-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Reflexion sur les R100RS

+6
PizzaRoller
C parti ... 06
Richard de l'Aulagnier
Francesco
Dom
Mick13
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reflexion sur les R100RS  - Page 2 Empty Re: Reflexion sur les R100RS

Message  goeland_ Dim 30 Jan 2011 - 9:30

Pour le guidon, tu peux mettre des cales à la hauteur désirée sous les pontets de guidon en changeant les goujons (testé et approuvé)

Quant aux vides poches, ca existait en adaptables, plus grand que ceux de RT et assez pratique. Je pourrais pas mettre de photos car mon carénage est démonté...

Pour la selle 1,1/2, il y a un coffre arrière spécifique, plus grand que celui de la biplace clin

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur les R100RS  - Page 2 Empty Re: Reflexion sur les R100RS

Message  Mick13 Dim 30 Jan 2011 - 9:44

les vides poches, j'en ai eu sur ma RS de 79, ils dépassaient en haut du carénage et étaient pris en sandwich entre le carénage et le réservoir.
Avec les vibrations, ça entamait la peinture du réservoir. Des trucs en fibre bien foutus, j'avais envie de les raccourcir en hauteur, puis je les ai filés a JBT. C'est le même type de boites que tu as Goëlan ?
Je vais refaire ma RS le plus possible d'origine, avec quelques améliorations pour les quelles, le retour en arrière est possible (j'ai mis un MC au guidon par exemple).
Les cales de guidon, c'est pas bête aussi, mais forcément bien moins haut.
Pour la selle, effectivement, le coffre est plus grand, mais c'est pas si flagrant en fait clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur les R100RS  - Page 2 Empty Re: Reflexion sur les R100RS

Message  goeland_ Dim 30 Jan 2011 - 10:17

Effectivement concernant le vides poches, ils ont tendance a être aggressif pour la peinture, il faut mettre de la mousse (style mousse de selle pour poly) entre vide poches et réservoir et le carénage aussi pour éviter les dommages collatéraux

pour les cales, tout dépend de la taille (il me semble que 20 mm est pas mal), ca permet de conserver le protège guidon caoutchouc (look origine quant tu nous tiens !!! lol! )

Le top aurait été de reculer un poil les repose pieds mais je suis em.... avec le kick
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur les R100RS  - Page 2 Empty Re: Reflexion sur les R100RS

Message  Mick13 Dim 30 Jan 2011 - 10:39

reculer les repose pieds, j'y avait pense, peut être que je prolongerait mes supports un de ces quatre. Une boite a kick, veinard ! la mienne est partie avec ma RS de 79...
Le système de biellettes de sélecteur des 79 et après est bien aussi, faudrait que je me trouve un ensemble et que je le modifie.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur les R100RS  - Page 2 Empty Re: Reflexion sur les R100RS

Message  goeland_ Dim 30 Jan 2011 - 11:12

c'est un + la biellette, la commande est plus douce, le sélecteur est surtout beaucoup plus long et associée a l'amortisseur de couple dans le bras et le volant léger, je trouve beaucoup mieux la commande de boite. Mais en reculant les RP, elle passe sur la trajectoire du kick. A moins de faire un système type démontage rapide mais bof je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur les R100RS  - Page 2 Empty Re: Reflexion sur les R100RS

Message  Dom Dim 30 Jan 2011 - 11:17

Bin moi, je ne me pose pas ce genre de questions existentiels sur ma 77 siffle mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur les R100RS  - Page 2 Empty Re: Reflexion sur les R100RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum