Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[R75/7] embase qui pisse

+14
Ornach
katoche
Lou2
lo84
BlackFish
wafid
oggy
Tofgasp
NONO84
Richard de l'Aulagnier
Mick13
ffrd
breizracer
bert24
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty [R75/7] embase qui pisse

Message  bert24 Sam 8 Mai 2010 - 20:21

Voila mon moulin a démarré et la moto est presque toute remontée... je dois recuperer une clee dynamo pour revoir le serrage des culasses et les reglages suivants : jeux culbu + synchro + richesse. elle a pas tourne depuis 10 ans... mais a pété au deuxieme coup de demarreur il y a 1 week end ou 2 ....

Mais voila, en entrant dans le garage, au premier coup d'oeil j'ai vu des gouttes d'huile sous le moteur.... ca semble venir de l'embase qui fuit.... j'ai regardé sur realoem qu'il ne semble pas y avoir de joint sur cette machine /7 de 1977 ....

a votre avis, en resserant les culasses, ca va s'estomper ou je vais devoir me demonter le cylindre pour changer le petit torique .....
j'ai aussi vu que le niveau d'huile ne doit pas etre trop élevé pour eviter les surpressions ... je dois verifier ca...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  breizracer Sam 8 Mai 2010 - 20:32

Petit torique, tu parles des deux que l'on met sur les gougeons supérieurs?
Ma moto est de 77, et pas de joint d'embase, juste un film de pâte à joint à poser avec le doigt, et ça suffit.
Commence par serrer tes culasses au couple, puis tu verras si ça fuit encore.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  bert24 Sam 8 Mai 2010 - 21:03

ok je vais voir ca... je pense que les joint toriques sont secs .. en les errant un peu ca devrait les compirmer un peu et ameliorer.. mais j'aurai sans doute besoin de les changer un moment ou un autre...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  ffrd Dim 9 Mai 2010 - 12:39

bert24 a écrit:ok je vais voir ca... je pense que les joint toriques sont secs .. en les errant un peu ca devrait les compirmer un peu et ameliorer.. mais j'aurai sans doute besoin de les changer un moment ou un autre...
voici extrait de l'ETK,
[R75/7] embase qui pisse 11etan10
deux vues du montage de l'embase des cylindres, quel est le montage ?
Je sais qu'en principe sur un 75/7 c'est le montage a grand torique qui ensère le fut du cylindre mais certains mécanos peu au fait des modifs BM montent les joints d'embase des séries 6 seconde génération ou des joints en klingérite fabriqués "maison".
tu disais avoir démarré le moteur sans avoir serré les culasses au couple ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  bert24 Dim 9 Mai 2010 - 13:48

j'ai recuperer la machine en piece ... le moteur en 1 seul morceau . L'ancien proprio m'a dit : "il marhe". Du coup, j'ai remis dans le cadre et j'ai tenté sans touché au haut moteur. Ca a pété...
mais je compte bien reprendre le serrage. Ca peut venir de là....
apres si les joints sont morts, le serrage servira a rien.. et j'aurai plus qu'a demonter.... au pire, ca sera ca....

J'ai regarde attentivement et il ne me semble pas y avoir de joint d'embase, ca ressemble a un montage carter sur cylindre.... pas la place entre les 2.
sur realoem, le njoint est certes sur le schéma mais pas referencé... donc il ne doi tpas y en avoir d'origine...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  ffrd Dim 9 Mai 2010 - 14:25

t'as le numéro de série du moteur ? je te dis quel montage en retour.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  Mick13 Dim 9 Mai 2010 - 14:41

deja nettoie bien pour voir d'ou vient la fuite, ça peut être les colonettes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  bert24 Dim 9 Mai 2010 - 16:57

bon
j'ai jete un coup d'oeil au niveau d'huile ... au dessus du max.... ggrrrrr
j'en ai enlevé au moins 0.2 -0.3 l.... un poil au dessus du milieu... ca pisse un peu moins...

mais j'ai repere un peu d'huile qui vient de la jonction moteur-boite.. probablement la pompe a huile... apres je me dis que c'est peut etre de l'huile qui s'est échappée avant et qui coule encore....

je vais voir avec le temps...

sinon au programme : pompe a huile (avec embrayage si huile dessus ....) + embase + colonnette...
c'est pas le prix des pieces, mais ca fait des heures de boulot ca...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 9 Mai 2010 - 18:08

bert24 a écrit: ca fait des heures de boulot ca...

