Autant en emportent les K75
+9
auflo
jpd
beaujolais racer
nortonton
Philooo
Le Gros Zimm
jbt
popov1100
gunthar
13 participants
Page 1 sur 1
Autant en emportent les K75
C'est pas pour remettre 2 balles dans le juke box du "tout d'origine", mais j'ai eu un choc aujourd'hui.
Un copain me dit qu'il cherche une K75 et qu'il n'y a plus moyen d'en trouver une propre.
Un peu surpris, j'ouvre le boncoin et là, j'ai été scié. Des dizaines de bouses transformées, quasi toutes sur le même moule pas très raffiné, et deux ou trois modèles d'origine. Plus deux ou trois version RT.
Essayez pour voir, ça fait un choc.
En fait, la mode de la transfo a tapé bien plus dur que sur le flat. Car on trouve plein de flats restaurés. Et que des K75 transformées.
C'est comme chercher une Clio de 2008, toutes les images se ressemblent aux couleurs près , des ribambelle de bécanes identiques sauf dans leur niveau de décrépitude, qui sont à vendre à des tarifs allant du misérable au grandiose. Et pour la plupart ne partiront pas.
Tout ça pour ça. Ce défilé sur l'écran, j'ai trouvé ça triste, pas pour les bécanes d'origine, ça je m'en fous, mais pour leurs vendeurs, sans doute des types qui ont passé des dizaines d'heures à bricoler, y ont mis un peu ou beaucoup de pognon, un peu ou beaucoup d'eux mêmes, n'ont pas forcément pu rouler beaucoup avec et se retrouvent maintenant avec des bécanes vaguement ridicules tellement elles se ressemblent toutes et dont personne ne veut.
Infiniment triste, comme une chambre d'enfant abandonnée, avec des vieux jouets sales et cassés qui trainent par terre.
Un copain me dit qu'il cherche une K75 et qu'il n'y a plus moyen d'en trouver une propre.
Un peu surpris, j'ouvre le boncoin et là, j'ai été scié. Des dizaines de bouses transformées, quasi toutes sur le même moule pas très raffiné, et deux ou trois modèles d'origine. Plus deux ou trois version RT.
Essayez pour voir, ça fait un choc.
En fait, la mode de la transfo a tapé bien plus dur que sur le flat. Car on trouve plein de flats restaurés. Et que des K75 transformées.
C'est comme chercher une Clio de 2008, toutes les images se ressemblent aux couleurs près , des ribambelle de bécanes identiques sauf dans leur niveau de décrépitude, qui sont à vendre à des tarifs allant du misérable au grandiose. Et pour la plupart ne partiront pas.
Tout ça pour ça. Ce défilé sur l'écran, j'ai trouvé ça triste, pas pour les bécanes d'origine, ça je m'en fous, mais pour leurs vendeurs, sans doute des types qui ont passé des dizaines d'heures à bricoler, y ont mis un peu ou beaucoup de pognon, un peu ou beaucoup d'eux mêmes, n'ont pas forcément pu rouler beaucoup avec et se retrouvent maintenant avec des bécanes vaguement ridicules tellement elles se ressemblent toutes et dont personne ne veut.
Infiniment triste, comme une chambre d'enfant abandonnée, avec des vieux jouets sales et cassés qui trainent par terre.
gunthar
Re: Autant en emportent les K75
Pour citer Cocteau, "la mode, c'est ce qui se démode".
Elle est passée, reste un gros tas de motos qui ne sont plus à la mode et pour la majorité plus utilisables vu les transformations effectuées, ni même restaurables une fois le cadre coupé.
Tout ça finit entraîné dans le filtre à déchets qu'est leboncoin, et les strates s'accumulent, quelque soit le prix affiché d'ailleurs puisque là n'est pas le principal problème, il est dans l'absence quasi-totale d'acheteurs pour une surabondance de vendeurs.
En supposant que quelqu'un ai envie d'un K dans le genre, le seul intérêt consiste à la fabriquer soi-même pour se faire mousser sur ses capacités de création. En acheter une déjà faite n'a aucun intérêt de ce point de vue...ni d'aucun autre point de vue d'ailleurs, puisqu'elles sont dans leur grande majorité inutilisable au delà d'un rayon de quelques hectomètres par beau temps.
Le fait que tu en remarques plein n'est que le signe que le filtre est plein.
Elle est passée, reste un gros tas de motos qui ne sont plus à la mode et pour la majorité plus utilisables vu les transformations effectuées, ni même restaurables une fois le cadre coupé.
Tout ça finit entraîné dans le filtre à déchets qu'est leboncoin, et les strates s'accumulent, quelque soit le prix affiché d'ailleurs puisque là n'est pas le principal problème, il est dans l'absence quasi-totale d'acheteurs pour une surabondance de vendeurs.
En supposant que quelqu'un ai envie d'un K dans le genre, le seul intérêt consiste à la fabriquer soi-même pour se faire mousser sur ses capacités de création. En acheter une déjà faite n'a aucun intérêt de ce point de vue...ni d'aucun autre point de vue d'ailleurs, puisqu'elles sont dans leur grande majorité inutilisable au delà d'un rayon de quelques hectomètres par beau temps.
Le fait que tu en remarques plein n'est que le signe que le filtre est plein.
jbt
Re: Autant en emportent les K75
Je pense que les K75, et les K en général, ont tout simplement remplacé les flats pour les customisations.
La raison en est très simple, le prix d'achat.
J'ai vu arriver chez moi, il y a quelques années, un gars, d'un age mur (55 ans), qui cherchait une K, mais avait un petit budget.
Je lui ai indiqué un collègue spécialisé dans le quad, et qui avait fait une reprise à un client, une k75 basic.
A l'époque, ce professionnel m'avait contacté, ne sachant trop quoi faire, combien il pouvait la reprendre, etc...
J'étais donc allé voir cette K et sur mes conseils, il l'avait reprise 1000 €.
Elle était dans un très bel état, avec 40000 kms environ.
Je mets donc l'acheteur potentiel en relation avec le professionnel qui a fait la reprise et l'affaire se réalise pour 1500 €.
Quelques temps après, le nouveau propriétaire est passé à mon atelier, me montrer son chef d'oeuvre.
Je suis resté sans voix.La moto était défiguré, massacré!
Il avait par exemple remplacé le pontet rigiidificateur de fourche moulé en alu par une plaque d'aluminium strié, plié à l'étau!
Très fier, il avait consacré 500 € à "améliorer" son acquisition.
Autre exemple, avant le premier confinement, un voisin cherchait une K pour customisation
Je l'ai mis en relation avec un flatistanais qui cherchait depuis un certain temps à vendre sa K100.
Cette moto était dans un très bel état, le flatistanais étant très pointilleux et soigneux (comme tout les flatistanais ).
L'affaire c'est conclu pour 2000 €, il me semble
Depuis, la moto est démontée chez mon voisin,.
Il a vendu les pièces qu'il pensait inutile et le projet s'est arrêté là! Il se rend compte que la réalisation de son projet est beaucoup plus compliqué qu'il ne l'avait prévu. Pourtant ce n'est pas faute de l'avoir prévenu!
A mon avis, la transformation sur la base d'une K est beaucoup plus difficile qu'un flat. L'injection complique beaucoup la transformation (réservoir contenant pompe et filtre,débimetre, filtre à air, etc...) et la triangulation du cadre sous la selle n'est pas très esthétique lorsque on la laisse telle quelle, sans caches latéraux.
Maintenant GUNTHAR, si ton ami cherche une belle K75, j'ai un ami qui vend la sienne. Lui aussi est un maniaque de l'origine. Il suffit de me faire un MP.
Hoppla, a gruass t'hayma,
La raison en est très simple, le prix d'achat.
J'ai vu arriver chez moi, il y a quelques années, un gars, d'un age mur (55 ans), qui cherchait une K, mais avait un petit budget.
Je lui ai indiqué un collègue spécialisé dans le quad, et qui avait fait une reprise à un client, une k75 basic.
A l'époque, ce professionnel m'avait contacté, ne sachant trop quoi faire, combien il pouvait la reprendre, etc...
J'étais donc allé voir cette K et sur mes conseils, il l'avait reprise 1000 €.
Elle était dans un très bel état, avec 40000 kms environ.
Je mets donc l'acheteur potentiel en relation avec le professionnel qui a fait la reprise et l'affaire se réalise pour 1500 €.
Quelques temps après, le nouveau propriétaire est passé à mon atelier, me montrer son chef d'oeuvre.
Je suis resté sans voix.La moto était défiguré, massacré!
Il avait par exemple remplacé le pontet rigiidificateur de fourche moulé en alu par une plaque d'aluminium strié, plié à l'étau!
Très fier, il avait consacré 500 € à "améliorer" son acquisition.
Autre exemple, avant le premier confinement, un voisin cherchait une K pour customisation
Je l'ai mis en relation avec un flatistanais qui cherchait depuis un certain temps à vendre sa K100.
Cette moto était dans un très bel état, le flatistanais étant très pointilleux et soigneux (comme tout les flatistanais ).
L'affaire c'est conclu pour 2000 €, il me semble
Depuis, la moto est démontée chez mon voisin,.
Il a vendu les pièces qu'il pensait inutile et le projet s'est arrêté là! Il se rend compte que la réalisation de son projet est beaucoup plus compliqué qu'il ne l'avait prévu. Pourtant ce n'est pas faute de l'avoir prévenu!
A mon avis, la transformation sur la base d'une K est beaucoup plus difficile qu'un flat. L'injection complique beaucoup la transformation (réservoir contenant pompe et filtre,débimetre, filtre à air, etc...) et la triangulation du cadre sous la selle n'est pas très esthétique lorsque on la laisse telle quelle, sans caches latéraux.
Maintenant GUNTHAR, si ton ami cherche une belle K75, j'ai un ami qui vend la sienne. Lui aussi est un maniaque de l'origine. Il suffit de me faire un MP.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Autant en emportent les K75
Tout est ditLe Gros Zimm a écrit:Je pense que les K75, et les K en général, ont tout simplement remplacé les flats pour les customisations.
La raison en est très simple, le prix d'achat.
Dans le milieu de l'Américaine, des centaines (chez nous) de caisses des années 30 à 60 ont été hot-roddisées, customisées, pimpifiées, channelées, resto-modisées, lowriderisées, rat-roddifiées. Pas parce qu'elles étaient trop pourries pour être restaurées proprement (et dans ce cas ça se justifie très bien) mais parce qu'elles n'étaient pas chères. Curieusement, les bagnoles à 20.000 restent d'origine. Parce qu'on met 10.000 balles en restauration sur une voiture à 20.000, pas sur une à 5.000. Même si c'est la même.
Quand, sur LBC, je vois passer un coupé restaurable à moins de 5.000, soit il est en Afrique, soit je sais d'avance comment il va finir. Une paire de cache-culbuteurs et un filtre à air chromés made in China tout de suite, un jeu de jantes en alu un peu plus tard, un carburateur chromé et une pipe en alu s'il y a quelques billets d'avance. La peinture pailletée attendra longtemps l'accord du banquier, le temps que la caisse garée dehors (ba oui, un garage c'est cher) finisse de pourrir pour repartir sur LBC avec un billet de mille en plus.
Philooo
Re: Autant en emportent les K75
Les Série K bricolėes , transformées puis délaissées.
Ces "briques déglinguées " .
Le jeu de Lego des pas encore grandes personnes ?
Ces "briques déglinguées " .
Le jeu de Lego des pas encore grandes personnes ?
Re: Autant en emportent les K75
Oui, mode pas mode en effet, les transfos aussi malheureuses qu'invendables tout ça est tout à fait exact.
Avez-vous regardé le reste ? C'est à dire les machines d'origine jusqu'aux années 80.
Sur internet on voit les mêmes qui passent et repassent et demeurent et ce pourtant affichées à des prix dans les clous, et ce depuis la pandémie.
Il semblerait ( je mets un conditionnel car ni moi ni les connaissances que j'ai dans le milieu n'avons la science infuse) il semblerait donc que plus grand chose ne se vend origine aussi mal que transfo.
Avez-vous regardé le reste ? C'est à dire les machines d'origine jusqu'aux années 80.
Sur internet on voit les mêmes qui passent et repassent et demeurent et ce pourtant affichées à des prix dans les clous, et ce depuis la pandémie.
Il semblerait ( je mets un conditionnel car ni moi ni les connaissances que j'ai dans le milieu n'avons la science infuse) il semblerait donc que plus grand chose ne se vend origine aussi mal que transfo.
beaujolais racer
Re: Autant en emportent les K75
On m'a proposé il y a quelques années une k100 LT en parfait état de fonctionnement pour 300 €.
Elle a fini chez un jeune qui à commencé à la dépouiller . Elle est toujours dans cet état au fond d'un garage...
Ce qui sauve les bécanes de ce genre de comportement c'est le prix.Tant que le prix ne remonte pas ,pas de salut.
C'est pareil pour tout les véhicules.
Elle a fini chez un jeune qui à commencé à la dépouiller . Elle est toujours dans cet état au fond d'un garage...
Ce qui sauve les bécanes de ce genre de comportement c'est le prix.Tant que le prix ne remonte pas ,pas de salut.
C'est pareil pour tout les véhicules.
Re: Autant en emportent les K75
Je partage ton point de vue. Lorsque je cherchais ma 90S au printemps, il y en avait quelques unes que j'avais repérées...elles sont toujours en vente en Novembre, à des prix élevés mais pas délirants. Ils s'en vend toujours puisque j'en ai acheté une, mais cela se vend difficilement visiblement..Peut-être suite à l'arrivée de diverses "fausses anciennes" plus attractives esthétiquement, techniquement et financièrement?
Sans oublier les difficultés que beaucoup traversent depuis le début de la crise sanitaire, malheureusement..
Sans oublier les difficultés que beaucoup traversent depuis le début de la crise sanitaire, malheureusement..
auflo
Re: Autant en emportent les K75
Tu peux rajouter les 500 CX, et pas mal de 4 cylindres japonaises, mais là le stock est grand, il reste encore de belles choses d'origine, alors souvent surévaluées.gunthar a écrit:C'est pas pour remettre 2 balles dans le juke box du "tout d'origine", mais j'ai eu un choc aujourd'hui.
Un copain me dit qu'il cherche une K75 et qu'il n'y a plus moyen d'en trouver une propre.
Un peu surpris, j'ouvre le boncoin et là, j'ai été scié........avec des vieux jouets sales et cassés qui trainent par terre.
Beaucoup d'annonces du Bon Coin laissent à penser que pas mal d'adultes croient encore au Père Noël.
Francesco
Re: Autant en emportent les K75
Francesco a écrit:
Beaucoup d'annonces du Bon Coin laissent à penser que pas mal d'adultes croient encore au Père Noël.
J'adore !
Underthesky911
Re: Autant en emportent les K75
Eh oui, combien de motos sacrifiées sur l'hôtel de la mode ?
maxime 17
Re: Autant en emportent les K75
Probablement pas une seule, mais sur l'autel de la mode, il y en a.
jbt
Re: Autant en emportent les K75
jbt a écrit:Probablement pas une seule, mais sur l'autel de la mode, il y en a.
Oups !
Le pire, c'est qu'un doute m'a pris au moment de l'écrire !
maxime 17
Re: Autant en emportent les K75
Il parait que la nouvelle tendance bobo-hipstero-parigo serait les trails des années 80-90 préparés "Dakar" ( )
Donc les gars, planquez vos GS !!
Donc les gars, planquez vos GS !!
FLATIX
Re: Autant en emportent les K75
FLATIX a écrit:Il parait que la nouvelle tendance bobo-hipstero-parigo serait les trails des années 80-90 préparés "Dakar" ( )
Donc les gars, planquez vos GS !!
beaujolais racer
Re: Autant en emportent les K75
Les bobo-hipstero-parigo sont plutôt enclins à restaurer (enfin, à faire restaurer à grands frais) plutôt qu'à repeindre au rouleau après passage à la disqueuse...FLATIX a écrit:Il parait que la nouvelle tendance bobo-hipstero-parigo serait les trails des années 80-90 préparés "Dakar" ( )
Donc les gars, planquez vos GS !!
Les offres de rachat (mais pas plus de 3 chiffres hein) de mon SR500 en première main pour en faire un caféracerbobbernoirmatàcroixdemalte, c'est pas des parigots qui me les ont faites.
Philooo
Re: Autant en emportent les K75
FLATIX a écrit:Il parait que la nouvelle tendance bobo-hipstero-parigo serait les trails des années 80-90 préparés "Dakar" ( )
Faudra déjà qu'ils arrivent à les démarrer, ça laisse du champ libre.....
Francesco
Sujets similaires
» PAS "CAP" D'EN FAIRE AUTANT !!!
» En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
» Améliorer la réception FM en voiture...
» Bizarre autant qu'étrange!
» La cause des causes....
» En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
» Améliorer la réception FM en voiture...
» Bizarre autant qu'étrange!
» La cause des causes....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum