-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

+36
tcherpeti
Henri
FLATIX
gabounette77
Jucmoto
nortonton
sky.fred
Mick13
Gastair
Boxy
georgesgiralt
BernardP
Philooo
pg44
zouaverifle
Dom
beaujolais racer
Bula
Motard71
Pictoche
breizracer
Seven
the thing
mic71
Eric S2
Flatosaure
tortilla
flatlaurent56
Christophe Jean-Michel
auflo
ours57
Proteus
jbt
pockaman
R27
Francesco
40 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  BernardP Sam 4 Juil - 11:35

Gastair a écrit:

Je trouve que l’idéal serait de trouver un taf qui comblerait ces 25% de perte, mais qui ne représenterait aussi que 25% de l'investissement d'avant. Un travail à quart temps en quelque sorte. Pas spécialement son travail d'avant, un truc qu'on se choisit.
1/4 du travail d'avant...pour un départ progressif et sans perte...

Au vu de la conjoncture actuelle, je ne me vois pas piquer le boulot de quelqu'un surtout que je ne me plains pas quant à mes revenus de retraité.

Une anecdote triste: quand j'étais lycéen, je ne manquais de rien mais pour "financer" mes petites fêtes du samedi soir ou le plein d'essence du K5, un pote qui était facteur à la Poste me "sous-traitait" la distribution des prospectus dans le quartier. Une dizaine de bornes à pied le mercredi aprème, chargé comme une mule, ça ne m'a pas rendu bossu.

45 ans plus tard, ce sont des retraités qui font ce taf pour boucler les fins de mois. Vous croyez qu'on a avancé ?

Je privilégie donc l'humain à l'écologie et ma boîte aux lettres n'a pas d'autocollant Stop Pub mêmes si les dites pubs partent directement dans le bac du tri sélectif.

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Mick13 Sam 4 Juil - 12:47

georgesgiralt a écrit:

P.S. : mon courageux chef a été viré avant que je parte...

ça j'adore, j'ai vécu un truc un peu similaire clin  Malheureusement, la retraite, c'est loin pour moi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Mick13 Sam 4 Juil - 12:50

BernardP a écrit:
Gastair a écrit:

Je trouve que l’idéal serait de trouver un taf qui comblerait ces 25% de perte, mais qui ne représenterait aussi que 25% de l'investissement d'avant. Un travail à quart temps en quelque sorte. Pas spécialement son travail d'avant, un truc qu'on se choisit.
1/4 du travail d'avant...pour un départ progressif et sans perte...

Au vu de la conjoncture actuelle, je ne me vois pas piquer le boulot de quelqu'un surtout que je ne me plains pas quant à mes revenus de retraité.

Une anecdote triste: quand j'étais lycéen, je ne manquais de rien mais pour "financer" mes petites fêtes du samedi soir ou le plein d'essence du K5, un pote qui était facteur à la Poste me "sous-traitait" la distribution des prospectus dans le quartier. Une dizaine de bornes à pied le mercredi aprème, chargé comme une mule, ça ne m'a pas rendu bossu.

45 ans plus tard, ce sont des retraités qui font ce taf pour boucler les fins de mois. Vous croyez qu'on a avancé ?

Je privilégie donc l'humain à l'écologie et ma boîte aux lettres n'a pas d'autocollant Stop Pub mêmes si les dites pubs partent directement dans le bac du tri sélectif.

Bravo, après la Stop Pub, je l'ai. Couper des arbres, c'est pas super non plus (pour produire le papier)
J'avoue que l'on recule même, dans mon taf, je vois une vieille dame de 80 ans distribuer les prospectus tous les jours, comment ? Légal ? je suis étonné, mais c'est un fait

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Francesco Sam 4 Juil - 15:15

BernardP a écrit:
Gastair a écrit:

Je trouve que l’idéal serait de trouver un taf qui comblerait ces 25% de perte, mais qui ne représenterait aussi que 25% de l'investissement d'avant. Un travail à quart temps en quelque sorte. Pas spécialement son travail d'avant, un truc qu'on se choisit.
1/4 du travail d'avant...pour un départ progressif et sans perte...

Au vu de la conjoncture actuelle, je ne me vois pas piquer le boulot de quelqu'un surtout que je ne me plains pas quant à mes revenus de retraité.
Moi je verrais bien ça comme une manière de garder le contact avec l'extérieur. 
Tiens, le vélo devient la grande mode, depuis le temps que j'entretiens gratos ceux des copines de ma femme et des copains qui n'osent pas y mettre les pattes, je pourrai ouvrir un truc, 1 ou 2 jours par semaine ? 
Mais j'imagine que j'en aurais vite marre...... Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  breizracer Sam 4 Juil - 15:22

Avant d'être pressés de profiter de la retraite, profitez d'être vivant et en bonne santé clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Francesco Sam 4 Juil - 15:24

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:
Tiens, pour le coup, je viens de faire le calcul :entre retraite "normale" + la complémentaire, j'arrive à 75% de mon ex salaire.
 

Ne pas oublier quand même que tes frais fixes (liés au logement, à la vie de tous les jours, les impôts et taxes) ne vont quasiment pas bouger (excepté ceux liés aux déplacements pro) donc tes 25% de perte de revenu se font exclusivement sur la partie de ton budget consacrée aux loisirs. Là, on le sent bien quand même !


C'est vrai. En même temps, j'ai 4 bécanes dans le garage, 3 vélos, une maison, je mange à ma faim, et je peux partir en vacances en camping de temps en temps.
Donc perdre un peu ne m'inquiète pas, je lirai un peu plus, ça ne coûte pas cher et ça repose.  souris
Doit y avoir pire sur cette planète ? 
En tout cas, tout ça bien pesé, aucun regret d'avoir lâché le boulot.

Tiens, Breiz a posté entre temps, 100% d'accord, à force de vivre dans le luxe, on en oublie l'essentiel.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Seven Sam 4 Juil - 15:36

Perso, j'ai perdu 20 % de mon net ... mais j'avais anticipé cette perte, je me suis payé tout ce que j'avais envie, avec mes moyens raisonnables, dès que j'en avais la possibilité, pas un copeck pour l'écureuil  moque donc maintenant, je fais avec ce que je touche et ça me va parfaitement  siffle
Mes derniers plaisirs
- une 2 cv
- une Bultaco Sherpa
- une Seïko mécanique
- le ré-étagement de ma boite 5 de la Cat

yess il est content, Seven ... maintenant, il profite
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Dom Sam 4 Juil - 15:38

breizracer a écrit:Avant d'être pressés de profiter de la retraite, profitez d'être vivant et en bonne santé clin

L'idéal étant de concilier les deux. mache souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Gastair Sam 4 Juil - 16:08

BernardP a écrit:
Gastair a écrit:

Je trouve que l’idéal serait de trouver un taf qui comblerait ces 25% de perte, mais qui ne représenterait aussi que 25% de l'investissement d'avant. Un travail à quart temps en quelque sorte. Pas spécialement son travail d'avant, un truc qu'on se choisit.
1/4 du travail d'avant...pour un départ progressif et sans perte...

Au vu de la conjoncture actuelle, je ne me vois pas piquer le boulot de quelqu'un...
Piquer 1/4 seulement c'est presque pas piquer... saispas


Plus sérieusement, je réfute le terme "piquer" concernant le travail.

Même dans ce contexte, travailler c'est apporter et non prendre.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Proteus Sam 4 Juil - 16:53

Philooo a écrit:Une question me titille : vous vous faisiez iech (un peu, beaucoup, à la folie...) dans vos boulots respectifs ?

Oui.

Quand un abruti de colon te colle tout ce qui va mal sur le dos, pour mieux s'approprier ce que tu fais de bien.

Quand on te dit qu'il faut faire plus avec moins, mon tableau organique était rempli à 70%, le reste était vide parce qu'il n'y a plus personne, et quand sur les 70% du personnel présent sur papier, tu en as 15 % qui est malade régulier ou malade longue durée, tu tires l'échelle et tu te barres.

J'ai rien dit à personne, j'ai pas payé mon pot de départ, il n'y avait que deux personnes au courant que je me barrais le 8 décembre 2015.

J'ai franchi le corps de garde à midi, et n'ai plus jamais regardé en arrière.

Et le con de colon a du se trouver une nouvelle tête de turc. Il aura trouvé, je lui fais confiance...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Dom Sam 4 Juil - 17:08

Philooo a écrit:Une question me titille : vous vous faisiez iech (un peu, beaucoup, à la folie...) dans vos boulots respectifs ?

Même pas.
J'avais juste envie de mettre les doigts de pieds en éventail, et de laisser la place à des moins glandouilleurs que moi. Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 145644
Mon avatar résume bien la situation. moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  FLATIX Sam 4 Juil - 17:37

On va pouvoir créer un espace dédié "retraités" .... old

Je le suis aussi depuis avril .....(vive la carrière longue !) 
Je fais mes courses aux heures creuses, je me leve quand je veux, et je roule avec une bécane de vieux qui fait kiffer les jeunes branchés ....
Bon j'en suis pas encore à mater "Question pour un champion" ou "Derrick" devant une tisane.........Je reste scotché sur Black Sabbath et Gallagher, donc y a de la marge !!
Par contre les courbatures après 1 heure de meule, ça m'inquiète ........
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Seven Sam 4 Juil - 18:31

FLATIX a écrit:
Par contre les courbatures après 1 heure de meule, ça m'inquiète ........
Moi, la meule ou la Seven, ça va, c'est plutôt la bricole, même avec ma ceinture, une demie heure dans des positions non conventionnelles et j'ai du mal à me déplier ... mes vertèbres lombaires ne sont pas élastiques, pas assez graissées*   Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 176372

* : attention au commentaires graveleux  ouarf
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Francesco Sam 4 Juil - 19:12

Seven a écrit:Perso, j'ai perdu 20 % de mon net ... mais j'avais anticipé cette perte, je me suis payé tout ce que j'avais envie, avec mes moyens raisonnables, dès que j'en avais la possibilité, pas un copeck pour l'écureuil  moque donc maintenant, je fais avec ce que je touche et ça me va parfaitement  siffle
Mes derniers plaisirs
- une 2 cv
- une Bultaco Sherpa
- une Seïko mécanique
- le ré-étagement de ma boite 5 de la Cat

yess il est content, Seven ... maintenant, il profite
J'ai eu un peu la même logique :
125 XRL
Enfield 650
Deux super vélos
et je garde les deux autres bécanes. 
Et il me reste assez pour une Fiat Barchetta.  souris 
( Je craquerais bien, mais ça va me bouffer la place de 3 bécanes au garage. Et puis, vaut p'têt mieux un Partner ou un truc comme ça.....le jour où le VW sera HS)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Henri Dim 5 Juil - 5:55

Le mois dernier j'ai fêté mes 10 ans de retraité et ....p...ain que ça passe vite ! OK on perd du salaire, mais il faut arrêter se se focaliser sur cette perte, il faut seulement s'assurer qu'il en reste assez. J'ai vu de trop nombreux copains qui ont eu des problèmes de santé peu après leur départ, il faut profiter de la vie tant que la carcasse fonctionne et se contenter de ce qu'on a.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  ours57 Dim 5 Juil - 6:55

Et même si tu perds une partie de ton ancien salaire,  tu fais avec ce que tu as et c est tout. 
Et je me dis toujours qu' il y en a qui doivent survivre avec beaucoup moins.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Gastair Dim 5 Juil - 7:44

Attention tout de même... chacun claironne mais il existe tout de même une différence entre un gars qui gagnait sa vie à raz les pâquerettes et qui à la retraite continue de descendre, avec un autre qui était aisé et qui l'est juste un peu moins ; et il existe une différence aussi quand dans un couple le conjoint à lui aussi une belle retraite, une autre entre celui qui est proprio "fini de payer" et celui qui est en location ou pas fini de payer.

Bref les avis sans vraiment parler de revenu et de capital sont stériles. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Dom Dim 5 Juil - 7:51

Gastair a écrit:
Bref les avis sans vraiment parler de revenu et de capital sont stériles.

Bin, tu crois pas non plus que l'on va tout étaler sur la place publique. drunken moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Francesco Dim 5 Juil - 8:17

C'est vrai, je sens bien que si je dis que je touche 14500€ mensuels de retraite, ça va faire jazzer.
Pourtant je ne me plains pas. Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 145644

Mais du coup, je me sens à ma place sur ce forum consacré aux 90S et aux 80 G/S.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Dom Dim 5 Juil - 8:23

Que 14500€ mensuel !
P'tit joueur. Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  tcherpeti Dim 5 Juil - 8:28

Je comprends mieux le choix des motos maintenant siffle
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Francesco Dim 5 Juil - 8:57

Dom a écrit:Que 14500€ mensuel !
P'tit joueur. Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 145644 moque
J'ai pas parlé des primes.  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Gastair Dim 5 Juil - 9:33

Dom a écrit:
Gastair a écrit:
Bref les avis sans vraiment parler de revenu et de capital sont stériles.

Bin, tu crois pas non plus que l'on va tout étaler sur la place publique. drunken moque

CQFD... c'est donc un discours stérile.


Moi j'm'en fout... la revente de ma G/S me permettrait* de vivre confortablement jusqu'à la fin de mes jour...


*A noter que j'ai conjugué au "conditionnel non envisageable".
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  BernardP Dim 5 Juil - 9:41

Gastair a écrit: mes jour...



Et même de bien vivre puisque tu n'envisages pas de vivre vieux ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Gastair Dim 5 Juil - 10:38

souris


C'est juste que je ne vie que des jours singuliers saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  breizracer Dim 5 Juil - 11:37

Joli! jap

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 4 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum