réflexion sur les R 1100
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réflexion sur les R 1100
Elles sont nées il y a plus de 25 ans.
Des classiques pour les jeunes , mais des modernes pour la plus si jeune majorité des flatistanais .
Une petite balade sur la 1100R ce matin , à la fraîche.
Pour aller faire des courses de l ' autre coté des étangs.
Une agréable et efficace "basique", sans ABS ni poignées chauffantes .
L 'idée m 'est venue que les R1100, en succédant aux " 2 soupapes à carbus ", sont l 'équivalent de la série 5 succédant aux série 2.
Une révolution réussie .
Toujours dans l'esprit de la firme .
Une formule gagnante qui perdure de nos jours.
Des classiques pour les jeunes , mais des modernes pour la plus si jeune majorité des flatistanais .
Une petite balade sur la 1100R ce matin , à la fraîche.
Pour aller faire des courses de l ' autre coté des étangs.
Une agréable et efficace "basique", sans ABS ni poignées chauffantes .
L 'idée m 'est venue que les R1100, en succédant aux " 2 soupapes à carbus ", sont l 'équivalent de la série 5 succédant aux série 2.
Une révolution réussie .
Toujours dans l'esprit de la firme .
Une formule gagnante qui perdure de nos jours.
Re: réflexion sur les R 1100
Oui ça marche très bien.
Et en plus on en trouve de très belle pour environ 1000 € !
Et en plus on en trouve de très belle pour environ 1000 € !
Re: réflexion sur les R 1100
Je me rappelle de l'essai de la R1100RS dans Moto Revue où le journaliste comparait le moteur à un 3 cylindres (de l'époque), coupleux en bas et de la puissance en haut, inconnue encore sur un flat.
La mienne, modèle 1993, donc, j'ai dû faire les joints de culasse. Revendue vers 55.000 km. Le proprio a eu plus tard, des problèmes de BV.
Je l'avais équipée d'une bulle plus large mais pas plus haute pour ne pas trop solliciter le mécanisme de réglage de la bulle. C'était une Dokken vendue par Arcueil Moto du temps où il fallait téléphoner et envoyer un chèque par la poste.
La mienne, modèle 1993, donc, j'ai dû faire les joints de culasse. Revendue vers 55.000 km. Le proprio a eu plus tard, des problèmes de BV.
Je l'avais équipée d'une bulle plus large mais pas plus haute pour ne pas trop solliciter le mécanisme de réglage de la bulle. C'était une Dokken vendue par Arcueil Moto du temps où il fallait téléphoner et envoyer un chèque par la poste.
Lolo49
Re: réflexion sur les R 1100
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: réflexion sur les R 1100
Je me rappelle que le chef mécano de chez BM à Pau m'avait dit que la 1100 était la dernière vrai BM, pas encore trop d'électronique, lui même en possédait une. Pas du tout commercial de dire cela. Un gars très sympa, de toute façon il ne travaille plus chez BM.
Re: réflexion sur les R 1100
J'ai toujours préféré la 1150, j'en ai eu deux, une R et une Rockster Ed 80, j'en garde un très bon souvenir ... une 1100 S ne me déplairait pas non plus
Seven
Re: réflexion sur les R 1100
Toujours à vendre Jean Luc ?
J'ai peut être un client pour toi après la libération.
J'ai peut être un client pour toi après la libération.
BernardP
Re: réflexion sur les R 1100
c'est le problème avec une moto efficace.. je me demande si je prend moins de risque avec la R90 qui ne freine pas super et qui n'est pas un vélo mais avec laquelle je suis très prudent, ou bien avec ma KTM qui est un vélo et freine d'enfer et sans blocages, mais tellement pousse au crime que je roule très (trop) vite..
auflo
Re: réflexion sur les R 1100
J'ai acheté cette RS après m'être tanné le cul sur une 750 GSXF lors d'un voyage en Autriche. La RS est au top côté confort, tant pilote que passager, des bonnes grosses selles comme la R1100RT, il n'y a que la protection du côté des jambes qui n'est pas au top.
Et puis elle vibrait un peu lors de long roulage autoroutier à une époque où il n'y avait pas de radar fixe, donc à un régime moteur un peu plus haut que ce que l'on est autorisé maintenant. Mais bon, ma GS actuelle fait mieux en confort et protection.
Lolo49
Re: réflexion sur les R 1100
... ben voilà : c’est pourquoi je préfère maintenant rouler avec des vieillesauflo a écrit:c'est le problème avec une moto efficace..
Bon j’ai quand-mm un Vmax, mais c’est tellement dangereux...
bubu26
Re: réflexion sur les R 1100
Quand la 1100 S est sortie, c'était la première je crois avec un phare assymétrique.
Je trouvais ça assez bizarre, et un copain dessinateur m'a magistralement rétorqué " la symétrie est l'harmonie des imbéciles"
Sinon, je persiste à penser qu'on devrait ouvrir le forum aux propriétaires de tous ces anciens flats air huile. Au moins à ceux des 1100 et 1150 qui sont vus comme des néandertaliens sur le forum des flats modernes et n'y trouvent plus beaucoup d'infos.
Au niveau de la mentalité, ils ne devraient pas faire tâche...
Je trouvais ça assez bizarre, et un copain dessinateur m'a magistralement rétorqué " la symétrie est l'harmonie des imbéciles"
Sinon, je persiste à penser qu'on devrait ouvrir le forum aux propriétaires de tous ces anciens flats air huile. Au moins à ceux des 1100 et 1150 qui sont vus comme des néandertaliens sur le forum des flats modernes et n'y trouvent plus beaucoup d'infos.
Au niveau de la mentalité, ils ne devraient pas faire tâche...
gunthar
Re: réflexion sur les R 1100
pourquoi pas, la R1100GS est la meilleure moto de l'histoire de la moto
(suis je impartial ?)
j'ai fais 162000km en 7,5 ans
puis on me l'a volé.....
(suis je impartial ?)
j'ai fais 162000km en 7,5 ans
puis on me l'a volé.....
popov1100
Re: réflexion sur les R 1100
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: réflexion sur les R 1100
gunthar a écrit:Quand la 1100 S est sortie, c'était la première je crois avec un phare assymétrique.
Je trouvais ça assez bizarre, et un copain dessinateur m'a magistralement rétorqué " la symétrie est l'harmonie des imbéciles"
Sinon, je persiste à penser qu'on devrait ouvrir le forum aux propriétaires de tous ces anciens flats air huile. Au moins à ceux des 1100 et 1150 qui sont vus comme des néandertaliens sur le forum des flats modernes et n'y trouvent plus beaucoup d'infos.
Au niveau de la mentalité, ils ne devraient pas faire tâche...
N'est-ce pas déjà fait ?
Il ne manque qu'une rubrique spécifique pour formaliser l'adoption.
Mettre de l'huile dans les têtes de nos flats.
Certes, il y a déjà pléthore de rubriques, certaines fossilisées du reste.
Un beau bazar pour qui débarque.
Il y a longtemps que le Flatistan a abondamment dilué sa vocation originelle; alors pourquoi pas dans un peu plus d'huile ?
Est-ce un mal ?
Muter ou tourner en rond.
Re: réflexion sur les R 1100
Ca serait sympa ça.
J'ai pas l'impression d'être un martien avec mes bécanes.
Je restaure un 100rt, je roule aussi avec un 1100 ev guzzi un r80/7 et un r1150r de 2003 avec abs et freinage assisté.
Le 1150, je voulais savoir ce que c'était une BM "moderne".
Ben c'est comme une BM, mais moderne. En fait, un flat avec 4 soupapes par cylindre (où va l'église?), mais c'est pas des "Krauser!"
On pourrait en parler, parce que y a plein de trucs à dire et que ça serait intéressant des échanges avec des personnes qui se démarquent du simple consommateur.
Perso, je suis allé voir par curiosité les dernière BM avé le cardan à gauche. Le cardan c'est à droite un point c'est tout.
J'ai pas l'impression d'être un martien avec mes bécanes.
Je restaure un 100rt, je roule aussi avec un 1100 ev guzzi un r80/7 et un r1150r de 2003 avec abs et freinage assisté.
Le 1150, je voulais savoir ce que c'était une BM "moderne".
Ben c'est comme une BM, mais moderne. En fait, un flat avec 4 soupapes par cylindre (où va l'église?), mais c'est pas des "Krauser!"
On pourrait en parler, parce que y a plein de trucs à dire et que ça serait intéressant des échanges avec des personnes qui se démarquent du simple consommateur.
Perso, je suis allé voir par curiosité les dernière BM avé le cardan à gauche. Le cardan c'est à droite un point c'est tout.
mic71
Re: réflexion sur les R 1100
C'est exactement ce que j’allais dire : moi-même, si je connais et ai roulé sur pas mal de flats BM, je ne possède aujourd'hui qu'une BM et c'est une R1100 RT... Et on ne m'a pas encore virénortonton a écrit:N'est-ce pas déjà fait ?gunthar a écrit:Sinon, je persiste à penser qu'on devrait ouvrir le forum aux propriétaires de tous ces anciens flats air huile. Au moins à ceux des 1100 et 1150 qui sont vus comme des néandertaliens sur le forum des flats modernes et n'y trouvent plus beaucoup d'infos. Au niveau de la mentalité, ils ne devraient pas faire tâche...
Bon j'ai bien d'autres flats à carbus...mais pas BM
Ceci dit "le site de tous les amateurs de flats à carbus" a aussi une rubrique pour les monos !
Bref je pense, même si je suis un peu jeune sur le forum pour donner mon avis, que les 1100 ont tout à fait leur place ici. Et même si la majorité d'entre nous les considère comme des modernes, elles sont simplement dans la continuité des R100/80 RT, des flats à air encore pas (trop) sophistiqués.
D'ailleurs je me demande combien de flatistanais ont une 1100...pas mal je pense
Re: réflexion sur les R 1100
Je l'ai toujours aimée aussi, surtout avec une paire de pots Imola ou autres......
J'ai hésité une ou deux fois à concrétiser un achat, mais j'ai peur que mon permis n'y résiste pas longtemps. A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en essayer une, j'ai vu qu'il était difficile de rouler sans tester un peu la bestiole.
A une époque, on en voyait de belles autour des 3000€, et elles traînaient un moment sur LBC. J'ai l'impression qu'elles sont plus chères aujourd'hui. La reconnaissance, enfin ?
Pour revenir sur la 1100 R, en essayant celle de Tonton, j'ai craqué sur cette motorisation, un gros couple, la sensation d'une locomotive que rien n'arrêtera, j'ai un peu pensé au Sportster 1200, en plus puissant et plus souple.
Mais qu'est-ce qu'elles sont moches......
Seule une GS ou une S pourrait trouver grâce à mes yeux. Ou à la limite, les séries qui avaient compteur/compte tours chromé, jolie peinture bleue, mais c'était des 850/1150 je crois ?
En tout cas, je garde un excellent souvenir de ma 1100 GS.
Sinon, je m'oppose formellement à l'introduction d'une rubrique consacrée aux flats à huile sur ce forum. Le Flatistan doit se consacrer pleinement aux flats à air. Point barre !
C'est vrai quoi......
Francesco
Re: réflexion sur les R 1100
Francesco a écrit:.....
Sinon, je m'oppose formellement à l'introduction d'une rubrique consacrée aux flats à huile sur ce forum. Le Flatistan doit se consacrer pleinement aux flats à air. Point barre !
C'est vrai quoi......
Après les vieux flats, les série K, les préparateurs s'attaquent aussi aux premières R1100 qu'on commence à trouver à vil prix. Donc, pour leur sauvegarde, un espace dédié, pourquoi pas
Lolo49
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