-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

liaison boite dnepr + r80

2 participants

Aller en bas

liaison boite dnepr + r80 Empty liaison boite dnepr + r80

Message  jeandec Dim 16 Aoû 2020 - 11:34

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire depuis quelques semaines d'un side MT16 de 1950 équipé d'un moteur R80 de 1979, je me remets déjà à la mécanique... je pleure (dont je ne suis pas particulièrement aguerri !). J'ai acheté cette chouette monture pour faire quelques balades dans ma campagne girondine avec mes petits enfants, donc pépère! Bon, pour l'instant elle est plus souvent dans mon atelier que sur les routes (carbus déréglés, charge de batterie HS, embrayage HS...) ; dommage pour les enfants...  help
En l'occurrence, je viens de tomber en panne suite à la détérioration complète du moyeu de disque d'embrayage (toutes les cannelures bouffées...). Après avoir parcouru tous les forums et lu avec attention la fiche technique dédiée de l'Amicale Dnepr/Ural concernant les mofifs à réaliser pour accoupler les 2 morceaux, je m'interroge sur les points suivants:
- Est-il possible de les accoupler sans effectuer de modifications? (je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de modifications effectuées sur le montage que j'ai... : pas de cerceau pour compenser une différence de diamètre, pas de soudures visibles sur la boite indiquant la modif)
- Le cas échéant, cela expliquerait-il pourquoi les cannelures se sont arrachées? (je crois me souvenir que mon prédécesseur avait déjà changé le disque d'embrayage... ; celui-ci aurait donc moins de 3 ans et très peu de kms...)

Merci par avance pour vos témoignages/avis et à votre dispo s'il vous faut plus d'infos!

jeandec


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr + r80 Empty Re: liaison boite dnepr + r80

Message  R27 Dim 16 Aoû 2020 - 14:11

Bienvenue !

Il faudrait séparer ton message en 2 :

Ta présentation ici, Ok

Ta question technique dans la rubrique appropriée.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr + r80 Empty Re: liaison boite dnepr + r80

Message  jeandec Dim 16 Aoû 2020 - 14:39

Salut R27,
C'est chose faite! Merci pour l'info.

jeandec


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr + r80 Empty Re: liaison boite dnepr + r80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum