Liaison des admissions
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Mick13
PATOCHE40
Topf
7 participants
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Liaison des admissions
Si ce raccord d'échappement a son importance, qu'en est-il d'une liaison entre les admissions ?
Située entre le carbu et la soupape, plusieurs twins Anglais en sont pourvus.
Equilibre de l'admission, meilleur ralenti, souplesse accrue...
Au regard des échappements, cette liaison ne pourra se faire au même Ø que les conduits.
Trop petite, elle n’a plus d’effet.
Située entre le carbu et la soupape, plusieurs twins Anglais en sont pourvus.
Equilibre de l'admission, meilleur ralenti, souplesse accrue...
Au regard des échappements, cette liaison ne pourra se faire au même Ø que les conduits.
Trop petite, elle n’a plus d’effet.
Topf
Re: Liaison des admissions
Bonjour, je ne comprends pas ce qui est demandé et à quelle liaison il est fait allusion
Re: Liaison des admissions
Un tube entre les deux pipes d'admission, je pense ?
Trop d'écart entre les deux pipes, je pense, j'avais sur un 400 RD, je l'ai virer a un moment, pour voir, aucune différence.
Trop d'écart entre les deux pipes, je pense, j'avais sur un 400 RD, je l'ai virer a un moment, pour voir, aucune différence.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Liaison des admissions
jbt a écrit:Ca sera incompatible avec des carbus à dépression...
En plus bien vu
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Liaison des admissions
sincerement, je me pose la question : les boisseaux n'oscillent pas avec les coups de pistons et/ou ouverture soupapes....
bon, je ne pense pas qu'une durite change les choses, ma reflexion est purement philosophique...
bon, je ne pense pas qu'une durite change les choses, ma reflexion est purement philosophique...
goeland_
Re: Liaison des admissions
Les Yam 1200 Vmax exploitent ça, mai sur une architecture en V compatible
http://vmaxleclub.free.fr/vboost.htm
http://vmaxleclub.free.fr/vboost.htm
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Liaison des admissions
le V boost des Vmax consistait a presque travailler en double carbus a partir d'un certain régime (passage de diametre très conséquent entre les carbus). Dans l'esprit des RD (par exemple), c'est juste une durite de petit diamètre : ~8mm
goeland_
Re: Liaison des admissions
Bon, encore mauvaise pioche. Cependant après l'avoir utilisé sur ma Bonneville dans une autre vie, je suis remis en piste après avoir vu cette tentative. Alors certes ce ne sont pas des carbu à dépression mais ce n'était pas en phase d'essai. Je n'ai pu savoir tous les bienfaits liés à cette adaptation. Je serais quand-même curieus d'essayer.
Encore vrai, la durite est plus grosse qu'une alimentation de carbu.
Alors, ça passe au dessus ou au dessous ?
NB: Pourquoi ça ne peu fonctionner avec des carbu à dépression ?
Encore vrai, la durite est plus grosse qu'une alimentation de carbu.
Alors, ça passe au dessus ou au dessous ?
NB: Pourquoi ça ne peu fonctionner avec des carbu à dépression ?
Topf
Re: Liaison des admissions
Bonjour sur la photo le montage est sur un moteur avec des carbus à boisseaux traditionnels
Re: Liaison des admissions
Ma question initiale est: SI les BMW, depuis les années 50, ont une liaison de raccordement entre les tubes d'échappement, quelque soit le type de silencieux d'échappement.
pourquoi ne pas en disposer une aussi entre les deux admissions, quelque soit le type de carburateur utilisé ?
Ca s'est fait, ça se fait encore, De bonnes raisons pour dénoncer cette adaptation ?
Du temps de la R 32, n'avaient pas ce problème...
pourquoi ne pas en disposer une aussi entre les deux admissions, quelque soit le type de carburateur utilisé ?
Ca s'est fait, ça se fait encore, De bonnes raisons pour dénoncer cette adaptation ?
Du temps de la R 32, n'avaient pas ce problème...
Topf
Re: Liaison des admissions
Ca n'a pas le même objectif de relier les échappements et l'admission.
A l'échappement, c'est pour accorder un cylindre à l'autre et profiter de l'onde de contre pression du cylindre opposé qui arrive pile pour empêcher les gaz frais de sortir lors de la phase de croisement des soupapes.
A l'admission, en théorie, ça devrait servir à récupérer un peu de de la colonne de gaz frais qui buterait contre une soupape d'admission fermée et à lui permettre une dérivation vers un cylindre plus ouvert. M'enfin, c'est de la théorie tout ça, hein, en pratique, les moteurs qui marchent bien ont des conduits indépendants! Et plein de solutions "originales" ( = à la con) ont été expérimentées, souvent pour des raisons marketing plutot que pour des raison techniques. La 500 XRR avait même des clapets en amont des soupapes!
A l'échappement, c'est pour accorder un cylindre à l'autre et profiter de l'onde de contre pression du cylindre opposé qui arrive pile pour empêcher les gaz frais de sortir lors de la phase de croisement des soupapes.
A l'admission, en théorie, ça devrait servir à récupérer un peu de de la colonne de gaz frais qui buterait contre une soupape d'admission fermée et à lui permettre une dérivation vers un cylindre plus ouvert. M'enfin, c'est de la théorie tout ça, hein, en pratique, les moteurs qui marchent bien ont des conduits indépendants! Et plein de solutions "originales" ( = à la con) ont été expérimentées, souvent pour des raisons marketing plutot que pour des raison techniques. La 500 XRR avait même des clapets en amont des soupapes!
jbt
Re: Liaison des admissions
Si j'étais collectionneur,c'est ça qui me brancherait,les solutions "exotiques" essayées sur les moteurs depuis le début du XXe siècle.
Richard de l'Aulagnier
Re: Liaison des admissions
et y'en a ses curieuses
un p'tit au passage, le 2tps diesel map.... un flat
http://www.tract-old-engines.com/map.htm
un p'tit au passage, le 2tps diesel map.... un flat
http://www.tract-old-engines.com/map.htm
m49
Re: Liaison des admissions
Tu nous dis:
""" Et plein de solutions "originales" ( = à la con) ont été expérimentées, souvent...""
C'est vrai, combien de fois je m'y suis cassé le nez mais des fois, quand ça marche, Que c'est bon, c'est un peu à toi.
Un célèbre dicton dit: Rien d'audacieux n'existerait sans la désobéissance à des règles !
""" Et plein de solutions "originales" ( = à la con) ont été expérimentées, souvent...""
C'est vrai, combien de fois je m'y suis cassé le nez mais des fois, quand ça marche, Que c'est bon, c'est un peu à toi.
Un célèbre dicton dit: Rien d'audacieux n'existerait sans la désobéissance à des règles !
Topf
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