liaison boite dnepr + r80
+3
jbt
westy64
jeandec
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: liaison boite dnepr + r80
c'est ce que je craignais,
les vis/ecrous pour l’accouplement disque / douille cannelée
j'ai testé, ca dure 2 à 3000 km
les vis/ecrous pour l’accouplement disque / douille cannelée
j'ai testé, ca dure 2 à 3000 km
popov1100
Mais je l'ai lu et relu de long en large, c'est pour ça que je me suis adressé à pocka bikes suites à vos échanges!
notimar
Salut les amis!
Désolé du silence. Je n'avais pas vu vos messages et je sors de vendanges...
J'ai monté le disque de 9mm. A priori trop épais car même débrayée, elle voulait avancer...
J'ai donc contacté Gaël de Pocka bikes qui m'a envoyé un disque de /7 (5mm) avec cannelures de /2. J'ai tout remonté et je constate que là encore mon bolide est sur les starting-blocks même débrayé... Je vais tenter l'aventure comme ça malgré tout....
Par contre, je n'ai aucune bague/entretoise pour adapter la boîte au moteur. J'ai l'impression que le carter de boîte a du être modifié avec les bons entraxes (peu visible en tout cas).
Désolé du silence. Je n'avais pas vu vos messages et je sors de vendanges...
J'ai monté le disque de 9mm. A priori trop épais car même débrayée, elle voulait avancer...
J'ai donc contacté Gaël de Pocka bikes qui m'a envoyé un disque de /7 (5mm) avec cannelures de /2. J'ai tout remonté et je constate que là encore mon bolide est sur les starting-blocks même débrayé... Je vais tenter l'aventure comme ça malgré tout....
Par contre, je n'ai aucune bague/entretoise pour adapter la boîte au moteur. J'ai l'impression que le carter de boîte a du être modifié avec les bons entraxes (peu visible en tout cas).
jeandec
Aurais-tu des photos pour voir ton montage, le mien est plus haut dans les messages...
notimar
Quelques soucis techniques... Mémoire insuffisante me dit on... Je réessaye plus Tard
jeandec
Je serai curieux de voir la boîte, c'est bien un dnierp Mr 16 que tu as, le même que le mien bidouillé en BMW qui est magnifique d'ailleurs... Tu sais que nous sommes voisins!
notimar
Occidental, plutôt, non ?popov1100 a écrit:On se croirait au Dnepristan oriental
westy64
Ça roule pour moi ! Elle broute toujours un peu au démarrage lorsque je débraye mais ensuite pas de soucis. Affaire à suivre...
Prochaine étape : changement des joints des 2 boîtiers de transmission arrière. Mais on verra ça cet hiver... Pour l'instant je vais essayer de rouler un peu
Prochaine étape : changement des joints des 2 boîtiers de transmission arrière. Mais on verra ça cet hiver... Pour l'instant je vais essayer de rouler un peu
jeandec
Bonjour à tous,
Je bloque sur un chantier de démontage du boitier d'entraînement de la roue de mon side... Je souhaite changer les joints car j'avais une petite fuite et devais refaire le plein à chaque voyage...
Ci joint des photos. Je n'arrive pas à séparer les 2 flasques du boitier qui semblent solidaires du même axe.
Merci de votre aide et de vos conseils par avance...
Je bloque sur un chantier de démontage du boitier d'entraînement de la roue de mon side... Je souhaite changer les joints car j'avais une petite fuite et devais refaire le plein à chaque voyage...
Ci joint des photos. Je n'arrive pas à séparer les 2 flasques du boitier qui semblent solidaires du même axe.
Merci de votre aide et de vos conseils par avance...
jeandec
Il faut chauffer l'alu derrière les canelures dl'accouplement de la roue.
Pour libérer le roulement
Pour libérer le roulement
popov1100
Va voir mets photos en signature pour voir comment c'est fait dedans
popov1100
Merci Popov. J'y suis arrivé en insistant un peu... Ok verra au remontage...
jeandec
Autre question pour le remplacement des joints du coup. J'avais acheté les joints papier mais je pensais remettre de la pâte à joint pour assurer le coup... Et je m'aperçois que mon prédécesseur avait mis les 2. Est-il plus indiqué de mettre seulement la pâte ou pâte + joint ? Merci encore...
jeandec
J'ai pris de la Berner... Remontage effectué, le joint papier a craqué de tous les côtés au serrage. Je n'ai rien touché, j'ai laissé en place avec la pâte à joint... Les premiers essais semblent concluants. Affaire à suivre... Merci encore pour les conseils.
jeandec
Page 2 sur 2 • 1, 2