ça pisse....
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ça pisse....
Bonjour à tous.
Je vous expose un nouveau problème. Cela fait 3/4 fois que mes carbus se mettent à pisser l'essence au démarrage.
Aussitôt je ferme les robinets, démonte la cuve, essuie le tout et remonte la cuve. Le symptôme se produit des deux côtés sur ma R100RT/1 monolever.
Après tout rentre dans l'ordre.
Auriez vous une idée pour corriger cette galère et éventuellement quelles pièces remplacer ?
Merci pour votre aide.
Je vous expose un nouveau problème. Cela fait 3/4 fois que mes carbus se mettent à pisser l'essence au démarrage.
Aussitôt je ferme les robinets, démonte la cuve, essuie le tout et remonte la cuve. Le symptôme se produit des deux côtés sur ma R100RT/1 monolever.
Après tout rentre dans l'ordre.
Auriez vous une idée pour corriger cette galère et éventuellement quelles pièces remplacer ?
Merci pour votre aide.
Re: ça pisse....
Les incontinences des carburateurs Bing sont congénitales.
Un changement de pointeaux résout souvent le problème.
Si ça suffit pas effectuer un très léger rodage des sièges avec un foret du diamètre approprié tenu à la main.
Un changement de pointeaux résout souvent le problème.
Si ça suffit pas effectuer un très léger rodage des sièges avec un foret du diamètre approprié tenu à la main.
beaujolais racer
Re: ça pisse....
Toujours, même lorsque que je m'arrête 10 mns.Extranat a écrit:tu fermes tes robinets à l'arret ? quand la moto dort
Est-ce que ça ne serait pas les flotteurs qui restent parfois bloqués...?
Sur ma première R100 RT je n'avais jamais rencontré ce problème, faut dire qu'elle était neuve !!!
Re: ça pisse....
la mienne me l'a eu fait au debut, ce que dit Beaujo est tout a fait véritable
moi un flotteur se coinçait.. rien de méchant
moi un flotteur se coinçait.. rien de méchant
Re: ça pisse....
Bonjour l'odeur sur les baskets...Extranat a écrit:la mienne me l'a eu fait au debut, ce que dit Beaujo est tout a fait véritable
moi un flotteur se coinçait.. rien de méchant
Re: ça pisse....
beaujolais racer a écrit:
Un changement de pointeaux résout souvent le problème.
Amen.
Dom
Re: ça pisse....
Donc à prévoir dans ma prochaine commande... Merci !Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:
Un changement de pointeaux résout souvent le problème.
Amen.
Re: ça pisse....
Si un pointeau se coince , c'est qu'il y a des saletés .
Voir l'état des filtres et au besoin regarder si l'intérieur du réservoir est propre .
Voir l'état des filtres et au besoin regarder si l'intérieur du réservoir est propre .
Boxy
Re: ça pisse....
Met des bottes en caoutchouc, puis tes baskets à l'arrivée.Peoplecontact a écrit:Bonjour l'odeur sur les baskets...Extranat a écrit:la mienne me l'a eu fait au debut, ce que dit Beaujo est tout a fait véritable
moi un flotteur se coinçait.. rien de méchant
Ne demande pas comment je le sais...
gabounette77
Re: ça pisse....
Les pointeaux, c’est un peu la base. Il y a aussi les durites d’essence qui, si elles sont d’origine, ne supportent peut être pas l’éthanol et se désagrègent. Les petites particules bloquent le pointeau. Et plutot que tout démonter, je débranche la durite qui sort du robinet, je branche une pompe à vélo et après 2 ou 3 coups, les saletés sont chassées (et la cuve de carbu s’est vidée par le trop plein). Ça dépanne jusqu’au changement de durites.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: ça pisse....
Toutes les durites sont neuves et je n'utilise que du 98...Palica a écrit:Les pointeaux, c’est un peu la base. Il y a aussi les durites d’essence qui, si elles sont d’origine, ne supportent peut être pas l’éthanol et se désagrègent. Les petites particules bloquent le pointeau. Et plutot que tout démonter, je débranche la durite qui sort du robinet, je branche une pompe à vélo et après 2 ou 3 coups, les saletés sont chassées (et la cuve de carbu s’est vidée par le trop plein). Ça dépanne jusqu’au changement de durites.
Re: ça pisse....
Palica a écrit:Les pointeaux, c’est un peu la base. Il y a aussi les durites d’essence qui, si elles sont d’origine, ne supportent peut être pas l’éthanol et se désagrègent. Les petites particules bloquent le pointeau. Et plutot que tout démonter, je débranche la durite qui sort du robinet, je branche une pompe à vélo et après 2 ou 3 coups, les saletés sont chassées (et la cuve de carbu s’est vidée par le trop plein). Ça dépanne jusqu’au changement de durites.
ça fonctionne à l'éthanol nos bécanes ?
Diabo
Re: ça pisse....
Peoplecontact a écrit:Toutes les durites sont neuves et je n'utilise que du 98...Palica a écrit:Les pointeaux, c’est un peu la base. Il y a aussi les durites d’essence qui, si elles sont d’origine, ne supportent peut être pas l’éthanol et se désagrègent. Les petites particules bloquent le pointeau. Et plutot que tout démonter, je débranche la durite qui sort du robinet, je branche une pompe à vélo et après 2 ou 3 coups, les saletés sont chassées (et la cuve de carbu s’est vidée par le trop plein). Ça dépanne jusqu’au changement de durites.
Ça ne veut pas dire qu’il ne contient pas d’éthanol (jusqu’à 5% il me semble)
Mais si les durites sont neuves et les bonnes (j’ai déjà vu du monde mettre des tuyaux d’aquarium comme durites ), alors changement des pointeaux. Regarde quand même le fond du réservoir à la lampe de poche: ce ne serait pas le premier dont le traitement se décolle.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: ça pisse....
Ok on va vérifier tout ça ! Merci....Palica a écrit:Peoplecontact a écrit:Toutes les durites sont neuves et je n'utilise que du 98...Palica a écrit:Les pointeaux, c’est un peu la base. Il y a aussi les durites d’essence qui, si elles sont d’origine, ne supportent peut être pas l’éthanol et se désagrègent. Les petites particules bloquent le pointeau. Et plutot que tout démonter, je débranche la durite qui sort du robinet, je branche une pompe à vélo et après 2 ou 3 coups, les saletés sont chassées (et la cuve de carbu s’est vidée par le trop plein). Ça dépanne jusqu’au changement de durites.
Ça ne veut pas dire qu’il ne contient pas d’éthanol (jusqu’à 5% il me semble)
Mais si les durites sont neuves et les bonnes (j’ai déjà vu du monde mettre des tuyaux d’aquarium comme durites ), alors changement des pointeaux. Regarde quand même le fond du réservoir à la lampe de poche: ce ne serait pas le premier dont le traitement se décolle.
déja souvent évoqué ...
Peoplecontact a écrit:Toujours, même lorsque que je m'arrête 10 mns. ... Évidemment, mais ça n'empêche pas !Extranat a écrit:tu fermes tes robinets à l'arret ? quand la moto dort
Est-ce que ça ne serait pas les flotteurs qui restent parfois bloqués...? ...Eh voui, rien n'est éternel, ni sans usure, ni jeu. Un p'tit coup de talon de tatane et ça repart !
Re: ça pisse....
Oui car le simple fait de démonter les cuves, d'essuyer et remonter et ça repart...tortilla a écrit:Peoplecontact a écrit:Toujours, même lorsque que je m'arrête 10 mns. ... Évidemment, mais ça n'empêche pas !Extranat a écrit:tu fermes tes robinets à l'arret ? quand la moto dort
Est-ce que ça ne serait pas les flotteurs qui restent parfois bloqués...? ...Eh voui, rien n'est éternel, ni sans usure, ni jeu. Un p'tit coup de talon de tatane et ça repart !
Re: ça pisse....
a ma connaissance il n'y a pas d'éthanol dans le 98 . et c'est bien pour cette raison que je n'utilise que du 98 dans mes vieilles .
par contre pour le 95 , tu trouve les deux formules 5 et 10 % d'éthanol .
normalement il n'y a pas de problèmes de ce type avec du 98 .
par contre pour le 95 , tu trouve les deux formules 5 et 10 % d'éthanol .
normalement il n'y a pas de problèmes de ce type avec du 98 .
rémi 83
Re: ça pisse....
Boxy a écrit:Si un pointeau se coince , c'est qu'il y a des saletés .
Voir l'état des filtres et au besoin regarder si l'intérieur du réservoir est propre .
+1.
Vérifie si tu as des filtres !
Re: ça pisse....
dans ce cas c'est du 98 E5 non ?jpd a écrit:sky.fred a écrit:Le 98 contient également de l'éthanol, max 5%.
Tout à fait .
c'est vrais qu'avec ces nouveaux étiquetages c'est un véritable bo.del .
dans mon coin je trouvais encore du 97 il y a environ 5 ans , le bonheur .
rémi 83
Re: ça pisse....
jpd a écrit:sky.fred a écrit:Le 98 contient également de l'éthanol, max 5%.
... le 98 (vrai nom 98E5) contient effectivement jusqu'à 5% de biocarburant suivant les saisons, mais pas sous forme d'éthanol... sous forme d'ETBE. Ce qui n'est pas le cas du 95 E5 (qui lui contient bien jusqu'à 5% d'éthanol)
L'ETBE est un additif plus couteux mais plus proche des caractéristiques de l'essence. C'est ce qui fait que le 98 (E5) est devenu le carburant de substitution.
Par contre, l'ETBE est plus problématique que l'éthanol point de vue pollution... d'où la décision de ne faire du E85 qu'avec de l'éthanol. Dommage, la surconsommation avec du "E85 ETBE" aurait été bien moindre.rémi 83 a écrit:
dans ce cas c'est du 98 E5 non ?
Oui mais tout les 98 sont E5
Dernière édition par Gastair le Jeu 5 Aoû 2021 - 8:09, édité 1 fois
Gastair
Re: ça pisse....
: https://www.egedis.com/media/fiche-technique-du-sans-plomb-98.pdf
Maximum 5 % d'éthanol.
Maximum 5 % d'éthanol.
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