réflexion sur les R 1100
+21
tortilla
Phil...
Boxy
hM2BAR
Francesco
Zündappmann
mic71
Le Gros Zimm
popov1100
gunthar
auflo
bubu26
BernardP
beaujolais racer
Seven
bmw64
Palica Gringo
rémi 83
Lolo49
jpd
nortonton
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: réflexion sur les R 1100
Francesco a écrit:.....
Sinon, je m'oppose formellement à l'introduction d'une rubrique consacrée aux flats à huile sur ce forum. Le Flatistan doit se consacrer pleinement aux flats à air. Point barre !
C'est vrai quoi......
Après les vieux flats, les série K, les préparateurs s'attaquent aussi aux premières R1100 qu'on commence à trouver à vil prix. Donc, pour leur sauvegarde, un espace dédié, pourquoi pas
Lolo49
C'est quoi un flat à huile??? une friteuse??Sinon, je m'oppose formellement à l'introduction d'une rubrique consacrée aux flats à huile sur ce forum. Le Flatistan doit se consacrer pleinement aux flats à air. Point barre !
C'est vrai quoi......
mic71
nortonton a écrit:
J'ai eu plaisir à conduire cette bonne série 5.
Mais ce fichu carbu gauche dans mon tibia !
t'as qu'à pas avoir des gros tibias...
de toutes façons, ces mobs passent en collection (au sens FFVE) dans 2 ans et 2 mois...
A l'époque, je voulais plus de protection mais maintenant il est vrai que je regarde des fois sur lebonk les versions semi carénée, bien plus originales que les R1100S et puis, c'est la première avec le Boxer 1100 avant élargissement de la gamme.
Lolo49
Pour revenir aux R1100, si on les "accepte" sur le forum, faudra alors aussi parler des 1150, cette dernière n'étant qu'une évolution de la 1100, voir des premières 1200.
Et là, y a du boulot!
Entre les problèmes de BV des premières 1100, de l'ABS peu fiable de la 1150, de la mise au point de l'injection pour éviter les à-coups, du remplacement d'embrayage, etc...
Pendant toute la durée de vie de mon petit bouclard, j'ai vu passer bien plus de R1100/1150/1200 et K que de flat à carbus!
Tout simplement parce qu'il est peut être plus facile, pour un amateur éclairé, d'appréhender l'entretien et la réparation d'un flat que d'un boxer ou d'une K.
En tout cas, j'en aurais pour des années à vous raconter et à vous montrer.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Et là, y a du boulot!
Entre les problèmes de BV des premières 1100, de l'ABS peu fiable de la 1150, de la mise au point de l'injection pour éviter les à-coups, du remplacement d'embrayage, etc...
Pendant toute la durée de vie de mon petit bouclard, j'ai vu passer bien plus de R1100/1150/1200 et K que de flat à carbus!
Tout simplement parce qu'il est peut être plus facile, pour un amateur éclairé, d'appréhender l'entretien et la réparation d'un flat que d'un boxer ou d'une K.
En tout cas, j'en aurais pour des années à vous raconter et à vous montrer.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Pour ma part c'est exactement l'inverse Guy, je ne connais rien à ces machines et je ne serai d'aucune utilité.
Mis à part sortir des conneries comme dhab.
Mais ouvrir une rubrique dédiée, pourquoi pas je pense qu'il y a du monde pour l'alimenter.
Mis à part sortir des conneries comme dhab.
Mais ouvrir une rubrique dédiée, pourquoi pas je pense qu'il y a du monde pour l'alimenter.
beaujolais racer
Lolo49 a écrit:Francesco a écrit:.....
Sinon, je m'oppose formellement à l'introduction d'une rubrique consacrée aux flats à huile sur ce forum. Le Flatistan doit se consacrer pleinement aux flats à air. Point barre !
C'est vrai quoi......
Après les vieux flats, les série K, les préparateurs s'attaquent aussi aux premières R1100 qu'on commence à trouver à vil prix. Donc, pour leur sauvegarde, un espace dédié, pourquoi pas
Je plaisantais.....
J'ai bien aimé ma mémère. Même si je l'ai vendue contre un scoot 400.
Francesco
Pourquoi pas ouvrir une rubrique flat injection 1100/1150, il y a surement beaucoup de choses à apprendre !
Le Gros Zimm, il me semble que t'avais déjà fait tout un exposé sur les centrales ABS, alors pourquoi pas continuer?
Bon il faut vivre avec son temps et la Bayerische Motoren Werke n'a pas cessé de construire des motos dans les années 90.
S'agit pas d'enterrer les anciens, il y aura toujours des amoureux passionnés pour faire vivre les vieilles machines, mais entre le prix exorbitant de l'achat et la mode des cafras en tout genre faudrait bien un jour s'intéresser à des machines qui ont 20 ans déjà pour certaines.
Et puis même si je suis un petit nouveau sur le forum qui n'a pas la notoriété de certains, j'ai pas envie de ne pas dire ce que je pense.
Soyons honnête, bon nombre de flatistanais ont tâté de l'ABS et de l'injection, ça se discute dans la taverne alors pourquoi pas dans une rubrique dédiée.
Bon il faut vivre avec son temps et la Bayerische Motoren Werke n'a pas cessé de construire des motos dans les années 90.
S'agit pas d'enterrer les anciens, il y aura toujours des amoureux passionnés pour faire vivre les vieilles machines, mais entre le prix exorbitant de l'achat et la mode des cafras en tout genre faudrait bien un jour s'intéresser à des machines qui ont 20 ans déjà pour certaines.
Et puis même si je suis un petit nouveau sur le forum qui n'a pas la notoriété de certains, j'ai pas envie de ne pas dire ce que je pense.
Soyons honnête, bon nombre de flatistanais ont tâté de l'ABS et de l'injection, ça se discute dans la taverne alors pourquoi pas dans une rubrique dédiée.
mic71
Francesco a écrit:
Je plaisantais.....
....
Je sais que tu plaisantais, même sans smileys.
Lolo49
jpd a écrit:Pourquoi pas ouvrir une rubrique flat injection 1100/1150, il y a surement beaucoup de choses à apprendre !
Sans oublier la 850 .
Boxy
Boxy a écrit:jpd a écrit:Pourquoi pas ouvrir une rubrique flat injection 1100/1150, il y a surement beaucoup de choses à apprendre !
Sans oublier la 850 .
Ah non, y'a des limites quand même !!!
Pourquoi pas les R45 pendant que tu y es ?
Francesco
Ça me ferait mal d'aller commettre ma belle BM au milieu de vos ridicules pétoires, non mais !gunthar a écrit: ... on devrait ouvrir le forum aux propriétaires de tous ces anciens flats air huile.
Au moins à ceux des 1100 . Au niveau de la mentalité, ils ne devraient pas faire tâche...
Le forum https://boxersflats.forumactif.org/ existe de longue date et est spécifiquement dédié à ces flats, même si plus grand monde ne roule avec. Il regorge d'infos sur l'entretien, la maintenance, la prépa...le Flatistan des 4V, quoi. On y retrouve d'ailleurs pas mal de têtes connues!gunthar a écrit:
Sinon, je persiste à penser qu'on devrait ouvrir le forum aux propriétaires de tous ces anciens flats air huile. Au moins à ceux des 1100 et 1150 qui sont vus comme des néandertaliens sur le forum des flats modernes et n'y trouvent plus beaucoup d'infos.
jbt
Les rares fois ou j'y vais encore, on n'y cause que de 1200 et 1250. L'ancêtre de ce forum dont tu parles, était une mine de tutos et infos sur les 1100. Puis, suite à une facherie, son admin l'a sabordé, envoyé par le fond avec toute sa doc. Boxerflat est le regroupement des rescapés.
gunthar
effectivement, il y a eu beaucoup de soucis sur ces séries, ça corresponds au moment ou le client est devenu bêta testeur !
Je n'ai rien contre ces machines, j'a beaucoup travaillé dessus, jusqu'aux 1200 liquides, mais il y a deja le forum Motards BMistes qui traite de ces modèles, donc a quoi don diluer l'info en deux ou 3 faux rhums ?
Je n'ai rien contre ces machines, j'a beaucoup travaillé dessus, jusqu'aux 1200 liquides, mais il y a deja le forum Motards BMistes qui traite de ces modèles, donc a quoi don diluer l'info en deux ou 3 faux rhums ?