesure le courant du clignotant LED pour connaître la chute de tension dans le retour de masse.
En 6 V, on n'a pas beaucoup de marge.
R27
Re: [R27,1965] Restauration
Palica a écrit:Pour la peinture des filets de mes 2 GB, mon peintre s’est basé sur un nuancier pour reproduire la même teinte que mon réservoir. Je ne peux pas confirmer à 100% que mon réservoir est d’origine mais il était resté à l’intérieur, utilisé comme objet décoratif donc pas d’UV et le blanc est en effet blanc crème.
J'ai tenté un truc simple et qui ne coûte pas grand chose, j'ai amené mon garde-boue chez Norauto.
Le vendeur a sélectionné 3 couleurs de stylo retouche dans son stock, et nous avons choisi celui-ci :
Après avoir fait une touche d'essai :
J'ai fait les retouches, c'est pas si mal. A part que je ne maîtrise pas bien la technique du trainard : j'aurais quelques micro-bavures à reprendre en noir.
(Je reprends du pain pour finir mon fromage, je reprends du fromage pour finir mon pain).
En tant que néophyte total en peinture moto, je ne suis pas trop mécontent de mes retouches de peinture sur le garde-boue arrière. Heureusement, elles étaient localisées dans des zones peu visibles : autour des fixations, et avant du garde-boue, près de la boite de vitesses.
R27
Re: [R27,1965] Restauration
En plus c’est rapide et pas cher.
____________________
Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R27,1965] Restauration
Oui, mais il faut que j'en trouve du suffisamment fin pour le courber.
R27
Re: [R27,1965] Restauration
t'inquiète pas , avec du 20mm tu n'auras vraiment aucun problème pour faire ces courbures , c'est comme qui dirait fait exprès ...R27 a écrit:Oui, mais il faut que j'en trouve du suffisamment fin pour le courber.
rémi 83
Re: [R27,1965] Restauration
R27
Re: [R27,1965] Restauration
J'ai monté mon nouveau klaxon adaptable, il fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas utilisé la patte bichromatée livrée avec, je l'ai fixé sur la patte d'origine :
J'ai testé ma nouvelle centrale clignotante avec une ampoule à filament, car elle ne fonctionne pas avec une LED (comme pourtant indiqué dans sa description) :
Ça fonctionne, mais mal : le clignottement est trop rapide.
Le bruiteur est intégré à la centrale.
Je n'ai pas utilisé la patte bichromatée livrée avec, je l'ai fixé sur la patte d'origine :
J'ai testé ma nouvelle centrale clignotante avec une ampoule à filament, car elle ne fonctionne pas avec une LED (comme pourtant indiqué dans sa description) :
Ça fonctionne, mais mal : le clignottement est trop rapide.
Le bruiteur est intégré à la centrale.
R27
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