Boulot,boulot,t'as de ces mots!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  bert24 Dim 9 Mai 2010 - 18:15

oui ok, pas vraimant un boulot, mais pas mal de temps pour changer des joints .... qui coute que dalle mais qui sont fichtrement importants..

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  NONO84 Lun 10 Mai 2010 - 8:41

bert24 a écrit:
mais j'ai repere un peu d'huile qui vient de la jonction moteur-boite.. probablement la pompe a huile... apres je me dis que c'est peut etre de l'huile qui s'est échappée avant et qui coule encore....
c'est pas le prix des pieces, mais ca fait des heures de boulot ca...

Ton joint spi de vilo doit etre naze. C'est un peu normal après tant d'années d'inactivité. Tu es bon pourressortir ton bourrin et une ouverture du moteur . C'est un grand classique ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  breizracer Lun 10 Mai 2010 - 12:20

bert24 a écrit:oui ok, pas vraimant un boulot, mais pas mal de temps pour changer des joints .... qui coute que dalle mais qui sont fichtrement importants..

Les joints colonnettes, culasse, embase (s'il y en a un, ma 75/7 de janvier 77 n'en a pas), toriques, ça prend à peine deux heures, en comptant la pose bière...
Bon, le spi de vilo par contre, un peu plus....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  Tofgasp Lun 10 Mai 2010 - 17:18

ARNAUD13 a écrit:Ton joint spi de vilo doit etre naze. C'est un peu normal après tant d'années d'inactivité. Tu es bon pourressortir ton bourrin et une ouverture du moteur . C'est un grand classique ....

C'est certainement vrai pour le joint (ou celui de couvercle de pompe, ou encore le torique sur le support de volant), mais bon... Ouvrir le moteur est peut-être un brin superflu tu ne crois pas ? siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  bert24 Lun 10 Mai 2010 - 19:06

oui
je pense effectivement que je vais devoir redemonter la boite.. d'autant plus que la premiere s'engage mal...

Pour le joint du vilo et/ou la pompe, ne peut on pas faire ca en laissant le moteur dans le cadre ??
bon ca va etre chiant mais on doit pouvoir enlever l'embrayage sans tomber le cmoteur completement ??

amis avant de me lancer la dedans, je vais attendre de voir ou j'en suis. Le niveau d'huile etant ok, j'ai nettement moins de fuite sur les embases. Je me dis que l'huile qui coule peut etre due a cette surpression et que les joints sont peut etre pas morts .....
je vais voir egalement pour un reglage de l'embrayage.
et puis la premiere aussi...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  oggy Lun 10 Mai 2010 - 21:48

Oui, y a pas besoin de tomber le moteur pour changer le joint de vilo, ou l'embrayage, c'est certainement mieux de tout avoir à hauteur et devant soit, mais ça se fait très bien aussi moteur en place.

C'est juste que c'est des vieux...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  bert24 Sam 3 Juil 2010 - 16:22

bon
operation joint de vilo + pompe fait .. ca pisse plus par là ..

j'ai enlevé les cache culbu : miracle de l'huile ..

apres reste la fuit a l'embase ou au colonnettes.... je vais probablement devoir m'y coller ... faut que je trouve le kit de joint chez les britons ... si vous avez des pistes de prix ..

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  wafid Lun 26 Juil 2010 - 10:59

ffrd a écrit:
bert24 a écrit:ok je vais voir ca... je pense que les joint toriques sont secs .. en les errant un peu ca devrait les compirmer un peu et ameliorer.. mais j'aurai sans doute besoin de les changer un moment ou un autre...
voici extrait de l'ETK,
[R75/7] embase qui pisse 11etan10
deux vues du montage de l'embase des cylindres, quel est le montage ?
Je sais qu'en principe sur un 75/7 c'est le montage a grand torique qui ensère le fut du cylindre mais certains mécanos peu au fait des modifs BM montent les joints d'embase des séries 6 seconde génération ou des joints en klingérite fabriqués "maison".
tu disais avoir démarré le moteur sans avoir serré les culasses au couple ?

ETK ??? c'est quoi ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  BlackFish Lun 26 Juil 2010 - 16:17

wafid a écrit:
ffrd a écrit:
bert24 a écrit:ok je vais voir ca... je pense que les joint toriques sont secs .. en les errant un peu ca devrait les compirmer un peu et ameliorer.. mais j'aurai sans doute besoin de les changer un moment ou un autre...
voici extrait de l'ETK,
[R75/7] embase qui pisse 11etan10
deux vues du montage de l'embase des cylindres, quel est le montage ?
Je sais qu'en principe sur un 75/7 c'est le montage a grand torique qui ensère le fut du cylindre mais certains mécanos peu au fait des modifs BM montent les joints d'embase des séries 6 seconde génération ou des joints en klingérite fabriqués "maison".
tu disais avoir démarré le moteur sans avoir serré les culasses au couple ?

ETK ??? c'est quoi ???


C'est un soft avec les ref et éclatés des beumeu (moto et auto) et des minis
le mien va jusque 2005 je pense

[R75/7] embase qui pisse Etkc.th


Sorry pour la taille, Vista me fait ch..

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  wafid Lun 26 Juil 2010 - 16:54

Et comment on peut se le procurer ???

Le verbe qui commence par "ache"...et se termine par "ter" ne fait plus partie de mon vocabulaire, il a été chassé par ma r75/6.

Cela dit, je pense que "http://www.realoem.com/bmw/select.do" est aussi bon non ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  lo84 Lun 26 Juil 2010 - 21:50

hello!! pour en avoir vécu l'expérience.... mets ton moteur en pièces... et contrôle touàZ!! enfin si tu comptes vieillir avec elle [R75/7] embase qui pisse 145644
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  wafid Lun 26 Juil 2010 - 21:58

lo84 a écrit:hello!! pour en avoir vécu l'expérience.... mets ton moteur en pièces... et contrôle touàZ!! enfin si tu comptes vieillir avec elle [R75/7] embase qui pisse 145644


Merci pour le tuyau clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  BlackFish Lun 26 Juil 2010 - 22:37

wafid a écrit:Et comment on peut se le procurer ???

Le verbe qui commence par "ache"...et se termine par "ter" ne fait plus partie de mon vocabulaire, il a été chassé par ma r75/6.

Cela dit, je pense que "http://www.realoem.com/bmw/select.do" est aussi bon non ???


Tu a la mule ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  Lou2 Mar 27 Juil 2010 - 2:28

wafid a écrit:ETK ??? c'est quoi ???
L'Etk qui circule est bien , mais il a un gros désavantage c'est d'être figé, donc il ne bénéficie d'aucune mise à jour de l'usine et, à moins d'être concessionaire je ne vois pas comment l'activer.
Te casses pas la tête avec ça wafid, ETK c'est un regroupement de tous les éclatés moteur et parties cycle fabriqués par BM le tout agrémenté des réferences, enfin pas tous , mais du moins ceux qui nous intéressent.

En gros tu as exactement la même chose en cliquant sur cette vignette , sur la page d'accueil, avec cette fois l'avantage de la mise à jour..
[R75/7] embase qui pisse Maxmsl10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  bert24 Lun 2 Aoû 2010 - 18:19

operation embase effectuée.

grand torique en effet. d'ailleurs sur un des cylindre, il n'y avait rien..... a part cette merde de pate ....

du coup, j'ai monté des joint neufs (embase + goujons). j'ai pas mis de pate.. j'aime pas ca.... ca salope tout car on en met trop en general et là, ca risque boucher la circulation d'huile.. ..

par contre apres redemmarage (sans aucuns soucis) j'ai vu des remontés de matieres entre le carter et le cylindre... genre le joint qui essaie de remonter.. mais juste par endroit .... bizarre, les joints sont des bm... ca n'a pas l'air de pisser ...

pour les colonnettes, je m'attendais a un montage plus sophistiqué ... on les met au bout du tube des poussoirs et haut ca rentre tout seul dans le carter..... pas dur du tout a monter.... ca se bloque en serrant le cylindre...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  bert24 Dim 15 Aoû 2010 - 18:43

Hello

apres un peu d'essai sur parking... l'embase pisse .. encore... et beaucoup... peut etre aurai je du mettre de la pate ??

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] embase qui pisse Empty Re: [R75/7] embase qui pisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum