Ecrou de croisillon de cardan sortie de boîte
4 participants
Page 1 sur 1
Ecrou de croisillon de cardan sortie de boîte
Bonjour,
je n'ai plus ma R 60/5, mais je suis en train de faire un bricolo (reconstruction d'un vilebrequin sur une vieille 175 cc Peugeot de 1927) et j'ai choisi de ne pas mettre de clavette demi-lune sur l'emmanchement conique de sortie moteur.
C'est une décision qui a tendance à faire hurler les intégristes mais je je suis persuadé que le cône suffit et d'ailleurs les sorties de boîte de BM ont leur sortie de boîte sans cône et un écrou serré à 220N.m de mémoire, alors que le couple transmis et les à coups de transmission sont bien plus élevés.
Ma question : quel est le diamètre et le pas de l'écrou qui fixe le croisillon de sortie de boîte sur nos vieilles BM ? Moi je suis parti sur M16x150
Merci
je n'ai plus ma R 60/5, mais je suis en train de faire un bricolo (reconstruction d'un vilebrequin sur une vieille 175 cc Peugeot de 1927) et j'ai choisi de ne pas mettre de clavette demi-lune sur l'emmanchement conique de sortie moteur.
C'est une décision qui a tendance à faire hurler les intégristes mais je je suis persuadé que le cône suffit et d'ailleurs les sorties de boîte de BM ont leur sortie de boîte sans cône et un écrou serré à 220N.m de mémoire, alors que le couple transmis et les à coups de transmission sont bien plus élevés.
Ma question : quel est le diamètre et le pas de l'écrou qui fixe le croisillon de sortie de boîte sur nos vieilles BM ? Moi je suis parti sur M16x150
Merci
Re: Ecrou de croisillon de cardan sortie de boîte
moi j'aurais dit 16X100 .
mais sans aucune certitude , et je n'ai pas d'écrou sous la main .
si tu n'as pas de réponse d'ici samedi je le mesurerais a l'atelier .
mais sans aucune certitude , et je n'ai pas d'écrou sous la main .
si tu n'as pas de réponse d'ici samedi je le mesurerais a l'atelier .
rémi 83
Super, merci les copains
Quand mon (petit) vilo sera terminé vous aurez droit au reportage de sa réalisation ....en espérant qu'il ne cassera pas
Quand mon (petit) vilo sera terminé vous aurez droit au reportage de sa réalisation ....en espérant qu'il ne cassera pas
Salut à tous, bon, l'écrou il est vissé sur un filetage de la soie d'un vilo et puis il y a des masses, un maneton...bref il y a un vilo complet, pas de BM, juste pour une pétoire de 1927 mais je me suis bien amusé, en plus, ça marche ! http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2021/01/un-vilebrequin-pour-la-p102.html
Bravo Henri.
On a hâte de la voir et entendre fonctionner.
On a hâte de la voir et entendre fonctionner.