Reflexion sur les R100RS
+6
PizzaRoller
C parti ... 06
Richard de l'Aulagnier
Francesco
Dom
Mick13
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reflexion sur les R100RS
Bon, j'ai encore du taf sur la mienne ...
La protection contre le froid et le vent : royale ! (malgré que la bulle revoie des remous et du bruit dans le casque), elle est peu sensible au vent (ce n'est pas un Hugon )
La selle solo est plus haute et permets de moins se prendre les genoux dans le carénage !
Le guidon je n'ai pas encore réussit a trouver le réglage, je trouve que la position d'origine n'est pas confortable pour les poignets.
Dommage qu'il n'y ait pas des vide poches corrects et discrets comme sur une 100RT
Les rétros sont OK pour se voir les épaules Il semblerait que des retros de Kawa s'adaptent bien.
Après, selon l'année, il y a de grosses différences, mon ex 79 avait 3 disques et l'amortisseur de couple dans la transmission, par exemple
Bref, je suis ravis de ma 77, il me reste que des détails a faire... De la mécanique, les suspensions et la peinture, rien que ça !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Reflexion sur les R100RS
Mick13 a écrit:
La selle solo est plus haute et permets de moins se prendre les genoux dans le carénage !
Et est ce que cette selle évite aussi d'avoir les tibias en contact avec les carbus lors des changements de vitesse et lors de l'appui sur la pédale de frein
Dom
Re: Reflexion sur les R100RS
Avant, je touchais le carénage (le haut des tibias), maintenant plus, pourtant, la différence est faible (Peut être que 1,81m est la mauvaise taille !).
Il y a deux hauteurs de selles, je me demande si ma selle double est la bonne, sur ma RS de 79, la selle était plus haute
Il y a deux hauteurs de selles, je me demande si ma selle double est la bonne, sur ma RS de 79, la selle était plus haute
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Reflexion sur les R100RS
Comme quoi la morphologie est vraiment unique, car le haut de mes tibias ne touche pas le carénage ......mais c'est en bas (des tibias) que ça touche .......sachant que je mesure 1,78 m.
Dom
Re: Reflexion sur les R100RS
tu as essayer de régler les cale pieds ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Reflexion sur les R100RS
Ouaip............je suis au maximum en position basse..............le cran d’après, à gauche le caoutchouc est sur le pot, et à droite le caoutchouc vient en contact avec la pédale de frein.
Dom
Re: Reflexion sur les R100RS
ok
je vais te prendre des photos de mes cales pieds pour que tu compare, vu que c'est la même année
je vais te prendre des photos de mes cales pieds pour que tu compare, vu que c'est la même année
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Reflexion sur les R100RS
Ok pour ça
Sinon, pour le guidon...celui de K75 S qui est monté sur la mienne me satisfait....................la position est bien moins fatigante pour les poignets
Sinon, pour le guidon...celui de K75 S qui est monté sur la mienne me satisfait....................la position est bien moins fatigante pour les poignets
Dom
Re: Reflexion sur les R100RS
Elle est sympa cette selle, dans l'esprit d'une biplace pour dépanner.
(l'espace du dosseret est utilisable ?)
(l'espace du dosseret est utilisable ?)
Francesco
Re: Reflexion sur les R100RS
Salut Mick !Mick13 a écrit:Avant, je touchais le carénage (le haut des tibias), maintenant plus, pourtant, la différence est faible (Peut être que 1,81m est la mauvaise taille !).
Il y a deux hauteurs de selles, je me demande si ma selle double est la bonne, sur ma RS de 79, la selle était plus haute
C'est déja TA selle double puisque je te l'avais rachetée; et elle était déjà plus haute que celle d'origine ; c'est dire comme elle était tassée!
Sinon avec mon 1m75 modifié 73 et mes épaules de serpent j'touche pas des tibias ... et je vois ds les rétros
En fait elle est faite pour moi ...
super bécane
C parti ... 06
Re: Reflexion sur les R100RS
Dom a écrit:Ok pour ça
Sinon, pour le guidon...celui de K75 S qui est monté sur la mienne me satisfait....................la position est bien moins fatigante pour les poignets
c'est une option pour la quelle je me pose des questions... peut être un de ces quatre
tu as des photos ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Reflexion sur les R100RS
C parti ... 06 a écrit:Salut Mick !Mick13 a écrit:Avant, je touchais le carénage (le haut des tibias), maintenant plus, pourtant, la différence est faible (Peut être que 1,81m est la mauvaise taille !).
Il y a deux hauteurs de selles, je me demande si ma selle double est la bonne, sur ma RS de 79, la selle était plus haute
C'est déja TA selle double puisque je te l'avais rachetée; et elle était déjà plus haute que celle d'origine ; c'est dire comme elle était tassée!
Sinon avec mon 1m75 modifié 73 et mes épaules de serpent j'touche pas des tibias ... et je vois ds les rétros
En fait elle est faite pour moi ...
super bécane
Euh, c'est compliqué : la selle que tu avait était une RS79, je l'ai donc laissée sur la RS 79 qui est maintenant entre les mains de JBT !
Donc j'avais une selle de /7 classique sur la 77
Pour mon metre 81, c'est un peu juste, le retros, le droit est OK, le gauche, j'ai essayé d'en faire un avec deux, mais l'embase est tordue...
M'enfin c'est une super machine qui mérite des soins
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Reflexion sur les R100RS
Francesco a écrit:Elle est sympa cette selle, dans l'esprit d'une biplace pour dépanner.
(l'espace du dosseret est utilisable ?)
Oui, il y a un coffre de dosseret
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Reflexion sur les R100RS
Ben moi sur ma RS de 84, je touche pas le carénage. Je fait 1m70 pis j'ai virer le carénage...
Vive les CAFRA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive les CAFRA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
flaturtle
Re: Reflexion sur les R100RS
Mick13 a écrit:Dom a écrit:Ok pour ça
Sinon, pour le guidon...celui de K75 S qui est monté sur la mienne me satisfait....................la position est bien moins fatigante pour les poignets
c'est une option pour la quelle je me pose des questions... peut être un de ces quatre
tu as des photos ?
Je te fais ça dés que possible
Dom
Re: Reflexion sur les R100RS
Elle est belle ta machine !! j'en ai eu une quand j'etais jeune, elle m'a laissé un très bon souvenir il me semble que rien ne touchait pour mon metre 80, j'ai raté celle de Denis au printemps dernier, il ne la vendait plus.
forrest83
Re: Reflexion sur les R100RS
Merci
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Reflexion sur les R100RS
Merci.
Et a la conduite ? Mieux ? Pas trop d'air au niveau du casque ?
Et a la conduite ? Mieux ? Pas trop d'air au niveau du casque ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Reflexion sur les R100RS
Un peu d'air malgré la bulle haute, mais c'est appréciable en été pour s'aérer la tête. Sinon, pas de soucis pour tourner; je ne me coince pas les doigts dans les cotés du carénage.
Dom
Re: Reflexion sur les R100RS
Pour le guidon, tu peux mettre des cales à la hauteur désirée sous les pontets de guidon en changeant les goujons (testé et approuvé)
Quant aux vides poches, ca existait en adaptables, plus grand que ceux de RT et assez pratique. Je pourrais pas mettre de photos car mon carénage est démonté...
Pour la selle 1,1/2, il y a un coffre arrière spécifique, plus grand que celui de la biplace
Quant aux vides poches, ca existait en adaptables, plus grand que ceux de RT et assez pratique. Je pourrais pas mettre de photos car mon carénage est démonté...
Pour la selle 1,1/2, il y a un coffre arrière spécifique, plus grand que celui de la biplace
goeland_
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» avis sur ligne d'échappement 2 en 1
» réflexion sur les R 1100
» réflexion sur la commande d'embrayage
» Dépaysement,réflexion et vodka
» Reflexion sur le SP95 et 98 R90S
» réflexion sur les R 1100
» réflexion sur la commande d'embrayage
» Dépaysement,réflexion et vodka
» Reflexion sur le SP95 et 98 R90S
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum