R50 S2 1965 6V 12V
+9
Monsieur
Seven
Thayers
Olympia
PizzaRoller
Palica Gringo
rémi 83
jpd
dam's
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R50 S2 1965 6V 12V
Hello à tous,
Ravi d'intégrer la communauté. Je dispose d'une BMW R50 de 1965. Elle a une batterie de 6V et on m'a conseillé de passer en 12V.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce utile ?
Que faut-il changer ? (magnéto,... ?)
Merci de vos conseil avisés.
A très bientôt
Dam's
Ravi d'intégrer la communauté. Je dispose d'une BMW R50 de 1965. Elle a une batterie de 6V et on m'a conseillé de passer en 12V.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce utile ?
Merci de vos conseil avisés.
A très bientôt
Dam's
dam's
Re: R50 S2 1965 6V 12V
bonjour et bienvenue sur le forum .
pour les questions technique . ouvre un sujet dans la bonne rubrique
pour les questions technique . ouvre un sujet dans la bonne rubrique
rémi 83
Sois le bienvenu.
On en a déjà parlé. La première question serait plutôt de connaitre la raison pour laquelle tu veux passer en 12 volts. Généralement, quand on regarde les raisons avec objectivité, on trouve la réponse tout seul.
On en a déjà parlé. La première question serait plutôt de connaitre la raison pour laquelle tu veux passer en 12 volts. Généralement, quand on regarde les raisons avec objectivité, on trouve la réponse tout seul.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
dam's a écrit:…
…
Bé non, c’est le seul truc à ne pas changer !
Bienvenue à toi !
Ben on est au moins 2 à avoir une série 2 de 1965. La meilleure année
La mienne est néanmoins en 12 V
Ben on est au moins 2 à avoir une série 2 de 1965. La meilleure année
La mienne est néanmoins en 12 V
Olympia
En 6 volts tout marche bien à l'exception du klaxon que je trouve symbolique pour ne pas dire ridicule...
Vous arriver à avoir un son de klaxon correct sur route avec ce voltage ?
Vous arriver à avoir un son de klaxon correct sur route avec ce voltage ?
Thayers
Oui !Thayers a écrit:Vous arriver à avoir un son de klaxon correct sur route avec ce voltage ?
Monsieur
Salut Diam's.
Présentation de ta personne très succincte.
Pour la présentation de ton problème, prière d'ouvrir un sujet dans la rubrique adéquate.
Vu que tu confonds dynamo et magnéto, il y a boulette.
Alors autant être méthodique pour ton instruction à venir.
Présentation de ta personne très succincte.
Pour la présentation de ton problème, prière d'ouvrir un sujet dans la rubrique adéquate.
Vu que tu confonds dynamo et magnéto, il y a boulette.
Alors autant être méthodique pour ton instruction à venir.
Dernière édition par nortonton le Ven 9 Déc 2022 - 7:34, édité 1 fois
Monsieur a écrit:Oui !Thayers a écrit:Vous arriver à avoir un son de klaxon correct sur route avec ce voltage ?
Avec la klaxon d'origine ? Il y a une astuce ? Le mien est tout enroué... J'ai lu dans le PV de réception de la moto que c'était un klaxon Bosch "urbain", j'ai alors pensé que c'était normal qu'il soit assez atone...
Thayers
Thayers a écrit:Monsieur a écrit:Oui !Thayers a écrit:Vous arriver à avoir un son de klaxon correct sur route avec ce voltage ?
Avec la klaxon d'origine ? Il y a une astuce ? Le mien est tout enroué... J'ai lu dans le PV de réception de la moto que c'était un klaxon Bosch "urbain", j'ai alors pensé que c'était normal qu'il soit assez atone...
Le klaxon d'origine marche très bien en 6 v .
Le tiens est peut-être oxydé...
Voilà !jpd a écrit:Thayers a écrit:Monsieur a écrit:Oui !Thayers a écrit:Vous arriver à avoir un son de klaxon correct sur route avec ce voltage ?
Le klaxon d'origine marche très bien en 6 v .
Le tiens est peut-être oxydé...
En fait, sur mes R50, je l’ai remplacé par un truc moderne et plus petit qui ne me casse pas les pompons pour enlever le carter d’allumage mais sur ma 51/3, où il est placé différemment, c’est celui d’origine et il sonne vraiment très bien.
Monsieur
Tanks
Merci pour vos messages de bienvenue. C'est toujours sympa.
La moto est bien en 6V. Et sur la revue technique, l'allumage se fait par la magnéto. Elle est de 1965.
Et donc pour passer de 6V à 12V que faut-il changer ?
La moto est bien en 6V. Et sur la revue technique, l'allumage se fait par la magnéto. Elle est de 1965.
Et donc pour passer de 6V à 12V que faut-il changer ?
dam's
Ben tout sauf la magnéto, la bobine et les bougies.
Batterie, dynamo, régulateur de tension, toutes les lampes, le Klaxon, la centrale cligno et des éventuels relais s'il y a eu des gadgets rajoutés.
Batterie, dynamo, régulateur de tension, toutes les lampes, le Klaxon, la centrale cligno et des éventuels relais s'il y a eu des gadgets rajoutés.
Il doit être possible de supprimer la magnéto et passer en allumage batterie/bobine.
Ouiiii ! Bonnnn !
Ouiiii ! Bonnnn !
Monsieur
Monsieur a écrit:Il doit être possible de supprimer la magnéto et passer en allumage batterie/bobine.
Ouiiii ! Bonnnn !
Aussi !
Moi je trouve qu'un Klaxon aphone est une très bonne justification pour passer en 12 volts
Le mien fonctionne très bien en 6 volts mais le jour ou il fait un bruit de canari enroué, hop! Je lui fous 12 volts au cul!
Pour revenir au sujet de départ, certaines /2 (les administrations et certaines dernières séries) étaient en 12 volts. L'éclairage était un peu faiblard en 6 volts mais tout le monde ne roule pas de nuit régulièrement en /2. Avec les lampes DEL, on peut rester en 6 volts et avoir un éclairage très correct. Juste faire attention à la position du foyer pour que la parabole fasse son travail (je crois que Pizza a trouvé qq chose de très bien). Par contre, à ma connaissance, il n'existe pas de klaxon à DEL
Le mien fonctionne très bien en 6 volts mais le jour ou il fait un bruit de canari enroué, hop! Je lui fous 12 volts au cul!
Pour revenir au sujet de départ, certaines /2 (les administrations et certaines dernières séries) étaient en 12 volts. L'éclairage était un peu faiblard en 6 volts mais tout le monde ne roule pas de nuit régulièrement en /2. Avec les lampes DEL, on peut rester en 6 volts et avoir un éclairage très correct. Juste faire attention à la position du foyer pour que la parabole fasse son travail (je crois que Pizza a trouvé qq chose de très bien). Par contre, à ma connaissance, il n'existe pas de klaxon à DEL
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:... Par contre, à ma connaissance, il n'existe pas de klaxon à DEL
T'as pas bien cherché
12 volts, pourquoi pas, mais dans ce cas, fais le grand pas et passe en alternateur ... il te faudra un carter de distri "pour alternateur", le faisceaux électrique spécifique, mais tu auras la puissance qui va avec reste à savoir si ça vaut le cout, par rapport à ton utilisation, si c'est pour la balade, de jour, à la bonne saison et peu de km par an, laisse là d'origine
Seven
Bonjour Dam's !
L'avertisseur de ma p'tite XLR est faiblard. Pourtant elle est en 12 volts. Faut que je la passe en 6 volts ?
L'avertisseur de ma p'tite XLR est faiblard. Pourtant elle est en 12 volts. Faut que je la passe en 6 volts ?
Dernière édition par Francesco le Ven 9 Déc 2022 - 19:11, édité 1 fois
Francesco
Pas obligé : on trouve chez BMW Boxer Toko (par exemple) un alternateur qui se monte en lieu et place de la dynamo, sans aucune modification. Ca coûte un peu plus de 400 balles. Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?Seven a écrit:12 volts, pourquoi pas, mais dans ce cas, fais le grand pas et passe en alternateur ... il te faudra un carter de distri "pour alternateur", ……
https://www.bmwboxersupplies.com/motor-elektra/12-volt-dynamo-r50-69s
Monsieur
Je ne connaissais pas cette possibilité, c'est cool, plus simple et au final, certainement moins cher
Seven
Page 1 sur 2 • 1, 2