vis fixation sortie boite cardan.

5 participants

Aller en bas

vis fixation sortie boite cardan. Empty vis fixation sortie boite cardan.

Message  elode Mer 6 Déc 2017 - 21:19

Bonjour, je lance un nouveau sujet car je suis bien embête. Je démonte totalement pour faire repeindre le cadre d'une r60/2 de 1966 qui n'a pas beaucoup de km. J'ai démonté le cardan coté sortie boite de vitesse pour extraire le bras oscillant ar et j'ai découvert des vis CHC pour la fixation du cardan alors qu'à première vue c'est pas ce type de vis prévu. Sur les éclatés je n'arrive pas à trouver le type de vis longueur et diamètre et couple de serrage d'ailleurs. Si quelqu'un à l'infos ... MErci à vous.

elode


Revenir en haut Aller en bas

vis fixation sortie boite cardan. Empty Re: vis fixation sortie boite cardan.

Message  pierre.dupond Mer 6 Déc 2017 - 21:37

Il y a eu des montages avec des vis allen  (six pans creux), mais ce n'était pas pratique. Change donc pour les vis que tu peux prendre avec la clef à oeil de 10 (mais choisis une clef pas épaisse et de qualité). Achète les 4 vis chez BMW. Ca ne te ruineras pas et tu seras certain de la qualité. C'est les mêmes vis que sur les série 5.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

vis fixation sortie boite cardan. Empty Re: vis fixation sortie boite cardan.

Message  pierre.dupond Mer 6 Déc 2017 - 21:40

erratum : ça ne te ruinera pas

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

vis fixation sortie boite cardan. Empty Re: vis fixation sortie boite cardan.

Message  elode Mer 6 Déc 2017 - 21:41

cool ca sentait le démontage et bricolage, ca me réconforte. Pour le démontage avec des chc c'est chiant meme avec une courte, on commande ca on sera tranquille tu connais le couple serrage ? pas trouvé. merci en tout cas.

elode


Revenir en haut Aller en bas

vis fixation sortie boite cardan. Empty Re: vis fixation sortie boite cardan.

Message  elode Mer 6 Déc 2017 - 21:42

pas d'(inquiétude j'ai que facom chez moi.

elode


Revenir en haut Aller en bas

vis fixation sortie boite cardan. Empty Re: vis fixation sortie boite cardan.

Message  jacques Mer 6 Déc 2017 - 21:45

vis fixation sortie boite cardan. Cardan10
vis fixation sortie boite cardan. Vis_ca10


Si tu parles des vis repère 51 sur le dessin.

De mémoire sur ma moto il y a des vis 12 pans.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

vis fixation sortie boite cardan. Empty Re: vis fixation sortie boite cardan.

Message  elode Mer 6 Déc 2017 - 21:49

t'est au top !!!! rapide en plus, j'avais repéré sur les éclatés par contre as tu la photo coté sortie de boite car je n''arrive pas a trouvé la piece coté boite ou c'est fixé. ??

elode


Revenir en haut Aller en bas

vis fixation sortie boite cardan. Empty Re: vis fixation sortie boite cardan.

Message  jacques Mer 6 Déc 2017 - 21:56

vis fixation sortie boite cardan. Sortie10


Tu dois parler de la pièce n° 80 ?
Référence 23 21 1030 296
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

vis fixation sortie boite cardan. Empty Re: vis fixation sortie boite cardan.

Message  elode Mer 6 Déc 2017 - 22:05

oui niquel plus rapide que google. En fait je recherche surtout le diamètre et le pas du filetage car au démontage de mes vis j'a constaté un petit retour d'acier sur ma vis, pas grave à première vue (il y en a 4)  donc je voulais regarder si je pouvais repasser une fillière dans le trou pour nettoyer avant revis sage.

elode


Revenir en haut Aller en bas

vis fixation sortie boite cardan. Empty Re: vis fixation sortie boite cardan.

Message  Eric S2 Mer 6 Déc 2017 - 22:13

vis fixation sortie boite cardan. Automn10[/url][/url]

Ancienne version et montage à privilégier.
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

vis fixation sortie boite cardan. Empty Re: vis fixation sortie boite cardan.

Message  ffrd Jeu 7 Déc 2017 - 6:02

elode a écrit:oui niquel plus rapide que google. En fait je recherche surtout le diamètre et le pas du filetage car au démontage de mes vis j'a constaté un petit retour d'acier sur ma vis, pas grave à première vue (il y en a 4)  donc je voulais regarder si je pouvais repasser une fillière dans le trou pour nettoyer avant revis sage.

Salut elode  coucou

ce n'est pas une filière mais un taraud qu'il te faut utiliser. clin
la filière c'est pour les vis.
le taraud c'est pour les trous.


Attention au pas des vis de cardan ;
C'est du 8x100 (ou 8x1.00)
une vis de 8 standard c'est du 8x125.


Le taraud de 8/100 se trouve généralement sur commande chez les revendeurs d'outils.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

vis fixation sortie boite cardan. Empty Re: vis fixation sortie boite cardan.

Message  elode Jeu 7 Déc 2017 - 7:05

Bien sûr taraud il était tard par contre c était de savoir si il y avait de la place derrière par contre pour la vis je vais commander direct vu le prix

elode


Revenir en haut Aller en bas

vis fixation sortie boite cardan. Empty Re: vis fixation sortie boite cardan.

Message  elode Jeu 7 Déc 2017 - 7:25

je profite de vos connaissance pour vous expliquer. J'ai achete cette BMW il y 25 ans je souhaitais la passer en side il y avait bien longtemps ce qui est maintenant fait. J'ai refait d'autres motos (r60/6 de 1975 achete dans une caisse de pièce, monet goyon 250cm 2temps type AF 3c refaite totalement (reparti à 0 sur cette moto) mais celle la était très propre lors de l'achat. Ducoup pas de prévision profonde pour la rénovation faute de temps et peu de temps pour rouler avec sachant que je ne la connaissais pas. J'avais déja du travail a faire sur d'autres. Maintenant que je suis dessus et que je l'ai attelé j'ai pas mal de peinture à faire sur le side. Et la ducoup rénovation du cadre de série 2 ducoup démontage total et on revoit tout coté cycle. Le moteur on verra pendant le sechage de la peinture. J'ai remarqué déja les amortos avant HS, tampons amortisseur (enfin tout ce qui est plastique) a un peu d'age, vu le prix des pièces et que tout est démonté fourche totale avant, electricité, optique enfin tout, tout est nettoyé et on change j'ai vu les roulements bras fourches avant bien maté (je pense que la moto n'a pas bougé pendant une paire d'années), donc on change aussi (il faut préparer pour la peinture thermolaqué !!! donc rien ne reste). Je suis confronté à un nouveau probleme le cardan passe bien sur dans le bras arrière qui a été démonté mais il faudrait démonter le cardan traversant pour aussi repeindre ce bras arrière. Soit je le fait plutot en peinture type voiture avec le meme code RAL uniquement pour cette pièce ce qui est dommage ou je me lance aussi au démontage du cardan qui ne semble pas dur vu les docs mais démonter pour démonter c'est jamais terrible surtout sur des pièces en rotation de ce type. Pour les connaissances et le matériel normalement pas de soucis par contre je n'ai pas la piece de blocage de la noix du cardan et si un "guide" comme vous etait présent  pour des conseil de rénovation les betises à pas faire et les bonnes choses à penser je suis preneur.
Pour l'instant, fourche avant démonté, partie cycle avant et arrière aussi, me reste cablage à sortir avec le moteur et quelques vis de cycle et normalement je suis ok pour la peinture enfin il faut préparer tous les trous à cacher avec des plaques et vis. il y a juste ce probleme de bras arrière soit on démonte tout ou on peint normalement sans extraction roulement bras et cardan. Merci à vous en tout cas car c'est de la réponse rapide et sérieuse de votre part à tous!!!

elode


Revenir en haut Aller en bas

vis fixation sortie boite cardan. Empty Re: vis fixation sortie boite cardan.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum