-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan

+5
jbt
oggy
Philimael
Richard de l'Aulagnier
Marsiho
9 participants

Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  Marsiho Jeu 26 Nov 2009 - 12:59

Premiers tours de roue ce matin, après avoir avancé sur le côté moteur. Embrayage, première, et là ça roule mais clairement il y a quelque chose qui déconne. Comme si une chaine sautait des crans... Ensuite, une fois lancé, plus rien, cela le fait seulement en première au démarrage. Démontage du cardan, les dents sont propres et toutes là. Pas eu le temps de démonter le carter de boite pour regarder comment c'était là-dedans Question
Quelqu'un a une idée du problème ? Merci
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 26 Nov 2009 - 13:05

Ressort de l'amortisseur de couple cassé,peut-être.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  Philimael Jeu 26 Nov 2009 - 13:16

Pas sûr qu'il y ait un amortisseur de couple sur sa /5. Moi, je n'en ai pas. Pont long ou court? Quelle année? Ca peut étre un pignon de boite fatigué aussi.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  Marsiho Jeu 26 Nov 2009 - 13:25

1971. Comment on différencie un pont court d'un long ?
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  oggy Jeu 26 Nov 2009 - 15:01

Les arbres de transmission à amortisseur de couple, c'est la deuxième génération de série 7 à partir de 81 je crois ou juste un poil avant, mais cela pouvait se remonter sur les anciens modèles.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  Philimael Jeu 26 Nov 2009 - 16:40

71= pont court. Il y a une soudure sur les pont longs qu'il n'y a pas sur les ponts courts. Fait une recherche sur le forum, on en a déjà parlé je ne sais plus où.
A partir de la fin série 5 les amortisseurs de couple Oggy.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  oggy Jeu 26 Nov 2009 - 16:58

Putain mais y a que des conneries dans la revue technique ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  jbt Jeu 26 Nov 2009 - 17:22

Il y a aussi un amortisseur de couple DANS la boîte, il a pu casser, j'ai déjà vu le cas.
Sinon, dépose ta roue arriere et jette un oeil à l'état des dents d'entraînement de la roue...mon petit doigt me dit qu'après une bonne trentaine d'années, elles sont usées.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  Lou2 Jeu 26 Nov 2009 - 17:38

Philimael a écrit:A partir de la fin série 5 les amortisseurs de couple Oggy.
Tu dois confondre si tu parles bien d'arbre de transmission à amortisseur de couple comme le dit oggy..
Mes deux 6 n'en n'ont pas et il me semble aussi que même la première génération de 7 non plus
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  Marsiho Jeu 26 Nov 2009 - 21:41

JBT : non, les dents sont en bon état.
Alors ? Amortisseur de couple ou pas ?...
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  jbt Jeu 26 Nov 2009 - 21:57

Vidange ta boite, tu verras déjà ce que ça donne question limaille...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  ROLAND Jeu 26 Nov 2009 - 22:38

Amortisseur de couple ( cardan ) depuis les modèles de 79 . ( d'après la rmt )
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  Philimael Ven 27 Nov 2009 - 0:36

Il est possible que je me sois trompé, je vais rechercher un peu mieux mes sources.: jem\'tais:
Il me semblait que j'en avais un sur ma /6, vu q'elle ne fait pas du tout d'accoups comme la /5 aux changements de vitesse...Grooosse différence.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  pockaman Ven 27 Nov 2009 - 0:56

Philimael a écrit:Il est possible que je me sois trompé, je vais rechercher un peu mieux mes sources.: jem\'tais:
Il me semblait que j'en avais un sur ma /6, vu q'elle ne fait pas du tout d'accoups comme la /5 aux changements de vitesse...Grooosse différence.

Ce qui est possible, c'est qu'en plus de 30 ans un petit malin ait monté sur ta série 6 un bras oscillant avec mon amortisseur de couple à l'intérieur... ;o)
Effectivement, les amortisseurs de couple (sur l'arbre de transmission, hein !) n'apparaissent sur les /7 qu'en septembre 1978.
Ils sont facilement identifiables : au fond de la douille cannelée en bout d'arbre, si c'est un gros écrou de 22 ou 24, il n'y a pas d'amortisseur; par contre si c'est un énorme circlip, il y en a un.

Pour revenir au problème principal, les vis du croisillon de cardan, sous le soufflet derrière la boîte, elles sont bien serrées ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  Philimael Ven 27 Nov 2009 - 1:37

Je me suis gourré parce que je pensais que le passage au pont long était pour y inclure cet amortisseur de couple. En fait, c'était juste pour améliorer la tenue de route. Ensuite, comme dit Pocka, je pense que ma /6 en a un qui a du étre rajouté. Mea coule pas. jap
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  Marsiho Jeu 3 Déc 2009 - 12:36

Pour info, j'ai trouvé la source du problème. L'axe qui fixe le moteur au cadre en-dessous de ce dernier était déboité ! c'est donc en fait le moteur qui bougeait à l'enclenchement de la première ! lol! Je n'en suis donc que d'un boulon. souris
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 3 Déc 2009 - 12:56

Heureusement que tu n'as pas sorti ta boite avant de t'en rendre compte. [R60/5] liaison sortie de boite/cardan 810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  Marsiho Jeu 3 Déc 2009 - 13:04

En fait c'est en voulant la sortir que la mauvaise fixation moteur est apparue au grand jour priere
Marsiho
Marsiho


http://sindigner.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  NONO84 Sam 5 Déc 2009 - 19:19

'tain, Murphy n'est pas chez toi ... fais encore une prière ... tu comprendras quand tu le connaitras ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] liaison sortie de boite/cardan Empty Re: [R60/5] liaison sortie de boite/cardan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum