[R27, 1965] Couleur du bas des amortisseurs
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[R27, 1965] Couleur du bas des amortisseurs
Bonjour,
Je progresse dans la révision de ma R27. Je vais bientôt remonter les amortisseurs.
D'où ma question sur la couleur des pièces inférieures de ceux-ci (chape, bague de réglage de charge).
Les miennes sont peintes, ou tout du moins ont encore des restes de peinture.
Or sur les photos d'époques, elles me semblent être de couleur métal nu.
Qu'en pensez-vous ?
S'agissant d'acier, si elles devaient rester couleur métal, il faudrait sans doute les protéger par un vernis ou une peinture incolore ( oxymore ?) ?
Je progresse dans la révision de ma R27. Je vais bientôt remonter les amortisseurs.
D'où ma question sur la couleur des pièces inférieures de ceux-ci (chape, bague de réglage de charge).
Les miennes sont peintes, ou tout du moins ont encore des restes de peinture.
Or sur les photos d'époques, elles me semblent être de couleur métal nu.
Qu'en pensez-vous ?
S'agissant d'acier, si elles devaient rester couleur métal, il faudrait sans doute les protéger par un vernis ou une peinture incolore ( oxymore ?) ?
R27
Re: [R27, 1965] Couleur du bas des amortisseurs
N'étaient-elles pas plutôt zinguées d'origine?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [R27, 1965] Couleur du bas des amortisseurs
D'après la bible (S. Knittel) : couleur métal donc sans doute zingué
goeland_
Re: [R27, 1965] Couleur du bas des amortisseurs
le zinguage se fait par électrolyse, pose la question à un chromeur
pas confondre avec la galvanisation ou le choupage !!!
si ça se trouve chez Restom ou Hammerite, par exemple, y'a des produits qui feront le taf
pas confondre avec la galvanisation ou le choupage !!!
si ça se trouve chez Restom ou Hammerite, par exemple, y'a des produits qui feront le taf
troreulles
Re: [R27, 1965] Couleur du bas des amortisseurs
Passe un aimant
si oui : acier
donc traitement ou peinture
si non: alu on inox
donc polissage
si oui : acier
donc traitement ou peinture
si non: alu on inox
donc polissage
goeland_
Re: [R27, 1965] Couleur du bas des amortisseurs
L'aimant colle, je sais déjà que c'est de l'acier.
(Pour l'inox, le sujet a déjà été évoqué. Contrairement aux idées reçues, l'aimant colle sur l'inox, sauf exception.)
Merci pour votre aide.
(Pour l'inox, le sujet a déjà été évoqué. Contrairement aux idées reçues, l'aimant colle sur l'inox, sauf exception.)
Merci pour votre aide.
R27
Re: [R27, 1965] Couleur du bas des amortisseurs
troreulles a écrit:si ça se trouve chez Restom ou Hammerite, par exemple, y'a des produits qui feront le taf
Bonne idée !
https://restom.net/aluminiums-chromes-zinc-inox-cuivre-laiton/439-restomvernis-acier-9130-1258282283.html
https://restom.net/tous-les-produits-restom/1011-restom-zingakit.html
R27
Re: [R27, 1965] Couleur du bas des amortisseurs
J'ai peur que le zingage soit trop brillant par rapport à l'origine.
Pour ma série 2, j'ai fait comme ça, que ce soit pour l'arrière mais aussi pour l'amortisseur avant : partie basse peint couleur gris jante (comme les flasques de frein et le bol de filtre à air), partie du milieu (en alu) poli, et la partie haute peinte.
Pour ma série 2, j'ai fait comme ça, que ce soit pour l'arrière mais aussi pour l'amortisseur avant : partie basse peint couleur gris jante (comme les flasques de frein et le bol de filtre à air), partie du milieu (en alu) poli, et la partie haute peinte.
Lolo49
Re: [R27, 1965] Couleur du bas des amortisseurs
Merci pour vos retours.
J'ai commandé chez Restom du décapant pour retirer la peinture noire, et du vernis pour acier.
(Sur ma R27, les flasques de frein et le couvercle de filtre à air sont chromés.)
J'ai commandé chez Restom du décapant pour retirer la peinture noire, et du vernis pour acier.
(Sur ma R27, les flasques de frein et le couvercle de filtre à air sont chromés.)
R27
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